AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 3x20 - First Strike

Aller en bas 
+4
Haiyken
Artheval_Pe
ketheriel
Répli
8 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:54

3x20 - First Strike Firststrike-1


First Strike
- Season Final -




Le Colonel Abe Ellis du BC-304 Apollo arrive sur Atlantis et prend le contrôle pour effectuer une frappe préventive contre les Asurans.
Le personnel d'Atlantis est sceptique et partagé, chacun se demandant si c'est la bonne chose à faire.
Seulement une fois le plan accompli, la réplique Asurane est terrible, et les choses tournent bientôt au désastre pour Atlantis...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:51

Après une annonce d'un episode fabuleux et tout les superlatifs..la réalité est bien autre.
A part de beaux effets pyrotechniques, l'episode accumule les invraisemblances.
Le summum fut Weir qui veut negocier...alors qu'on vient de leur balancer une frappe nucléaire massive c'est d'un ridicule....


Le rayon assuran est incohérent. Il tire sur l'apollo mais celui ci resiste tant bien que mal...certes c'est un faible temps exposition.
L'astéroide qui doit pas faire plus 80-100 mètres de diamètre (au mieux) resiste pendant un bon moment (relatif)....et d'un coup on se retrouve avec un rayon capable de vider un zpm alimentant le bouclier d'atlantis en quelques heures ?
En toute cohérence l'apollo aurait du prendre bien plus cher, pour l'astéroide là c'différent ça depend de sa composition.
Après bon je veux bien croire que le rayon marche comme un laser mais là on passe vraiment d'une puissance moyenne a une puissance absolument enorme sur le bouclier...et alors le coup de la mer qui ne dissipe pas correctement l'energie c'est ridiculement incohérent.

Au fait balancer l'astéroide sur la porte a priori meme avec un bouclier autour ça suffisait a faire devier grandement de sa trajectoire...

Pareil les asurans qui ont une technologie proche des anciens, ne detectent pas en hyperespace l'apollo (une cité comme atlantis est capable de detecter tout vaisseau meme en hyperespace sur 1/4 de pégase....)et en plus, se font avoir par des missiles tout ce qu'il y a de plus basiques....merci la cohérence....bientot avec un lance pierre on va reussir a leur detruire une cité de type atlantis....
Donc episode moyen dont les effets visuels limitent la catastrophe scénaristique...

PS ; il faudra dire aux scénaristes d'arreter de se vanter d'un épisode alors qu'il n'y a pas de quoi légitimement le faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:40

Citation :
En toute cohérence l'apollo aurait du prendre bien plus cher
je suis d'accord, mais en fait, l'appolo prend effectivement très cher quand même étant donné que le commandant dit quelques heures plus tard qu'il ne sont pas en Etat de combattre (ce qui veut dire qu'ils ont les bouclier en dessous de 20%, au moins, c'est pas trop mal pour une exposition d'une ou deux secondes).
Bon, et puis on peut postuler que le rayon ne faisait que monter en puissance à ce moment là.

Citation :
Au fait balancer l'astéroide sur la porte a priori meme avec un bouclier autour ça suffisait a faire devier grandement de sa trajectoire...
perso, j'y ait pensé, mais le satellite avait des moteurs, se dirigeait. Il n'aurait eut aucun mal à se repositionner pour tirer sur la cité. D'ailleurs, ils pensent à déplacer la cité, mais où qu'ils aillent sur la planète, le rayon pourrait les suivre, donc ils renoncent.
A la limite, un balait constant d'astéroides contre ce machin, ça aurait peut-être faut l'affaire...

En fait, ce qui est incohérent, c'est que le satellite ne se repositionne pas pour éviter l'astéroide. Mais, il est peut-être automatique, et le cas de figure n'ayant pas été prévu, il attend que ça passe.

Citation :
Pareil les asurans qui ont une technologie proche des anciens, ne detectent pas en hyperespace l'apollo
Une hypothèse la-dessus est que si Atlantis détecte les vaisseaux rucbes, c'est uniquement lors de leurs pauses. Car, dans le 3#05, ils ne détectent pas la cité Asurane et dans cet épisode, ils ne détectent pas non plus l'approche en hyperespace du satellite.
Donc si ça fonctionne pareil chez les Asurans...

Citation :
Le summum fut Weir qui veut negocier...alors qu'on vient de leur balancer une frappe nucléaire massive c'est d'un ridicule....
C'est certes riducule, mais elle se place en position de force "on a vaincu à chacune de vos tentatives d'attaques","c'est une frappe préventive"
Sous-entendu, "on a de quoi vous fouttre sur la gueule, on l'a déjà fait, mais on le fait pas parce qu'on est amaibles, alors vous seriez gentils d'éteindre votre connerie" : C'est du gros bluff, mais ça peut marcher si l'ennemi ne connaissait pas aussi bien les Atlantes.
D'ailleurs, ça aurait été sympa de retourner les atomiser avec le Dédale cette fois... Passons.

Citation :
et en plus, se font avoir par des missiles tout ce qu'il y a de plus basiques
Voir l'épisode BeachHead sur les Mark9. J'ai du mal à voir comment ils auraient pu contrer ces missiles assez rapidement, étant donné qu'ils n'avaient rien dans les airs. (si l'hypothèse selon laquelle ils ne pouvaient détecter le Dédale est juste).


Bon, je défends cet épisode parce que c'était quand même du formidable grand spectacle et qu'enfin on voit les terriens avec un armement correct et remporter une victoire.

Du reste, le différentiel technologique, il ne faut pas trop y croire. généralement les armées ne sont pas adaptées à combattre des forces technologiquement inférieures. On l'a bien vu cet été avec la mise en échec des forces israéliennes (disposant de moyens considérables et ayant une technologie de guerre très avancée) par la guérilla rudimentaire mais efficace du Hezbollah.
ça s'appelle la guerre asymétrique, et c'est redoutablement meutrier pour les forces armées occidentales.
Les blindés et chars américains se font exploser par des charges explosives sur un principe qu'on aurrait pu mettre en oeuvre au XVIème siècle, bien que les forces au sol soient capables de détruire des missiles ballistiques, bientot de contrer des RPG, bien que le blindage permettre de résister à des obus-flèches de 120mm.
Ce que font les terriens dans Stargate, c'est de la guerre spatiale asymétrique : Les ennemis ne sont pas armés, pas équipés, pas adaptés aux terriens, bien qu'ils soient largement supérieurs et donc ça passe.
Je suis sur que des Wraith attaquant Asura auraient été très bien reçus (auraient peut-être fait quelques dégats).
Mais là, la technologie est trop inférieure, les moyens tellement rudimentaires, que les contre-mesures n'ont pas été prévues.

L'armée américaine (et les forces de l'otan, globalement) étaient de taille, et étaient prévues pour affronter les forces du Pacte de Varsovie, disposant de moyens considérables.
ça n'a pas empêché les forces US d'être mises en échec en Somalie en 93 par des militiens équipés de RPG-7, d'être traumatisés par un attaque de terroristes s'étant servis de cutters, de subir de lourdes pertes en Irak face à la rébellion et d'être enlisés en Afghanistan face au Talibans.
Les Asurans sont préparés contre les wraith (enfin, j'espère, je suppose, ce serait bien le moins), les Wraith sont de taille et adaptés aux Ancients, mais aucun d'entre eux n'a conçu son système militaire contre les mésoforces Terriennes. Raison pour laquelle ils se retrouvent en échec.

Arrêtons de nous insurger contre les victoires terriennes : Elles sont possibles, et on a quantité de cas comparables sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:32

Très très bon épisode a mes yeux qui fait beaucoup remonter Atlantis dans mon estime. Depuis quelques épisodes, ça volait pas haut, mais là ça s'envole carrément !!!

L'histoire est (bien que bourrée d'incohérences pour certains) vraiment béton, et ça nous fait avancer l'histoire comme pas possible. Je n'aurais pas révé mieux, et même en ayant lu quelques spoilers et connaissant donc la trame principale de l'épisode, j'ai adoré et je me suis laissé prendre.

Bon comme quoi, la cité est bien devenue un yo-yo, et McKay ne pourra plus dire le contraire. La descente au fond de l'océan était grandiose et les effets spéciaux plus que réussis. Le décollage également, avec le coup de l'astéroïde et le rayon qui traverse la cité, toussa toussa !

Du très bon Atlantis pour moi, qui donne enfin quelque chose à la hauteur de la série. J'espère que la saison 4 restera dans ce sens avec moins d'Assurans et de Stand Alone et un chouya plus de Wraiths !!!
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:49

Citation :
Une hypothèse la-dessus est que si Atlantis détecte les vaisseaux rucbes, c'est uniquement lors de leurs pauses. Car, dans le 3#05, ils ne détectent pas la cité Asurane et dans cet épisode, ils ne détectent pas non plus l'approche en hyperespace du satellite.
Donc si ça fonctionne pareil chez les Asurans...
Ceci est pas possible sinon ils ne pourraient savoir l'heure d'arrivée des ruches sur atlantis.... (qui plus est techniquement pour balayer 1/4 d'une gal c'est obligatoirement passer par l'hyperespace)
mais bon..admettons.
Citation :

C'est certes riducule, mais elle se place en position de force "on a vaincu à chacune de vos tentatives d'attaques","c'est une frappe préventive"
Sous-entendu, "on a de quoi vous fouttre sur la gueule, on l'a déjà fait, mais on le fait pas parce qu'on est amaibles, alors vous seriez gentils d'éteindre votre connerie" : C'est du gros bluff, mais ça peut marcher si l'ennemi ne connaissait pas aussi bien les Atlantes.
Sauf que weir sait que l'attaque n'a servi qu'a ralentir les asurans...ils descendent en flèche le commandant de l'apollo pendant un moment pour cela.
C'est obligatoirement un echec prévisible et risque en plus qui ne sert a rien.

Une guerre asymétrique n'existe réellement que si le niveau technologique n'est pas assez important pour rendre invulnérable l'une des 2 parties...Hors les Asurans ont une quantité potentiel de ZPM incalculables, ils ont des boucliers que les mark 9 ne feraient meme pas vaciller (et cela meme des centaines).
Ils ont techniquement des drones qui auraient du pouvoir intercepter les mark9, il y a largement le temps.

Dans les faits les asurans pourraient avoir des installations invulnérables aux attaques terriennes.
c'est simple il suffisait d'un bouclier de la taille de celui d'atlantis (largement faisable pour les asurans) pour proteger les chantiers de constructions.
Les drones auraient pu intercepter tres facilement les missiles (la quantité de drones et leur vitesse ainsi que leur precision suffisait largement).

Donc pour ma part, c'est absolument incohérent a force de vouloir faire passer les terriens pour "des génies", on joue avec les incohérences ce qui fait passer les asurans pour des débiles qui ont la technologie mais qui l'utilisent pas...alors que les ressources pour eux ne sont pas un probleme en ce moment.
Au lieu de voir les asurans (et les wraiths) comme une menace fabuleuse, on les voit comme des races incultes qui sous exploitent complètement par moment leur capacité....
Qui plus est l'ecart technologique est de plusieurs millions d'années, c'est comme si tu parlais d'une guerre entre des hommes préhistoriques et nous maintenant...y aura pas de guerre asymétrique juste une boucherie...ou nos seules pertes seraient une rupture d'anévrisme d'un de nos soldats....


Après je suis d'accord l'episode en met plein les mirettes. Mais pour ma part ça va pas plus loin hormis l'effet tragique ou atlantis est perdue dans l'espace

Ps : je remercie les modos pour ne pas avoir supprimer mon premier commentaire comme sur un autre certain forum ou j'avais semble-t-il brisé la liste des 20/20 qui poussaient a tout va...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:38

Citation :
Sauf que weir sait que l'attaque n'a servi qu'a ralentir les asurans..
Oui, mais les Asurans ne savent pas que Weir sait que ça les a seulement ralentis, et ne savent pas non plus que les terriens préparent une meilleure arme.

Citation :
si le niveau technologique n'est pas assez important pour rendre invulnérable l'une des 2 parties...
ça, c'est impossible. Le niveau technologique ne peut pas rendre invulnérable. L'invulnérabilité en stratégie, c'est un peu comme aller plus vite que la lumière en espace conventionnel. C'est impossible.

Citation :
Qui plus est l'ecart technologique est de plusieurs millions d'années, c'est comme si tu parlais d'une guerre entre des hommes préhistoriques et nous maintenant...y aura pas de guerre asymétrique juste une boucherie...
Non, la tu me parles d'une guerre rangée, une guerre tout court. Alors, oui, ça va être une boucherie, et les hommes de cromagnon vont se faire exterminer.
Mais dans le cas d'une guerre asymétrique, pour donner des exemples pratiques, les hommes de cro-magnon vont s'habiller comme des civils, vont fuir hors de vue ou hors de portée des senseurs des armées, vont infiltrer la population, et tueront des soldats en leur volant des armes, ou en les égorgeant au silex taillé, ou encore en tuant les soldats lorsqu'ils sont isolés sous des pluies de flèches et en repartant. Voilà ce que c'est.
Pour faire simple, généralement, un guerre asymétrique, ce n'est pas une "vraie guerre". C'est une guerre ou le faible va disparaitre, va fuir et attaquer lorsque le fort prètera le flanc.

Du reste, les armes utilisées par les terroristes le 11 septembre pour détourner les avions, c'est du niveau du silex taillé...

Citation :
c'est simple il suffisait d'un bouclier de la taille de celui d'atlantis (largement faisable pour les asurans) pour proteger les chantiers de constructions.
Bien sur. Mais peut-être que les Asurans ne pensaient pas à une attaque par missile, peut-être qu'ils disposaient de contre-mesures efficaces et moins gourmandes contre les armes à énergie dirigée. Auquel cas, pourquoi s'embarrasser d'un bouclier ? Surtout qu'ils n'ont peut-être pas autant de ZPM qu'ils le souhaitent non plus.

Citation :
Les drones auraient pu intercepter tres facilement les missiles (la quantité de drones et leur vitesse ainsi que leur precision suffisait largement).
Oui, mais est-ce qu'ils se sont rendus compte au moins qu'il s'agissait de missiles ? Au radar et aux senseurs, Horizon ressemble à une météorite qui se crashe dans l'atmosphère. Et puis, est-ce qu'ils avaient pensé qu'on attaquerait par missiles. Ils devaient guetter des rayons énergétiques, pas des missiles, et leurs senseurs devaient être adaptés en conséquence.

Citation :
Les drones auraient pu intercepter tres facilement les missiles
1° a condition de voir que des missiles arrivent
2° a condition qu'un Asuran réagisse suffisament vite et se rende compte que ces projectiles sont une réelle menace et pas seulement des bouts de fer.
3° a condition que les drones soient tirés suffisament vite
4° a condition qu'au moment où les drones soient tirés, ils rencontrent Horizon suffisamment haut dans l'atmosphère pour pas que l'explosion fasse des dégats.
Parce que je te rapelle qu'au moindre Pépin, les Mark9 sont prévues pour détonner. Donc, si un drone s'était rapproché, ou même à la miliseconde où il aurait éffleré la warhead, elle aurait sauté.

Du reste, oui, des drones sont capables d'intercepter Horizon ou les têtes nucléaires indépendamment. Mais encore faut-il que ça soit utile.


Citation :
Au lieu de voir les asurans (et les wraiths) comme une menace fabuleuse, on les voit comme des races incultes qui sous exploitent complètement par moment leur capacité....
Je ne suis pas d'accord. Les Asurans, on les voit quand même comme une menace fabuleuse (rien qu'à voir le rayon ou la patée qu'ils ont mis aux ancients dans le 3#10)
Bon, les wraith ont l'air d'imbéciles, c'est vrai, mais pas seulement parce qu'ils se prennent des coups.

Du reste, encore une comparaison : Les forces US ont la capacité de controler et de "pacifier" l'Irak. (solutions technologiques adaptées à l'asymétrie et envoi de plus de troupes) Seulement comme ça coute cher et qu'il n'y a pas de réelle volonté politique, et bien leurs capacités sont sous-exploités.

Chez les Asurans, c'est peut-être similaire : Douze milliards de bonhommes sont biens dans leur confort, et les instances dirigeantes consentent à l'investissement dans des vaisseaux de guerre pour le million de bellicistes, mais ne veulent pas accorder des dépenses pour des boucliers sur les sites de construction et pour une système défensif de réaction rapide et des senseurs très perfectionnés.

De la même manière qu'en 2003, les dirigeants américains ont décidé d'accorder 140000 hommes pour prendre l'Irak, alors qu'il y avait eu 500000 en 1991 et que les généraux demandaient beaucoup plus de monde.
(t'en a pas marre de mes comparaisons avec les US hi hi ?)

Citation :
Ps : je remercie les modos pour ne pas avoir supprimer mon premier commentaire comme sur un autre certain forum ou j'avais semble-t-il brisé la liste des 20/20 qui poussaient a tout va...
C'est scandaleux ceux qu'ils ont fait. Surtout que même si je défends mon point de vue et essaye de sauver les meubles de la cohérence de l'épisode, je pense que ton point de vue est (partiellement aarf ) juste et très interessant. Enfin, c'est dommage pour fusion.

je me demandais aussi pourquoi tu n'avais pas posté là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:41

Citation :
ça, c'est impossible. Le niveau technologique ne peut pas rendre invulnérable. L'invulnérabilité en stratégie, c'est un peu comme aller plus vite que la lumière en espace conventionnel. C'est impossible.
C'simple des le moment ou les asurans utilisent un bouclier avec zpm et une arme offensive comme les drones... la technologie humaine ne peut absolument rien faire.

Nous n'avons aucune capacité d'attaque pouvant passer outre des boucliers de type atlantis ou infèrieurs comme ceux des oris ou peut etre meme ceux asgards.

Donc si nous n'avons pas le support d'une technologie...ancienne théoriquement ils sont invincibles pour nous.

A moins que tu me trouves que sans le support d'artefacts alien on puisse passer outre bouclier et arme asuran (mais là je veux un exemple parce qu'a ma connaissance nous ne pouvons rien faire)


Citation :
Mais dans le cas d'une guerre asymétrique, pour donner des exemples pratiques, les hommes de cro-magnon vont s'habiller comme des civils, vont fuir hors de vue ou hors de portée des senseurs des armées, vont infiltrer la population, et tueront des soldats en leur volant des armes, ou en les égorgeant au silex taillé, ou encore en tuant les soldats lorsqu'ils sont isolés sous des pluies de flèches et en repartant. Voilà ce que c'est.

Non c'toi qui te méprends, je parle bien d'une guerre asymétrique....et non cromagnon ou similaires ne pourront se fondre dans la masse en s'habillant comme nous.
Ils n'ont pas la technologie pour ne serait-ce que faire des habits similaires aux notres.

un homme préhistorique, il peut fuir, faire des embuscades tout ce que tu veux, il ne reussira pas a faire de dommage a nos soldats.

Ah si une possibilité ils attaquent a 10 000 contre 1 avec + de 90 % de pertes préhistorique et plus l'ecart technologique augmente, plus la proportion de pertes des "sous evolués" s'accroit exponentiellement et plus le nombre de pertes des "évolués" diminuent.

Alors pour precision cromagnon c'est il y a en gros 40 000 ans....deja a plusieurs milliers contre 1 les pertes cromagnon seraient enorme...

Alors maintenant extrapole avec une civilisation qui a PLUS de 50 millions d'evolution technologique de plus que nous en ce moment ?

Techniquement les asurans devraient être invulnérable quelque soit nos tentatives (hormis utilisation de technologie aliens bien sur).
C'est comme comparer des hommes préhistoriques a des aliens ayant pour leurs soldats en permanence un bouclier personnel... et encore je suis encore loin de montrer avec cet exemple une différence de dizaines de millions d'années...


Citation :
Bien sur. Mais peut-être que les Asurans ne pensaient pas à une attaque par missile, peut-être qu'ils disposaient de contre-mesures efficaces et moins gourmandes contre les armes à énergie dirigée. Auquel cas, pourquoi s'embarrasser d'un bouclier ? Surtout qu'ils n'ont peut-être pas autant de ZPM qu'ils le souhaitent non plus.
Ils ont autant de zpm qu'il le souhaite et surtout 1 seul zpm peut durer des milliers d'années.

Citation :
Oui, mais est-ce qu'ils se sont rendus compte au moins qu'il s'agissait de missiles ? Au radar et aux senseurs, Horizon ressemble à une météorite qui se crashe dans l'atmosphère. Et puis, est-ce qu'ils avaient pensé qu'on attaquerait par missiles. Ils devaient guetter des rayons énergétiques, pas des missiles, et leurs senseurs devaient être adaptés en conséquence.
ils ont 50 millions d'evolutions technologiques, le camouflage de l'horizon est d'un archaisme effarant a coté de censeurs qui sont capables de donner une forme correcte a 500 années lumières.

Pour ma part les scénaristes sacrifient la cohérence pour que les humains paraissent beaucoup moins dépassés qu'ils ne devrait l'être.

Les asurans ont techniquement 50 millions d'années d'evolution de PLUS que nous. les wraiths c'est kifkif vu que leur techno emprunte des avancées anciennes. On a vu 2 ou 3 trucs ou ils sont montrés absolument monstrueux mais souvent ou plutot la plupart du temps, on se demande ou est cette fameuse technologie.

Citation :
je me demandais aussi pourquoi tu n'avais pas posté là-bas...

le pire c'est que je sais qui a fait ça gyocar et que je connais depuis 2 ans et demi kio....mais rien ne sera fait pour que ce genre de pratique s'arrête enfin passons c'pas le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:34

Citation :
C'est scandaleux ceux qu'ils ont fait. Surtout que même si je défends mon point de vue et essaye de sauver les meubles de la cohérence de l'épisode, je pense que ton point de vue est (partiellement ) juste et très interessant. Enfin, c'est dommage pour fusion.

je me demandais aussi pourquoi tu n'avais pas posté là-bas...
bouh, Mat Vador est de mauvaise foi, Mat Vador est jaloux du bô forum N°1... Rolling Eyes purée comment je les regrette pas, dans le genre "youpi, on veut des oeillères et du TF1"...

Citation :
ils ont des boucliers que les mark 9 ne feraient meme pas vaciller (et cela meme des centaines).
combien de gigatonnes vaut une Mark IX? on sait que la déflagration en elle-même rase 164 kilomètres à la ronde autour de la bombe. en même temps perso je crois que pour le ZPM au " 0,99C ", il y a un facteur inconnu, sinon ça fait trop. je me limite à l'épisode de la supernova pour évaluer le ZPM.


Dernière édition par Mat Vador le Mar 28 Déc 2010 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:35

Citation :
Ps : je remercie les modos pour ne pas avoir supprimer mon premier commentaire comme sur un autre certain forum ou j'avais semble-t-il brisé la liste des 20/20 qui poussaient a tout va...

Sur Stargate Fan-Séries on peut commenter chaque épisode dans les moindres détails, il n'y a aucun problème sur cela. Le forum ne compte pas assez de membres pour que ça devienne un gros bordel, et je trouve cela beaucoup plus intéressant que d'ouvrir des sujets en parrallèle dans la section "Univers" pour parler d'exactement la même chose. Continuez, cette page est là pour ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:18

Citation :
C'simple des le moment ou les asurans utilisent un bouclier avec zpm et une arme offensive comme les drones... la technologie humaine ne peut absolument rien faire.
Il y aura toujours des failles. Les humains pourraient envoyer une nukeà travers leur porte des étoiles, par exemple. On pourrait aussi pulvériser tout ce qui est autour des zones protégées, privant les Asurans des infrastructures nécessaires à la construction.

Citation :
Nous n'avons aucune capacité d'attaque pouvant passer outre des boucliers de type atlantis ou infèrieurs comme ceux des oris ou peut etre meme ceux asgards.
Anneaux de transport, Hyperespace.
Ce n'est pas à proprement parler des technologies d'attaque, mais l'un permet de passer à travers les boucliers Oris, l'autre à travers n'importe quel bouclier.

Citation :
un homme préhistorique, il peut fuir, faire des embuscades tout ce que tu veux, il ne reussira pas a faire de dommage a nos soldats.

Ah si une possibilité ils attaquent a 10 000 contre 1 avec + de 90 % de pertes préhistorique et plus l'ecart technologique augmente, plus la proportion de pertes des "sous evolués" s'accroit exponentiellement et plus le nombre de pertes des "évolués" diminuent.
D'où proviennent ces données mrgreen ?
Du reste, pas besoin de fabriquer, des hommes de cro-magnon pourraient très bien voler du matériel dans les zones civiles où ce n'est pas protégé.
Et, pour assurer une protection tout azimut efficace, ça implique toujorus de réduire de manière drastique les libertés individuelles. Auxquel cas, la guerre n'est plus possible, mais c'est du terrorisme qui a aboutit à ses fins.


Citation :
Ils ont autant de zpm qu'il le souhaite et surtout 1 seul zpm peut durer des milliers d'années.
Non, ils en ont plus que le nombre nécessaire pour subvenir à leurs besoins, mais il n'est jamais dit qu'ils en ont le nombre qu'ils souhaitent.
Et, oui, même si un ZPM peut durer des milliers d'années, rien ne dit qu'il ne leur a pas fallu 3000 ans por construire la centaine de ZPM qu'ils utilisent.

Citation :
le camouflage de l'horizon est d'un archaisme effarant a coté de censeurs qui sont capables de donner une forme correcte a 500 années lumières.
Encore faut-ils qu'ils aient construit ces senseurs. Aucune civilisation ne se dévellope tout azimuts sans raison. Lorsque l'on construit ou invente des choses, c'est pour répondre à des besoins (même si on fait de la recherche fondamentale sans but pratique aussi). Si les Asurans n'ont pas jugé utile de disposer de senseurs précis sur leurs orbites, ils n'en ont pas construit. Arrêtons de présumer que tout le monde dispose de tout. Contre les wraith, les Asurans n'ont pas besoins de senseurs précis sur orbite, surtout s'ils se sentent camouflés.

Citation :
combien de gigatonnes vaut une Mark IX
"plusieurs gigatonnes" : "It was a multi gigatonn detonation"
On ne sait pas précisemment. En tout cas, la puissance a été largement augmentée depuis BeachHead, car dans First Strike, le rayon d'action est largement plus de 160 km.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:57

Citation :
Anneaux de transport, Hyperespace.
Ce n'est pas à proprement parler des technologies d'attaque, mais l'un permet de passer à travers les boucliers Oris, l'autre à travers n'importe quel bouclier.
anneaux de transfert ? c'humain^^
Quand a l'hyperespace je voudrais bien voir ça sur un chantier au sol avec des boucliers comme ceux de l'orion (toujours a portée des asurans) qui "colle" quasiment la structure...
Citation :

D'où proviennent ces données mrgreen ?
Du reste, pas besoin de fabriquer, des hommes de cro-magnon pourraient très bien voler du matériel dans les zones civiles où ce n'est pas protégé.
Et, pour assurer une protection tout azimut efficace, ça implique toujours de réduire de manière drastique les libertés individuelles. Auxquel cas, la guerre n'est plus possible, mais c'est du terrorisme qui a aboutit à ses fins.
de la capacité de destruction et de protection a travers l'evolution technologique...Et bien sur c'est tres crédible un homme préhistorique voler quelque chose a des humains actuelles....Dans le cas des asurans tu peux me dire ou sont leur liberté ? Ils sont montrés comme des machines ayant tres peu de latitudes et agissant plus comme un collectif bipolaire et encore.
Citation :
Et, oui, même si un ZPM peut durer des milliers d'années, rien ne dit qu'il ne leur a pas fallu 3000 ans por construire la centaine de ZPM qu'ils utilisent.
ça c'est absolument faux, ils ont une technologie tres proche des anciens, pendant la guerre contre les wraiths ceux ci ont utiliser des dizaines et des dizaines de ZPM.
La cité asurans n'utilisent selon mckay que 4 ou 5 zpm, alors c'est absolument incohérent de me sortir qu'ils ne sont pas capable d'en utiliser 2 ou 3 autres pour leurs chantiers...
Surtout d'après ce qu'explicite mckay dans l'épisode :
Citation :

Like a black hole, or an unlimited number of ZPMs.
Donc on ne sait pas si c'est grace a un trou noir ou des zpm que l'arme fonctionne mais pour ça explicite bien que pour mckay les asurans ne sont pas limités en terme de ZPM....


Citation :
Encore faut-ils qu'ils aient construit ces senseurs. Aucune civilisation ne se dévellope tout azimuts sans raison. Lorsque l'on construit ou invente des choses, c'est pour répondre à des besoins (même si on fait de la recherche fondamentale sans but pratique aussi). Si les Asurans n'ont pas jugé utile de disposer de senseurs précis sur leurs orbites, ils n'en ont pas construit. Arrêtons de présumer que tout le monde dispose de tout. Contre les wraith, les Asurans n'ont pas besoins de senseurs précis sur orbite, surtout s'ils se sentent camouflés.
argument détruit par le fait qu'ils copient les anciens....et comme les anciens ont ces senseurs, les asurans aussi donc.

Citation :
"plusieurs gigatonnes" : "It was a multi gigatonn detonation"
On ne sait pas précisemment. En tout cas, la puissance a été largement augmentée depuis BeachHead, car dans First Strike, le rayon d'action est largement plus de 160 km.

De toute façon, etant donné que je m'étais trompé en utilisant que 0,99C alors que c'etait 0,999C soit un 9 de plus c'est en fait dans les 10^30 joules que le zpm a fourni au tria...donc je peux te dire mat vador que tu peux en balancer des milliers de mark IX, le bouclier bougera pas d'un poil (y aura juste de beaux champignons^^ et autour ça sera cramé a souhait)
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:07

Citation :
anneaux de transfert ? c'humain^^
Non, mais on sait en fabriquer, et les BC-304 en sont équipés en série.

Citation :
Quand a l'hyperespace je voudrais bien voir ça sur un chantier au sol avec des boucliers comme ceux de l'orion (toujours a portée des asurans) qui "colle" quasiment la structure...
Peu importe, même si l'objet se brise en arrivant en espace conventionnel, l'important est que ça explose. D'ailleurs, on ne sait pas ce qui arrive si un vaisseau sort d'hyperespace dans du solide.
Du reste, alors ça dépend, tes boucliers, ils sont similaires à celui d'atlantis ou pas ? De toute manière, pour construire des vaissseaux, il y a suffisament d'espace à l'intérieur du vaisseau lui-même si nécessaire pour se rematérialiser. Et puis, si le bouclier colle à la coque du vaisseau, ça doit être sacrément emmerdant pour construire, d'ailleurs, tant que les générateurs du vaisseau ne sont pas construit, je me demande comment ça marche...

Citation :
Dans le cas des asurans tu peux me dire ou sont leur liberté ?
Se déplacer, vivre à l'air libre (pour certains) dans des cités ouvertes. Pour être invulnérables, il faudrait mettre des boucliers moulants autour de toutes les structures, ce qui les empêcherait de sortir de chez eux, de leur domicile, même de bouger, etc... Et encore, ça ne serait peut-être pas suffisant.

Citation :
La cité asurans n'utilisent selon mckay que 4 ou 5 zpm,
En fait, c'est une estimation de McKay sur ce qu'il voit au dehors, mais il ne sait pas que la cité est planétaire. Vu les besoins d'atlantis, ce sont des centaines de ZPM qui sont nécessaires.

Citation :
argument détruit par le fait qu'ils copient les anciens....et comme les anciens ont ces senseurs, les asurans aussi donc.
ils ne copient pas tant les ancients. Par exemple, ils n'ont pas de bouclier à leur porte des étoiles. Du reste, Atlantis a ces senseurs.
Mais rien ne dit que les autres cités les ont. Et puis, ils copient les ancients car ce sont les plus efficaces, mais ils ne reproduisent pas précisemment tout ce qu'ils font.
D'ailleurs, comment expliquer la réussite de l'attaque sinon par l'absence de senseurs ? Toutes les autres hypothèses sont tarabiscotées ou tirées par les cheveux.
On dit qu'ils n'ont pas de senseurs efficaces pour détecter Horizon (et/ou l'appolo), ça explique tout. D'après le principe de parcimonie, on est sencés en rester là.
Et comme l'expérience a toujours raison... L'expérience nous dit que les missiles sont passés. Point.
Si la théorie ne colle pas, c'est que c'est la théorie qu'il faut revoir. aarf .

Citation :
le bouclier bougera pas d'un poil (y aura juste de beaux champignons^^ et autour ça sera cramé a souhait)
ce qui en soi devrait suffire largement pour ralentir(un peu moins, certes) la construction en détruisant les industries annexes dont les chantiers dépendent, en privant de matières premières et en concentrant les Asurans sur la reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:26

Citation :
Non, mais on sait en fabriquer, et les BC-304 en sont équipés en série.
dans ma propre conception, pas du tout Wink je considère qu'ils ont été pris dans la pyramide d'Hathor et partout ailleurs où on a pu en prendre, et que le jour où il y aura trop de vaisseaux pour le nombre de systèmes d'anneaux volés, ils seront remplacé par de bêtes ascenseurs.

je suis d'accord pour dire que les Asurans n'avaient pas installé de censeurs; mais pourquoi, voilà la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:12

Citation :
Non, mais on sait en fabriquer, et les BC-304 en sont équipés en série.
surement pas d'ou tu tiens une telle affirmation (de serie ? et alors combien de teltak a-t-on desossé pour cela)

Non ne maitrisons pas cette technologie jusqu'a preuve du contraire.
Citation :

Peu importe, même si l'objet se brise en arrivant en espace conventionnel, l'important est que ça explose. D'ailleurs, on ne sait pas ce qui arrive si un vaisseau sort d'hyperespace dans du solide.
A priori meme une mark IX reste basé sur le principe commun a toute arme thermonucléaire la fission + la fusion nucléaire... a partir du moment ou un corps etranger (genre une paroi ou autre) s'interpose la fusion et la fission ne sont plus possible.

En réapparaissant dans une paroi c'est soit le principe de fusion qui est impossible soit (encore plus probable) tout le systeme d'amorçage, tout le systeme electronique est mort...

Dans les faits a moins d'avoir un coup de bol et ne pas réapparaitre dans une paroi la bombe n'explosera pas.

Citation :
Se déplacer, vivre à l'air libre (pour certains) dans des cités ouvertes. Pour être invulnérables, il faudrait mettre des boucliers moulants autour de toutes les structures, ce qui les empêcherait de sortir de chez eux, de leur domicile, même de bouger, etc... Et encore, ça ne serait peut-être pas suffisant.
non non suffirait juste de proteger les structures a risque pour le reste comme le dit bien l'episode il y a une multitude de copie du meme asuran tous connectés par hyperespace. Perdre un individu n'est pas un probleme. Perdre en revanche une structure c'est différent.

Citation :
En fait, c'est une estimation de McKay sur ce qu'il voit au dehors, mais il ne sait pas que la cité est planétaire. Vu les besoins d'atlantis, ce sont des centaines de ZPM qui sont nécessaires.
Pour mckay, il présuppose que les asurans (dans cet episode) ne sont pas limités en terme de zpm...
Et les asurans nous donnent la preuve qu'ils ont des zpm en rab puisque l'arme est alimentée depuis asura donc ça exclut le trou noir ...et donc zpm en quantité obligatoire...

Citation :
D'ailleurs, comment expliquer la réussite de l'attaque sinon par l'absence de senseurs ? Toutes les autres hypothèses sont tarabiscotées ou tirées par les cheveux.
On dit qu'ils n'ont pas de senseurs efficaces pour détecter Horizon (et/ou l'appolo), ça explique tout. D'après le principe de parcimonie, on est sencés en rester là.
Et comme l'expérience a toujours raison... L'expérience nous dit que les missiles sont passés. Point.
Si la théorie ne colle pas, c'est que c'est la théorie qu'il faut revoir.
Non c'est ton explication qui est complétement faussée.
Si pas de senseurs pas de possibilités d'utiliser de drones, alors a moins que les asurans ne copient qu'une coquille vite leur cité avait des drones
Quand au bouclier asuran sur leur porte qui te dit qu'il n'en avait pas ?
C'est pas parce qu'ils ont laissé passer les humains pour venir que ça prouve quoi que cela soit. (pour partir c'etait le jumper qui avait pris le controle de la porte donc pas de fermeture possible comme sur atlantis d'ailleurs)

La seule chose qui a pu faire marcher cela ce sont les scénaristes c'est tout.
Comme des dizaines de fois, ils ont fait fi de toute cohérence (meme qu'ils avaient eux même precisé quelques épisodes avant) pour servir leur intérêt de mise en scène.
La preuve encore sur ce dernier épisode ou quand on verra une dizaine de chasseurs pouvoir donner une poussée si puissante a un astéroide de cette taille, on me rappellera...et là qu'on me parle pas de techno alien ou autres ils n'ont utilisés que leurs moteurs fusées.


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:32

Vous m'excuserez, je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts... ^^", je n'ai lu que les "avis d'intro"...

Episode purement grand spectacle qui en fout vrai-ment plein la tronche. Wah. Franchement, tous les moments où je me suis dit que c'était un gachis de regarder ça sur un écran aussi petit que le mien...
Bref, les effets spéciaux sont tout bêtement splendides, la submersion de la cité... Son décollage... Bon sang, on s'en prend complètement plein les yeux et plein la tronche, c'est grandiose.

Bon, pour les incohérences scénaristiques, je vous laisse débattre, cependant j'ai bel et bien trouvé étrange que l'astéroïde ne tienne aussi longtemps, ensuite que le satellite ne change pas lui-même son angle de tir quand l'astéroïde se plante là...
Pour ce qui est de la décision de Weir de négocier... On voit carrément que c'est du bluff. Je ne vois pas en quoi c'est ridicule... Mesure désespérée mais qu'il faut tout de même tenter, qui n'a en plus rien coûté en terme de moyens... Autant d'habitude, je ne saurais pas juger les décisions de Weir, autant là je trouve que la critiquer c'est chipoter.


J'en viens à mon propre domaine : fond dramatique et personnages... En vrac :

Déjà de une, ce zode est un par-fait exemple de l'inutilité de Teyla et Ronon sur les bords. J'ai parfois trouvé leur présence dans la salle de contrôle à la limite de l'injustifié, ils n'ont rien eu à faire dans le zode... Bon, Ronon le souligne bien, mais quand même, la pillule passe mal. (note : Teyla continue à me gaver).

J'ai beaucoup aimé la symbolique dans tout ça... "Full Circle" comme dirait Rodney au moment de submerger la cité : on en revient au point de départ... Pour mieux repartir, car "New Order" pour le moment où ils quittent Lantia... C'est une page de l'histoire qui se tourne, une nouvelle ère qui s'annonce, et on est laissé partagé entre l'espoir de revenir sur Lantia pour la nostalgie, et en même temps ne pas y retourner pour se tourner vers cette nouvelle ère... C'était franchement d'une beauté... J'en ai les frissons bien sûr.

La scène des Fantastic 4 était... Bon sang, j'ai adoré! John qui tente d'expliquer à ses amis aliens les rudiments des comics 'ricains... Et la tronche de Teyla... hi hi Le seul moment du zode où je l'aurais vraiment appréciée.

La scène entre Radek et Rodney au tout début lorsqu'ils vérifient les marks 9... J'ai adoré les propositions de Radek : "We can make them not ready" XD... Mais le tout échangé sur une tonalité si touchante... Ils le font à contrecoeur, mais savent que c'est aussi une solution...
D'ailleurs j'aime la relation de respect qui s'installe vraiment maintenant entre eux... Ils se chamaillent juste pour le plaisir de se chamailler, mais au fond s'adorent... Ah, c'est beau. Sora

On m'a zigouillée ma Elizabeth! maaais Non, sérieux, je suis quand même sacrément dégoûtée qu'elle ne soit "que" gravement blessée... Et le "Elizabeth takes a dive" faisait référence à une chute du haut des escaliers... Ah, la claque! mrgreen J'en rigole carrément... Non, sérieux, faut que j'arrête de me taper des délires sur les spoilers...
Sinon, flippant le "I may have to step down", même si logique. Dans cette nouvelle situation, je ne serais pas étonnée que John doive au final prendre le commandement de la cité... Comme Ellis le dit.

Le docteur Keller est introduit d'une façon intelligente! Waaaaaaaaaah, pardonnez l'ironie, mais c'est presque un miracle. J'ai tout de suite accroché à son personnage, qui OUF soutient elle-même qu'elle n'a rien à foutre là... Joli aussi le fait qu'Elizabeth dit qu'elle lui confierait sa vie et que c'est exactement ce qu'elle fait à la fin du zode (bien qu'involontairement XD). Jewel est toujours aussi touchante, elle donne une fraîcheur à ses personnages... Ah je retrouverais presque ma Kaylee de Firefly...

Sheppard hélas un peu transparent dans le zode, même si on annonce peut être une certaine prise de maturité pour lui. J'aime le "je serais la première personne sur qui passer" quand Ellis lui expose l'idée de remplacer Liz...
Bien évidemment, le voir piloter la cité est dingue...
Le moment le plus intense émotionnellement lui revient sans doute, dans cette scène où le contraste entre sa fierté d'avoir fait voler la cité et la catastrophe qui se joue à son insu dans la salle de contrôle a lieu est tellement fort, presque mal placé, mais incroyablement saississant... J'ai eu mal pour son ignorance et le coeur serré quand il entend la voix de McKay appeler des renforts en salle de contrôle...

Bon sinon, bien évidemment, une situation finale carrément désesprée, qui laisse augurer de (très!) bons éléments pour la suite.
- Rodney et John vont devoir gérer la cité tous seuls, ce que, je dois l'avouer, j'attendais depuis le début de la série...
- Le sort de ma Elizabeth est terriblement entre parenthèses... C'est terrible de pas savoir là.. maaais Que deviendra-t-elle? Restera-t-elle aux commandes de la cité?
- Quel sera le rôle des Asurans dans la seconde partie? Va-t-on les revoir, ou leur a-t-on finalement échappé?
- Et bien évidemment... Comment vont-ils s'en sortir? Va-t-on retrouver l'Apollo? Trouveront-ils une nouvelle planète? Continuerons-t-ils à voguer dans l'espace? (Starship : Atlantis XD) Aura-t-on un jour la chance de revoir Lantia et McKay pourra-t-il saluer son amie Sam la baleine? (oui, c'est un garçon, je sais...)

Bref, un épisode très bon, qui en fout carrément plein les yeux. Sans aucun doute le meilleur de la seconde partie de saison 3, avec The Return II et Echoes, mais hélas, on ne retrouve pas vraiment le niveau dramatique qu'il y avait dans d'autres épisodes en début de saison 3. Légère déception par rapport aux attentes, surtout du côté intensité émotionnelle, mais très beau final, meilleur que Allies...
Et surtout une fin qui laisse un sentiment terrible d'inachevé et qui donne terriblement envie de voir la suite... J'ai une très nette impression que ce zode n'est "qu'un zode d'exposition"... Je sais pas, c'est le feeling que j'en retire... Bon sang, que le 4.01 arrive viteeeeee! bounce bounce


Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que vous êtes très courageux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptySam 28 Juin 2008 - 4:38

La première fois que je l'ai vu, je me suis dis "Ah, ils avaient donc besoin de ça?"

Je m'explique. Le premier season finale de la série a confirmé sa qualité. La cité en action, l'ennemi redouté à notre porte et un danger qui plane sur nos têtes et qui empire pour atteindre son summum à la fin de l'épisode.

Je viens de décrire "The siège" et "First Strike" das la même phrase.

L'épisode débute par une situation dont on avait pas conscience. Si la seconde partie de saison ne nous offre que Kolya et Michael (du réchauffé), les Asurans, l'ennemi number one de la saison prend une toute nouvelle importance.

Ils veulent la Terre. Et les Wraith veulent quoi déjà?

Et puis, ils passent à l'attaque, sous le nez des Atlantes qui n'ont rien demandé. J'ai trouvé ça plutôt intelligent, en fait, et si con en même temps.
Vos explications scientifiques mises à part, les Asurans vivent pénards sur leur planète à l'abri des Wraith. Les seuls ayant entendu parler du Dédale dans "The return" ont été désintégrés.
Donc finalement, pourquoi se protéger ? Les cités, à la limite, mais les chantiers...

Donc voilà l'effet spectaculaire... Et oh surprise on arrive à nos fins en 2 minutes, et sans complications.

C'est peut être naïf ou sous évolué pour vous, mais la zapette en main j'en demande pas plus. Mon explication me suffit et suffit à ceux qui envoient leurs 20/20. Si j'ai vraiment senti la baisse de qualité saison 4, j'ai adoré cet épisode que je ne trouve pas si farfelu que ça.

et hop, un rayon se pointe. Et là le seul personnage qui m'ai fais quelque chose, c'est Elizabeth.
Elle perd le contrôle, et ça se voit...Et elle le voit. Et voilà l'hypothèse de son départ sur les rails, avec Teyla pour seul public. Puis, reprenant son rôle et négociant avec Oberoth. Là encore, autant tout tenter. Sans être de mauvaise foi elle fait avec ce qu'elle a pendant que Rodney galère. Le discours "leader to leader" reprenant le temps de quelques minutes. Finalement cela échoue et ils essaient de nous envoyer un virus.

Les Asurans sont donc vraiment ces ennemis mortels et haineux dont le but est de nous détruire... Je ne savais pas comment on y survivrais, mais si j'avais su...

L'équipe, elle, ne me fait plus grand chose. Deux extra-terrestres sortis de la jungle de Pégase, un leader qui tourne en rond et un Rodney qui cherche, qui chercher, qui trouve, qui cherche, qui cherche, qui retrouve...

Finalement, le verdict tombe. On quitte Lantia.
Lantia, ses tempêtes tous les 20ans, son continent qu'on était si heureux de découvrir, peuplé des pacifiques Athosiens et leur campement reconstruis 20 fois... Lantia et sa baleine...
Et j'ai toujours cru qu'on finirait par trouver quelque chose d'autre sur le continent.

On s'en va. Enfin, ils s'en vont.

Mais le plus surprenant, c'est que ce n'est pas fini.
Le problème qui dure tout l'épisode n'st pas le problèe final. Et non, c'est pas fini. La cité est dans l'espace, le bouclier va lâcher.

Et ça, ça m'a plu. Il faut sauver ATLANTIS, comprendre ce qui a pu arriver à ATLANTIS...

La cité prend une certaine importance, elle devient plus qu'une base... Superbe pour démarrer une suberbe saison 4... McKay

Pour 5x01, il parait qu'ils s'inspirent du 11 septembre pour les scènes sous les gravats...

...

...

Alors First Strike, ça reste du grand Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:48

Pour cet épisode c'est, mouai bon...

Pour les missions de reconnaissances de l'Apollo, je me suis demandé comment il a fait pour ne pas recevoir une bonne bouffée de drones en guise de cadeau de bienvenu de la part des Asurans et il m'est venu une théorie: les Asurans ne connaissent pas les capteurs, les senseurs ni même les scanners ( bon là j'exagère mrgreen ). Sauf que dans l'épisode 3 de la saison 10 de SG1 "Chassé-croisé", Teal'c dit que les détecteurs de son al'kesh ont détectés qu'un vaisseau mère ori s'approche de la position de la super-porte et qu'il sera là dans plusieurs minutes ou heures ( je ne sais plus ), ce qui est plutôt pas mal pour de la techno goa'uld sensé être moins évolué que celle des anciens. Les capteurs, senseurs et scanners de la cité Atlantis peuvent détecter un vaisseau sur des distances dépassant au moins 150 AL et sans utiliser d'E2PZ, de plus les Asurans sont sensés maîtriser la technologie Ancienne et en plus ils ont des E2PZ à n'en savoir qu'en faire, ce qui me conduit à la conclusion que les Asurans devraient pouvoir détecter l'Apollo.

Donc c'est une incohérence. very happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x20 - First Strike Empty
MessageSujet: Re: 3x20 - First Strike   3x20 - First Strike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x20 - First Strike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10x07 - Counter Strike
» 2x04 - Strike Force
» 3x20 - Crossroads, part two
» 3x20 - Maternal Instinct
» 3x20 - Cold Snap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 3-
Sauter vers: