AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet "Livre 42" !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jimmy42
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Jimmy42


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 35

Projet "Livre 42" ! Empty
MessageSujet: Projet "Livre 42" !   Projet "Livre 42" ! EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:58

Salut, je m'appelle Jimmy, et je suis à l'origine du projet "Livre 42" qui est le premier "livre" participatif en ligne de tout l'univers entier !
Le concept est simple : chaque participants dispose de 60 secondes pour écrire 200 caractères et faire avancer l'intrigue (une seule contribution par participant).
Quand l'histoire aura atteint 500 pages, le Livre 42 sera édité !
Le thème de ce tome (y'en aura peut-être d'autres si le projet se déroule bien) est orienté space opéra. Si ça vous dit de tenter l'aventure !

lelivre42.org

Ciao,

Jimmy.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy42
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Jimmy42


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 35

Projet "Livre 42" ! Empty
MessageSujet: Re: Projet "Livre 42" !   Projet "Livre 42" ! EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:46

On en est à la page 12 ! L'aventure continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Projet "Livre 42" ! Empty
MessageSujet: Re: Projet "Livre 42" !   Projet "Livre 42" ! EmptySam 10 Fév 2018 - 11:32

J'ai jeté un œil au site et... peut-être que je ne suis pas doué avec les interfaces, mais je n'arrive pas à revenir en arrière pour voir ce qui a été écrit un peu plus tôt.

Ensuite, pour être parfaitement honnête, je ne comprends pas bien l'intérêt de l'idée, si ce n'est en tant qu’œuvre d'art conceptuel (là, peut-être qu'un exemplaire pourra être exposé dans un musée, éventuellement).
Je veux dire par là qu'il est évident que les contributions de 200 caractères de milliers de personnes aléatoires ne pourront pas créer quelque chose ayant un sens, étant cohérent ou ayant un intérêt littéraire (à fortiori quand les gens ne peuvent pas facilement lire autre chose que la dernière page). Il suffit d'ailleurs de regarder l'état de la page 12 pour s'en convaincre.

A ce sujet, je suis curieux : vous avez DÉJÀ un contrat d'édition signé pour le Livre 42 avant l'écriture ? Si oui, comment avez-vous réussi à vendre ça à un éditeur ?

[PS : J'ai déplacé le sujet dans le forum "Les créateurs de la communauté : section générale" où il a plus sa place que dans l'actualité de l'imaginaire]
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy42
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Jimmy42


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 35

Projet "Livre 42" ! Empty
MessageSujet: Re: Projet "Livre 42" !   Projet "Livre 42" ! EmptySam 10 Fév 2018 - 18:11

Artheval_Pe a écrit:
J'ai jeté un œil au site et... peut-être que je ne suis pas doué avec les interfaces, mais je n'arrive pas à revenir en arrière pour voir ce qui a été écrit un peu plus tôt.

Ensuite, pour être parfaitement honnête, je ne comprends pas bien l'intérêt de l'idée, si ce n'est en tant qu’œuvre d'art conceptuel (là, peut-être qu'un exemplaire pourra être exposé dans un musée, éventuellement).
Je veux dire par là qu'il est évident que les contributions de 200 caractères de milliers de personnes aléatoires ne pourront pas créer quelque chose ayant un sens, étant cohérent ou ayant un intérêt littéraire (à fortiori quand les gens ne peuvent pas facilement lire autre chose que la dernière page). Il suffit d'ailleurs de regarder l'état de la page 12 pour s'en convaincre.

A ce sujet, je suis curieux : vous avez DÉJÀ un contrat d'édition signé pour le Livre 42 avant l'écriture ? Si oui, comment avez-vous réussi à vendre ça à un éditeur ?

[PS : J'ai déplacé le sujet dans le forum "Les créateurs de la communauté : section générale" où il a plus sa place que dans l'actualité de l'imaginaire]

Merci pour le déplacement !
Je te rassure, tu n'as aucun problème avec l'interface, c'est juste que chaque participant n'a accès qu'aux 10 dernières participations Wink
Je comprends tout à fait que le concept du Livre 42 puisse dérouter de prime abord, mais l'idée c'est de créer un O.L.N.I. (Objet Littéraire Non Identité) géant, où chacun fait évoluer l'histoire au grès de son inspiration du moment.
Je partage tout à fait ton analyse, le résultat final n'aura sûrement aucun sens global, mais il y a par moment des îlots de cohérence (bien chouettes!), au milieu d'un magma loufoque qui évolue sans (presque) aucun contrôle, et ça c'est fun Wink On assiste à l'évolution d'une sorte de créature Heureux
Et oui, nous avons trouvé une petite maison d'éditions pour éditer le Livre 42 une fois celui-ci terminé Wink Il suffisait juste de trouver un éditeur aussi barré que notre concept !

Jimmy.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "Livre 42" ! Empty
MessageSujet: Re: Projet "Livre 42" !   Projet "Livre 42" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Livre 42" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Phoenix
» Projet Gater
» [Projet] Fiction un peu plus dévellopé.
» [Mon projet] Magie & Technologie
» Projet film Science-fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Les créateurs de la communauté : section générale-
Sauter vers: