AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:18

First Strike a ça de mystérieux que le système de sécurité des Asurans était largement défaillant. mais l'essentiel est que le lanceur Horizon a rasé la planète, et détruit la flotte en construction.

l'Humanité ne domine pas par sa technologie, mais pourtant ses moyens limités, doublés de son ingéniosité, semblent lui avoir permis de créer une arme dont la puissance de destruction en elle-même suffit à inquiéter les plus grands.

la Mark IX pèse plusieurs gigatonnes. Ketheriel avait calculé qu'il faudrait environ 400 tirs de ha'tak à 200 mégatonnes pour détruire un Aurora Class.

en cas de non-interception:
une seule Mark IX l'emporterait certainement sur un ha'tak?
une ruche, un vaisseau de croisade ou un Aurora Class subsisterait-il à une rafale complète d'Horizon? (dix Mark IX !!) limite, non?

à ma connaissance, seul le bouclier d'Atlantis correctement alimenté demeure en mesure de resister sans mal à une rafale complète de l'Horizon.

toutefois j'aimerais vos remarques, les grands vaisseaux Ancien / Wraith / Croisé peuvent-ils supporter dix Mark IX?


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:30

Bon, en cas de non interception, logiquement une Horizon chargée à bloc détruit n'importe quel Hatak, un croiseur, un vaisseau ruche sans problèmes.

Atlantis, surement pas. Un Aurora class... J'en doute. Il faudrait vérifier avec ce qu'à calculé Ketheriel. Mais n'oublions pas que la coque elle-même d'un Aurora class est incroyablement resistante.
A mon Avis, les vaisseaux de croisade peuvent résister (ou c'est limite). Vu ce qu'ils ont pris sans broncher dans Camelot (bon, ils étaient 4 aussi...), les vaisseaux asgards, je ne sais pas. Un Aurora class, surement et Atlantis sans problème.
Du reste, je pense que ça détruit n'importe quel vaisseau Goa'uld ou Wraith tant que ce n'est pas intercepté.


Mais, pour moi, le plus effrayant la dedans, ce n'est pas tant la puissance en combat spatial, mais la puissance d'une frappe que l'on pourrait infliger à une planète. Horizon, lorsqu'elle aura été utilisée dans la Voie Lactée sera une formidable arme de dissuasion.
La perspective de voir sa planète rasée par une seule frappe devrait tempérer les ardeurs de certaines (jaffas en premier lieu), et, dans ces conditions, la présence d'un BC-304 en orbite autour d'une planète serait un geste politique fort apte à dénouer nombre de situations. Un peu comme l'envoi d'un porte-avions de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:36

malheureusement, je crois que cette arme, qui atomise par sa seule déflagration 164 kilomètres de diamètre, ne peut servir qu'au bombardement orbital, ou alors à faire feu sur un vaisseau très lointain. (qui n'aura pas de mal à intercepter) en combat rapproché, cela me semble suicidaire.

Citation :
(jaffas en premier lieu)
mais un ha'tak qui tire depuis l'orbite suffit à raser l'Europe de l'ouest. je ne suis pas un expert, mais est-ce si déterminant?
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:57

Les hataks n'ont pas rasé l'europe de l'Ouest en un seul tir. Il est dit qu'ils ont rasé des villes, des pays, mais pas en un seul tir.

Je pense que c'est déterminant car Auparavant, on ne disposait pas de cette capacité, en tout cas pas avec un vecteur aussi efficace.
Les jaffas ne craignaient jamais grand chose lorsqu'ils pensaient à nous attaquer. Mais, maintenant avec Horizon (et le plus grand nombre de BC-304) : D'abord ils se ferraient bien acceuillir sur Terre, et ensuite, les représailles Terriennes seraient terribles, très destructrices.

Si les jaffas nous attaquaient, au meilleur de leur forme, alors que nous ayons Horizon, une frappe décapiterait leur commandement en rasant toutes les zones habitées de Dakara, en rasant aussi la cité de Chulak, ainsi que d'autres mondes jaffas. Auparavant, notre riposte était faiblarde, et on n'avait jamais vraiment tiré au sol à la Nuke. Maintenant, c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:07

Citation :
Les hataks n'ont pas rasé l'europe de l'Ouest en un seul tir. Il est dit qu'ils ont rasé des villes, des pays, mais pas en un seul tir.
ha ben oui, suis-je bête. une Mark IX ne détruirait pas seulement 164 kilomètres si 200 mégatonnes rasaient l'Europe de l'ouest. je balance de ces énormités parfois... faut dire aussi que je ne suis pas très à l'aise avec les valeurs nucléaires.

Citation :
D'abord ils se ferraient bien acceuillir sur Terre,
encore une fois, je doute que cette arme puisse servir contre des vaisseaux rapprochés tant elle est puissante. on a vu dans le 07-02 que des ha'taks pouvaient surgir d'hypespace en orbite et faire feu immédiatement; c'est à dire qu'à priori ils peuvent ne jamais être à "découvert" dans le vide interplanétaire alors qu'ils viendraient attaquer la Terre.
mais raser des territoires, oui, là d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:17

Citation :
à ma connaissance, seul le bouclier d'Atlantis correctement alimenté demeure en mesure de resister sans mal à une rafale complète de l'Horizon.
Là y a meme pas a chercher un bouclier alimenté par un zpm (si le bouclier fonctionne correctement avec un zpm) peut encaisser tres facilement 6 mark IX a coté de ce que fourni un zpm et meme en comptant qu'il y ait un facteur défavorable de 1 mgt arrété pour 10 d'utilisé le bouclier ne bronchera pas.
Citation :

Atlantis, surement pas. Un Aurora class... J'en doute. Il faudrait vérifier avec ce qu'à calculé Ketheriel. Mais n'oublions pas que la coque elle-même d'un Aurora class est incroyablement resistante.
l'aurora encaisse une cinquantaine de tirs de ruche sans bouclier avant d'exploser. Pour ma part un bouclier d'aurora devrait encaisser 6 mark IX sans etre detruit, pareil pour les vaisseaux croisés. Sachant que techniquement une arme nucléaire est infiniment plus rentable pour bombarder une planete que dans l'espace ou plus de la moitié de son energie ne touche pas la cible...

Les vaisseaux asgards bah c'est simple.... tu prends ce que peu encaisser au mieux un beliskner en extrapolant que pour charger le bouclier (ou le recharger) il faut par exemple 3 heures (c'peut etre plus a priori vu ce que l'apollo doit attendre pour etre opérationnel)
si je me rappelle bien les générateurs asgards d'un beliskner peuvent générer 0,75 megatonnes/ sec

donc pour un rechargement de 3 h un beliskner pourrait encaisser en tout au mieux (si 1 joule bloqué = 2 joules utilisés)

ça ferait 8100 megatonnes divisé par 2 (cause 1 joule bloqué = 2 joules utilisés) soit 4050 megatonnes blocables

Pour un beliskner avec un temps de recharge extrapolé a 3 h.

Donc en fait technique dans l'espace vu la dispersion energétique je dirai qu'un bouclier de beliskner pourrait resister a 2 explosions (tres proche du bouclier) de mark IX (enfin plus de 1 explosion c'sur )

On peut donc extrapoler a plus pour un o'neill et le daniel jackson.

Pour les vaisseaux oris et l'aurora c'est donc reglé eux resisteraient a l'horizon. (j'avais calculé une approximation de la resistance du bouclier d'un aurora c'etait bien trop haut en joules pour 6 mark IX)

Pour le dedale ou l'apollo a priori 6 markIX ça fait beaucoup.
Pour un croiseur a priori une mark IX le detruira y pas de probleme

Pour les ruches est bien disons que j'aimerai savoir la resistance réelle de la structure car si c'est aussi solide qu'un montagne de 4 km et bien la markIX l'endommagera mais n'arrivera jamais a briser la structure (meme si la markIX la rendra inopérante et ayant tuer une partie de l'equipage apres a voir si la régénération est possible ou pas ça c'pas certain).
Pour 6 a priori oui la ruche y passe.


Citation :
ha ben oui, suis-je bête. une Mark IX ne détruirait pas seulement 164 kilomètres si 200 mégatonnes rasaient l'Europe de l'ouest. je balance de ces énormités parfois... faut dire aussi que je ne suis pas très à l'aise avec les valeurs nucléaires.
certains ont mal compris c'est le plasma qui s'etend sur 164 kilomètres sinon l'onde de choc est bien plus importante en terme de distance.

Avec une bombe de 200 megatonnes sur l'europe de l'ouest seule 1 kilomètre voir 2 sont atteint par le plasma, mais des centaines de kilomètres sont touchés par l'onde de choc sans parler des retombées radioactives.


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:31

six Mark IX, c'est avec les leurres. si on les remplace par quatre Mark IX de plus, es-tu sûr que vaisseau de croisade et Aurora Class résisteront à dix ogives?

bon, toi tu parles avec six ogives seulement, mais tu pense donc:
-résistance des vaisseaux Altéran
-destruction du O'Neill (qui doit avoir sa limite à quatre ogives)
-mise hors-service de la ruche mais une épave incassable pourrait subsister

mais les vaisseaux Altéran tiendront-ils si Horizon envoie dix Mark IX?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:36

Citation :
mais les vaisseaux Altéran tiendront-ils si Horizon envoie dix Mark IX?
j'avais calculé (approximativement) ce qu'un vaisseau de class aurora pouvait supporter (bouclier activé)

Citation :
150 gigatonnes de tnt sur 4 secondes.
Donc oui meme 10 mark IX devraient être bloqué par le bouclier en revanche là il l'a senti.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:48

fascinant. avec une technologie qui ne lui permet même pas de générer des boucliers d'énergie, l'Humanité a obtenu la puissance de feu pour détruire ha'tak DG, ruche et O'Neill, et mettre en situation délicate Aurora Class et vaisseau de croisade scratch

ceci dit, c'est de la théorie. en pratique, au cours de l'attaque d'un Aurora Class, j'imagine mal qu'une seule ogive puisse ne pas être interceptée par les nuées de drônes.

et encore une fois, c'est plus un armement de bombardement que de combat.


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:52

Citation :
ceci dit, c'est de la théorie. en pratique, au cours de l'attaque d'un Aurora Class, j'imagine mal qu'une seule ogive puisse ne pas être interceptée par les nuées de drônes.
contre un aurora, les drones + les canons annexes type DCA + le canon principal, il faut pas esperer voir une seule ogive passer et meme si c'est le cas le bouclier resistera et le vaisseau terrien se fera atomiser vite fait bien fait. le pire c'est que si y a plusieurs vaisseaux type bc 304 la riposte sera telle que tout les bc 304 y passeront en un assaut avec les drones...

Qui plus est en combat spatial franchement les missiles sont trop lent, trop vulnérable et trop dangereux pour le BC 304.


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:54

hé bé, heureusement que les Anciens sont morts mrgreen

et puis c'est pas une arme de combat en fait, c'est conçu pour la destruction massive sur des corps planétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:43

quelque chose me taraude. Artheval dit que Horizon sera une bonne arme de dissuasion, qui calmera les Jaffas.

mais les Goa'ulds ne devaient-ils pas avoir, eux-aussi, des bombes de destruction massive? entre leur science et le naquadah, c'est assez probable non?

souvenez-vous de Râ qui améliore une bombe au centuple, ou la bombe Tok'ra qui, de l'intérieur, provoque l'explosion de Netu. ne peut-on penser que les Goa'ulds ont des bombes au moins aussi puissantes que les Mark IX, et que les Jaffas peuvent en avoir récupéré?

d'ailleurs, dans Tallion,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:20

Citation :
mais les Goa'ulds ne devaient-ils pas avoir, eux-aussi, des bombes de destruction massive? entre leur science et le naquadah, c'est assez probable non?
Bien sur. Mais on ne les a pas vu disposer de systèmes de tir planétaire de tels objets. Nul doute qu'ils puissent être utilisés par des troupes, mais pas en bombardement orbital où ils semblent se contenter de leur canon de 200Mt.

Donc, oui, ils en ont, on a vu une attaque de Mot en poser une pour détruire une partie de la terre dans la vision de Jonas, il y avait bien la bombe dans Netu, ainsi que celle dans Cassandra.
Mais, faire parvenir de telles bombes sur une planète implique une attaque au sol, vu les moyens de déploiement dont ils disposent. Alors qu'Horizon permet de tirer très rapidement depuis l'orbite.

Mais, je ne veux pas dire que ça permet de surpasser ou de faire jeu égal avec les moyens goa'ulds des jaffas. Je veux dire que ça permet de rendre les coups et donc éventuellement de dissuader d'en donner.


Du reste, nul doute qu'en combat spatial, ça pourrait être bien sympathique. Contre une flotte wraith, ça ferrait au moins un joli massacre de darts et de croiseurs. (les Mark9 détonnant au moins problème). AU moins on verrait des détonations malgré les interceptions, qui permettraient probablement de faire du vide dans les darts pour pouvoir ensuite tirer aux missiles équipés Mark VIII.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:39

Citation :
Du reste, nul doute qu'en combat spatial, ça pourrait être bien sympathique. Contre une flotte wraith, ça ferrait au moins un joli massacre de darts et de croiseurs. (les Mark9 détonnant au moins problème). AU moins on verrait des détonations malgré les interceptions, qui permettraient probablement de faire du vide dans les darts pour pouvoir ensuite tirer aux missiles équipés Mark VIII.
à mon avis, ça se fera de très loin pour garder le 304 en sécurité, et la ruche pourra alors intercepter les têtes elle-même, avec ses canons.

pour moi, utiliser Horizon en combat spatial, ça revient un peu à utiliser une grosse tronçonneuse dans un combat de couteaux de haut niveau. la manier n'est pas simple, et le combattant se tranchera lui-même la jambe avec.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:29

Pas forcémment. Dans l'espace, l'énergie d'une explosion se propage très mal. le tout est de ne pas avoir de chasseur en l'air lorsqu'on tire, mais le bouclier peut très bien absorber le tir à une distance raisonnable.

Imaginons un scénario d'engagement d'Horizon :
Le Dédale sort d'hyperespace à environ 50 kilomètres des ruches, Tire Horizon qui en moins d'une seconde arrive au contact (n'oubliez pas que depuis l'orbite, on tire à des centaines voire milliers de kilomètres et Horizon n'a mis que quelques dizaines de secondes pour rentrer dans l'atmosphère.)
Les Darts ont à peine le temps de réagir. Dans le pire des cas, ils interceptent les têtes. Qui explosent toutes en même temps dès qu'une est interceptée (parce qu'il s'agit de Mark9 ! Voir Beachhead). Avec pas de chance, ça ne fait rien au ruches. Mais ça nettoie l'espace des darts. Le Dédale fait mouvement et va se placer au plus près des ruches. Il Tire ses Mark8, lance ses chasseurs et fait feu aux rail-guns sur les baies de décollage pour empêcher d'autres darts de prendre l'air et déclencher des explosions secondaires.
Sur les 16 mark8, il suffit qu'une passe pour détruire une ruche (au fait, on a jamais vu une ruche abattre un missile, et encore moins un chasseur, ses canons semblent trop imprécis ou trop mal guidés pour ça)
Normalement, il en passe largement une par ruche, logiquement plus.

Bon, cette tactique ne peut marcher que contre 1, 2, 3 ou à la limite 4 ruches. Mais si on pouvait implémenter une tactique efficace qui puisse marcher quasiment à coup sur, ce serait déjà bien.

Pour une mark9, il faut bien imaginer, que sauf de près ou au contact, dans l'espace, sur un gros vaisseau ou avec un gros bouclier, ça ne fait pas grand chose, car une trop grande partie de l'énergie est dispersée. Mais près de la coque ou du bouclier, là, c'est très très efficace. De même c'est aussi efficace à distance, mais contre les chasseurs, qui se ferront vaporiser par les impulsions de rayons X. Mais contre une ruche, à bonne distance, ça vaporise les couches superficielles de la coque et ça endommage un peu un bouclier.
(Mais bon, la puissance fait quand même qu'une Mark9 peut abimer de plus loin une ruche qu'une Mark VIII)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:27

Citation :
Le Dédale sort d'hyperespace à environ 50 kilomètres des ruches, Tire Horizon qui en moins d'une seconde arrive au contact (n'oubliez pas que depuis l'orbite, on tire à des centaines voire milliers de kilomètres et Horizon n'a mis que quelques dizaines de secondes pour rentrer dans l'atmosphère.)
Euh non ceci n'est pas possible car les 50 kilomètres, l'horizon doit les faire de la position 0 (arret) et accélérer donc ça prend bien plus de temps que cela a faire cette distance.
L'horizon n'a pas mis que 10 secondes dans les faits c'est juste une mise en scène. Il est physiquement impossible surtout en pénétrant dans l'atmosphère de mettre seulement 10 secondes...
Qui plus est le dédale n'a pas de bouclier pendant quelques instants a la sortie d'hyperespace donc heureusement que l'horizon ne met pas qu'une seconde pour faire 50 km départ a l'arret....)

Citation :

Bon, cette tactique ne peut marcher que contre 1, 2, 3 ou à la limite 4 ruches. Mais si on pouvait implémenter une tactique efficace qui puisse marcher quasiment à coup sur, ce serait déjà bien.
cette tactique ne peut marcher du tout, qui plus est le prométhée etait sensible a l'IEM de son reacteur a naquadriah bouclier ouvert...alros meme so le boucleir du dédale est plus "solide" pense a plusieurs markIX a 50km seulement.....
Ah oui pourtant je te l'avais dit a partir du moment ou tu balances une arme nucléaire a un endroit tu ne peux pas envoyer concretement une autre arme nucléaire dans la zone dans l'immédiat car par définition les systemes electroniques humains ne sont pas assez bien protégés.

Citation :
ne peut-on penser que les Goa'ulds ont des bombes au moins aussi puissantes que les Mark IX, et que les Jaffas peuvent en avoir récupéré?
Bien sur qu'ils en ont, la technologie est certaine sauf que les goa'ulds ne veulent pas détruire complétement un monde ou le rendre inhabitable mais justement le conquérir et l'exploiter. Sauf peut etre anubis qui a voulu balancer une bombe au naquadah par la porte (merci iris)
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:22

Citation :
Euh non ceci n'est pas possible car les 50 kilomètres, l'horizon doit les faire de la position 0 (arret) et accélérer donc ça prend bien plus de temps que cela a faire cette distance.
Oui. Donc, avec un moteur de fusée quelques dizaines de secondes à tout casser. Ce qui n'est pas beaucoup non plus.

Citation :
Qui plus est le dédale n'a pas de bouclier pendant quelques instants a la sortie d'hyperespace
ça dure moins de trois secondes, voir Allies.

Citation :
alros meme so le boucleir du dédale est plus "solide" pense a plusieurs markIX a 50km seulement.....
D'après tes calculs, les tirs de ruches c'est bien plus. Hors le Dédale résiste sans problèmes. Ensuite, le bouclier du Prométhée était vraiment faiblard, et il ne s'est pas vraiment éloigné (très peu, pas eu le temps)
Et le Dédale est protégé contre les IEM car dans The Siege, ils veulent le faire passer à travers le nuage nucléaire si le plan ne marche pas. Et il résiste à l'IEM de l'explosion énorme de l'Aurora.
Du reste, si 50Km ne suffisent pas, alors 100 ou 200km. Dans l'espace, ça reste pas grand chose, le Dédale ne mettra que très peu de temps à franchir la distance.

Citation :
Ah oui pourtant je te l'avais dit a partir du moment ou tu balances une arme nucléaire a un endroit tu ne peux pas envoyer concretement une autre arme nucléaire dans la zone dans l'immédiat car par définition les systemes electroniques humains ne sont pas assez bien protégés.
Une fois l'IEM passée, il n'y a pas de problème, non ?
Je ne vois pas ce qui peut empêcher de tirer à nouveau. Surtout que dans l'espace tout se dissipe vite.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:50

Citation :
D'après tes calculs, les tirs de ruches c'est bien plus. Hors le Dédale résiste sans problèmes. Ensuite, le bouclier du Prométhée était vraiment faiblard, et il ne s'est pas vraiment éloigné (très peu, pas eu le temps)
Je parle d'impulsion electromagnetique pas de valeur energétique propre...
Citation :

Oui. Donc, avec un moteur de fusée quelques dizaines de secondes à tout casser. Ce qui n'est pas beaucoup non plus.
Ce qui est deja enorme en comparaison a ce que tu disais et c'est une pèriode largement utilisable pour mettre en place une interception.

Il me semble que les meilleurs propulseurs actuels (hydrogènes-oxygènes) atteignent une vitesse d'ejection des gaz de 4000 m/s (ça c'est du ariane 5...pour son etage CENTRAL^^)
Donc avec le fait de partir a une vitesse egale ou presque de 0 on se trouve autour de la minute de trajet assez facilement.

Citation :
Et le Dédale est protégé contre les IEM car dans The Siege, ils veulent le faire passer à travers le nuage nucléaire si le plan ne marche pas. Et il résiste à l'IEM de l'explosion énorme de l'Aurora.
Non tu confonds residu d'un nuage electromagnétiquement chargé mais ce n'est pas L'IEM. Oui au mieux certains instruments comme les détecteurs, les systemes de guidages sont affectés ou déréglés et une IEM qui provoque un shut down pour quasi tout les systemes.
C'est d'ailleurs pour ça que mckay dans atlantis ferme son portable complètement et le réouvre après les perturbations électromagnétiques ne sont que négligeables semble-t-il pour une toute petite bombe nucléaire (qui est tres loin de valoir une mark IX et encore moins 6 mark IX.) et le bouclier ou je sais pas quoi a absorbé le nuage je sais pas comment car sinon sans bouclier adieu.
(meme si logiquement le bouclier d'atlantis devrait bloquer l'IEM complètement)

Sinon pour l'aurora en quoi cette explosion était une explosion nucléaire avec un fort rayonnent EM ? (pour qu'il y ait un rayonnement EM puissant il faut soit une arme puissante soit une arme spécifiquement axé sur ça)
Qui plus est il suffit que le dédale soit assez loin pour que l'IEM soit assez atténué pour qu'elle soit négligeable.

Ce qui n'est absolument pas le cas avec dan ton exemple vu que ne serait-ce qu'une mark 9 dépasse allégrement la distance de 50 km pour ses effet plasmiques et son rayonnement en tout genre.

Citation :
Une fois l'IEM passée, il n'y a pas de problème, non ?
Je ne vois pas ce qui peut empêcher de tirer à nouveau. Surtout que dans l'espace tout se dissipe vite.
L'espace n'est pas vide, la matière le composant seront les vecteurs de residus electromagnétiques, techniquement tout les senseurs seront affectés (donc ciblage et electronique). Faiblement si la zone n'etait pas aussi la zone plasmique...

Qui plus est a 50 km de l'epicentre de l'explosion d'un mark 9, le dédale sera dans la zone plasmique de la bombe donc par conséquent toute la région aura bien plus de matières chargés que l'espace conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:33

Citation :
c'est une pèriode largement utilisable pour mettre en place une interception.
Oui, c'est pour ça que dans mon hypothèse, les MarkIX n'atteignent pas les ruches et sont interceptées. (Mais comme c'est des MarkIX, elles pètent quand elles sont interceptées, voir Beachhead)

Citation :
Donc avec le fait de partir a une vitesse egale ou presque de 0 on se trouve autour de la minute de trajet assez facilement.
Le Dédale peut donner la vitesse initiale avant de lacher l'ogive.

Citation :
Sinon pour l'aurora en quoi cette explosion était une explosion nucléaire avec un fort rayonnent EM ?
Arme puissante => Autodestruction par explosion nucléaire. Donc ça suffit largement à créer un IEM, il me semble.
Et ce n'est certainement pas une explosion conventionnelle vu qu'il n'y avait pas d'explosif à bord et que de l'explosif conventionel ne peut générer une explosion aussi puissante (ça a détruit deux croiseurs)

Citation :
L'espace n'est pas vide,
Heu, entre les galaxies, à part l'énergie du vide, il n'y a pas grand chose. Dans les galaxies y'a des nuages d'hydrogène, mais ça dépend des régions (comme par exemple la région actuelle de notre système solaire qui est un trou au milieu d'un immense nuage d'hydrogène).

Citation :
la matière le composant seront les vecteurs de residus electromagnétiques, techniquement tout les senseurs seront affectés (donc ciblage et electronique). Faiblement si la zone n'etait pas aussi la zone plasmique...
Heu, si c'est même la zone plasmique... Vu la quantité de matière éjectée par l'explosion nucléaire et la taille de la zone ? ça sera quoi la densité ? Un atome par m² ? (j'exagère, bien sur) alors bon... Dans le vide, une fois l'IEM Passée... Je ne vois pas ce qui peut bien rester pour dérégler les appareils.

Citation :
Qui plus est a 50 km de l'epicentre de l'explosion d'un mark 9, le dédale sera dans la zone plasmique de la bombe donc par conséquent toute la région aura bien plus de matières chargés que l'espace conventionnel.
Voilà. Et pour résoudre ça et les problèmes de bouclier, on met le Dédale à 50km pour tirer, on lui fait faire une marche arrière pour le placer à 200km et roulez jeunesse...

Citation :
Donc avec le fait de partir a une vitesse egale ou presque de 0 on se trouve autour de la minute de trajet assez facilement.
Je comprends pas comment tu fais ça... Dans la pratique, un missile intercepteur met moins d'une minute pour tirer une cible à 90 nautiques...
Alors comment tu fais ça avec des moteurs qui propulsent une fusée au moins à 11Km/s, même le temps d'accélérer...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:14

Citation :
Le Dédale peut donner la vitesse initiale avant de lacher l'ogive.
Il sort de l'hyperespace, s'il lui donne une vitesse initiale significative, il n'est plus a 50 km de la cible mais ben plus pres. A part vouloir se faire soi meme atomiser je vois pas l'interet....

Citation :
Arme puissante => Autodestruction par explosion nucléaire. Donc ça suffit largement à créer un IEM, il me semble.
Et ce n'est certainement pas une explosion conventionnelle vu qu'il n'y avait pas d'explosif à bord et que de l'explosif conventionel ne peut générer une explosion aussi puissante (ça a détruit deux croiseurs)
Mais une explosion nucléaire peut avoir plus ou moins d'intensité de rayonnement
(selon divers nature de rayonnement justement, l'IEM peut tres bien être tres faible en comparaison a une autre explosion nucléaire, l'autodestruction est faite pour détruire l'aurora pas autre chose a la base)
Citation :

Heu, entre les galaxies, à part l'énergie du vide, il n'y a pas grand chose. Dans les galaxies y'a des nuages d'hydrogène, mais ça dépend des régions (comme par exemple la région actuelle de notre système solaire qui est un trou au milieu d'un immense nuage d'hydrogène).
Le vide spatial n'a rien de vide chaque mètre cube d'espace a un nombre conséquent de particules élémentaires (atomes) mais aussi est constamment empli de rayonnement. Et cela meme entre 2 galaxies.
Quand a l'energie du vide vaut mieux pas en parler surtout entre 2 galaxies...c'est surtout une chimère rien de plus rien de moins actuellement. Comme parler de la déviation de la lumière (donc onde EM) par le vide (enfin particule de type axion) avec un simple champ magnétique

Citation :
Heu, si c'est même la zone plasmique... Vu la quantité de matière éjectée par l'explosion nucléaire et la taille de la zone ? ça sera quoi la densité ? Un atome par m² ? (j'exagère, bien sur) alors bon... Dans le vide, une fois l'IEM Passée... Je ne vois pas ce qui peut bien rester pour dérégler les appareils.

Tu plaisantes j'espère, il y aura une quantité de matière non négligeable a cette echelle... 1 atome au m^3 c'est infèrieur au vide spatial meme entre 2 galaxies de très loin.


Citation :
Voilà. Et pour résoudre ça et les problèmes de bouclier, on met le Dédale à 50km pour tirer, on lui fait faire une marche arrière pour le placer à 200km et roulez jeunesse...
A 200km ils ont le temps de voir venir tes missiles bien plus qu'a 50 km, ils auraient a priori meme le temps de se tirer en hyperespace....

Citation :
Je comprends pas comment tu fais ça... Dans la pratique, un missile intercepteur met moins d'une minute pour tirer une cible à 90 nautiques...

Si tu parles d'un missile a bord d'un avion de chasse, il a une vitesse initiale tres elevé du au chasseur.

Si tu parles d'un missile anti missile type bouclier amerloque, du depart a 0 au premier 50 km on approche quasi de la minute (c'est bien sur en pleine phase d'accélération ) et avec un missile qui a l'achevement aura une vitesse de + de 20 000 km/h...sauf qu'au depart il faut qu'il fasse comme tout projectile...prendre de la vitesse ..accélérer
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:22

Citation :
Il sort de l'hyperespace, s'il lui donne une vitesse initiale significative, il n'est plus a 50 km de la cible mais ben plus pres. A part vouloir se faire soi meme atomiser je vois pas l'interet....
Hé bien il sort de l'hyperespace à 100km, donne une vitesse significative, lache Horizon à 50km, fait marche arrière, revient entre les ruches après l'explosion et applique la tactique.

Citation :
Si tu parles d'un missile a bord d'un avion de chasse, il a une vitesse initiale tres elevé du au chasseur.
Oui, ben là il aura une vitesse initiale extrèmement élevée due au BC-304.

Citation :
A 200km ils ont le temps de voir venir tes missiles bien plus qu'a 50 km, ils auraient meme le temps de se tirer en hyperespace....
Ben oui (bon, s'ils veulent se tirer, ils peuvent le faire dès qu'ils voient arriver le 304, mais ils ne peuvent pas s'ils tiennent une position ou doivent engager)
Mais un vaisseau, ça manoeuvre ! Il part à 200km pour échapper aux détonations et revient plus près pour engager... D'ailleurs, ça me fait penser que si le Dédale doit se tirer à 200km pour pas prendre mal, les cibles devraient finir en pièces détachées, dès les détonations, même à distance des MarkIX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?   [SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Mark IX, ou comment la Terre devient puissante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Comment peut-on l'empoisonner ?
» [SPOILER] La Terre, les Humains, pour les Pacificateurs
» "Nous représentons la Terre." C'est quoi la Terre?
» Prometheus
» Comment mettre mes créations en ligne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: