AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

 

 StarCraft II : Legacy of the Void [Jeu vidéo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3225
Masculin Age : 29
Localisation : Paris

StarCraft II : Legacy of the Void [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: StarCraft II : Legacy of the Void [Jeu vidéo]   StarCraft II : Legacy of the Void [Jeu vidéo] EmptyDim 10 Mai 2020 - 1:12

StarCraft II : Legacy of the Void [Jeu vidéo] Starcr12


Développement : Blizzard Entertainment
Éditeur : Blizzard Entertainment
Producteur exécutif : Chris Sigaty
Directeur : Dustin Browder
Directeur Artistique : Samwise Didier
Scénario : Chris Metzen, James M. Waugh
Date de sortie : 10 novembre 2015
Genre : Stratégie en temps réel
Thème : Science-Fiction - Space Opera
Site officiel : https://starcraft2.com/fr-fr/


Synopsis éditeur :
"Vous incarnez le hiérarque Artanis, à la tête de la puissante race protoss. Il y a bien des années de cela, Aïur, votre monde natal, est tombé sous l’assaut de l’impitoyable Essaim ; aujourd’hui, vous êtes enfin parvenu à constituer une immense flotte de guerre connue sous le nom d’Armada dorée, et le moment est enfin venu de reconquérir votre foyer originel. Mais c’était sans compter sur un mal antique, Amon, qui menace de faire échouer vos plans : parviendrez-vous à réunifier les factions protoss et dissiper les ténèbres qui risquent de s’abattre sur la galaxie et d’annihiler toute vie dans ce secteur ?"




_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3225
Masculin Age : 29
Localisation : Paris

StarCraft II : Legacy of the Void [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Re: StarCraft II : Legacy of the Void [Jeu vidéo]   StarCraft II : Legacy of the Void [Jeu vidéo] EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:27

Étrangement, après avoir acheté l'édition collector et joué à Starcraft II : Wings of Liberty dès sa sortie, puis après avoir joué à l'expansion Heart of the Swarm l'année de sa publication, je n'avais pas joué à ce troisième volet, Legacy of the Void pourtant publié fin 2015 et alors que je l'avais acheté en 2017...

Grâce au confinement, c'est chose faite, et il était temps. Car après un très bon retour de Starcraft dans Wings of Liberty, et une campagne un peu moins intéressante (mais néanmoins de très bonne qualité) dans Heart of the Swarm, Legacy of the Void offre une conclusion plutôt satisfaisante à la saga.

Comme le nom peut le laisser penser, on y dirige les Protoss (ou du moins une certaine faction parmi les Protoss) en suivant le personnage du hiérarque Artanis, qui mène une guerre à travers le secteur en voyageant dans un vaisseau nommé la lance d'Adun. Comme dans Wings of Liberty, on peut aller écouter les personnages en différents lieux du vaisseau entre les missions pour en apprendre un peu plus sur l'histoire ainsi qu'améliorer certaines capacités.

Sans dévoiler excessivement l'histoire, je peux dire qu'elle offre une très bonne conclusion à l'arc général de ce StarCraft 2, en restant dans le ton plus optimiste et plus consensuel qui le caractérise (notamment par rapport au premier jeu, plus sombre et cynique). Par contre, je recommanderais de ne pas commencer Starcraft avec ce jeu-là, mais au moins avec Wings of Liberty, au risque sinon d'être complètement perdu dans les méandres du lore des Protoss et de rater une bonne part de l'impact dramatique de l'histoire.

Le gameplay est d'excellente facture, comme on peut s'y attendre avec les jeux Blizzard. Les missions sont relativement variées, permettant d'éviter la répétition du schéma classique à la Command & Conquer du "construis ta base et casse celle de l'adversaire". Même s'il y a un peu moins de variété que dans d'autres jeux de stratégie en temps réel, la qualité de l'expérience rend le tout extrêmement divertissant. Par rapport à d'autres jeux du genre auquel j'ai pu jouer récemment (Dawn of War III, ahem), il est évident ici que les missions ont été soigneusement testées et ajustées pour être très divertissantes. Elles ont des objectifs assez précis pour maintenir une certaine tension (surtout si l'on veut débloquer les défis), tout en laissant au joueur une autonomie suffisante pour se développer et choisir sa stratégie. Par contre, il ne faut évidemment pas en attendre des évolutions substantielles pour le genre (il faudra plutôt aller chercher du coté de productions Eugen Systems pour ça), mais on a plutôt affaire à la synthèse extrêmement bien finie du meilleur que le RTS "classique" peut offrir.

C'est donc une très belle fin à cette trilogie StarCraft 2, une conclusion (provisoire ?) réussie à la saga StarCraft, et un jeu très agréable. Évidemment, l'histoire n'est pas assez originale ou travaillée pour être marquante dans la science-fiction (d'autant que l'univers est assez dérivatif), mais on passe néanmoins un bon moment dans un univers riche et intéressant.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
 
StarCraft II : Legacy of the Void [Jeu vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: