AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 31
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars Empty
MessageSujet: Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars   Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:30

Le PDG de Disney a annoncé officiellement qu'il a commis une erreur en voulant sortir un film Star Wars par an, que les fans sont habitués à des films plus espacés, et que la sortie d'un Star Wars doit rester quelque chose d'exceptionnel. L'épisode IX sortira comme prévu, mais après ça, toutes les sorties SW sont en train d'être repensées. Une source ici.

L'annonce est courte, mais lourde de sens pour beaucoup de raisons :

- Disney reconnait officiellement avoir merdé et à demi-mot qu'une "marvellisation" de Star Wars n'est pas une stratégie aussi effective que ce qu'ils auraient voulu. Manifestement, le modèle économique de Marvel ne colle pas pour une franchise aussi populaire et riche dans l'histoire cinématographique que Star Wars. Sur le moment, Disney était pressé de rentabiliser son achat, mais maintenant que c'est fait, ils semblent soucieux de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, et c'est tout de même rassurant d'avoir une production capable de se rendre compte du problème (kof kof DC).

- L'annonce a été faite par le PDG de Disney, et non pas par Kathleen Kennedy, qui est bien silencieuse depuis la sortie de Solo. Beaucoup de rumeurs annonce qu'elle quittera son poste dans les mois à venir, Disney n'étant pas très satisfait de la perception actuelle des fans pour ce qu'est devenue la franchise. Le fait que Bob Iger assume que c'est lui qui a merdé en choisissant ce calendrier peut être perçu aussi bien comme un effort pour ne pas que les fans accablent encore plus Kennedy, que comme un aveu qu'elle est déjà hors de la boucle.

- La trilogie des créateurs de GoT est mentionnée, mais rien d'autre. Pas de news de celle de Rian Johnson ou des différents spin-off. Pour les spin-off, ça ne m'étonne pas : leur rythme va être complètement repensé et ce sera sans doute très différent de l'actuel, et leur contenu va être ré-examiné de près. L'échec de Solo semblait honnêtement assez prévisible, quand on examine le peu d'enthousiasme qui a suivi l'annonce. Disney pensait sans doute qu'un personnage populaire soutenu par un bon marketing suffirait à faire vendre, mais ce n'est manifestement pas le cas. Les fans ont besoin de sentir qu'on va leur raconter une histoire intéressante. On a beaucoup de rumeurs en ce moment qui agitent la toile à propos d'un film Dark Maul, et manifestement ça attire beaucoup plus l'attention qu'un film sur Boba Fett.
Je suis par contre plus surpris de l'absence de Rian Johnson. Certes, il y avait eu des rumeurs comme quoi il aurait été écarté de SW en même temps que Kennedy, mais honnêtement je ne trouvais pas ces rumeurs spécialement crédibles, et le réalisateur lui-même les a infirmées. Mais à Hollywood, rien n'est très stable, donc on verra bien... En tout cas, j'espère vraiment qu'on lui redonnera sa chance. Malgré ses nombreux défauts, The Last Jedi est un film qui possède une cinématographie riche et une vraie patte de réalisateur. Beaucoup de ses problèmes, à mes yeux, viennent du fait qu'il a été inséré à l'arrache dans une trilogie que le réalisateur n'est pas commencé ni terminé, et dont personne n'a pensé la fin. Résultat : Johnson s'est retrouvé avec des personnages dont il ne savait clairement pas quoi faire sur les bras. Ajouté au manque de temps de pré-prod, ça a donné des décors et des intrigues magnifiques, couplés avec d'autres beaucoup plus en dessous (toute la partie du casino est à mes yeux un échec à la fois esthétique et scénaristique). Je serais donc très curieux de voir Johnson aux commandes d'un projet qu'il pilote de A à Z, avec un temps de pré-prod satisfaisant.

- Dans quelle mesure Disney est-il prêt à ouvrir les films à l'univers étendu ? Beaucoup de fans (notamment de la prélogie) réclament plus de Jedi et de Sith, et aimeraient avoir des intrigues dans l'Ancienne République. J'ai personnellement assez peur avec la direction très "Contrebandiers" que semble prendre Star Wars. Les rumeurs concernant la future série live annonçaient une intrigue sur Mandalore lors du début de l'Empire, et je commence à saturer de cette période. Entre Solo, Boba Fett et cette série (plus le rôle central des contrebandiers dans la séquelogie), je trouve que Disney accorde une importance étrangement centrale aux contrebandiers. Personnellement, je ne suis pas sûr du tout que ce soit ce que la saga a de plus marquant à nous offrir, et manifestement l'échec de Solo et le manque d'intérêt général autour du film Boba Fett semblent indiquer que le grand public aimerait voir autre chose aussi.

Bref, une petite news pour le moment, mais a priori, de grands changements sont à venir pour l'avenir de la saga ! Des changements nécessaires, mais il reste encore à voir comment ils seront mis en place, et par qui...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3434
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars   Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars EmptyDim 23 Sep 2018 - 23:55

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle : d'abord car effectivement, les sorties Star Wars devenaient trop rapprochées et je pense que la proximité thématique fait qu'on atteint une saturation du public plus rapidement que chez Marvel (dont les films récents ont tous eu des thématiques très différentes, malgré une construction souvent beaucoup trop convenue).

Ensuite parce que je pense que les films Star Wars jusqu'ici ont souffert d'un temps de pré-production trop court et d'un manque de planification scénaristique très dommageable. Contrairement à beaucoup de fans reprochant l'hérésie et les incohérences d'un The Last Jedi, ce qui m'a plus marqué dans ce film, c'est surtout qu'on ne comprend pas DU TOUT où va la saga avec lui. Et pour cause, Rian Johnson ne faisait qu'attraper au vol le plat chaud confié par J.J. Abrams pour suite le refiler à Colin Trevorrow initialement, puis finalement J.J. Abrams à nouveau.

Par contre, je serais plutôt favorable à une série live durant les débuts de l'Empire. C'est peut-être parce que je n'ai pas regardé les séries animées et autres produits dérivés sur cette période, mais je trouve qu'elle présente un réel intérêt et pourrait être utilement explorée.

J'espère aussi que ça permettra peut-être de réévaluer les produits de films spin-off et de les travailler sérieusement plutôt que de lancer en production tout et n'importe quoi. Pour l'instant, on a eu plutôt de la chance avec des projets d'une qualité honorable, mais il y a eu des rumeurs sur vraiment tout, y compris des personnages d'un intérêt assez périphérique (franchement le spin-off Boba Fett ne me fait absolument pas rêver, je pense qu'on en sait largement assez sur ce personnage iconique mais assez insignifiant).

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3434
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars   Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars EmptyJeu 9 Mai 2019 - 11:00

La concrétisation de ce ralentissement de la production de Star Wars se révèle à travers le planning de diffusion de films que Disney a annoncé ce 7 mai 2019. Vous pouvez en retrouver la liste en PDF sur le site officiel..

En clair, après Episode IX : Rise of the Skywalker, les prochains films Star Wars sont prévus pour sortir :
- à Noël 2022
- à Noël 2024
- à Noël 2026

Cela laisse un hiatus de 3 ans avant le prochain film Star Wars, ce qui, j'espère pourra être mis à profit pour planifier correctement la prochaine trilogie et élaborer quelque chose de qualité et d'un peu meilleur que cette troisième trilogie jusqu'ici pas transcendante. Par contre, à ce stade, Kathleen Kennedy reste à son poste, et elle a confirmé oralement que tant David Benioff et DB Weiss que Rian Johnson étaient impliqués.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Nombre de messages : 566
Masculin Age : 30
Localisation : Stars End

Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars   Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars EmptyVen 10 Mai 2019 - 9:38

Ce n'est pas vraiment "ralentie". C'est plus de la stratégique ; ils marquent un intervalle entre Avatar et Star Wars pour que les deux franchises n'entrent pas en concurrence direct (la même année au box-office) et ainsi se faire plus de fric...

Parce que oui, avatar 2 a encore été repoussé, à décembre 2021

2021 avatar 2
2022 SW X
2023 avatar 3
2024 SW XI
2025 avatar 4
2026 SW XII
2027 avatar 5
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3434
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars   Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars EmptyDim 19 Mai 2019 - 12:23

Lors du MoffetNathanson Media & Communications summit, le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé que le prochain film Star Wars, celui prévu en 2022, sera réalisé par David Benioff and D.B. Weiss, les actuels showrunners de Game of Thrones. C'est le site io9 qui rapporte l'information.

En conséquence, il n'est pas clair qui réalisera quoi à l'avenir étant donné que Rian Johnson était censé avoir signé pour une trilogie. Réalisera-t-il le film suivant ? Ou bien Benioff et Weiss seront-ils chargés de toute la future trilogie ?

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Nombre de messages : 3434
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars   Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars EmptySam 22 Fév 2020 - 13:56

The Hollywood Reporter a appris hier l'existence d'un nouveau projet de film Star Wars. Celui-ci est porté par J.D. Dillard, réalisateur et scénariste du film Sleight sorti en 2016, ainsi que par Matt Owens, qui a écrit pour Marvel sur les saisons 5 et 6 de Agents of SHIELD et a travaillé sur Luke Cage.

D'après les informateurs du site californien, il n'est pas encore décidé si ce projet est destiné aux salles de cinéma ou à Disney+. Apparemment, la stratégie de Disney n'est pas encore très assurée, entre des entrées en salles déclinantes sur les Star Wars depuis la sortie du Réveil de la Force, et sa plateforme de streaming qui a largement décollé avec ses 28,6 millions d'abonnés alors qu'elle n'a été lancée qu'aux Etats-Unis.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars   Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralentissement annoncé pour les prochains films Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]
» [RS] [DVDRiP] Pokemon - Film 3 - Le Sort des Zarbi
» Retrouvez les nouveautés en STREAMING VK gratuitement et en bonne qualité DVDRIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Univers canon & Franchise-
Sauter vers: