AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Halo [Série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Halo [Série] Empty
MessageSujet: Halo [Série]   Halo [Série] EmptyMer 24 Juil 2019 - 14:12

Halo [Série] Halo_s12

Série consacrée au conflit épique du XXVIème siècle entre l'humanité et la menace alien nommée les Covenant - Adaptation de la première trilogie de jeux vidéo Halo pour la télévision

Développée par : Kyle Killen et Steven Kane
Producteurs délégués : Kyle Killen, Otto Bathurst, Scott Pennington, Justin Falvey, Darryl Frank, Steven Kane, Toby Leslie, Karen Richards, Steven Spielberg
Réalisateurs : Otto Bathurst

Casting :

Pablo Schreiber : Master Chief John-117
Natascha McElhone : Doctor Catherine Halsey & Cortana (apparence)
Danny Sapani : Captain Jacob Keyes
Yerin Ha : Kwan Ha Boo
Olive Gray : Dr. Miranda Keyes
Bentley Kalu : Vannak-134
Natasha Culzac : Riz-028
Kate Kennedy : Kai-125
Bokeem Woodbine : Soren-066
Shabana Azmi : Admiral Margaret Parangosky
Charlie Murphy : Makee
Jen Taylor : Cortana (voix)


Genre : Science-fiction
Diffuseur original : Paramount+
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : 24 mars 2022
Nombre d'épisodes : 9
Durée d'un épisode : 59 minutes
Nombre de saisons : ?

Halo [Série] Halo_s10


Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 18 Avr 2022 - 22:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Halo [Série] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Série]   Halo [Série] EmptyDim 12 Déc 2021 - 15:45

Première bande-annonce:

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Halo [Série] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Série]   Halo [Série] EmptyLun 31 Jan 2022 - 14:57

Deuxième bande-annonce:

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Halo [Série] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Série]   Halo [Série] EmptyDim 6 Fév 2022 - 13:05

J'aime bien ce que je vois pour le moment. La direction artistique me semble très réussie : à la fois fidèle à l'univers Halo, et correspondant à ce qu'on peut attendre d'une série (donc un peu moins de couleurs fluorescentes que dans les jeux vidéo). Les effets visuels et la réalisation semblent de bonne facture.

Après, tout reposera sur le scénario et la qualité du jeu des acteurs. Et franchement, le trailer ne révèle pas grand chose de ce côté là. Mon oreille est un peu perturbée par la voix différente du Master Chief, mais c'était inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Halo [Série] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Série]   Halo [Série] EmptyMar 15 Mar 2022 - 15:12

Nouvelle bande-annonce:

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Halo [Série] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Série]   Halo [Série] EmptyLun 18 Avr 2022 - 22:30

J'ai regardé les 4 épisodes de la série diffusés jusque là. Je n'en suis pas un grand fan pour le moment, mais je pense néanmoins que Showtime a dans l'ensemble réussi son pari.

Tout d'abord, le pilote de la série est extrêmement efficace : rythmé, à la fois riche en action et porté par des personnages intéressants, il propose une introduction extrêmement attractive au monde de Halo et au Master Chief. Parmi les qualités remarquables, je citerai toute la direction artistique, à la fois extrêmement fidèle au matériau d'origine, tout en ayant une apparence plus réaliste. Et je trouve que cela fonctionne extrêmement bien : Halo tire justement une partie de son attrait de sa direction artistique de science-fiction militaire où tout le matériel humain a une apparence très fonctionnelle et crédible. La réalisation est également de qualité, et le scénario sait à la fois commencer à développer des personnages intéressants et ménager le suspense. Les effets visuels sont pas mal même si un peu inégaux : les paysages et les transitions entre décors réels et virtuels sont excellentes. En revanche, l'apparence des Elites dans le pilote reste un peu trop virtuelle.

Mais ensuite, je trouve que la série perd un peu de son élan dans les épisodes suivants. L'histoire se déploie petit à petit et les connaisseurs verront bien dans quelle direction elle semble aller, mais on y retrouve les problèmes habituels de rythme de la plupart des séries de science-fiction américaines du moment. J'en suis à l'épisode 4, et je dirais que Halo semble passer un peu trop de temps sur la psyché de son personnage principal et des autres Spartans... un thème qui n'est pas très intéressant. Alors qu'à l'inverse, les ouvertures qui sont faites sur l'univers au sens plus large sont appréciables. On y retrouve notamment une vision assez sombre de l'UNSC qui derrière sa puissance spatiale, repose toujours sur du travail humain exercé dans des conditions déplorables (à l'instar des enfants travaillant sur la planète de traitement des déchets). On voit aussi les raccourcis éthiques très discutables pris par Halsey, ou encore toute la brutalité dont peut faire preuve la hiérarchie militaire de cette organisation face à la rébellion.

La série évite ainsi un traitement excessivement manichéen de cet univers qu'on peut retrouver dans certains des jeux, ce qui lui donne un peu de relief. Mais à ce stade, j'ai le sentiment qu'elle s'attarde un peu trop sur certains personnages qui ne peuvent pas être intéressants (les Spartans et John 117 en particulier) tout en n'exploitant pas tout le potentiel d'action et de tension que peut permettre cet univers, et qu'elle montre pourtant très bien dans le pilote. On suit un supersoldat surentrainé mais trois épisodes sur quatre se concentrent sur ses états d'âme sans nous montrer à nouveau ce dont il est capable. J'espère que la série s'aura s'animer un peu plus et moins tirer sur un suspense qui n'en est pas un pour les gens qui connaissent un minimum l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Halo [Série] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Série]   Halo [Série] EmptyLun 30 Mai 2022 - 23:13

J'ai fini la première saison de la série, et mes premières craintes se sont un peu confirmées par la suite. Certes, il y a de l'action dans l'épisode 5 ce qui relance un peu le rythme, certes la direction artistique et la réalisation sont toujours aussi soignées, mais la série est intellectuellement un peu poussive.

La faute repose à mon sens sur l'orientation qui a été choisie : celle de l'axer sur la psychologie de John-117 et sa relation avec Halsey. Au final, ça donne une série qui se perd à travailler des états d'âmes pas très intéressants et qui suscitent peu mon empathie, pour au final passer à côté d'aspects de cet univers qui auraient pu être plus intéressants : les conflits politiques internes à l'humanité (ce qu'elle aborde un peu, mais de manière superficielle), les enjeux de la guerre avec les Covenant au sens plus large, la manière dont l'humanité y fait face, etc.

A la place, absolument tout tourne autour de John-117 et de ses états d'âmes. Je pense que c'était un mauvais choix. Heureusement, le personnage de Kwan Ha permet de varier un peu les points de vue, mais je pense que la série aurait pu profiter de personnages ayant une vision plus politique de cet univers et moins au raz des pâquerettes. En tout cas, malgré une apparence irréprochable, je suis finalement resté sur ma faim, même si j'espère que la saison 2 saura aller au delà.

Je suis néanmoins peut-être un public particulier : je connais l'univers (j'ai joué à Halo), donc toute une partie du suspense qui peut exister quant à la suite est sans effet sur moi. Et c'est peut-être ce qui rend le tout aussi peu enthousiasmant, là où quelqu'un découvrant cet univers aura peut-être un autre regard.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Halo [Série] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Série]   Halo [Série] EmptySam 23 Déc 2023 - 17:30

Paramount a révélé récemment la première bande-annonce de la saison 2 de sa série Halo.
Comme je le disais plus haut, j'avais peu aimé la première saison dont j'avais trouvé qu'elle s'était égarée dans des directions peu intéressantes.

Les nouveaux épisodes sont diffusés à partir du 8 février 2024 et il semblerait que cette nouvelle saison s'intéressera à la chute de Reach. J'espère que la nouvelle orientation suggérée par le pilote se révèlera plus intéressante que les péripéties ennuyeuses de la fin de saison 1.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halo [Série] Empty
MessageSujet: Re: Halo [Série]   Halo [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halo [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo - Franchise [Jeux vidéo]
» Halo Infinite [Jeu vidéo]
» Halo : Reach [Jeu vidéo]
» Halo, crisis exo-armure et le futur
» Taken [SERIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: