AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Halo : Reach [Jeu vidéo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3518
Masculin Age : 31
Localisation : Paris

Halo : Reach [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Halo : Reach [Jeu vidéo]   Halo : Reach [Jeu vidéo] EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:28

Halo : Reach [Jeu vidéo] Halo_r10

Développeur : Bungie
Editeur : Microsoft
Directeur créatif : Marcus Lehto
Concepteurs chef : Christian Allen
Compositeurs : Martin O'Donnell, Michael Salvatori
Franchise : Halo
Moteur graphique : Halo Reach Engine (moteur propriétaire)
Date de sortie en France : 14 septembre 2010 sur Xbox 360 / 3 décembre 2019 sur Xbox One et PC
Gameplay : FPS
Genre : Space Opera
Plateformes : Xbox 360, Xbox One, PC

Halo Reach est consacrée à la chute de la planète Reach, principale colonie humaine hors du système solaire, située dans le système Espilon Eridani. Attaquée par la coalition extraterrestre des Convenant en juillet et août 2552, la planète tombe après la majorité des planètes humaines déjà attaquées. Le jeu suit l'équipe de soldats SPARTAN nommée Noble Team, qui se démène pour défendre la planète où se trouvent une large partie des infrastructures militaires de l'United Nations Space Command (UNSC).

Teaser E3 2009 :


Trailer :


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3518
Masculin Age : 31
Localisation : Paris

Halo : Reach [Jeu vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Halo : Reach [Jeu vidéo]   Halo : Reach [Jeu vidéo] EmptyJeu 16 Avr 2020 - 21:55

Depuis fin 2019, Microsoft et son studio 343 Industries ressortent petit à petit sur PC des versions remasterisées des jeux Halo sortis sur Xbox puis Xbox 360 entre 2001 et 2012. Mais plutôt que de les porter par ordre de sortie, ils sont publiés par ordre chronologique dans l'histoire (au delà du caractère logique, il y a aussi une raison plus prosaïque : Halo Reach étant sorti en 2010 sur Xbox 360, c'était probablement un des opus réclamant le moins de travail de remasterisation).

J'ai donc profité de l'occasion pour y jouer, m'étant intéressé à cette franchise sans avoir pu y jouer moi-même, faute de console.

Étant joueur PC à la base, j'ai pas mal de réserves vis à vis du gameplay caractéristique de cette franchise qui a été conçu à ses débuts avant tout pour être agréable à joueur sur console. C'est à dire qu'il doit être jouable même avec une petite télévision à la résolution limitée vue de loin, et à la manette. Si la première limite a surtout été vraie en 2001 et est devenue caduque depuis vu l'adoption généralisée de télévisions HD, elle a eu une influence durable sur le gameplay, et la seconde contrainte est elle toujours d'actualité. Halo se caractérise donc par des affrontements se déroulant à très courte distance, avec des armes imprécises et dont le caractère tactique est surtout suscité par la gestion consciente par le joueur de ses ressources face à celles des ennemis : ses munitions, le niveau de charge de son propre bouclier et son temps. En face, au delà des ennemis les plus basiques qui sont assez faibles, nombre d'ennemis sont assez résistants et nécessitent donc un certain temps pour en venir à bout, rendant le jeu plus exigeant en termes de gestion de ses ressources que d'adresse en matière de visée.

Ce n'est pas du tout le type de gameplay que j'apprécie : je préfère les jeux où les affrontements se déroulent à plus longue distance, où l'on est plus vulnérable de même que les ennemis, ce qui est plus souvent le cas dans les jeux PC ou dans certains jeux multiplateformes de franchises ayant commencé sur PC.

Pour autant, Halo est incontournable parce que son univers est soigneusement construit et que la saga propose une aventure épique de Space Opera futuriste dans un ton assez distinct de ce qu'on peut voir dans les autres grosses franchises audiovisuelles du même genre. Et la chute de Reach fait l'objet de ce jeu vidéo parce que c'est un moment clé se déroulant littéralement juste avant le début de la saga centrée autour du Master Chief et qui fait l'objet de la principale trilogie Halo.

Le jeu se déroule donc sur Reach, plus importante colonie humaine en dehors du système solaire, qui se retrouve attaquée par les Covenant. On y joue le rôle d'un des membres de l'équipe NOBLE de SPARTAN, super-soldats génétiquement modifiés. Ceux-ci sont les premiers à découvrir la présence de Covenant infiltrés sur Reach et participent à la bataille massive pour tenter de les en repousser, puis de sauver ce qui peut l'être. C'est une campagne qui a donc une tonalité assez tragique, montrant une défaite militaire massive durant laquelle on peut participer à quelques actes de bravoure, puis à des actions apparemment dérisoires, mais qui se révèleront avoir une bien plus grande importance plus tard. Et rétrospectivement, c'est une bonne introduction à la franchise, qui fait office de très bon prélude au premier Halo.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
 
Halo : Reach [Jeu vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halo - Franchise [Jeux vidéo]
» Halo Infinite [Jeu vidéo]
» Halo [Série]
» [Halo] Le Premier Démon
» XCOM 2 [Jeu vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: