|
|
| 3x12 - Meltdown | |
| | Auteur | Message |
---|
Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: 3x12 - Meltdown Ven 31 Oct 2008 - 11:04 | |
| 3x12 - Meltdown(vf. Fusion)Talyn se sent irrésistiblement attiré vers un soleil. Alors qu'il lutte pour résister, il parvient à se stabiliser en orbite. Il a cependant subit quelques dégâts, et un gaz se met à suinter des parois, qui n'est pas sans répercussions sur les différents membres de l'équipage... Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: 3x12 - Meltdown Sam 2 Mai 2009 - 19:49 | |
| Stand-alone qui, s'il ne brille pas particulièrement par son épisode, éblouit par ses personnages qui sont dans une situation du plus pur Farscape avec une raison plus ou moins foireuse d'exagérer les traits de chacun, pour notre plus grand plaisir. Entre Crais revenant à ses allures martiales (d'ailleurs, j'ai adoré la scène du début, où l'on croit avoir une réponse pour la mère d'Aeryn, jusqu'à ce qu'il s'adresse au spectateur XD), Stark......qui reste Stark, Rygel découvrant finalement les limites de sa gloutonnerie et un couple de dingues, leurs parades amoureuses accompagnées d'une musique parfaitement adaptée à ce duo une fois de plus génial.
Celà décrit assez bien Farscape : Une bande de personnalités assez excentrées, dans des situations toujours plus foireuses les unes que les autres. Et, franchement, j'accroche ! |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: 3x12 - Meltdown Sam 8 Aoû 2009 - 16:47 | |
| Un épisode stand-alone à l'enjeu classique mais qui offre des perspectives réjouissantes concernant les protagonistes. Un joyeux moment de pur délire dans la couronne d'une étoile...
La scène de départ est à se tordre. xD Effectivement, au premier abord, on croit avoir droit à un flash-back qui lève enfin ce mystère, cette incertitude qui demeurait à propos de Xhanax Sun ; jusqu'à ce que Crais s'adresse directement à nous... Bien, évidemment, on peut se demander pourquoi Crichton a accepté que Bialar exécute le mère d'Aeryn si vraiment il pense que le Pacificateur peut avoir des raisons de la laisser en vie. Mais peut-être ce soupçon ne lui est-il venu qu'ensuite, à moins qu'il ne s'agisse que d'une provocation à l'égard du capitaine de Talyn.
J'aime le concept d'étoile-sirène. Avec les Léviathans et les Boudongs, les scénaristes ont introduit une faune de l'espace profond... Et désormais, nous découvrons des dangers inhérents à ces êtres vivants exceptionnels - même si, dans le cas présent, il ne s'agissait de rien de très naturel.
La découverte de cet embryon d'antre est un rebondissement vraiment stimulant. Talyn est une expérience, il ne faut pas l'oublier... Personnellement, j'ai toujours trouvé dommage qu'il puisse se passer de Pilote, j'avais l'impression que cela lui retirait quelque chose. Les Léviathans sont sensés avoir besoin des Pilotes en raison de l'extrême complexité de leur langage. Faut-il comprendre que Talyn est plus simple que ses pairs ? Ou bien qu'il existe une foule de chose qu'il ne peut pas partager ? Est-il plus apte à gérer ses fonctions secondaires - toutes celles qui sont liées à la survie d'un équipage - que ne l'est Moya ? En tout cas, la manière dont il s'empare de Stark est très caricaturale, dans la lignée de bons vieux nanars de série Z. ^^
Je me souviens qu'avant cet épisode, je n'étais pas fan du grand Stark. Mais le voir plongé dans son délire mégalomaniaque, porté dans les airs par les excroissances de Talyn et clamant des imprécations en dressant les bras vers le ciel, m'a fait prendre conscience de tout son potentiel. Je veux dire, waoh, ce mec est fou. Plus que Crichton, plus que Crais, plus que Scorpius... Il est franchement cinglé. Et forcément, ici, après avoir sauvé une situation en apparence désespéré, il replonge tous ses compagnons dans la Dren en faisant demi-tour pour sauver sa belle... Classique ! xD La folie de ce petit bonhomme le rend réellement très difficile à appréhender. Dans le dernier épisode consacré à Taljohn, il s'adressait à Rygel avec une sympathie et un enthousiasme inhabituels... et ici, le voila prêt à tirer sur John pour sauver son fantôme d'une éternelle damnation. Ne pas oublier combien son instabilité le rend dangereux...
Mais Crais n'est pas mal non plus. J'ai adoré la réponse d'Aeryn a sa tirade hystérique : hausser les sourcils, lâcher une exclamation de dérision et faire demi-tour sans lui prêter attention. xD C'est dans la même veine que sa réponse à Stark lorsque celui-ci se demande si Zhaan approuverait toute cette violence : "Elle parle à travers moi, c'est elle qui le veut". Et d'ajouter une grimace à l'intention de Crichton. :tealc: Notre Pacificatrice s'est réellement décoincée depuis les premiers temps de son arrivée sur Moya...
Le couple qu'elle forme avec John n'est pas mal non plus. ^^ Rygel les trouvait déjà un peu trop démonstratifs, mais avec ce fluide extraterrestre qui suinte des murs, ça vire à l'obsession complète. xD "Tu as finis ?" "Presque." "Combien de temps encore ?" "Pas beaucoup." "Dis-moi quand ce sera fait." "Bientôt..." La manière dont la caméra passe de l'un à l'autre, de plus en plus vite, de plus en plus prêt, introduit une tension parfaitement tordante. ^^ Franchement, ces deux là auront été géniaux dans cet épisode. ^^
Mention spéciale à la réplique "Il y avait du panache dans ton échec"
Et Crichton, comme toujours hilarant en situation de stress, à deux doigts de l'anéantissement ; ses pétages de plombs dans les situations critiques sont vraiment mythiques. ^^ "Tu veux qu'on reparle du bon vieux temps, Stark ? Ton côté-mon côté ton côté-mon côté ton côté-mon côté !"
Je n'ai que moyennement accroché à l'intrigue secondaire entre le démon flamboyant et l'innocente bleutée (à croire que c'est une couleur qui plait beaucoup à Stark), mais cela illustre bien le monde auquel notre banik est confronté, et qui échappe à tous les autres passagers.
La discussion finale entre Stark et Crais est assez sinistre. Encore une fois, l'influence du Pacificateur sur le Léviathan est à faire froid dans le dos. Qu'a-t-il bien pu lui faire, pour le former, le contrôler ? Suffisamment pour que Crais soit prêt à menacer Stark, cela ne doit donc pas être anodin. De quoi s'interroger encore sur la manière dont les choses auraient pu tourner sans ce vilain bonhomme à son bord... Et la réponse de Stark, "Vous pouvez me trancher la gorge, je saurais toujours tout" rappelle qu'il n'est pas tout à fait... comme tout le monde. Un banik peut-il survivre à un égorgement ? La dispersion semblait être évoquée comme une exception... |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: 3x12 - Meltdown Ven 23 Déc 2011 - 11:26 | |
| Un épisode en dessous de tout. Et la musique entre les 2 tourteraux m'a vraiment gavé. Je fais parti des shippeuse mais après cet épisode, je suis presque certaine que c'est ce Crichton qui va y passer. Il ne peut en être autrement : on crée un lien solide pour mieux démonter Aeryn après. Il porte presque une pancarte dans le dos qui dit "celui qui sera sacrifié" Je me dis quand même que l'autre pourrait se sacrifier en apprenant qu'il est exclu de la vie d'Aeryn, ce qui serait encore plus triste pour l'autre... Dans les 2 cas, je crois que le Crichton de Moya sera celui qui en bavera le plus de ce couple. Sinon, on découvre que Talyn peut avoir un pilote et pas forcément de la race de Pilote. Je pensais que c'était les seuls capable de gérer un léviathan. Talyn serait-il différent ? Et on découvre que Crais doit faire un gros travail sur lui-même pour paraitre aussi froid. Mais on se doutait un peu de son tempérament dans la première saison, j'imaginais pas que cela pouvait ressortir à tout moment. Ce qui est de bien dans cet épisode (pour un épisode moyen, il apporte quand même beaucoup d'éléments ) c'est qu'on oublie pas les morts. Zhaan est arrive à faire parler d'elle dans la série et influencer Stark |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3x12 - Meltdown | |
| |
| | | | 3x12 - Meltdown | |
|