Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Ant-Man and the Wasp Lun 19 Fév 2018 - 13:53
Scott Lang essaye de trouver un équilibre entre sa vie de père à la maison et ses responsabilités d'Ant-Man, lorsque Hope van Dyne et Hank Pym lui proposent une nouvelle mission visant à révéler des secrets de leur passé, et qui nécessite qu'il fasse équipe avec la nouvelle Guêpe, Hope van Dyne.
Réalisateur : Peyton Reed Producteur : Kevin Feige Scénaristes : Chris McKenna, Erik Sommers, Paul Rudd, Andrew Barrer, Gabriel Ferrari D'après les bandes-dessinées créées par Stan Lee, Larry Lieber & Jack Kirby Compositeur : Christophe Beck Directeur de la photographie : Dante Spinotti Montage : Dan Lebental, Craig Wood - Nationalité : Américaine Titre VF : Ant-Man et la Guêpe Dates de sortie : 6 juillet 2018 aux États-Unis / 18 juillet 2018 en France Budget : 162 millions de dollars Durée : 118 min
Paul Rudd : Scott Lang / Ant-Man Evangeline Lilly : Hope Van Dyne Michael Douglas : Hank Pym / Ant-Man Laurence Fishburne : Bill Foster Michael Peña : Luis Walton Goggins : Sonny Burch Bobby Cannavale : Paxton Michelle Pfeiffer : Janet van Dyne Tip "T.I." Harris : Dave Judy Greer : Maggie Hannah John-Kamen : Ghost Abby Ryder Fortson : Cassie
Dernière édition par Artheval_Pe le Jeu 19 Juil 2018 - 23:11, édité 2 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ant-Man and the Wasp Mar 8 Mai 2018 - 15:11
Marvel a sorti une nouvelle bande-annonce d'Ant-Man and the Wasp, qui est, je trouve, pas terrible. On en apprend assez peu sur l'histoire tout en enchainant des blagues pas terribles. Entre ça et l'excellente bande-annonce d'Infinity War, il y a un sacré delta.
Par ailleurs, contrairement à ce qu'on avait pu voir dans les films Marvel jusqu'ici, j'imagine que l'ordre chronologique ne sera pas respecté et que ce film se déroulera avant les évènements d'Infinity War.
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ant-Man and the Wasp Jeu 19 Juil 2018 - 23:27
J'ai vu le film hier soir, et j'en suis sorti globalement déçu. Mon impression d'ensemble qui se renforce au fil des derniers films Marvel est d'avoir assisté à de vaines péripéties dans un univers où bien des choses sont beaucoup plus importantes.
Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de voir à travers ces films des épisodes stand-alone dans une série feuilletonante. Un peu comme la seconde moitié de saison 3 de Battlestar Galactica qui cumulait des épisodes indépendants apportant en définitive un tout petit élément à l'intrigue générale à un moment, mais étant du reste vains. Sauf qu'ils avaient au moins le mérite de construire un peu l'univers.
Là, c'est un peu faible à cet égard. Clairement, il se passe dans ce film nombre de choses ayant des conséquences pour les protagonistes, mais en définitive on a un peu l'impression de suivre un dessin animé matinal où les personnages se retrouvent en difficulté à cause de leurs erreurs présentes ou passées qu'ils finissent par corriger à la fin du film, les faisant revenir à leur point initial.
Quelques éléments et personnages nouveaux apparaissent (et sont susceptibles de revenir), et la scène de mid-crédits vaut la peine de rester (celle de toute fin du générique : en aucun cas), mais je suis ressorti de la salle avec une impression de vide : celle d'avoir regardé un efficace divertissement, assez drôle, bien réalisé, mais sans âme, sans émotions travaillées, sans réflexion sur quoi que ce soit, et où les principaux éléments de l'intrigue sont des clichés complètement réchauffés (le mafieux cupide, le scientifique dont l'invention dangereuse tourne mal, etc, etc.).
Bref, un divertissement efficace et convenable, mais un film convenu qui m'a clairement laissé sur ma faim.
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : Terre
Sujet: Re: Ant-Man and the Wasp Ven 20 Juil 2018 - 8:50
C'est dommage...
J'ai l'intention d'aller voir cette suite, car j'avais adoré le premier Ant-Man qui avait subit des revers douloureux pendant la production (c'est probablement d'ailleurs ce qui fait son charme). Mais c'est vrai que je pars d'ores et déjà ici avec un à-priori, précisément parce que le rapport de force entre créatifs et studios a du être largement aplani depuis.
Ton analyse ne fait que confirmer une tendance que je ne cesse d'ailleurs de dénoncer pour d'autres franchises voisines. On en vient limite à se contenter aujourd'hui d'un film "correct qui rempli sa part du contrat sans plus". Mais bon, je pense que Marvel a su capitaliser sur l'humour bon enfant et innocent du premier, donc à voir si le résultat est concluant un minimum de mon côté... je vous donnerai mes impressions bientôt
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1179 Age : 32 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Ant-Man and the Wasp Mer 25 Juil 2018 - 10:59
Art' a écrit:
J'ai vu le film hier soir, et j'en suis sorti globalement déçu. Mon impression d'ensemble qui se renforce au fil des derniers films Marvel est d'avoir assisté à de vaines péripéties dans un univers où bien des choses sont beaucoup plus importantes.
Je reviens là-dessus. Pourquoi vouloir absolument du bigger, badder, stronger ?
Si le MCU a plein de défauts, il épouse pourtant sur ce plan-là une logique "comics" plutôt honorable, à savoir d'offrir plusieurs aspects à ses récits: un aspect feuilletonnant, mythologique, plus large et un aspect plus ponctuel et anodin. Suivre Spider-Man dans ses combats contre Thanos la veille et le voir gérer un malfrat minable dans une rue dégueulasse du Queens le lendemain. C'était d'ailleurs l'intention -à moitié seulement- de Guardians 2 que je trouvais plutôt sympathique.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Ant-Man and the Wasp Mer 25 Juil 2018 - 23:57
Ah je ne cherche pas forcément du bigger, badder, stronger. Au contraire, le film Captain Marvel par exemple m'enthousiasme beaucoup parce qu'il aura des personnages que j'apprécie au centre de l'histoire (Coulson, Fury, etc.) et parce qu'il explorera une période de SHIELD peu exposée jusqu'ici. Le film Black Widow m'intéresse aussi parce que j'avais trouvé que Winter Soldier avait justement fait briller cet univers avec son ambiance de thriller paranoïaque de techno-espionnage, et qu'on verra peut-être ça avec elle.
Là, ce qui me désole un peu sur Ant-Man par exemple, c'est que j'ai vraiment du mal à m'engager dans l'intrigue du film seul parce que je la trouve honteusement cliché et prévisible, et donc je me retrouve à ne lui trouver de réel intérêt que pour ce qu'il prépare pour d'autres films Marvel.
Parfois j'ai l'impression que les scénaristes sont des enfants qui construisent des histoires en empilant des Lego qui seraient
Spoiler:
Expérience qui tourne mal - Malfrat avare - Victime d'un drame familial - Policier corrompu - Scientifique fou - PDG criminel, etc...
et qu'ils les rassemblent juste différemment selon le film. A force de voir les mêmes ingrédients depuis quinze ans (qui sont un peu les ingrédients qu'on trouvait dans les comics originaux), je commence franchement à me lasser. Et encore, Marvel a au moins le talent de proposer des films bien réalisés avec des personnages un peu attachants et correctement interprétés servant des dialogues au moins corrects. Chez DC depuis la fin des Nolan c'est encore pire...
Gardians 2, il m'a un peu déçu, mais surtout pour son abus de scènes grand-guignolesques à grands renforts d'effets visuels (surtout durant le 3ème acte) et le coté un peu décevant de cette histoire familiale qui en a fait un film un peu refermé sur lui-même là où on aurait pu attendre qu'il explore d'autres coins de l'espace.