Sujet: The Good Place [Série] Dim 26 Aoû 2018 - 20:25
Eleanor Shellstrop est envoyée à sa mort au "Bon Endroit" où elle est accueillie par Michael, qui a conçu cette utopie paradisiaque pour les gens ayant menée une bonne vie. Mais elle réalise qu'elle a été envoyée là par erreur, ce qui l'oblige à cacher son comportement immoral et à tenter de devenir une personne meilleure.
Créée par : Michael Schur Producteurs délégués : Michael Schur, David Miner, Morgan Sackett, Drew Goddard Producteurs : David Hyman, Joe Mande, Megan Amram
Casting :
Ted Danson : Michael Kristen Bell : Eleanor Shellstrop William Jackson Harper : Chidi Anagonye Jameela Jamil : Tahani Al-Jamil Manny Jacinto : Jason Mendoza D'Arcy Carden : Janet
Genre : Inclassable / Fantasy-Comédie Diffuseur original : NBC Pays d'origine : Etats-Unis Langue d'origine : Anglais Première diffusion : 19 septembre 2016 Nombre d'épisodes : 36 Nombre de saisons : 3 Durée d'un épisode : 22 min
Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 2 Fév 2019 - 1:02, édité 2 fois
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: The Good Place [Série] Mar 4 Sep 2018 - 23:49
Une de mes séries comiques préférées du moment, je la recommande vivement ! C'est le mélange parfait d'humour décalé, absurde et intelligent que j'adore, et les personnages sont succulents.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: The Good Place [Série] Jeu 13 Sep 2018 - 17:45
Je vais tenter d'y jeter un oeil. Merci pour le conseil Rangil !
Sujet: Re: The Good Place [Série] Sam 2 Fév 2019 - 1:18
Je conseille également.
A l'origine, j'avais créé ce sujet après avoir découvert l'existence de cette série lorsqu'elle avait remporté un Hugo Award. Mais ce n'est que récemment que je l'ai visionnée en entier. Et de mon point de vue, elle est vraiment complètement inclassable.
Sur le plan thématique, déjà. Ce n'est pas vraiment de la science-fiction, pas de la fantasy non-plus, c'est juste une forme de Merveilleux diablement terre à terre. Si les éléments surnaturels la placent à coup sûr dans la fiction de genre, sa forme est éminemment trompeuse. La réalisation, le format et le montage évoquent clairement une comédie, mais c'est un peu plus que ça.
C'est une série que je trouve très intelligente car elle parvient à aborder des sujets sérieux et complexes à travers les aventures des différents personnages et leurs différentes itérations. Si une partie des renvois à la philosophie sont explicites (avec Chidi donnant les références nécessaires), la majeure partie des idées font partie de l'histoire et liées au destin des protagonistes, ce qui mène d'autant plus le spectateur à se les approprier. Les surprises et rebondissements sont incessants, et à chaque fois, les personnages se retrouvent à faire face à des dilemmes moraux dont ils cherchent à s'extirper. De plus, alors même que la pratique des reboots pourrait neutraliser cela, les personnages ont bel et bien des arcs qui se développent au fil des saisons et qui sont plaisants à suivre. Enfin, de manière générale, la série arrache souvent des sourires et fait une critique assez pertinente de certains travers de la société américaine et de l'actuelle organisation de notre économie (particulièrement durant la fin de la saison 3 pour ce dernier point).
Reste que malgré toutes ses qualités, malgré sa complète originalité très appréciable, j'ai du mal à voir pourquoi elle a obtenu un Hugo Award. Car si c'est une très bonne série, je peine à voir en quoi elle fait avancer la science-fiction ou ouvre de nouvelles portes dans le genre. Je recommande donc, mais il ne faut pas en attendre trop non plus : ça reste une comédie très imaginative et intelligente, mais ce n'est pas une nouvelle saga épique (comme on peu s'en douter, mais ça va mieux en le précisant).
Sujet: Re: The Good Place [Série] Ven 8 Fév 2019 - 16:50
Je confirmes vos impressions. C’est une des meilleurs série comique récente que j’aie vu. Pour le reste vous avez bien résumé mes impressions. Tout comme vous, je la recommande aussi chaleureusement.
massalia Chrysalide Astéroïdale
Sujet: Re: The Good Place [Série] Mar 12 Fév 2019 - 11:46
Alors; série découverte totalement par hasard, sans avoir lu de présentations préalables. Je m'attendais à une série de type feuilleton romantique et humoristique (qu'il ne manque pas d'être en partie d'ailleurs). Mais au fur et à mesure des épisodes on se rends compte que ça va bien au delà de ces deux "étiquettes". Le background sur la nature de l'univers (même si traité sur un ton léger) est un atout indéniable, après je n'ai pas cherché plus, je juge surtout par le ressenti mais même comme ça on se rends déjà compte des concepts abordés. Une des meilleures séries (non totalement SF) récentes, que je suis impatient de retrouver sans utiliser de pense bête.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: The Good Place [Série] Mer 24 Juil 2019 - 12:03
Michael Schur, le showrunner de la série, a annoncé début juin 2019 sur Twitter que The Good Place se terminerait avec sa quatrième saison.
D'après lui, vu les idées que l'équipe souhaitait explorer, 4 saisons (soit 50 épisodes) semblait le meilleur format. Et bien qu'il soit d'après lui très agréable de continuer à travailler sur la série et qu'il ait été tenter d'aller plus loin, il ne voulait pas simplement le faire parce que c'est agréable. La saison 4 prévue pour cet automne 2019 devrait donc être la dernière.