AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents

Aller en bas 
+4
harsiesis
Rufus Shinra
ketheriel
Mat
8 participants

En matière de personnages récurrents, quel simple opposant ou authentique bad guy préferez-vous?
Monsieur Morden
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_1236%[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_11
 36% [ 4 ]
Alfred Bester
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_1227%[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_11
 27% [ 3 ]
Le président Clark
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_120%[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_11
 0% [ 0 ]
Lord Refa
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_120%[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_11
 0% [ 0 ]
L'empereur Cartagia
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_1218%[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_11
 18% [ 2 ]
G'Kar depuis The Gathering jusque la saison 2
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_120%[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_11
 0% [ 0 ]
Londo pendant sa crise impérialiste (saison 2 / 3)
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_129%[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_11
 9% [ 1 ]
Garibaldi version saison 4
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_129%[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_11
 9% [ 1 ]
Kosh 2 / Faux Kosh
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_120%[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_11
 0% [ 0 ]
Neroon
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_120%[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Barre_11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptyJeu 2 Oct 2008 - 0:58

Beaucoup de personnages, dans B5, sont des opposants sans être de véritables ennemis, comme Neroon. D'autres sont des ennemis directs. D'autres sont le plus souvent fréquentables mais ont eu des périodes où ils ont fait des choses très graves. (G'Kar voulant détruire B5 et fâcher les Vorlons contre la Terre dans The Gathering, Londo et son complot avec Refa et les Ombres, Garibaldi qui, trompé, va même trahir Sheridan...)

Pour ma part, mon préféré est sans trop de doute monsieur Morden. Un méchant tout taillé pour vous vendre le nouvel OMO lave plus blanc, avec son sourire commercial, à qui on demande de détruire telle et telle planète comme on passe une liste de fruits et légumes.

PS: fichu forum à dix réponses maxi, il ne me restait que Byron à placer... (pas un bad guy mais un magnifique opposant)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptyJeu 2 Oct 2008 - 1:03

Ils ont tous quelque chose et ils sont plus ou moins ambigus SAUF Cartagia qui est clairement taré, mégalo et dérangé.
Les autres sont beaucoup plus calculés, plus profond alors que Cartagia est très facile a cerner...
En fait il n'y a pas de véritables méchants ou opposants récurrents, chacun peut être à un moment ou l'autre allié ou pas avec l'alliance par exemple alors que Cartagia....


Dernière édition par ketheriel le Jeu 2 Oct 2008 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptyJeu 2 Oct 2008 - 1:19

Peut-on voter pour Monsieur Morden ET Alfred Bester ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptyJeu 2 Oct 2008 - 1:24

Hélas, c'est techniquement impossible mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:59

Voté Morden pour les mêmes raisons que Mat en gros (élégance et sourire ultra-bright qui contrastent avec les idées qu'il défend). En fait c'est assez amusant de constater (il me semble que sur le lurker guide ils l'avaient noté) que l' "ambassadeur" des deux grandes races en opposition a un physique en opposition avec ce qu'on se figure d'eux, vu que Sebastian n'est pas hyper sympathique de prime abord.

J'aurais également pu voter Cartagia, il est vrai que c'est le moins complexe de tous mais j'ai bien aimé ce Néron du 23ème siècle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:14

Je crois qu'en fait Cartagia n'est pas encore le moins complexe. Ce dernier est fou, ce qui est quand même un gain d'originalité; il est mignon, il rigole, il cabote, il a l'air sympa, et avant que tout ne se barre en "néronisme", son règne a été caractérisé d'un certain sérieux autour d'une politique étrangère de "retour à la grandeur". Je lui vois donc plusieurs tons.

En revanche, Lord Refa, lui, est tout à fait sain d'esprit, et même abominablement calculateur et manipulateur; c'est un méchant "pour de vrai", et sans nuance. Fourbe, hautain, ambitieux au sens gluant du terme, magouilleur, truand, impéraliste, belliciste, et au final coupable de crimes de guerre et de crimes de masse contre "la conscience". (puisqu'on ne parle plus vraiment de crimes contre l'Humanité)

C'est, à mon avis, le méchant le plus simple de B5.

J'ai beaucoup aimé Kosh 2/Faux Kosh. Vu comme ça, il ne dégage pas beaucoup de nuances, mais c'est pour B5, je crois, le seul alien bad guy physiquement très inhumain qui soit bien défini sur un personnage en particulier. à l'inverse des Ombres que l'on a jamais perçu que comme une masse impersonnelle, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique
EvilLoki


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptySam 13 Déc 2008 - 0:50

Je viens de finir la saison 4 donc je pense pouvoir élire celui que je trouve le plus "méchant" parmi tous ceux que vous proposez. Cependant, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à trouver celui que je préfère.

Monsieur Morden: J'ai beaucoup de mal avec celui là. Tout comme vous, j'aime bien son coté beau gosse hollywoodien qui contraste bien avec ses idées et les intérêts qu"il défend. Mais malgré cela, je ne l'apprécie pas trop.

Alfred Bester: Il est déjà plus intéressant, notamment puisqu'il est un des représentant du Corps Psy et que l'on sait qu'il sera toujours loyal envers sa corporation. Certes c'est un opposant, et un farouche, mais il le fait pour préserver son idéal. Préserver son groupe est tout ce qu'il y a de naturel.Et puis son histoire d'amour avec la télépathe prise par les Ombres le rend plus humain. Cela casse bien son image d'homme sans coeur, il en devient attendrissant. Et puis sa mystification sur Garibaldi pendant la saison 4 est magnifique. J'adore la tête de l'acteur.

Le préseident Clark: Lui je l'ai bien aimé car il représente la Terre et que cela fait mal de le voir ainsi pervertir notre belle planète bleu. Il n'est cependant pas assez développé à mon gout. Il n'est en somme qu'une représentation assez classique du dictateur.

Lord Refa: Je ne l'ai pas aimé. Froid, calculateur et manipulateur, il représente l'homme politique avide de pouvoir et comploteur dans ses pires instincts. Assez classique aussi, mais son opposition avec Londo permet de nous en apprendre plus sur les manoeuvres politiques sur Centauri Prime.

L'empereur Cartagia: Magnifique de folie avec son cabinet de ministres décapités. Je l'ai tout simplement adoré.

G'Kar: Intéressant aussi, mais je le préfère pendant la saison 4.

Londo: Adorant ce personnage, j'ai ressenti comme une déchirure certains de ces comportements pendant cette période. Il en devient haïssable et quelque peu pathétique. Du coup je n'ai pas trop aimé, comme pour G'Kar, je le préfère dans la saison 4. Ils sont tellement indissociable que ça me parait normal cette évolution conjointe.

Garibaldi: Un sentiment encore pire que pour Londo. Lui, l'ami, le complice de toujours qui trahit ainsi Sheridan, ce fut horrible. Et d'autant plus que l'on sait tout du long qu'il s'agit d'une manipulation. Mais paradoxalement, cela rend cette intrigue absolument fascinante et tellement inattendue.

Faux Kosh: Détestable. Surtout que l'on a le souvenir de Kosh 1 mais cela a le mérite de montrer une civilisation Vorlon plus complexe. Mais je ne l'ai vraiment pas aimé.

Neroon:Rien à dire sur lui, il s'oppose aux héros mais dans des buts que je trouve nobles. Après tout, c'est pas parce que s'oppose à Delenn que l'on est forcément un bad guy. En plus de cela, il garde une certaine éthique jusqu'à la fin. Il aurait mérité mieux.

Au final, j'ai beaucoup de mal à choisir et j'hésite entre Garibaldi et Cartagia ou Clark (que je mettrai dans la même catégorie). Je vais finalement choisir Garibaldi car mine de rien c'est tellement énorme. Pour moi c'est un peu comme si on avait eut une saison entière de Stargate avec Daniel en Goa'uld, cela rend l'histoire d'autant plus poignante que l'on ne se bat pas uniquement contre un adversaire, mais également contre un ami. Heureusement que cela se finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptySam 13 Déc 2008 - 3:12

Je crois bien que mon méchant préféré est Monsieur Morden. C'est un homme vraiment très particulier... Je sens qu'il va m'être difficile d'exprimer ce que je veux dire, mais je vais tout de même essayer.
Au premier abord, cet homme semble tellement dépourvu de subtilité. "Que voulez-vous ?" Peut-on imaginer question plus directe ? Et inévitablement, ses interlocuteurs supposent un plan caché, une subtilité en d'autres termes. Et il s'avère pourtant qu'il n'y en a vraiment aucune : Mr. Morden agit vraiment comme il l'a promit. De toute la série, pas une seule fois je n'ai envisagé pour les Ombres un plan aussi "basique" que celui qui est le leur depuis des milliers d'années. Et Morden étant l'un de leurs intermédiaires, il gagne de leur superbe. Il a vendu son âme au diable, et deux diables invisibles marchent à ses côtés partout ou il va.

Je regrette simplement que le personnage en lui-même n'ai pas été davantage développé. En se trouvent réduis à guetter un indice dans un regard, un mouvement de sourcil... J'aurais bien aimé assister à davantage de scènes l'incluant.

Bester était un bon méchant, avec un fort don de télépathie qui lui conférait une certaine aura, mais il manquait cruellement d'originalité. Je n'ai jamais vraiment cru à son histoire d'amour. Cet homme est un politicien, même s'il est prêt à prendre des risques lorsque c'est nécessaire. Il dresse des plans, il tue des gens - généralement par sous-fifres interposés - et il en discute tranquillement, comme de simples chiffres. On y ajoute juste un soupçon de cruauté, et le personnage est à peu prêt complet.
Néanmoins, je n'en suis qu'à la saison 4, et il me semble que l'intrigue des télépathes est au centre de la cinquième. Je jugerai alors.

Le président Clark est un autre politicien. On peut remarquer qu'il existe surtout de par les mesures qu'il prend et les personnes qui le servent. Le personnage lui-même apparait peu... Pour moi, ce n'est pas un bad guy, c'est une intrigue.

Cartagia était un excellent méchant. Fou, jovial, totalement déconnecté... Il aurait eut du mal à tenir sur le long terme - ce genre de malade conduit vite à une catastrophe - mais il a très bien joué son rôle en menant Centauri Prime au bord de la destruction totale.

G'Kar, je ne parviens plus à le considérer comme un vrai méchant... et Londo, je n'ai jamais compris comment il avait pu en devenir un. Cet homme n'est pas un véritable raciste, il n'a aucune raison viscérale de haïr les Narns, il est doté d'un certain sens moral, il n'est ni fou ni stupide... Je ne comprends pas comment il a pu soutenir les atrocités dont les Narns ont été victimes. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic...

Garibaldi, au final, ne fait qu'un véritable "gros coup" en trahissant Sheridan, et sous totale influence extérieure. Il n'a réellement rien d'un Bad Guy, à ce moment là, il avait à peine une personnalité. C'était un séide, rien de plus.

Le faux Kosh est un salopard, indéniablement, mais on en sait si peu sur son compte... C'est extrêmement difficile de le juger. Et on aura peu de temps pour le juger sur ses actes. "Impudent !" est son mot préféré, c'est à peu près tout ce que nous savons de lui.

Donc, Morden et Cartagia, définitivement.

_________________
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptySam 13 Déc 2008 - 4:20

Citation :
J'ai beaucoup de mal avec celui là. [...] je ne l'apprécie pas trop.
Qu'on lui coupe la tête Chacun son opinion, n'est-ce pas? mrgreen mrgreen

Citation :
j'aime bien son coté beau gosse hollywoodien qui contraste bien avec ses idées et les intérêts qu"il défend.
Et comme le faisait remarquer Harsiesis à très juste titre, le paradoxe gentil/méchant par rapport à Adrian est vraiment fascinant...

Citation :
Il est déjà plus intéressant, notamment puisqu'il est un des représentant du Corps Psy et que l'on sait qu'il sera toujours loyal envers sa corporation. Certes c'est un opposant, et un farouche, mais il le fait pour préserver son idéal. Préserver son groupe est tout ce qu'il y a de naturel.Et puis son histoire d'amour avec la télépathe prise par les Ombres le rend plus humain. Cela casse bien son image d'homme sans coeur, il en devient attendrissant. Et puis sa mystification sur Garibaldi pendant la saison 4 est magnifique.
Si tu es très intéressé par le personnage, je te recommande d'aller dans la section franchise, de cliquer sur le topic "mine d'or", de suivre le lien du site Belge que j'y donne, d'aller dans "produits dérivés" et "romans", puis de lire les résumés en français consacrés aux romans de la trilogie "Corps Psy".
PS: UNIQUEMENT après avoir vu la saison 5 de B5, et même éventuellement 2267, Ultime Croisade^^

Citation :
Il n'est en somme qu'une représentation assez classique du dictateur.
Oui. Peu probable qu'il demeure dans l'Histoire comme une figure de fascination... contrairement à Carthagia pour le coup, et peut-être à Vintari. (pour ceux qui ont vu The Lost Tales)

Citation :
Lord Refa: Je ne l'ai pas aimé. Froid, calculateur et manipulateur, il représente l'homme politique avide de pouvoir et comploteur dans ses pires instincts. Assez classique aussi, mais son opposition avec Londo permet de nous en apprendre plus sur les manoeuvres politiques sur Centauri Prime.
Intéressant de savoir que sa fille (aperçue furtivement aux côtés de deux enfants Centauris dans le téléfilm "Au commencement") sera l'épouse aimante de monsieur... Vir Cotto... clin d'oeil

Citation :
G'Kar: Intéressant aussi, mais je le préfère pendant la saison 4.
Il me semble qu'il quitte sa peau de bad guy bien avant?

Citation :
Adorant ce personnage, j'ai ressenti comme une déchirure certains de ces comportements pendant cette période. Il en devient haïssable et quelque peu pathétique.
Idem, dur dur...

Citation :
Un sentiment encore pire que pour Londo. Lui, l'ami, le complice de toujours qui trahit ainsi Sheridan, ce fut horrible. Et d'autant plus que l'on sait tout du long qu'il s'agit d'une manipulation. Mais paradoxalement, cela rend cette intrigue absolument fascinante et tellement inattendue.

[...]

Pour moi c'est un peu comme si on avait eut une saison entière de Stargate avec Daniel en Goa'uld, cela rend l'histoire d'autant plus poignante que l'on ne se bat pas uniquement contre un adversaire, mais également contre un ami. Heureusement que cela se finit bien.
Ce qui me chagrine le plus, c'est que la dernière fois qu'Ivanova parlera de son vieil ami Garibaldi dans la série, ce sera pour ordonner qu'on l'abatte à vue... je le répète souvent, mais c'est parce que ça m'a vraiment désolé...

Citation :
Faux Kosh: Détestable. Surtout que l'on a le souvenir de Kosh 1 mais cela a le mérite de montrer une civilisation Vorlon plus complexe. Mais je ne l'ai vraiment pas aimé.
C'est un prototype à la Refa, rendu plus intéressant par son côté "alien dans un gros scaphandre indestructible". Localisé dans un personnage précis qui plus est, contrairement aux Ombres. Il m'évoque une sorte de Dalek... (Exterminate! Pew pew pew)
Reste qu'il meurt de belle manière. D'abord cet affrontement, puis "fendu" par Kosh himself.

Citation :
Après tout, c'est pas parce que s'oppose à Delenn que l'on est forcément un bad guy.
Neroon n'est pas un bad guy, mais le topic concerne aussi les "opposants", comme le dit le titre. clin d'oeil C'est la même catégorie que Byron, opposé à Sheridan. Et à mes yeux, pour ce dernier cas, c'est le second qui est le salaud dans l'histoire...

Citation :
Ils sont tellement indissociable que ça me parait normal cette évolution conjointe.
La saison 5 est LA saison de Londo et G'Kar. Ce qu'on voit entre eux dans les derniers épisodes de la saison 4 est juste... démultiplié.

Citation :
Au premier abord, cet homme semble tellement dépourvu de subtilité. "Que voulez-vous ?" Peut-on imaginer question plus directe ? Et inévitablement, ses interlocuteurs supposent un plan caché, une subtilité en d'autres termes. Et il s'avère pourtant qu'il n'y en a vraiment aucune : Mr. Morden agit vraiment comme il l'a promit. De toute la série, pas une seule fois je n'ai envisagé pour les Ombres un plan aussi "basique" que celui qui est le leur depuis des milliers d'années.
Je t'envoie des fleurs pour ce petit texte si justement en phase avec ce que je ressens, et ce que je trouve génial, chez Monsieur Morden et ses Associés... very happy

Citation :
Je regrette simplement que le personnage en lui-même n'ai pas été davantage développé. En se trouvent réduis à guetter un indice dans un regard, un mouvement de sourcil... J'aurais bien aimé assister à davantage de scènes l'incluant.
Il t'en reste clin d'oeil

Citation :
Je n'ai jamais vraiment cru à son histoire d'amour. (Bester)
J'avoue...

Citation :
G'Kar, je ne parviens plus à le considérer comme un vrai méchant...
Parce qu'il cesse d'en être un. Mais son rôle dans le téléfilm pilote et dans les 4-5 premiers épisodes de la série est clairement celui d'un bad guy, bien gluant en plus. Il change ensuite, avec quelques relents de bad attitude sans cesse décroissants durant le reste de la saison 1 et après, jusqu'à devenir finalement qui on sait. (Et encore, tu n'as pas vu le bouquet final^^)

Citation :
et Londo, je n'ai jamais compris comment il avait pu en devenir un.
C'est effectivement très troublant. Cela mériterait de se pencher plus en détail sur l'accumulation de ses anciennes frustrations, mais aussi des influences, des illusions, des craintes, et des sentiments d'emprisonnement qu'il a subit pour en arriver là.
C'est vraiment quelque chose de terrible, il s'extirpe de sa longue ivresse pour réaliser qu'il a du sang sur les mains... là encore, rendez-vous en saison 5 pour une conclusion (si on veut) des plus remarquables.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptySam 13 Déc 2008 - 18:35

Mat Vador a écrit:
Ce qui me chagrine le plus, c'est que la dernière fois qu'Ivanova parlera de son vieil ami Garibaldi dans la série, ce sera pour ordonner qu'on l'abatte à vue... je le répète souvent, mais c'est parce que ça m'a vraiment désolé...
L'essentiel est de savoir que dans la série, elle a apprit la vérité ensuite...

Mat Vador a écrit:
Je t'envoie des fleurs pour ce petit texte si justement en phase avec ce que je ressens, et ce que je trouve génial, chez Monsieur Morden et ses Associés... very happy
Fleurs acceptées. mrgreen
Eh, mais, aïe ! Ce sont des chardons !

Mat Vador a écrit:
Citation :
Je regrette simplement que le personnage en lui-même n'ai pas été davantage développé. En se trouvent réduis à guetter un indice dans un regard, un mouvement de sourcil... J'aurais bien aimé assister à davantage de scènes l'incluant.
Il t'en reste clin d'oeil
Quoi mais que ?... Comment se peut-ce ?...

Enfin bref, quelques arguments ici me donnent vraiment envie de voir la saison 5. Si c'est celle de Londo et G'kar, si on en apprend encore sur Morden, si les télépathes y sont plus largement abordés, il va falloir que je l'achète.

_________________
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:35

Pour moi ça sera Alfred Bester même si j'ai hésité avec monsieur Morden, mais il a été beaucoup moins développé dans la série que Bester.

Si Alfred Bester est considéré comme un "méchant" c'est surtout que le point de vu de la série n'est pas neutre, mais pourtant il en reste pas moins que pour moi Bester pense sincèrement que ce qu'il fait est bien. Alors que dans la série on voit bien que non. Il pense se battre pour une juste cause et aimerait vraiment que tous les télépathes adoptent son point de vu.

Il reste tout de même courtois même s'il n'a que de mépris pour les non-télépathes, pourtant dans la saison 4 je l'ai trouvé plutôt magnanime (ceux qui l'ont vu comprendront à qui je fais référence), il aurait pu commettre un meurtre de sang-froid mais il ne l'a pas fait.

Ce qui le rend dangereux évidemment, c'est le fait qu'il a été conditionné ainsi et qu'il sera certainement impossible pour lui de comprendre le point de vu des autres télépathes, ceux qui sont clandestins. Il y a une incompréhension des deux côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:34

Je relativiserai tout de même ce constat d'un gentil Bester que j'ai l'impression de retrouver assez régulièrement... N'oublions tout de même pas qu'il ne se contente pas de mépriser les non-télépathes : il a plusieurs fois explicité son désir d'établir la supériorité de la race télépathe sur celle des humains 1.0 (et sans vouloir atteindre le point Godwin, je ne qualifierai pas le nazi moyen de simple victime d'une incompréhension mutuellement). De plus, si dans la saison 4, il épargne la vie d'un homme qu'il connaît et, je pense, dans une certaine mesure, respecte presque ; il n'empêche qu'il tue plusieurs fois des humains innocents, simplement parce que c'était facile, parce qu'il en avait la possibilité.

Oui, Bester est un homme sincèrement dans ses convictions, mais ça ne l'empêche pas d'employer des méthodes expéditives et rudimentaires, même s'il ne passe pas son temps à tuer pour le plaisir de sentir le sang couler sur ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:50

Rangil a écrit:
Je relativiserai tout de même ce constat d'un gentil Bester que j'ai l'impression de retrouver assez régulièrement... N'oublions tout de même pas qu'il ne se contente pas de mépriser les non-télépathes : il a plusieurs fois explicité son désir d'établir la supériorité de la race télépathe sur celle des humains 1.0 (et sans vouloir atteindre le point Godwin, je ne qualifierai pas le nazi moyen de simple victime d'une incompréhension mutuellement). De plus, si dans la saison 4, il épargne la vie d'un homme qu'il connaît et, je pense, dans une certaine mesure, respecte presque ; il n'empêche qu'il tue plusieurs fois des humains innocents, simplement parce que c'était facile, parce qu'il en avait la possibilité.

Oui, Bester est un homme sincèrement dans ses convictions, mais ça ne l'empêche pas d'employer des méthodes expéditives et rudimentaires, même s'il ne passe pas son temps à tuer pour le plaisir de sentir le sang couler sur ses mains.

Je n'ai jamais dit le contraire, et tu as parfaitement raison, j'expliquais juste mon point de vu. Par contre j'hésite à le définir comme étant un fanatique car pour une raison inconnu un fanatique pour moi n'est pas quelqu'un d'intelligent ou qui réfléchit par lui-même. Bester est tout de même très intelligent et à conscience de ses actes.
Pour le reste je suis d'accord avec toi il a des méthodes très expéditives c'est ce qui fait que c'est un personnage opposant.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:05

Dans mon top méchant, je ne mettrai aucun d'eux, et encore moins Morden qui, pour moi, n'est qu'une marionnette.

Mais il y a quelqu'un qui n'a pas été mentionné dans la liste et qui aurait mérité d'y être : Talia. Elle a été une des rares personnes sur B5 a avoir été "un vrai traitre", même si c'était à l'insu de sa 2e personnalité.

Sinon, le plus dangereux de tous et Londo. Simplement parce qu'il fait ce qu'il fait par conviction et patriotisme. Alors même qu'il est dépassé par les évènements, il ne tente rien pour rectifier le tir. S'il ne l'a fait à la fin, ce n'est que parce qu'encore une fois, cela servait son peuple. Alors même qu'il avait de la compassion pour les narns, il n'avait rien tenté avant que le moment "soit opportun". Dans un sens, Carthagia lui a permis de faire d'une pierre deux coups.

Bester est aussi un méchant génial, mais un peu moins, puisque quand il s'agit de ses intérêts, il est prêt à changer de camps. Et aussi, il a été sympa de permettre à Garibaldi de retrouver sa vie.

Reste les 2 psychopathe de service qui étaient malheureusement leader de leur planète. Mais peut-on leur enb vouloir d'être déficient mental mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents   [SPOILER] Bad guys et opposants récurrents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Bad guys et opposants récurrents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10x16 - Bad Guys
» 6x08 - The Other Guys
» Spoiler: Le retour...
» [ENORME SPOILER] Les Uniques
» [SPOILER] L'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: