Développeur : Blackbird Interactive Editeur : Gearbox Software Directeur des concepts : Aaron Kambeitz Producteur Senior : Matt Kernacham Directeur artistique : Karl Gryc Chef concepteur : Lance Mueller Directeur technique : Andrew Ritchie Compositeur : Paul Ruskay Franchise : Homeworld Moteur graphique : ? Date de sortie en France : fin 2022 Gameplay : Stratégie en temps réel Genre : Space Opera Plateformes : PC Site officiel : https://www.fig.co/campaigns/homeworld3
Homeworld 3 se déroule après les évènements de Homeworld 2. Les portes de l'hyperespace se sont ouvertes, et avec elles, une nouvelle ère de voyage spatial a commencé.
Trailer
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
L'éditeur Gearbox a dévoilé il y a quelques semaines la première bande-annonce contenant des extraits de gameplay d'Homeworld 3. Je trouve qu'on y retrouve clairement l'atmosphère caractéristique et la direction artistique originale de cette franchise. Reste à voir si le gameplay sera réellement intéressant.
Le jeu est développé par Blackbird Interactive, un studio composé notamment d'anciens développeurs des 2 premiers Homeworld, et qui a sorti il y a quelques années Homeworld : Deserts of Kharak. Ce qui m'interroge plus est leur capacité à innover. Les deux premiers Homeworlds étaient en effet très intéressants pour leur atmosphère, leur histoire, mais aussi parce qu'ils étaient parmi les deux premiers jeux de stratégie modernes en "vraie" 3D, où l'on pouvait vraiment utiliser les trois dimensions. Je serais curieux de voir ce troisième opus approfondir les possibilités dans ce domaine et ne pas simplement proposer un gameplay quasi-identique à celui d'Homeworld 2.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
La Gamescom 2022 à Cologne est l'occasion pour BlackBird Interactive et Gearbox de dévoiler une nouvelle bande-annonce de Homeworld 3. Et elle est plutôt intéressante. En très peu de temps, elle montre un aperçu du gameplay, et en particulier les innovations de ce troisième opus. Homeworld 2 peuplait déjà l'espace d'immenses superstructures (que ce soit des astéroïdes ou des restes de vaisseaux), ce sera à nouveau le cas ici avec un rôle plus important dans le gameplay : la possibilité d'être à couvert (derrière un obstacle) et de se masquer aux yeux de l'ennemi en passant par un tunnel. Et on dirait que le rôle des bombardiers a été revalorisé, dans la lignée de certains mods d'Homeworld 2.