Sujet: Joker (2019) Sam 1 Sep 2018 - 11:02
Dans les années 1980, un comédien raté devient un criminel à Gotham City
Réalisateur : Todd Phillips Producteur : Todd Phillips, Bradley Cooper, Emma Tillinger Koskoff Scénaristes : Todd Phillips, Scott Silver D'après le comics Joker de Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson Compositeur : Hildur Guðnadóttir Directeur de la photographie : Lawrence Sher Montage : Jeff Groth
- Nationalité : États-Unis Langue : Anglais Titre VF : Joker Dates de sortie : 4 octobre 2019 aux États-Unis Budget : 55 millions de dollars Durée : 122 minutes
Joaquin Phoenix : Arthur Fleck / Joker Robert De Niro : Murray Franklin Zazie Beetz : Sophie Dumond Frances Conroy : Penny Fleck Brett Cullen : Thomas Wayne Douglas Hodge : Alfred Pennyworth Dante Pereira-Olson : Bruce Wayne (enfant) Glenn Fleshler : Randall Leigh Gill : Gary Bryan Callen : Javier Bill Camp : Detective Garrity Shea Whigham : Detective Burke Josh Pais : Hoyt Vaughn Marc Maron : Gene Ufland
Dernière édition par Artheval_Pe le Ven 1 Nov 2019 - 13:27, édité 4 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Joker Lun 24 Sep 2018 - 0:13
Un premier test montrant l'apparence du Joker façon Joaquin Phoenix a été dévoilé. Rien de bien probant pour moi si ce n'est qu'on découvre un aperçu de ce que l'acteur entend faire avec le personnage.
Dernière édition par Artheval_Pe le Jeu 4 Avr 2019 - 0:37, édité 2 fois
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Joker (2019) Mer 26 Sep 2018 - 21:39
Ce projet, c'est merveilleux. On aura beau parler de DC au cinéma qui, en effet, est très loin du succès de Marvel mais la maison reste la seule à avoir osé repousser ses limites, quelque soit le format.
Joaquin Phoenix étant par ailleurs, à mon estime, l'acteur Hollywoodien le plus talentueux de ces quinze dernières années, il est difficile de cacher mon excitation face à ce projet qui n'est peut être anesthésié que par le nom du réalisateur et son pédigrée assez léger.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Joker (2019) Jeu 27 Sep 2018 - 9:31
Le teasing aurait été parfait pour moi s'il n'avait pas montré complètement son maquillage à la fin.
Je viens de percuter que Robert de Niro allait jouer dans le film. Je me demande quel rôle il pourrait avoir.
Sujet: Re: Joker (2019) Jeu 27 Sep 2018 - 11:42
Apparemment, Robert De Niro jouerait le rôle d'un présentateur de talk show qui aurait eu un rôle majeur dans les origines du Joker, d'après The Hollywood Reporter.
Je reste prudent quant à ce film pour le moment (on n'en a littéralement rien vu) mais je partage également l'enthousiasme : cette production aux moyens relativement modestes et centrée sur ce personnage pourrait bien se révéler être un très bon film. (Et effectivement, Joaquim Phoenix est un immense acteur donc il y a un fort potentiel). Reste que pour le moment on n'en a vu que du teasing et que le tournage a tout juste commencé. Donc Wait & See pour ma part.
Sujet: Re: Joker (2019) Jeu 4 Avr 2019 - 0:50
Warner Bros. Pictures vient de révéler la première bande-annonce du film Joker de Todd Phillips
Franchement, je suis très attentif car ce qui est montré semble correspondre aux attentes (plutôt élevées) que le concept du film pouvait susciter. Du peu que l'on voit dans cette bande-annonce, j'ai l'impression que Joachim Phoenix parvient à incarner à la perfection l'aspect torturé et malade de l'homme qui deviendra le Joker, sans toutefois répéter la performance mémorable d'Heath Ledger. De plus, ce qu'on aperçoit de la réalisation est très travaillé, tandis que la photographie semble absolument magnifique.
L'affiche du film a également été dévoilée (j'ai mis à jour le premier post en conséquence).
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Joker (2019) Jeu 4 Avr 2019 - 15:29
Même constat.
Un air de Killing Joke, sans Batman
Sujet: Re: Joker (2019) Mer 28 Aoû 2019 - 23:47
A peine plus d'un mois avant la sortie du film Joker, Warner Bros. vient d'en dévoiler la bande-annonce finale qui vient confirmer mon impression favorable, celle d'avoir affaire à un vrai film dramatique ambitieux, réellement centré sur le personnage et porté par l'interprétation de Joaquim Phoenix.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Joker (2019) Jeu 29 Aoû 2019 - 14:05
Un petit air de Taxi Driver.
Je suis très impatient de voir ce film, je m'avance sans doute et risque d'être très déçu, mais l'on aura surement un film exceptionnel.
Sujet: Re: Joker (2019) Ven 1 Nov 2019 - 15:42
J'ai vu le film la semaine dernière, et effectivement, après coup, la comparaison avec Taxi Driver est très pertinente. On a avec Joker un film situé dans un univers complètement fictif (Gotham City) mais qui prend une approche naturaliste de son sujet, que j'ai trouvée passionnante.
On y découvre ainsi le quotidien triste et misérable d'Arthur Fleck, homme d'âge moyen souffrant d'une pathologie neurologique inhabituelle, et socialement inadapté à la vie contemporaine. Et le film se révèle intéressant en montrant comment de ce qui ressemble à une descente aux enfers, Arthur Fleck en fait une ascension flamboyante en devenant le Joker. Dans une vie où il ne fait que subir la misère et les brimades du quotidien, il se révèle lorsque, victime d'une agression, il se défend en devenant un tueur.
Mais au delà de l'exploration psychologique du personnage, le vrai mérite de ce film, c'est de montrer comment un contexte social est déterminant dans la transformation d'un homme en un criminel. A ce titre, le film tombe à pic dans un contexte où aux États-Unis comme ailleurs, les systèmes de protection sociale et d'assurances sociales sont violemment mis à mal, et où les travailleurs sociaux sont de moins en moins nombreux, et avec des moyens toujours plus limités pour faire face aux populations se trouvant dans une détresse croissante. L'histoire semble se passer dans un Gotham de fin des années 1970 ou de début des années 1980 mais ce qui est décrit est très contemporain.
J'en ressors avec l'impression d'un très bon film, mêlant habilement étude psychologique d'un personnage et commentaire social, et montrant ainsi efficacement comment peut se construire un monstre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Joker (2019)
Joker (2019)
Page 1 sur 1