Nombre de messages : 1387 Age : 33 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Star Trek : Picard : Discussion générale Jeu 28 Jan 2021 - 8:44
J'ai enfin vu cette première saison de Star Trek Picard.
Star Trek Picard est donc une série qui se déroule en Picardie...
Bon, plus sérieusement, cette série n'est pas aussi mauvaise que je l'avais imaginé. Sur les premiers épisodes, j'ai même été surpris. L'histoire est pas mal au départ mais dommage qu'il y ait de nombreuses facilités scénaristiques dans les derniers épisodes...
Sinon, c'était bien de revoir Picard, Seven of Nine, Riker, Troi, Lou le borg et le docteur Maddox.
Par contre, où est passé la diversité de vaisseaux au sein de Starfleet ? Ce sont tous les mêmes !
De plus, en parlant de Starfleet et plus généralement de la Fédération, le comportement de celles-ci est incohérent et invraisemblable par rapport à ce qui a été montré dans les précédents films et séries, de l'air Roddenberry/ Berman j'entends.
Pour finir, pas grand chose à redire niveau FX/réalisation. Par contre, niveau musique, c'est assez passe partout. Il n'y a pas vraiment de morceaux qui m'a marqué, même au niveau des génériques !
Pour conclure, Star Trek Picard avait du potentiel mais au final, on en ressort déçu. Vraiment dommage.
A l'instar de Jack Mckay, je me suis aussi payé Star Trek Picard et surtout par curiosité.
Le début est pas si mal avec Picard dans son domaine et son histoire passée récente qui occupe néanmoins ses pensées, bien qu'il s'agisse d'un choix esthétique qui puisse plaire à d'autre, je n'ai guère apprécié l'urbanisation de la France de 2399 (immeubles en rase campagne et Paris avec un étage supplémentaire ne qui n'était pas le cas en 2370-2380).
Bien que n'ayant pas complètement visionné les séries Nouvelle Génération et Voyager, je suis content de revoir Picard, Seven of Nine, Data et Riker, les autres me sont inconnus.
Le jeu d'acteur me semble correct et les réactions des personnages somme toute cohérente.
Les effets spéciaux sont de qualité avec un coté plus "brillant" ou "fusant", mais au détriment de la cohérence, où on voit l'efficacité du Tal Shiar s'effondrer, téléporter un commando de la mort directement dans la pièce de la victime alors qu'il suffit de téléporter la cible et l'effacer de la mémoire, chose faisable sans trop de difficulté au 23ème siècle. Elle est belle la discrétion des services secrets Romuliens pourtant réputés pour leur efficacité et perspicacité.
La dernière intervention du commando de la mort étant plus incohérente encore car elle ne pouvait pas échouer, ils sont entrainer pour tuer le plus efficacement possible (et vite au passage) et se battent contre un vieux et deux civiles... et échouent.
Les pistolets et fusils sont d'une lenteur déconcertantes, même les armes de la Première Guerre Monfiale et du 22ème siècle ont une meilleure cadence de tir.
Le manque de diversité des vaisseaux est frappante, là où on a l'habitude de voir tout un panel à l'écran avec des navettes en tout genre, des transports à gogo, des corvettes, des frégates, des croiseurs voire des cuirassés, là nous avons un choix asses restreint, surtout pour la flotte du dernier épisode.
La musique est en effet assez générique et je n'ai pas vraiment retenu de morceaux marquants.
Pour ce qui est du comportement de la Fédération, je ne la trouve pas trop incohérente dans le sens où elle est devenue moins pacifique depuis la Guerre du Dominion et le Collectif Borg avec la construction d'une véritable flotte de guerre bien comme il faut et l'usage d'armes interdites : arme biologique contre le Dominion et virus mortel pour les Borg. L'influence Romulienne et surtout Klingonne depuis le 22ème et surtout 23ème siècle doit y être pour quelque-chose.
On trouve nombre de facilités scénaristiques, c'était visible dès les premiers épisodes mais ça saute aux yeux aux derniers, la fin est précipitée.
En conclusion, j'aurai aimé une saison plus cohérente, moins agitée (là c'est la course) et plus posée avec une meilleure réintroduction des personnages, il y avait effectivement un gros potentiel. Cette saison m'a déçu.
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 33 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Star Trek : Picard : Discussion générale Jeu 9 Sep 2021 - 14:07
Pour ceux que ça intéresse, voici un trailer de la saison 2:
Une histoire de voyage dans le temps... Vu le niveau de compétence des scénaristes, ça sent pas bon...
Une dernière chose: Star Trek: Picard aura droit à une troisième saison.
Gallonigher Pirate Galactique
Nombre de messages : 428 Age : 32
Sujet: Re: Star Trek : Picard : Discussion générale Ven 17 Sep 2021 - 22:48
Une saison dont l'intrigue est axée sur le voyage temporel.
Jack Mckay a écrit:
Une histoire de voyage dans le temps... Vu le niveau de compétence des scénaristes, ça sent pas bon...
De même, je suis perplexe quand à la pertinence d'une telle saison, d'autant que la saison une m'a laissée sur ma faim de part ses invraisemblances et son caractère précipité.
Sans compter l'aspect réchauffé de la thématique du voyage temporel qu'on voit depuis la série TOS des années 60 et qui me semble pluôt bouche-trou qu'autre chose (je pense notamment à DS9 avec le détour temporel de Quark ou même Voyager), cette nouvelle saison ne m'attire aucunement.
Jack Mckay Conquérant Itinérant
Nombre de messages : 1387 Age : 33 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Sujet: Re: Star Trek : Picard : Discussion générale Sam 22 Jan 2022 - 15:23
Nouveau trailer de la saison 2 avec le retour de Guinan:
Rendez vous le 3 mars 2022 pour le début de cette nouvelle saison...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Star Trek : Picard : Discussion générale