Sujet: Star Trek Discovery : discussion générale Lun 2 Nov 2015 - 19:33
Série créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman Musique : Jeff Russo Genre : Space Opera Diffuseur original : CBS Pays d'origine : Etats-Unis Langue d'origine : Anglais Première diffusion : 24 septembre 2017 (Etats-Unis)
Distribution : Sonequa Martin-Green : Lieutenant Commandeur Michael Burnham Jason Isaacs : Lorca, Capitaine du Discovery Michelle Yeoh : Georgiou, Capitaine de l'USS Shenzhou Terry Serpico : Anderson, un amiral de Starfleet Maulik Pancholy : Nambue, Officier médical en chef du Shenzhou Sam Vartholomeos : Connor, un officier junior de l'Académie de Starfleet, assigné au Shenzhou James Frain : Sarek, un astrophysicien vulcain, et père de Spock Doug Jones : Saru, un Officier scientifique et Lieutenant servant sur le Discovery Anthony Rapp : Lieutenant Stamets Chris Obi : T'Kuvma, un chef Klingon.
Après la diffusion du pilote sur CBS en 2017, la série devrait se poursuivre en VOD. Avec Alex Kurtzman aux commandes.
Je peux me plaindre des reboot/reprise/remake à gogo. Mais celle de Star Trek, je l'attendais. Et je parle au passé, parce que découvrir que le destructeur de la franchise au ciné va poursuivre le massacre sur la série ne me plait pas du tout. J'aurai presque envie de pleurer. C'est la première fois que je ne dois pas souhaiter voir une suite série à la saga et j'espère que cela ne se fera pas, du moins pas dans ces conditions.
EDIT Joe Black: Ajout du logo et modification du titre.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Jeu 5 Nov 2015 - 20:46
Pitié, non.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Ven 6 Nov 2015 - 10:35
Kezako a écrit:
Pitié, non.
Daehan a écrit:
Après la diffusion du pilote sur CBS en 2017, la série devrait se poursuivre en VOD.
C'est bien, ça nous donne largement le temps de voir cette série annulée (et la VOD montre à quel point ils ont peu confiance dans le projet pour l'instant - CBS ce n'est pas Netflix!). Étant donné les pertes d'audiences qui ont déclenchées l'annulation d'Enterprise, je suis surpris de voir accordée une nouvelle chance à la franchise. Bien que les deux films de JJ Abrams aient été des réussites commerciales et au box-office, ils ont malheureusement aliéné les fans de la franchise. Sans fans de longue date pour s'investir dans une nouvelle série, est-ce un projet voué à l'échec ?
Kurtzman a quand même fait ses preuves à la télévision en bossant sur des séries comme Alias, Fringe ou Sleepy Hollow. Reste à voir ce qu'il décidera de faire de la franchise Star Trek.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Mer 10 Fév 2016 - 13:43
Bryan Fuller devient le showrunner.
Fuller débuta sa carrière en étant crédité pour des histoires de Star Trek: Deep Space Nine et Voyager.
Fan de la saga, Fuller apportera sa touche personnelle à l’univers Star Trek, mais il semble enclin à redonner vie à l’optimisme qui marquait l’œuvre de Roddenberry et à nous entrainer véritablement vers de nouveaux mondes étranges et inexplorés.
Alex Kurtzman avait auparavant été annoncé comme étant aux commandes de ce nouveau show Star Trek, mais celui-ci ne sera que producteur. En ce qui concerne l’histoire qui sera racontée, il n’y a toujours aucune information de dévoilée.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Jeu 11 Fév 2016 - 13:32
Mais... Mais...
Enfin une bonne nouvelle pour Star Trek ?
Wouha, les amis, sortez le champagne ! C'était pas arrivé depuis quand, ça ?
(Blague à part, Fuller va être très occupé, entre American Gods et ça !)
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Jeu 11 Fév 2016 - 14:21
C'est un pas dans la bonne direction mais pour ma part, je reste méfiant. Tant qu'Alex Kurtzman demeure dans les parages, le risque de catastrophe reste très élevé. Je pourrais éventuellement commencer à être optimiste si cette nouvelle série showrunnée par Bryan Fuller se situe dans la ligne temporelle historique et fait fi des deux longs-métrages de J. J. Abrams (on peut toujours rêver). Dans le cas contraire, ce sera probablement sans moi, d'autant plus que la possibilité existe que l'on se retrouve finalement en face d'un reboot de TNG...
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Ven 12 Fév 2016 - 12:09
Si le but est de récupérer les fans de la franchise, un reboot n'apporterait rien. Autant rebooter également TOS.
Je verrai plutôt un autre bond dans le futur comme entre TOS et TNG.
Je trouve également pas mal l'idée de la VOD (avec le recul), la série ne dépendra pas des audiences live à la télé. L'histoire à montré que la SF ne générait pas autant d'audience qu'on le voudrait. La VOD pourrait permettre cette rentabilité. Et qui sait, peut-être un essai pour la chaine de commencer à imiter Netflix avec des séries en proposant en binge watching. Les audiences live en érosion vont peut-être pousser de plus en plus de chaine à revoir leur système. Tout comme Fox a commencé à le faire.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Sam 13 Fév 2016 - 12:06
Je rejoins totalement Joe Black.
Je suis allé jeter un oeil aux épisodes de Voyager écrits: pas mauvais mais pas non plus les meilleurs, loin de là.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Sam 13 Fév 2016 - 12:20
Mais on dit que c'était ses débuts. J'imagine qu'il s'est amélioré depuis. Et surtout, il sera showrunner cette fois, ce qui doit lui laisser une plus grande liberté.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Sam 13 Fév 2016 - 15:06
Daehan a écrit:
Mais on dit que c'était ses débuts. J'imagine qu'il s'est amélioré depuis. Et surtout, il sera showrunner cette fois, ce qui doit lui laisser une plus grande liberté.
Ce ne sont pas trois épisodes seulement qu'il a faits et la série Voyager offrait une liberté de création assez impressionante, preuves en sont les directions prises par les scenarii qu'il a montés (l'épisode sur le holodeck tranchait pas mal avec la trame de fond).
Ce que je veux dire, ce n'est pas que c'est une bille, pas du tout meme. Mon propos est uniquement de dire qu'il ne me semble pas suffisamment "over the top" pour compenser la crainte que m'inspire la présence de Kuku dans le projet.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Sam 13 Fév 2016 - 15:51
J'ai regardé sa filmo et c'est vrai qu'il en a fait pas mal malgré tout.
J'ai tendances à penser qu'il n'a pas fait pire que les autres. Voyager étant ma série préférée de la franchise. Un des épisodes le plus marquants étaient celui des "clones" du Voyager. Je suis plutôt confiante globalement. Mais comme toi, c'est plutôt la présence de Kurtzman qui m'inquiète. J'espère que c'est l'influence de Abrams qui l'a conduit à nous pondre le film. Et que sans lui, il fera un travail plus proche de l'esprit de Roddenberry.
La diffusion en VOD étant un autre facteur qui m'inspire confiance... pour le moment.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Dim 14 Fév 2016 - 3:47
Je te trouve bien optimiste quant à Alex Kurtzman, Daehan. En tant que scénariste, c'est lui qui nous a pondu les Transformers, ce qui dans le genre catastrophe, se pose là. Le Star Trek de JJ Abrams est un ratage collectif, je pense : il est né à la fois de la volonté de la Paramount de rebooter la franchise en proposant quelque chose de plus bête et de plus orienté action, du fait que JJ Abrams n'appréciait pas particulièrement Star Trek (il ne s'en est jamais caché) et n'avait pas spécialement envie de respecter l'héritage de la franchise... et enfin, du fait que le scénario a été confié à Kurtzman & Orci : deux personnes qui représentent l'archétype du scénariste pour studio d'Hollywood : des gens très doués pour faire un mélange d'action, d'humour un peu bête et de péripéties qui tiennent à peu près en haleine (et tant pis si le tout n'a aucun sens, aucune cohérence interne et un intérêt intellectuel proche de zéro).
En revanche, bien que Kurtzman soit capable de commettre les pires bouses en tant que scénariste, je pense que malgré ça, la série a une chance. A partir du moment où il y a un showrunner bien identifié, le rôle de producteur exécutif est quand même beaucoup plus axé sur le coté finances, et la supervision générale de tous les aspects de la production de la série. Avec un peu de chances, il ne mettra pas trop le nez dans les scénarios, et peut-être que la série pourra être correcte.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Dim 14 Fév 2016 - 11:47
Artheval_Pe a écrit:
A partir du moment où il y a un showrunner bien identifié, le rôle de producteur exécutif est quand même beaucoup plus axé sur le coté finances, et la supervision générale de tous les aspects de la production de la série. Avec un peu de chances, il ne mettra pas trop le nez dans les scénarios, et peut-être que la série pourra être correcte.
Ce qui est valable pour le cinéma, mais différent à la télévision. Un showrunner est un producteur exécutif, au même titre que peut l'être le PDG de la société de distribution. A la télévision, les producteurs exécutifs ont également un impact créatif sur le projet. Un bon exemple est Julie Gardner, ancienne productrice exécutive sur Doctor Who en duo avec Russell T Davies. Elle n'était ni showrunner, ni scénariste, et pourtant a largement contribué au processus créatif de la série (on peut d'ailleurs le voir dans tous les behind the scene produits autour de la série).
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que Kurtzman sera "uniquement" producteur exécutif qu'il n'aura pas d'influence sur les scénarios. Surement pas dans le détail des intrigues, mais plus dans le gros œuvre de la série. Ce sera a Bryan Fuller de s’émanciper de tout ça et proposer quelque chose de pertinent.
Ce dont je ne doute pas, c'est qu'il saura s'entourer de très bon réalisateurs et directeurs de la photographie, à l'image de ses deux dernières séries (Hannibal et Pushing Daisies).
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Dim 14 Fév 2016 - 12:17
N'oubliez pas le facteur chaine. Qui peut avoir son mot à dire sur la direction que doit prendre une série. Ici, c'est de la VOD, j'espère que dans ce cas, la chaine prendra plus de recul que pour une diffusion live.
Mais encore une fois, mon optimisme vient du fait que les séries de SF n'intéressent que les fans du genre, et si CBS ne veut pas perdre ces fans, ils devront faire de leur mieux pour que ça correspondent à nos attentes et pas au public global.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Mer 16 Mar 2016 - 11:45
Développée par Alex Kurtzman ("Alias", "Fringe"), "Star Trek" introduira de nouveaux personnages, de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations, tout en explorant des thèmes contemporains comme dans les différentes incarnations de la franchise depuis sa création en 1966.
Si ça se confirme, c'est bien la meilleure nouvelle pour la série, ce sera une nouveau spin-off de la série qui respecte l'univers.
A noter que la nouvelle politique de CBS est de produire 3-4 séries par an destinées à sa VOD. Finalement, Star Trek est une stratégie pour populariser leur nouveau système. Je pense que cette série à un des plus grands fanbase pour une série.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Jeu 19 Mai 2016 - 17:14
J'y crois, j'y crois... je veux y croire
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Jeu 19 Mai 2016 - 21:23
J'aimerais y croire aussi, mais... Franchement, la mention "New vilains, new heroes" fait beaucoup plus comics (voire parodie de comics) que Star Trek :/
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Star Trek sur Netflix Lun 18 Juil 2016 - 16:53
La nouvelle série Star Trek de CBS va être diffusée sur la plate-forme de SVOD de la chaine et dans 188 pays grâce à Netflix (sauf les Etats-Unis et le Canada) et seulement 24h après la diffusion US. Le lancement est prévu pour janvier 2017
De plus, Netflix acquiert les droits de l'intégralité des séries Star Trek, soit les 727 épisodes de la franchise (The Original Series, The Next Generation, Deep Space Nine, Voyager et Enterprise). Ceux-ci devraient être disponibles avant la fin de l'année.
Pour rappel, la nouvelle série devrait s'inscrire dans le même univers que les séries précédentes sans tenir compte des récents films de JJ Abrams. Aucune autre info n'est disponible actuellement.
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Mer 20 Juil 2016 - 12:57
Très bien, ça fait plusieurs bonnes nouvelles, tout ça. Les DVD des séries Star Trek sont quand même chers et acheter l'intégrale d'une série reste un investissement assez lourd, je serai content d'y avoir accès sur Netflix.
Et je n'étais pas au courant que la nouvelle série Star Trek s'inscrirait dans la continuité des séries précédentes. Ca fait plaisir de savoir qu'ils vont ignorer les films :D
arnaldo17 Alien Respectable
Nombre de messages : 184 Age : 28 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Sam 23 Juil 2016 - 20:32
Ayant beaucoup de retard ( genre 724 épisodes ^^) et étant abonné chez Netflix depuis près de 8 mois, je suis assez content d'apprendre que toute la saga va arriver Car comme le dit Rangil, niveau Coffrets dvd, ça revient vite cher ^^ Par contre j'espère que les anciennes ne tarderons pas à arriver car je sais que c'est presque mission impossible de tout avoir avant l'arrivée de la nouvelle série mais moins j'aurais de retard, mieux ce sera :D
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Dim 24 Juil 2016 - 14:21
Le nom de la nouvelle série a été dévoilé par Bryan Fuller durant le Comic-Con de San Diego, ce sera Star Trek Discovery. Une vidéo a également été présentée qui met en scène le vaisseau spatial du futur équipage:
La période durant laquelle s'inscrira Star Trek Discovery n'a pas encore été révélée. Toutefois, Bryan Fuller a confirmé que la série sera située dans la ligne temporelle classique et non dans la ligne temporelle dite du "Kelvin" dans laquelle se déroulent les deux films de J.J. Abrams et le futur Star Trek Beyond de Justin Lin.
Daehan a écrit:
De plus, Netflix acquiert les droits de l'intégralité des séries Star Trek, soit les 727 épisodes de la franchise (The Original Series, The Next Generation, Deep Space Nine, Voyager et Enterprise). Ceux-ci devraient être disponibles avant la fin de l'année.
Rangil a écrit:
Très bien, ça fait plusieurs bonnes nouvelles, tout ça. Les DVD des séries Star Trek sont quand même chers et acheter l'intégrale d'une série reste un investissement assez lourd, je serai content d'y avoir accès sur Netflix.
Je vais devoir m'abonner à Netflix alors je crois.^^ Il y a quand même deux séries Star Trek dont l'achat des Blu-ray vaut la peine, TOS et TNG. Le travail de remasterisation qui a été effectué est de telle qualité qu'on ne peut qu'espérer qu'un jour DS9 et Voyager puissent bénéficier du même traitement. Et pour que cela arrive, il n'y a qu'une seule solution: acheter les coffrets Blu-ray qui ont été édités.
arnaldo17 a écrit:
Par contre j'espère que les anciennes ne tarderons pas à arriver car je sais que c'est presque mission impossible de tout avoir avant l'arrivée de la nouvelle série mais moins j'aurais de retard, mieux ce sera :D
Personnellement, j'ai commencé la vision de l'univers Star Trek il y a un peu plus d'une année et je n'ai toujours pas terminé TNG. La série est remarquable mais avec des saisons de 26 épisodes, l'entreprise demande beaucoup de temps. Avec mon rythme de visionnage, Star Trek Discovery en sera à sa cinquième saison lorsque j'aurai enfin vu tous les films et toutes les séries précédentes de la franchise!
Un titre pareil, on pourrait penser que ça se passe avant TOS
Peut-être chronologiquement entre Enterprise et TOS
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Mar 26 Juil 2016 - 1:25
Daehan a écrit:
Un titre pareil, on pourrait penser que ça se passe avant TOS
Peut-être chronologiquement entre Enterprise et TOS
Si c'est cette période historique qui est choisie par l'équipe de Bryan Fuller, cela pourrait permettre à certains personnages d'Enterprise de faire une apparition dans Discovery à l'image par exemple des apparitions de personnages de TOS dans The Next Generation. Les premières rumeurs situaient également potentiellement la nouvelle série entre Star Trek VI: The Undiscovered Country et TNG. Quoiqu'il en soit, la seule information que Fuller a pour l'instant donné est que Discovery sera une série feuilletonnante et que l'intrigue générale s'étalera sur les treize épisodes de la première saison.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Sam 6 Aoû 2016 - 14:49
L'image du vaisseau est quand même dégueulasse, il faut le dire. Je suis surpris de les voir aussi peu avancés dans le domaine, le vaisseau étant l'élément iconique par excellence des séries avec le capitaine. A propos du design, j'ai même pensé y voir un instant une touche klingonne voire cardassienne, on verra...
Daehan a écrit:
Un titre pareil, on pourrait penser que ça se passe avant TOS
Peut-être chronologiquement entre Enterprise et TOS
Période que je préférerais voir développée en téléfilm, à la manière de Bab5 plutôt qu'en série. Star Trek ayant toujours été (jusqu'Entreprise) une série portée sur l'idée du "toujours plus loin", revenir en arrière ferait tâche.
Après, se pose la question du futur de la galaxie ST que l'on connaît déjà via TNG et ENT.
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale Jeu 11 Aoû 2016 - 14:52
Bryan Fuller a livré plusieurs informations sur Star Trek Discovery:
- L'action prend place dix ans avant TOS.
- Star Trek Discovery comblera le vide entre TOS et ENT.
- Le personnage principal sera une femme Lieutenant commander.
- Du fait du diffuseur de la série, le service de streaming CBS All Access, le langage utilisé ainsi que le contenu graphique pourront être plus libres que sur les autres séries Star Trek.
- Lorsque l'équipage du Discovery sera fermement établi, Bryan Fuller est ouvert à l'apparition d'anciens personnages de la franchise.
Source: Screen Rant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Star Trek Discovery : discussion générale