AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Hellboy (2019)

2 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

Hellboy (2019) Empty
MessageSujet: Hellboy (2019)   Hellboy (2019) EmptyMer 26 Déc 2018 - 11:07

Hellboy (2019) Hellbo10

Réalisateur : Neil Marshall
Scénaristes : Andrew Cosby, Mike Mignola, Christopher Golden, Aron Coleite
D'après la bande-dessinée Hellboy de Mike Mignola
Producteurs : Lawrence Gordon, Lloyd Levin, Mike Richardson
Producteurs délégués : Christa Campbell, Lati Grobman, Carl Hampe, Marc Helwig et Lonnie Ramati
Compositeur : Benjamin Wallfisch
Directeur de la photographie : Lorenzo Senatore
Montage : Martin Bernfeld

-
Nationalité : Etats-Unis
Langue : Anglais
Titre VF : Hellboy
Date de sortie : 12 avril 2019 aux États-Unis / 8 mai 2019 en France
Budget : 50 millions de dollars
Durée : 121 minutes

David Harbour : Hellboy
Milla Jovovich : Nimue
Ian McShane : Pr. Trevor Bruttenholm
Sasha Lane : Alice Monaghan
Daniel Dae Kim : Ben Daimio
Stephen Graham : Gruagach
Sophie Okonedo : Lady Hatton
Alistair Petrie : Lord Adam Glaren
Brian Gleeson : Merlin
Penelope Mitchell : Ganeida
Mark Stanley : King Arthur
Thomas Haden Church : Lobster Johnson

Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 9 Nov 2019 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Hellboy (2019) Empty
MessageSujet: Re: Hellboy (2019)   Hellboy (2019) EmptyJeu 27 Déc 2018 - 11:23

La douche froide
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Hellboy (2019) Empty
MessageSujet: Re: Hellboy (2019)   Hellboy (2019) EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:22

La bande-annonce a l'air pas terrible, mais en même temps, c'est difficile d'en tirer des conclusions générales sur le film. J'aime bien la direction artistique mélangeant lieux réalistes et autres complètement fantastiques, mais pour le reste, cette courte vidéo ne dit pas grand chose :
- Hellboy a là une présence à l'écran assez peu marquante, mais peut-être est-ce l'effet de ce montage
- Aucun des personnages ne se distingue réellement
- On n'apprend pas grand chose sur l'histoire ou sur les enjeux.

Pour donner envie, c'est raté, après ça ne suffit pas à condamner le film. On n'est pas complètement à l'abri d'une bonne surprise au final. Reste que ça a peu de chance d'égaler les deux opus de Guillermo Del Toro à la direction artistique assez géniale, et que l'interprétation de David Harbour semble pour le moment en retrait de celle de Ron Perlman.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

Hellboy (2019) Empty
MessageSujet: Re: Hellboy (2019)   Hellboy (2019) EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:54

Une nouvelle bande-annonce de ce film Hellboy a été diffusée récemment, et j'ai toujours du mal à m'enthousiasmer (surtout après le deuxième visionnage).

C'est étrange, parce qu'en regardant la vidéo, j'ai le sentiment, la sensation que le réalisateur a essayé de vraiment bien faire, de ne pas faire une répétition des films de Del Toro, de proposer quelque chose dans une tonalité différente. Mais j'ai aussi le sentiment qu'il y a quelque chose de raté, et que David Harbour n'est pas convainquant. Il lui manque un je-ne-sais-quoi de charisme, de puissance brute (en tout cas dans ce qu'on aperçoit) pour arriver à mon sens à incarner le personnage. Je le trouve trop en retenue, trop nonchalant... enfin bref, ça marche toujours pas pour moi.

Artheval_Pe
Artheval_Pe

Hellboy (2019) Empty
MessageSujet: Re: Hellboy (2019)   Hellboy (2019) EmptySam 9 Nov 2019 - 0:50

Comme on pouvait s'y attendre, et comme la critique l'avait largement écrit, ce nouvel Hellboy n'est pas terrible. Sans être catastrophique, c'est un film vaguement divertissant mais pas intéressant.

Comme l'avaient montré les bandes-annonces, ce nouveau film prend une direction artistique différente, juxtaposant un monde contemporain rendu de manière très fidèle et des éléments fantastiques hors de ce monde. Sauf que ça ne marche pas, et pas que parce que l'idée ne serait pas bonne : elle aurait pu fonctionner. Mais pour ce faire, il aurait fallu que les éléments fantastiques soient travaillés de manière à rendre leur existence crédible dans le monde contemporain (ce que La guerre des Mondes de Spielberg avait réussi à la perfection avec ses machines extraterrestres) : ça n'a pas été le cas. Et surtout, il aurait fallu que les effets visuels soient de très bonne facture, et là le film pèche sévèrement.

Même par rapport à certaines séries que j'ai pu voir récemment, les effets visuels de Hellboy sont souvent sérieusement à la ramasse, et ce sur des choses aussi triviales que des plans d'hélicoptères en vol ou la reconstitution de chaises à l'intérieur de la Cathédrale Saint Paul. Beaucoup de scènes purement fantastiques s'en sortent mieux car en l'absence de référence, on ne perçoit pas les problèmes, mais c'est souvent du travail de mauvaise qualité qui serait tout juste acceptable sur une série, pas sur un film. C'est d'autant plus dommage que parfois, les artistes ont fait du très joli travail mais qui est gâché par un plan moche deux secondes plus tard.

Mais ce ne sont pas la direction artistique et les effets visuels qui font et défont un film. Or sur le reste, Hellboy est simplement très... moyen ou médiocre. Le scénario n'est pas complètement con, mais n'est pas très intéressant, prévisible et plein de redites. Les acteurs font leur travail, mais sans plus, et ils ne sont pas aidés par des dialogues parfois un peu grandiloquents ou mélodramatiques. David Harbour en particulier n'est pas un mauvais Hellboy, il aurait pu très bien l'incarner, mais le personnage est juste écrit comme un jeune adulte triste.

Le seul vrai point positif que je trouve au film, c'est qu'il ne prend pas des gants sur le gore, ce qui donne quelques plans assez satisfaisants (quand un antagoniste se fait dépecer) et d'autres plus horrifiants.

Mais voilà, dans l'ensemble, malgré un rythme dynamique, Hellboy ressemble presque à un film sur commande, au scénario sans intérêt et aux personnages peu attachants, et qui n'apporte rien, ni au cinéma, ni à ce genre et n'est pas aidé par des effets visuels et une direction artistique assez médiocres. Ce n'est pas un film mauvais, mais c'est un film de série B quelconque complètement oubliable.
Contenu sponsorisé

Hellboy (2019) Empty
MessageSujet: Re: Hellboy (2019)   Hellboy (2019) Empty

Hellboy (2019)
Page 1 sur 1