Sujet: Enter The Void Ven 24 Juin 2011 - 13:25
Égarés à Tokyo, Oscar et sa soeur Linda survivent comme ils peuvent et notamment des "transactions" d'Oscar qui est dealer. Unis par un amoure indéfectibles, ils se sont jurés protection et fidélité. Et lorsqu' Oscar est touché par balle, lié à cette promesse, son esprit reste attaché à notre monde. Commence alors une longue errance à travers Tokyo et le temps...
Réalisation : Gaspar Noé Premier assistant réalisateur : Hideaki Jimbo et Michael Williams Second assistant réalisateur : Marielou Bélisle-Pierre Scénario : Gaspar Noé et Lucile Hadzihalilovic Directeur des effets sonores : Thomas Bangalter Durée : 161 minutes Genre : Drame fantastique psychédélique Sortie : 2010 (France) Interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salle en France
Nathaniel Brown : Oscar Paz de la Huerta : Linda Olly Alexander : Victor Cyril Roy : Alex Emily Alyn Lind : Linda (jeune) Jesse Kuhn : Oscar (jeune) Ed Spear : Bruno Masato Tanno : Mario Sara Stockbridge : Suzy Sakiko Fukuhara : Saki Philippe Nahon : L'acteur Gaspar Noé : Un homme au club
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Enter The Void Lun 27 Juin 2011 - 17:38
Encore un film particulier de Gaspar Noé ! Personnellement, je ne sais pas trop si ce film m'a plu ou non... J'ai adoré certains propos de ce film et la manière dont il est filmé mais pourtant quelque chose me dérange. En fait, le principal point noir que je lui trouve, c'est qu'il ne repose véritablement que sur une idée. Et même si je l'ai trouvée géniale, que son exécution a du être un véritable tour de force et qu'elle rend super bien à l'écran, cette idée a du mal à porter le film tout du long. D'ou coup je lui ai trouvé certaines longueurs.
Je pense qu'il mérite d’être vu au moins une fois, à l'instar de The Three of Life, pour nous proposer "autre chose" que la plupart des films.