AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

BC-304 V.S ha'tak de dernière génération

+6
Ethor
Horus
Artheval_Pe
Haiyken
Répli
Mat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

ha'tak contre BC-304, tous deux avec le meilleur équipage possible, pas de retraite envisageable... qui est vainqueur?
le BC-304
BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération Barre_1242%BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération Barre_11
 42% [ 8 ]
le ha'tak
BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération Barre_1247%BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération Barre_11
 47% [ 9 ]
destruction mutuelle
BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération Barre_125%BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération Barre_11
 5% [ 1 ]
ne se prononce pas
BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération Barre_125%BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération Barre_11
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération Empty
MessageSujet: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:22

BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération 6x035f00520ar.th V.S BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération 2010961ub2.th

armement standart du ha'tak: multiples canons à plasma capables de descendre un belliskner Asgard malgré son bouclier.
armement ultime du ha'tak: canon principal d'une puissance de feu équivalente à 200 mégatonnes. défaut: peu pratique dans l'espace, semblerait-il.

défense: bouclier d'énergie résistant aux tirs d'un belliskner Asgard, aux radiations, aux EMP, au plasma atomique dans une certaine mesure. (dixit 05-01 et 05-22)

atout: vitesse et maniabilité extrême.

armement standart du BC-304: rails-guns et diverses gammes de missiles conventionnels.
armement ultime du BC-304: ogives Mark VIII. défaut: un missile peut être intercepté. si le missile se fracasse contre le bouclier, pas de réaction nucléaire.

défense: bouclier d'énergie Asgard dernier cri résistant aux Ruches et à deux tirs de l'arme principale d'un vaisseau de croisade.

atout: épais blindage en trinium derrière un bouclier hyper endurant.

mon avis, c'est que le bouclier Goa'uld engendre un brouillage qui empêche la téléportation d'une ogive juste à côté du bouclier, sinon ça aurait déjà été fait.
je pense que l'explosion d'un Mark VIII à proximité détruit le ha'tak si celui-ci est statique, mais le ha'tak est aussi rapide que maniable: il peut éviter le missile, ou battre en retraite un peu plus loin pour mieux revenir à la charge dans le pire des cas. et un missile peut être intercepté.

les autres armes du 304 ne posent pas réellement de problème, et les boucliers et blindages du 304 finiront par céder si le ha'tak verouille un feu nourri sur lui.

je pense donc que la seule chance de victoire du BC-304 est de faire passer une ogive Mark VIII par voie conventionnelle. (missile) c'est possible mais délicat, c'est autant une question de talent que de chance.

si aucun d'eux ne passe, le ha'tak vaincra.

Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:33

Je te rejoint Mat. (Excellent post de présentation d'ailleurs comme d'hab.) Heureux

Le 304 a des chances d'avoir le Ha'tak mais si le Ha'tak tire continuellement sur le 304 et que celui-ci foire son coup, bah à pu 304...

PS : j'aime pas trop les topics vs d'habitude mais les tiens sont si bien présentés... Sora
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:51

Le BC est un tank ! Ses armes sont pas des plus efficaces, mais il a une défense des plus redoutables. Le Hat'ak au contraire est mois performant niveau défense mais a des armes très puissantes. La vitesse de se dernier joue également en sa faveur, alors que le BC, plus tank que jamais, est beaucoup plus lent.

Je pense donc que le Hat'ak s'en sort si l'on ne prend en compte que les caractéristiques de base sans parler de stratégie.

Si maintenant on réfléchit a la tactique a utiliser dans les deux cas de figure, je pense que le Hat'ak doit rester mobile tout au long du combat pour pouvoir esquiver un grand nombre de tirs ennemis. Il suffit ensuite d'envoyez toute la sauce pour descendre le bouclier du 304, et le coup de grâce.

De l'autre côté, pour voir le 304 en vainqueur, même si j'y crois pas trop, il faudrait jouer la carte de tomber le bouclier également. Mais c'est un peu dur vu les armes qu'il possède. La meilleure tactique reste donc un missible extrêmement bien placé. Comme le dit Mat, un coup de chance et de talent.
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:00

Citation :
au plasma atomique dans une certaine mesure. (dixit 05-01 et 05-22)
?? Je conteste !
La chronosphère d'une étoile n'est pas composée de plasma (c'est de la que vient la référence au 5-01). et, quel rapport avec le 5-22 ?

Le BC-304 peut très bien détruire le bouclier d'un Hatak sans faire passer de Mark8.
Je m'explique :
Le BC-304 pourrait tirer des salves de missiles équivalents d'harpoon, contre le bouclier du hatak, missiles qui explosent à l'impact, eux. Des tirs concentrés de rail-guns ne sont pas à négliger. Même si le hatak de l'alliance lucienne avait été peu endommagé dans "off the grid", il l'avait tout de même été. Un tir continu de rail-gun sur le bouclier du hatak ne le laissera pas insensible (on a vu que les rail-guns pouvaient s'avérer destructeur, si leur tir était bien coordonné et ciblé)
Les 16 F-302 du BC-304 ont largement l'avantage sur les 20 planeurs du hatak. Avec 4 missiles par F-302, il y a largement de quoi détruire tous les planeurs (sans compter les missiles intercepteurs que le BC-304 lancerait), ce qui laisse une marge pour aller tirer sur le bouclier du hatak (là encore, celui-ci ne va pas apprécier les charges conventionnelles de nos missiles)
N'oublions pas également la possibilité d'un tir nucléaire de saturation, avec des missiles tokamaks chargés d'ogives tactiques (pour achever un bouclier, et en tir secondaire massif, du tactique peut suffire), programmés pour exploser à seulement quelques mètres du bouclier.
Le hatak va assurément prendre mal. Et, une maneouvre d'évasion serait un signe de défaite. En effet, une fois le tir effectué, l'espace autour du BC-304 sera à portée des missiles lancés. Si l'hatak revient dans le théatre des opérations pour tirer sur le BC-304, il recevra les missiles qui se dirigeront vers lui tel des pyranas repérant une proie.
N'oublions pas également les 24 Silos supérieurs du 304, capables de tirer des missiles équipés de têtes Mark8 ou nucléaires stratégiques, et embarquant un détecteur de proximité, afin de faire sauter le missile en cas de collision iminente et inévitable. Missiles capable de détruire le hatak dès leur explosion.
Alors, avec des missiles et des rail-guns capables d'affaiblir le bouclier jusqu'à le faire lacher, des missiles pouvant détruire le hatak en une explosion, bouclier activé, je pense sérieusement que le BC-304 remportera la victoire.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, n'oublions pas en cas de problème la tactique du F-302 visant à sortir d'hyperespace dans le bouclier du hatak et à lacher une gentille ogive Mark8 ou stratégique. (tactique déjà éprouvée par Carter et O'neill, mais en tirant seulement deux missiles intercepteurs)
ou encore tirer des obus avec les rail-guns, équipés de micro charges nucléaires (des scientifiques et militaires américains ont présenté des modèles de bombes possibles de la taille d'une grosse lampe torche, tenant dans une valise) avec détecteurs de proximité, prévus pour exploser juste avant l'impact avec le bouclier.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:55

je suis convaincu dans un sens par ton exellente argumentation mais pas de manière absolue clin d'oeil je pense que le BC-304 peut tout à fait vaincre comme tu le dit, mais que le ha'tak peut tout aussi bien remporter l'affrontement.
cela dépend d'un mélange de talent mais aussi de chance.

Citation :
?? Je conteste !
La chronosphère d'une étoile n'est pas composée de plasma (c'est de la que vient la référence au 5-01). et, quel rapport avec le 5-22 ?
je faisais allusion à l'auto-destruction du croiseur amiral clin d'oeil le 05-22, c'était pour le rapport ha'tak / belliskner
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyMar 8 Aoû 2006 - 12:25

Citation :
je pense que le BC-304 peut tout à fait vaincre comme tu le dit, mais que le ha'tak peut tout aussi bien remporter l'affrontement.
cela dépend d'un mélange de talent mais aussi de chance.
mouais, ça peut se discuter.
Mais je pense surtout que ça dépend du scénario. clin d'oeil clin d'oeil

Citation :
je faisais allusion à l'auto-destruction du croiseur amiral
Là, le hatak a été exposé a des radiations (notamment une vague de rayons X de très forte intensité) et une IEM, mais il n'a pas été pris dans la sphère de plasma clin d'oeil

euh, petite détail : plasma atomique, ça ne se dit pas aarf
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:16

sachant que les tirs d'un belliskner Asgard ne font pas flancher le bouclier d'un ha'tak de dernière génération, je pense que toute arme Humaine autre que les ogives nucléaires mettrait bien plus de temps que tu le suppose à détruire le bouclier du ha'tak.

Citation :
mouais, ça peut se discuter.
pour moi, il est tout simplement aberrant de penser que le premier vrai croiseur d'un peuple qui vient tout juste de s'envoler vers les étoiles soit plus puissant que le croiseur grâce auquel une race plus avancée de 500 ans déchire la galaxie depuis dix milliers d'années.
par rapport au ha'tak, que le 304 ait sa chance, sans aucun doute. qu'il soit construit et équipé de manière plus ingénieuse, soit je l'admet. mais qu'il soit plus puissant, en aucun cas en ce qui me concerne.

Citation :
Mais je pense surtout que ça dépend du scénario.
c'est une évidence. le débat se fait du point de vue Stargate = réalité...

Citation :
Là, le hatak a été exposé a des radiations (notamment une vague de rayons X de très forte intensité) et une IEM, mais il n'a pas été pris dans la sphère de plasma
c'est vrai clin d'oeil peut-être quelques "vagues" quand même, non?

Citation :
euh, petite détail : plasma atomique, ça ne se dit pas
je suis un pionnier very happy
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:30

juste pour m'expliquer:

franchement, si l'armement conventionnel terrien peut vaincre un vaisseau dont un belliskner Asgard ne vient pas à bout, où est la cohérence? où est l'équilibre des grandes races? à quoi sert la haute technologie? à mes yeux, Stargate deviendrait ridicule...

qu'un BC-304 puisse vaincre un ha'tak classique avec son armement conventionnel, OK je veux bien. mais pour moi un BC-304 aura beaucoup de mal à détruire un ha'tak dernière génération autrement qu'avec ses ogives, car tout autre armement sera beaucoup, beaucoup trop lent pour mettre le bouclier hors-tension...

bien sûr, si ça ne vous gène pas de considerer que l'armement terrien surpasse celui des Asgards, tout ça pour chatouiller votre patriotisme, Wink pourquoi pas? si Thor décide de nous offrir un belliskner, on dira "garde le ton vaisseau, notre BC-304 est plus puissant que lui..."

Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 11:01, édité 2 fois
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:33

Je suis assez d'accord avec Mat Vador sur son raisonnement. En passant au delà des qualités techniques et technologiques de chaque vaisseau, on sait clairement que les vaisseaux de type Goa'uld, ici un Hat'ak, surpassent largement les vaisseaux Terriens.
Niveau crédibilité, c'est logique que les Hat'ak DG soient plus puissants, puisque justement ils sont DG. On a vu les 304 se faire pilloner par les Hive Wraiths, et je pense que Hive se fait facilement démonter par un Hat'ak DG.
Donc en suivant cette logique un 304 est moins puissant qu'un DG, toujours au niveau crédibilité.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:04

Citation :
franchement, si l'armement conventionnel terrien peut vaincre un vaisseau dont un belliskner Asgard ne vient pas à bout, où est la cohérence? où est l'équilibre des grandes races? à quoi sert la haute technologie? à mes yeux, Stargate deviendrait ridicule...
Tout d'abord, UN Belsikner a été détruit par TROIS Hatak de dernière génération, tachons de ne pas l'oublier. Ensuite, il est fort probable, et même possible, que la puissance des hataks par rapport au beliskner soit toute relative, et nons pas absolue.
Je m'explique : les Asgards et Goa'ulds fonctionnent avec des vaisseaux qui se battent selon un principe commun et similaire : Des canons à plasma pour armement, et un bouclier énergétique comme défense.
Ce qui amène a des combats très restreints, basés uniquement sur la résistance du bouclier et la puissance énergétique des armes.
Hors, jusqu'à présent, on n'a pas mesuré quels pouvaient être les effets de projectiles solides sur un bouclier goa'uld.

De plus, comme le soutenait Ienpk sur fusion il y a quelques temps, l'énergie contenue dans les tirs de plasma est très limitée, comparativement à celle qui peut être dégagée par un explosif ou une réaction nucléaire.
EN effet, la boule de plasma lancée ne contient qu'une quantité très limitée de plasma (quelques mètres-cubes, de matière en fusion tout au plus), toute compression étant exclue car elle ferrait réagir le plasma en conséquence et celui-ci irait se disperser partout très rapidement.
Sans oublier le fait que durant son trajet (même court) dans l'espace, le plasma lancé voit sa température baisser rapidement, ce qui n'arrive pas avec un projectile ou avec une explosion nucléaire, dont la température initale lors de la fusion ou de l'explosion est directement appliquée au bouclier.

Citation :
si Thor décide de nous offrir un belliskner, on dira "garde le ton vaisseau, notre BC-304 est plus puissant que lui..."
Pas tout à fait, mais pas loin, car les BC-304 ont un bouclier de même type (mais en plus réduit) que les O'neill
Ne nous méprenons pas. Ce qui fait que nos BC-304 pourraient battre des vaisseaux d'autres espèces, c'est le fait que son bouclier, fourni par les asgards, alimenté par un (ou des) générateur(s) asgard, lui permet de tenir longtemps, assez longtemps pour faire des dégats avec des armes terriennes, inférieures technologiquement, mais tout aussi destructrices. (voir plus dans le cas d'une tête nucléaire, pour un peu qu'elle soit stratégique ou enrichie au Naquadah)

Citation :
pour moi, il est tout simplement aberrant de penser que le premier vrai croiseur d'un peuple qui vient tout juste de s'envoler vers les étoiles soit plus puissant que le croiseur grâce auquel une race plus avancée de 500 ans déchire la galaxie depuis dix milliers d'années
Tout simplement parce que ce premier vrai croiseur dispose d'un bouclier et d'une propulsion fournis par une espèce plus avancée de plusieurs milliers (voire millions) d'années. Et aussi parce que ce peuple a su glaner des technologies ici où là, chez des peuples plus ou moins avancés, pour assurer sa défense.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:30

Citation :
UN Belsikner a été détruit par TROIS Hatak de dernière génération
non, il n'y en avait que deux, et le discours de Freir laisse entendre que de manière générale, la nouvelle technologie militaire Goa'uld rivalise avec la leur.

Citation :
Tout simplement parce que ce premier vrai croiseur dispose d'un bouclier et d'une propulsion fournis par une espèce plus avancée de plusieurs milliers (voire millions) d'années. Et aussi parce que ce peuple a su glaner des technologies ici où là, chez des peuples plus ou moins avancés, pour assurer sa défense.
militairement, on a rien obtenu des aliens. le bouclier, c'est le seul truc utile pour le combat qu'on ait eu.

Citation :

Pas tout à fait, mais pas loin
euh, je ne vois pas quoi répondre, on est plus sur la même longueur d'onde je crois. clin d'oeil l'armement Asgard est nettement plus puissant que le notre à mon sens, sinon pour moi, Stargate devient ridicule.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:13

Citation :
militairement, on a rien obtenu des aliens. le bouclier, c'est le seul truc utile pour le combat qu'on ait eu.
N'oublions pas le naquadah pour augmenter la puissance de nos ogives, les générateurs à naquadah, et les senceurs et téléporteurs asgards de nos 304, qui sont aussi utiles.

Citation :
euh, je ne vois pas quoi répondre, on est plus sur la même longueur d'onde je crois. l'armement Asgard est nettement plus puissant que le notre à mon sens, sinon pour moi, Stargate devient ridicule.
Heu, j'ai oublié de dire que stargate était parfois ridicule ?
Les goa'ulds, asgards, et même d'une certaine manière les ancients et les wraith, ont un armement pitoyable, pour des espèces ayant des centaines d'années d'avance technologique sur nous.
L'armement n'est pas pitoyable par sa puissance ou sa technologie, non, mais par l'emploi qui peut en être fait.
Jusqu'à présent, je n'ai pas vu dans stargate d'appareil extraterrestre rivalisant avec un missile intercepteur, un missile à guidage GPS ou un ICBM, à l'exception des drones. Drones, qui, sont parfois même moins efficaces que certains des armements cités.
Les terriens ne sont pas surpuissants, non. Le problème, c'est que les scénaristes ont batti des ennemis qui ne sont pas très puissants comparativement aux terriens.
Je te souhaite de vivre encore plusieurs dizaines d'années, et tu te rendras bien compte à quel point la vision des scénaristes concernant l'armement des extraterrestre est dépassé. Les militaires américains ont déjà déployé en Irak un équivalent du zat, mais en arme de masse, et au tir invisible. Chose qu'on n'a encore pas vue dans stargate.

Quand à l'armement asgard et goa'uld, tel qu'il est présenté, excuse-moi, mais physiquement, il n'est pas bien puissant.
Il pourrait l'être. On peut très bien imaginer des armes équivalentes, d'aspect similaires, mais bien plus puissantes. Seulement, les armes des vaisseaux, telles que décrites, montrées ou expliquées dans la série, ne sont pas bien puissantes.
On serait en droit de s'attendre à ce que les wraith, par exemple, téléportent une toxine ou un virus très virulent dans le dédale pour sen emparer. Mais il n'en est rien. Ils se contentent de tirer comme des imbéciles avec des canons à plasma ridiculement puissants (eut égard à la puissance des bombes ou missiles que pourrait dévelloper une civilisation maitrisant la technologie permettant de tirer des boules de plasma) sur le bouclier énergétique du vaisseau.
Et les goa'ulds ne sont pas beaucoup plus malins.

Mais, de toute manière, si c'est celà qui t'inquiète, un BC-304 serait totalement incapable d'infliger des dommages à un vaisseau asgard, même un Beliskner ou le Daniel Jackson.
Tout simplement parce que ses systèmes de défense connus (téléporteurs secondaires, canons à ions, bouclier et téléporteurs principaux) sont parfaitement à même de contrer tout ce que nous pourrions déployer contre eux.
Mais ce n'est pas le cas de l'armement goa'uld (il ne peut pas efficacement contrer l'armement terrien), même si un Hatak DG parvient à battre un Beliskner.
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptySam 26 Aoû 2006 - 9:56

Moi je dis le ha'tak. Parce que même avec l'aide des asguards pour quelques petites choses, les terriens n'ont pas pu rattrapper les goa'ulds en si peu de temps.
(si vous voulez un blabla technique auquel je ne comprends presque rien, voir ci-dessus) mrgreen
http://horusgate.site.voila.fr
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptySam 2 Sep 2006 - 22:46

Citation :
(si vous voulez un blabla technique auquel je ne comprends presque rien, voir ci-dessus)
Mon blabla technique explique pourquoi et comment un BC-304 bat un hatak. Pas le contraire. mrgreen

D'ailleurs, ça m'étonne que Mat n'ait pas répondu à mon dernier message...
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:59

et bien honnêtement je crois qu'aucun de nous ne fera jamais bouger l'avis de l'autre, d'où une baisse de motivation pour venir me fighter sur ce topic mrgreen

on sait tous que les scénaristes ont baissé le niveau de tout le monde pour sauver le budjet, c'est un défaut bien connu dans cette franchise. ce qui me gène dans ton argumentation, c'est qu'à chaque simulation de duel spatial, si tu ne manque jamais de mettre les Terriens à leur niveau réel, tu laisse systématiquement les aliens à leur niveau arrangé pour le budjet.

Citation :
Jusqu'à présent, je n'ai pas vu dans stargate d'appareil extraterrestre rivalisant avec un missile intercepteur, un missile à guidage GPS ou un ICBM, à l'exception des drones.
mais en ce qui me concerne, je pense que les Humains sont une race non seulement guerrière mais aussi bien plus ingénieuse que la moyenne. (dans Stargate)
ce n'est pas parce qu'on a le niveau pour faire quelque chose qu'on en a forcément l'idée. les aliens n'ont pas eu nos idées, ils ont plus de savoir mais ils sont moins dégourdits.
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:30

Citation :
défense: bouclier d'énergie Asgard dernier cri résistant aux Ruches

affraid affraid affraid affraid silent affraid

Je conteste. J'affirme que dans chacune des batailles où le Dédale a affronté les Wraiths, ceux-ci n'ont pas déployé toute leur puissance de feu. On ne tire pas comme des gros bourrins sur le vaisseau dont on veut assimiler la technologie. J'ai regardé chaque scène avec la plus grande attention, et les Wraiths ne tirent jamais tous ensemble, et ne tirent jamais non plus comme ils l'ont fait contre le bouclier d'Atlantis.

Et puis, comme tu l'as dit, si un bouclier Asgard permettait à un vaisseau Terrien de tenir tête à une flotte de ruches, alors je ne vois pas comment les Anciens auraient pu perdre. Un peu de cohérence, ça ne fait pas de mal.

Sinon, je donne le Ha'tak vainqueur, pour les raisons que mat vador a développé. Le Ha'tak est un excellent vaisseau.
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:11

Moi je donne le 304 vaincqueur.

Les terriens ont bon nombre de fois damner le pion à des espèces technlongiquement plus avancée dans les batailles spatiales, souvent en recourant à des techniques particulières. Je pense à la technique précitée d'utilisé un F 302 et sa possibilité d'ouvrir une fenêtre d'hyper espace pour franchir le bouclier, ou la téléportation d'ogives nucléaire (même si on sait le brouiller). Je crois que le Ha'tak a vraiment beaucoup de soucis à se faire.
Citation :
Et puis, comme tu l'as dit, si un bouclier Asgard permettait à un vaisseau Terrien de tenir tête à une flotte de ruches, alors je ne vois pas comment les Anciens auraient pu perdre. Un peu de cohérence, ça ne fait pas de mal.
Je pense que BC 304 Vs Vaisseau ruche (un seul vaisseau), l'issue du duel serait légèrement en faveur du 304, vu que le vaisseau ruche n'a aucun bouclier. Lorsqu'on voit le Dédale se faire dégommer, c'est parce qu'il affronte plusieurs vaisseaux rcuhes ainsi que toute la flotille des croiseurs Wraith qui les accompagnent. Le seul hic face au vaisseau ruche est la puissance de ces canons et le fait que la plupart des ogives se font détruire avant de toucher la coque... Mais un lancement simultané de tous les missiles causerait énormément de dommage au vaisseau Heureux Donc avantage BC 304, que ca soit contre un Ha'tak ou un vaisseau ruche d'ailleurs
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:59

Il faut aussi comparé ce qui est comparable, un vaisseau ruche wraith, il fait 20 à 30 fois la taille d'un Dedale. Alors que avec le hatak, les tailles sont a peu pres identique.
Et la taille joue un role dans la puissance, car on peut pas mettre la meme chose dans un chassis de mobylette que dans celui d'une 200cc ( c'est juste une comparaison....)

Bon sinon, les missiles du Dedale ont des chances de detruire le hatak si il passe le bouclier , donc si celui ci est desactivée et que les tirs de defense du hatak ne les interceptent pas.

Bon, les rails-gun ont une bonne puissance, mais pour surchargés le bouclier, je sais pas trop ce que ca donnerai. Le bouclier a pour but d'absorber l'energie mais peut etre laisse t'il passé des choses qu'il ne considere pas comme dangeureuse. ( comme dans certains episodes.. où ils font passé des humains a travers le bouclier...) donc peut etre qu'il arretera pas les tirs ou si, il les arrete, il en faudra un bon paquet pour le vider.
Et tirer les missiles pour exploser près du bouclier est assez impossible, car un bouclier n'existe pas en tant que tel, il ne s'active que lorsqu'il intercepte quelque chose, normallement, on ne peut pas programmée un missile pour qu'il explose près du bouclier. On peut approximer la distance le separant de la coque et dire aux detecteurs de declencher le missiles a tant de mètres de la coque.
Ou teleporté une ogive près de lui ( pas forcement 10 cm... mais à distance suffisante pour qu'elle explose en faisant pas mal de degat.)

Voilà sinon, l'hatak est plus maniable qu'un dedale donc il aura un avantage. Mais les chasseurs embarqués du dedale peuvent faire mal ( l'hyper espace, ca a marché contre le vaisseau une fois mais pas forcement tout le temps...)

Je dis que ca dependra, des fois, l'hatak gagnera , d'autres fois, se sera le dedale. Il suffira d'une changement dans une maneuvre et hop, tout change.
Voilà.
Valornel...
..Deconnection.
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:23

Le dédale n'a aucune arme pouvant affecter un hatak, et en plus le hatak a des armes qui peuvent passer a relativement court terme les boucliers du vaisseau "terrien".

Le coup de l'hyperpropulsion ce n'est pas un argument car les goau'lds peuvent aussi le faire et surtout c'est loin d'être faisable réellement en situation de combat (prendre par suprise oui mais seulement cela)
En quleques passes le bouclier du dédale cédera. Et c'est pas les rails guns ou les missiles tactiques qui pourront faire quoi ce soit.

Et contre un ruche mais soyons cohérent c'est ridicule, la seule chose qui la derniere fois a sauvé le dedale face a 2 ruches c'est que l'orion bien plus puissant focalisé grandement l'attention des ruches.

1 topic plus bas on a l'estimation de la puissance de feu des ruches....quand aux missiles nucléaires tactiques ou les téléporteurs c'est même pas la peine de tenter ça ne marchera plus. C'est bien beau l'artifice de la surprise et aidé du type de vaisseau le plus puissant de l'univers SG (un classe Aurora) mais ça n'arrive pas toutes les 5 minutes.

Un combat contre un ruche, tournera court vu la différence de puissance de feu, le nombre de chasseurs et la solidité des ruches. Sans parler des virus informatiques dont nous n'avons toujours pas trouvé la parade...

Les BC 304 n'ont aucune chance de vaincre (hormis une astuce scénaristique) un hatak ou une ruche.

Ou alors on va me sortir qu'un BC 304 est supèrieur a un beliskner asgard qui fait un peu moins de 1 ,5 km de long.....
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:43

Un Belinsker Asgard est un vaisseau faible maintenant, les nouveaux vaisseaux asgards sont nettement plus puissant (classe O'Neill), et on ne connait pas la version d'un bouclier de Dedale, bon sinon, il a été dit sur Atlantis que les Asgards ont donné de l'armement defensif au terrien et pas de l'offensif car ils ont peur ( a juste titre d'ailleurs) que ceux ci l'utilise contre eux.

Donc l'armement Asgard est plus puissant que celui des terriens et meme des goa'ulds, cependant à mon souvenir, un vaisseau asgard ne tire que par un seul endroit ( canon, condensateur, lame amplificatrice... ou autre chose inconu par nos soins..vive la SF!!!.) alors que les hataks ont plusieurs point de tirs donc forcement ca démultiplie leur force.

Et faut quand meme pas oublier que tout ce petit monde, ca demande enormement d'energie.
Donc alimenté un bouclier et un feu nourri en meme temps, c'est pas à la portée de tout le monde. Les asgards ont d'enorme vaisseaux donc peuvent avoir pas mal de generateur a l'interieur alors que les goa'ulds n'ont pas cette chance, ni les terriens.
Donc je suis toujours sur mon resultat, ca dependra des fois.
Valornel.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:39

bon, je présente mon scénario argumentatif: c'est la guerre contre les Jaffas, un ha'tak DG croise la route d'un BC-304! :209:

BC-304
avantage: bouclier Asgard dernier cri
arme principale: disons la Goa'uld Buster (missile à 1000 mégatonnes, vu dans le 02-01)
défaut majeur: missiles comparativement lents face aux engins Goa'uld de gros tonnage, et limités en nombre

ha'tak DG
avantage: rapidité et maniabilité relativement supérieure aux missiles
arme principale: son canon massif, à la puissance de feu concentrée équivalente à 200 mégatonnes (contesté mais Ketheriel m'en a convaincu pour de bon) et virtuellement inépuisable
défaut majeur: écart entre l'intensité de cet armement et ce que peut endurer le bouclier Asgard dernier cri
je pars aussi du principe que seul le bouclier du DG est amélioré par rapport au classique, pas l'armement. (point nébuleux)

que se passerait-il?
la Goa'uld Buster, c'est 1000 mégatonnes, soit 5 tirs de ha'taks. dans un duel spatial entre Goa'ulds, il est avéré qu'un ha'tak bouclier levé ne sera pas détruit par 5 tirs massifs de son homologue. Wink si dans le 02-01 les ogives s'étaient déclenchées à proximité des boucliers au lieu de s'écraser sur eux avant détonation, les ha'taks auraient été secoué mais il aurait fallu trois ou quatre autres vagues des mêmes missiles pour les finir.
je pense que pour vaincre un ha'tak classique, le BC-304 devrait faire sauter au moins 4 ou 5 Goa'uld Buster (= de 20 à 25 tirs massifs) à proximité du bouclier du ha'tak. jamais dessus, sinon les têtes se fracassent sans déflagration, dixit le 02-01. Triste
face à un DG, je suis persuadé que le nombre de Goa'uld Buster requises double, voir davantage. mettons entre 8 et 10 missiles qui devront sauter contre son bouclier.

le seul moyen pour le 304 de vaincre face au ha'tak DG sera de balancer au minimum une dizaine de Goa'uld Buster à 1000 mégatonnes, (limité en cas d'échec à viser juste) et en prenant soin de ne les déclencher ni trop prés ni trop loin du champ d'énergie pour éviter l'incident du 02-01, donc considérer que le BC-304 fera mouche au moins 8 ou 10 fois dans ces conditions précises contre un vaisseau maniable, rapide et capable d'esquive et d'interception, tout en évitant la plupart des charges de 200 mégatonnes qui à terme détruiraient le bouclier Asgard: si on considère l'écart DG / O'Neill similaire à l'écart classique / belliskner, et en considérant le manque de puissance de ce modèle adapté aux Humains comparé au modèle de même concept du O'Neill Asgard on peut considérer que le ha'tak DG devra lui aussi toucher sa cible avec, je dirais une vingtaine de charges à 200 mégatonnes, peut-être plus.

c'est en cela qu'un 304 pourrait peut-être vaincre un ha'tak DG selon moi. faire mouche avec dix ogives n'est pas l'enfance de l'art mais c'est faisable. study mais je pense donc que le duel sera très périlleux pour le vaisseau Humain, et que le ha'tak part avec un avantage de meilleure sophistication générale et surtout d'une vitesse et d'une maniabilité supérieure, incontestablement à mon sens.

chacun peut vaincre: mais pour le 304 il faut énormément de talent, et de chance. le ha'tak est plus assuré, et je dirais qu'il a l'avantage sur le papier et enfin que ses tactiques sont moins fastidieuses. Wink

le BC-304 pourra gagner de la façon que j'ai décrite ci-dessus, s'il parvint à ne pas trop encaisser de tirs ennemis. mais si le ha'tak intercepte ou esquive ne serait-ce qu'une seule des Goa'uld Buster nécessaires, il sera indestructible pour les rails-guns et missiles conventionnels. s'il parvint de par sa vitesse et sa maniabilité à faire mouche suffisamment, le 304 perdra; et je crois qu'il est plus simple pour le ha'tak de faire cela que pour un 304 de mener sa tactique à bien...

chaque vaisseau peut aussi fuir en hyperespace... faich' mais si personne ne fuit on verra certainement un duel de longue haleine...

Citation :
alors que les hataks ont plusieurs point de tirs donc forcement ca démultiplie leur force.
seulement pour son mode DCA reservé aux petites navettes ennemies (chasseurs, bombardiers) et aux tirs chirurgicaux. clin d'oeil un ha'tak qui combat un gros bâtiment pour le détruire ne lance qu'une seule grosse bulle de plasma à la fois.

Citation :
Il faut aussi comparé ce qui est comparable, un vaisseau ruche wraith, il fait 20 à 30 fois la taille d'un Dedale. Alors que avec le hatak, les tailles sont a peu pres identique.
la ruche fait 10 fois la taille du Daedalus selon la série. selon de bonnes sources un ha'tak mesure 700 mètres de long et le BC-304, 335 mètres de long. Wink

Citation :
Je pense à la technique précitée d'utilisé un F 302 et sa possibilité d'ouvrir une fenêtre d'hyper espace pour franchir le bouclier
impossible selon moi, pas assez de place entre le bouclier et le ha'tak, le chasseur ne pourrait pas décélérer. il le pouvait sur le vaisseau amiral d'Anubis où l'espace de décélération était particulièrement vaste mais là... et si en plus le ha'tak bouge... perd la tête

Citation :
ou la téléportation d'ogives nucléaire (même si on sait le brouiller).
ça ne marche pas sur les DG; et les Asgards l'interdisent sur un classique. Wink

Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 19:48, édité 1 fois
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptySam 30 Déc 2006 - 0:27

Citation :
Un Belinsker Asgard est un vaisseau faible maintenant, les nouveaux vaisseaux asgards sont nettement plus puissant (classe O'Neill), et on ne connait pas la version d'un bouclier de Dedale, bon sinon, il a été dit sur Atlantis que les Asgards ont donné de l'armement defensif au terrien et pas de l'offensif car ils ont peur ( a juste titre d'ailleurs) que ceux ci l'utilise contre eux.
un beliskner pouvait endurer les tirs de 200 megatonnes des hataks classiques et détruire ceux ci en 3 tirs (cf leur fiche)

Il est donc montré qu'un beliskner est supèrieur au dédale par son armement, alors oui son bouclier est a priori supèrieur mais en aucun cas il ne peut vaincre un beliskner qui lui meme n'arrive meme pas a endommager un hatak DG....et se fait détruire (et ceci tres tres rapidement car il lui faut moisn d'une seconde pour partir en hyperespace cf fiche) et en plus c'etait pas n'importe qui aux commandes...Thor le commandant suprême de la flotte asgard.

Citation :
je pense que pour vaincre un ha'tak classique, le BC-304 devrait faire sauter au moins 4 ou 5 Goa'uld Buster (= de 20 à 25 tirs massifs) à proximité du bouclier du ha'tak. jamais dessus, sinon les têtes se fracassent sans déflagration, dixit le 02-01. Triste
Tu oublies quelque chose de physique inhérent aux armes atomiques...quand un bombe de 1000 megatonne explose elle le fait selon des angles de 720°...il y a donc la moitié de la puissance de la bombe qui ne touche pas le vaisseau est va se perdre a l'opposé (je dis moitié, opposé etc c'est pas tout a fait vrai mais c'pas loin j'aurai du dire plutot multidirectionnel)
Donc une Goa'uld buster n'equivaut pas a 5 tirs justement qui eux font a chaque fois mouche mais a un peu moins....

Et surtout un missile meme les plus rapides sont la plupart du temps interceptables par l'un des 60 canons a plasma qui équipent un hatak (et là pas besoin d'avoir de la puissance, suffit juste de la précision..hors a ce niveau les hatak sont bien mieux équipés)

Sinon comme tu le dis, on part sur l'hypothèse que les hataks DG n'ont été que renforcé qu'au niveau des boucliers.... ce qui est loin d'être évident
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptySam 30 Déc 2006 - 12:08

Je crois que de toute facon, selon la logique, normallement , c'est le hatak DG qui devrai gagner car les goa'ulds etaient plus avancé technologiquement que les hommes.
Donc la logique serait qu'il gagne. Mais bon, le Dedale a un peu de chance de gagner mais peu il est vrai.
Il faut pas oublier qu'un Belinsker fait aussi plusieurs fois la taille d'un hatak ou d'un Dedale donc la precision pour toucher est plus importante.

Quand au manoeuvre, elles sont assez limités car la plupart du temps, les vaisseaux se feront face et tireront l'un sur l'autre. Si le hatak fait des manoeuvres d'evitement, il se retrouvera sur les flancs du Dedale et donc ce sera plus dur a toucher.
Pour l'attaque en hyper espace, je suis tout a fait d'accord, c'est assez impossible à realiser.

De toute facon, on a ni les caracteristiques des appareils offensifs ni defensifs, donc on ne peut pas savoir.
Il faudra connaitre les caracteristiques des armes, comme puissance, ratio de tirs, nombres, puissance drainée par tir, surchauffe....
Et celle des boucliers, du genre energie maximum encaissable avant saturation, ratio de recharge, puissance repartie ( avant, flanc, arriere...)

Ensuite, resistance des coques de vaisseaux, maneuvrabilités, ratio d'energie générée, vitesse, ...

Voilà, une fois la fiche complete des vaisseaux mises a jours, je crois qu'on pourra definir le vainqueur.
Voilà.

Sinon, juste comme ca, mais l'unité d'angle solide ( en 3D) est le Stéradian, et l'espace complet ( une sphere..) c'est 4pi steradian. enfin, je crois que c'est plus simple a comprendre de dire 720°

Valornel.
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptySam 30 Déc 2006 - 12:27

Citation :
Sinon, juste comme ca, mais l'unité d'angle solide ( en 3D) est le Stéradian, et l'espace complet ( une sphere..) c'est 4pi steradian. enfin, je crois que c'est plus simple a comprendre de dire 720°
oui sauf que si je parle de stéradian (deja la moitié ne sauront pas ce que c'est) et surtout je serai aussi inexact que de dire 720° ou multidirectionnel.
Car de toute façon une explosion nucléaire dans l'espace ne correspond pas a un angle solide dans les faits.
Donc je préfère rester dans l'imagé que de tenter de décrire un modèle le plus proche de la réalité dont la complexité serait plus que rebutante (et en plus je pourrai difficilement approximer la réalité...vu la valeur chaotique de la chose)

Citation :
Je crois que de toute facon, selon la logique, normallement , c'est le hatak DG qui devrai gagner car les goa'ulds etaient plus avancé technologiquement que les hommes.
bah c'pour ça que les bc 304 n'ont jamais de combat 1 vs contre une ruche ou un hatak DG mais seulement des combats ou y a des monstres pour les aider comme l'orion par exemple.

Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 12:57, édité 1 fois
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération EmptySam 30 Déc 2006 - 12:52

Citation :
Tu oublies quelque chose de physique inhérent aux armes atomiques...quand un bombe de 1000 megatonne explose elle le fait selon des angles de 720°...il y a donc la moitié de la puissance de la bombe qui ne touche pas le vaisseau est va se perdre a l'opposé (je dis moitié, opposé etc c'est pas tout a fait vrai mais c'pas loin j'aurai du dire plutot multidirectionnel)
je croyais que dans l'espace, par absence de souffle et de combustible, la détonation atomique s'appliquait en un point relativement réduit et ne pouvait pas beaucoup se "déconcentrer"?

dans l'espace, qu'il y ait perte d'énergie OK mais carrément la moitié... Triste

Citation :
bah c'pour ça que les bc 304 n'ont jamais de combat 1 vs contre une ruche ou un hatak DG mais seulement des combats ou y a des monstres pour les aider comme l'orion par exemple.
ou un ZPM. Wink autre défaut notable du BC-304, un ZPM ne peut améliorer QUE son bouclier, ses multiples gammes d'obus et de missiles n'y gagnent rien du tout... alors que tout vaisseau générant son propre plasma pour usage militaire en verra sa puissance de feu renforcée.

Citation :
Et surtout un missile meme les plus rapides sont la plupart du temps interceptables par l'un des 60 canons a plasma qui équipent un hatak (et là pas besoin d'avoir de la puissance, suffit juste de la précision..hors a ce niveau les hatak sont bien mieux équipés)
je ne sais pas si au cours d'un affrontement les Jaffas pourraient beaucoup se permettre de balancer du mode de destruction massive à celui de DCA, car on a jamais vu les deux fonctionner ensemble et cette faiblesse passagère peut faire perdre plusieurs occasion pour le ha'tak d'infliger des 200Mt au BC-304.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BC-304 V.S ha'tak de dernière génération   BC-304  V.S  ha'tak de dernière génération Empty

BC-304 V.S ha'tak de dernière génération
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant