AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 3x12 - Rapture

Aller en bas 
+2
Haiyken
Répli
6 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x12 - Rapture Empty
MessageSujet: 3x12 - Rapture   3x12 - Rapture EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:48

3x12 - Rapture 312


Le Galactica est confronté à quatre vaisseaux mère cylon et l'équipe au sol à une armada de Centurions. Adama ira t'il jusqu'à atomiser la planète pour empêcher les Cylons de récupérer l'Oeil de Jupiter ? Appolo va t'il faire cesser son conflit avec Anders et aller sauver Starbuck ? Ou bien va t'il laisser mourir la femme qu'il aime ?

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x12 - Rapture Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Rapture   3x12 - Rapture EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:34

Episode pleins de rebondissements qui commence avec la menace de l'atomisation de la planète. Malheureusement, je n'ai pas trouvé que l'épisode avait un rythme très soutenu, en tout cas au début. Sa se passe, mais il n'y avait pas de réelle tension, et la musique n'insistait pas trop non plus sur le côté dramatique. Bien entendu, on se doutait qu'Adama allait pas donner l'ordre de tirer, surtout que Lee, Kara, Sam, Tyrol, Dee, Caly ou autres Baltar était sur la planète ou en orbite (dans la cas de Gaius). Peu crédible, mais logique au niveau réalisme de l'action.

Bref, on tourne autour de l'oeil tout le long de l'épisode, et le final est un peu décevant je trouve. Alors qu'on s'attend a une mini-révélation quand même, non, ils nous montrent juste les 5 nouveaux modèles avec trop de lumière pour qu'on voit quelque chose, puis D'Anna crève sans rien dire a Gaius, puis une fois téléchargée, elle meurt et sa mémoire est perdue ... -_-' Arf ? J'ai trouvé ça lourd quand même, parce qu'à la fin, avec Helo, on nous remontre l'oeil que Kara avec peint dans son appart sur Caprica, et c'est partit le coup de la Destinée de Starbuck ... J'avoue que je n'aime pas trop, pour le moment, le côté que prend l'aventure, avec son trop plein de mystisisme ! On verra bien.

La petite quête de Sharon pour récupérer Héra c'est bien joli, mais ça donne uniquement un prétexte pour ramener Caprica!Six sur le Galactica. Parce que je ne pense pas que la bébé ait beaucoup d'importance dans les épisodes à venir. Puis c'est en accord parfait avec le retour de Gaius, bien évidement.

J'ai trouvé cet épisode très bon, cela va sans dire, mais pour moi il manque toujours, comme depuis le début de cette nouvelle saison, un petit truc en plus qui fait que j'avais accroché à la série. Je pense que c'est le fait que les Cylons soient devenus trop humains ... trop peu des robots ...
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

3x12 - Rapture Empty
MessageSujet: 3x12 - Rapture   3x12 - Rapture EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:49

Excellent épisode mêlant suspens, affrontements, amour, espoir, retrouvailles diverses, sans doute le meilleur (avec le précédent), désolée mais je décrochais doucement.
Episode où deux couples retrouvent leurs esprits (enfin j’espère), épisode où on s’aperçoit que Lee n’est pas seulement le fils d’Adama, c’est un véritable meneur d’hommes, qui sait se faire respecter, il se bat pour ses convictions. Très jolie prestation de Dean Stockwell (comme dans beaucoup d’autres).
C’est l’heure des règlements de comptes, de l’amertume également, des suppositions, et supputations.
La réaction de Tyrol me déçoit un peu, il gère tout alors qu’il ne me semble pas être au courant de grand-chose. (ou alors il entend des voix).
Je suis contente que la fille de Sharon soit à bord du Galactica, j’espère qu’elle va y rester.
Une phrase forte : sommes nous prêts à sacrifier Lee. (Les autres comptent pour du beurre).
J’ai adoré cet épisode j’espère que les suivants seront au moins de la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Maiky
Larve Toxique
Larve Toxique
Maiky


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 36
Localisation : Is

3x12 - Rapture Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Rapture   3x12 - Rapture EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:22

Le prochain c'est donc le 3.13 ? :203:

Grace
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

3x12 - Rapture Empty
MessageSujet: 3x12 - Rapture   3x12 - Rapture EmptySam 26 Mai 2007 - 9:44

Pour moi, la France et SCI-FI le suivant est bien le 3.13, mais pour les américains ce sera le 3.12 car ils n'ont pas dédoublé occupation et précipice, comme nous, je crois que ma réponse est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

3x12 - Rapture Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Rapture   3x12 - Rapture EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:06

Apres le zode précédant j'attendais beaucoup de celui-ci, révélations, tensions, explosion! mrgreen
Bon, évidemment le plan, on est coincé et manque de bol les cylons arrivent c'est surfait mais plusieurs points sont positifs.

-Confrontation entre Anders Grace et Lee Sora ...dommage qu'il n'y avait pas un ring ou mieux...un terrain boueux! m'enfin nerfs

-Dualla qui part secourir kara, encore et toujours passée trop prêt des toasters... plan "mon homme me demande de sauver sa maîtresse"...mais jusqu'où ira-t-il?! Bon en réalité il le demande pour Anders mais je doute que Dualla le sache un jour! Twisted Evil

-Chef Tyrol, superbe dans ce zode...et là, mes neurones ont commencé à chauffer (qui a dit mon neurone?!)...et la fin de la saison me donnera raison! mrgreen

-Le bluff d'Adama...il joue aussi au poker? Muriel toi qui t'y connais en hobby de perso...est-ce qu'il joue au poker?! Laughing A moins que...nooooooooooooooooon je n'ose y penser...quoique! :203:

Quelques points négatifs tout de même:

-Très bof le combat au sol...sont si bêtes, les centurions?

-La création de la supernova...l'onde de choc était assez bien faite mais je pense qu'on aurait pu mieux faire...deux minutes d'effets spéciaux sur ce zode n'aurait pas été superflus....m'enfin (bis)...


La partie avec Héra est un peu passée aux oubliettes dans mon esprit et franchement si je n'avais pas lu vos commentaires...je l'avais total forget!
Cela rompait un ryhtme un peu bringueballant, ce n'etait pas nécéssaire mais bon, ça pouvait ajouter à la tension de se demander qui survivrait à la supernova?

Globalement un zode que je regarderai de nouveau bientôt d'autant que...
mais qui sont les 5 derniers cylons? Pourquoi cela semble tabou chez les cylons? pourquoi l'ignorent-ils eux -même? et Pourquoi, pourquoi D'Anna réagit ainsi en voyant l'un d'eux?! (<- je reviendrai la-dessus sur mes commentaires de fin de saison!)

---> super la destruction de la mémoire de D'Anna...y aurait-il rebellion, coup d'état et autres au sein des cylons ? elle me manquera la blondasse! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x12 - Rapture Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Rapture   3x12 - Rapture EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:53

Roh, chu trop triste que D'Anna se barre. No J'adorais l'accent de Lucy Lawless.

Quelques notes en vrac (c'est toujours comme ça avec BSG...)

- Rohlalala... Putain, Helo a tiré sur sa femme. Ah ben voilà j'en frissonne encore. Quelle scène de dingue affraid J'en ai pleuré. Encore, ouais!
Et quelle joie intense de voir Sharon retrouver sa fille puis magouiller pour la ramener sur le Galactica... Moi qui ai toujours eu des doutes sur ce personnage, ben j'en ai toujours, mais j'ai été charmée de la voir rester du bon côté de la barrière.

- Laura s'en prend plein la gueule, et c'est mérité! J'ai beau l'adorer, le coup qu'elle a fait à Sharon et Helo, c'était trop dégueulasse. Et voir Adama la laisser tomber, c'était vraiment fort. Il a juste assez de pitié pour elle pour empêcher Helo de lui taper dessus, quoi...

- Lee envoie Dee sauver Kara. Et bon sang qu'elle est digne Dee. C'est dingue. J'en viendrais presque à l'admirer... C'est limite si j'ai envie de dire qu'elle mérite mieux que Lee...

- MAIS QUI SONT LES FINAL FIVE??? XD Enfin surtout, quel est ce Cylon devant lequel D'Anna s'excuse... Mes suppositions? (suppositions totalement... mince j'allais écrire suppositoires. XD suppositions hypothétiques, donc, vu que j'ai pas vu la fin de saison et que je suis allergique aux spoilers, donc la suite n'est pas un spoiler) : Bill Adama. Rien que ça ouais. Juste pour leur face à face à bord du Galactica dans l'épisode précédent.
Bref, donc, D'Anna, c'est tellement terrible de nous la faire simplement disparaître comme ça... même si ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, en effet... Bref. Ca m'attriste quand même, et on a tout à refaire...

- Caprica Six sur le Galactica, alors que Baltar fait son grand retour. Ohlalalala...

Bref, euuuh, quoi d'autre? Ben ... C'était un très bon épisode, mais je l'ai trouvé mal construit. Ou tout du moins, pas assez dramatique. Il n'y avait pas assez de liant, ça m'a un peu rappelé l'époque où la moitié de l'intrigue était sur Kobol et l'autre sur Caprica... C'est difficile de mener des intrigues de front comme ça, certes, BSG le fait très bien, mais, quoi qu'on en dise, le rythme en est sérieusement ralenti.

Bref, c'était pas énormissimement énormissime, mais excellent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x12 - Rapture Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Rapture   3x12 - Rapture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x12 - Rapture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x12 - Echoes
» 3x12 - Par Avion
» 3x12 - Meltdown
» 3x12 - War of the Coprophages
» 3x12 : Let's Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 3-
Sauter vers: