AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

The Good Place [Série]

5 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

The Good Place [Série] Empty
MessageSujet: The Good Place [Série]   The Good Place [Série] EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:25

The Good Place [Série] Thegoo10

Eleanor Shellstrop est envoyée à sa mort au "Bon Endroit" où elle est accueillie par Michael, qui a conçu cette utopie paradisiaque pour les gens ayant menée une bonne vie. Mais elle réalise qu'elle a été envoyée là par erreur, ce qui l'oblige à cacher son comportement immoral et à tenter de devenir une personne meilleure.

Créée par : Michael Schur
Producteurs délégués : Michael Schur, David Miner, Morgan Sackett, Drew Goddard
Producteurs : David Hyman, Joe Mande, Megan Amram

Casting :

Ted Danson : Michael
Kristen Bell : Eleanor Shellstrop
William Jackson Harper : Chidi Anagonye
Jameela Jamil : Tahani Al-Jamil
Manny Jacinto : Jason Mendoza
D'Arcy Carden : Janet

Genre : Inclassable / Fantasy-Comédie
Diffuseur original : NBC
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue d'origine : Anglais
Première diffusion : 19 septembre 2016
Nombre d'épisodes : 36
Nombre de saisons : 3
Durée d'un épisode : 22 min

Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 2 Fév 2019 - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: The Good Place [Série]   The Good Place [Série] EmptyMar 4 Sep 2018 - 23:49

Une de mes séries comiques préférées du moment, je la recommande vivement ! C'est le mélange parfait d'humour décalé, absurde et intelligent que j'adore, et les personnages sont succulents.
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: The Good Place [Série]   The Good Place [Série] EmptyJeu 13 Sep 2018 - 17:45

Je vais tenter d'y jeter un oeil. Merci pour le conseil Rangil !

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: The Good Place [Série]   The Good Place [Série] EmptySam 2 Fév 2019 - 1:18

Je conseille également.

A l'origine, j'avais créé ce sujet après avoir découvert l'existence de cette série lorsqu'elle avait remporté un Hugo Award. Mais ce n'est que récemment que je l'ai visionnée en entier. Et de mon point de vue, elle est vraiment complètement inclassable.

Sur le plan thématique, déjà. Ce n'est pas vraiment de la science-fiction, pas de la fantasy non-plus, c'est juste une forme de Merveilleux diablement terre à terre. Si les éléments surnaturels la placent à coup sûr dans la fiction de genre, sa forme est éminemment trompeuse. La réalisation, le format et le montage évoquent clairement une comédie, mais c'est un peu plus que ça.

C'est une série que je trouve très intelligente car elle parvient à aborder des sujets sérieux et complexes à travers les aventures des différents personnages et leurs différentes itérations. Si une partie des renvois à la philosophie sont explicites (avec Chidi donnant les références nécessaires), la majeure partie des idées font partie de l'histoire et liées au destin des protagonistes, ce qui mène d'autant plus le spectateur à se les approprier. Les surprises et rebondissements sont incessants, et à chaque fois, les personnages se retrouvent à faire face à des dilemmes moraux dont ils cherchent à s'extirper. De plus, alors même que la pratique des reboots pourrait neutraliser cela, les personnages ont bel et bien des arcs qui se développent au fil des saisons et qui sont plaisants à suivre. Enfin, de manière générale, la série arrache souvent des sourires et fait une critique assez pertinente de certains travers de la société américaine et de l'actuelle organisation de notre économie (particulièrement durant la fin de la saison 3 pour ce dernier point).

Reste que malgré toutes ses qualités, malgré sa complète originalité très appréciable, j'ai du mal à voir pourquoi elle a obtenu un Hugo Award. Car si c'est une très bonne série, je peine à voir en quoi elle fait avancer la science-fiction ou ouvre de nouvelles portes dans le genre. Je recommande donc, mais il ne faut pas en attendre trop non plus : ça reste une comédie très imaginative et intelligente, mais ce n'est pas une nouvelle saga épique (comme on peu s'en douter, mais ça va mieux en le précisant).

Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: The Good Place [Série]   The Good Place [Série] EmptyVen 8 Fév 2019 - 16:50

Je confirmes vos impressions. C’est une des meilleurs série comique récente que j’aie vu. Pour le reste vous avez bien résumé mes impressions. Tout comme vous, je la recommande aussi chaleureusement.
massalia
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
massalia

MessageSujet: Re: The Good Place [Série]   The Good Place [Série] EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:46

Alors; série découverte totalement par hasard, sans avoir lu de présentations préalables. Je m'attendais à une série de type feuilleton romantique et humoristique (qu'il ne manque pas d'être en partie d'ailleurs).
Mais au fur et à mesure des épisodes on se rends compte que ça va bien au delà de ces deux "étiquettes". Le background sur la nature de l'univers (même si traité sur un ton léger) est un atout indéniable, après je n'ai pas cherché plus, je juge surtout par le ressenti mais même comme ça on se rends déjà compte des concepts abordés.
Une des meilleures séries (non totalement SF) récentes, que je suis impatient de retrouver sans utiliser de pense bête.
Artheval_Pe
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: The Good Place [Série]   The Good Place [Série] EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:03

Michael Schur, le showrunner de la série, a annoncé début juin 2019 sur Twitter que The Good Place se terminerait avec sa quatrième saison.

D'après lui, vu les idées que l'équipe souhaitait explorer, 4 saisons (soit 50 épisodes) semblait le meilleur format. Et bien qu'il soit d'après lui très agréable de continuer à travailler sur la série et qu'il ait été tenter d'aller plus loin, il ne voulait pas simplement le faire parce que c'est agréable. La saison 4 prévue pour cet automne 2019 devrait donc être la dernière.

MessageSujet: Re: The Good Place [Série]   The Good Place [Série] Empty

The Good Place [Série]
Page 1 sur 1