Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Black Panther Ven 20 Oct 2017 - 19:11
Réalisateur : Ryan Coogler Scénaristes : Ryan Coogler et Joe Robert Cole D'après la bande-dessinée de Stan Lee et Jack Kirby Producteur : Kevin Feige Co-producteur : David J. Grant Producteurs exécutifs : Jeffrey Chernov, Stan Lee, Victoria Alonso, Nate Moore, Louis D'Esposito Compositeur : Ludwig Göransson Directeur de la photographie : Rachel Morrison Montage : Claudia Castello, Michael P. Shawver
- Nationalité : Américaine Titre VF : Black Panther Date de sortie : 16 février 2018 aux États-Unis / 14 février 2018 en France Budget : ? Durée : ?
Chadwick Boseman : T'Challa / Black Panther Michael B. Jordan : Erik Killmonger Lupita Nyong'o : Nakia Danai Gurira : Okoye Martin Freeman : Everett K. Ross Daniel Kaluuya : W'Kabi Letitia Wright : Shuri Winston Duke : M'Baku Angela Bassett : Ramonda Forest Whitaker : Zuri Andy Serkis : Ulysses Klaue
Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 13 Jan 2018 - 13:16, édité 1 fois
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Black Panther Ven 20 Oct 2017 - 19:24
Si Marvel a largement consacré l'été et la rentrée à la promotion de Thor : Ragnarok qui sort en salles Mercredi prochain, on en aurait presque oublié le prochain film qui arrive au tournant pour présenter un nouveau personnage : Black Panther qui devrait arriver en février prochain.
Et donc après le premier teaser dévoilé en juin dernier, c'est aujourd'hui une nouvelle bande-annonce un peu plus développée qui a été dévoilée :
Pour ma part, bien que je trouve le concept du film excellent, j'ai un peu la crainte que le règne du cool qu'on peut voir jouer à plein tubes dans cette vidéo en fasse un film manquant de finesse. Pour autant, je suis assez content de voir un film Marvel porté par de nouveaux acteurs pas SI célèbres, ainsi que du retour de Martin Freeman que j'apprécie beaucoup. Par ailleurs, si ce personnage pouvait servir de liant entre les films, à l'instar de ce qu'avait pu être Phil Coulson dans la phase 1, ce serait vraiment appréciable. Au moins autant que de voir à un moment le retour de Coulson au cinéma...
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Black Panther Mar 9 Jan 2018 - 7:19
Alors que Black Panther va sortir dans à peine plus d'un mois, Marvel a révélé une nouvelle (courte) bande-annonce :
Je suis toujours enthousiasmé par le concept, moins encore une fois moins par la bande-annonce qui peine à donner envie de regarder le film car elle ne "dit" pas grand chose. Mais encore une fois, wait & see.
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Black Panther Mar 9 Jan 2018 - 15:04
L'esthétique du film m'intéresse (le mélange culture traditionnelle et technologie futuriste est toujours prometteur à mes yeux), mais effectivement les trailers s'enchaînent sans vraiment réussir à présenter d'intrigues... J'attendrai sans doute le bouche à oreille avant de me décider à aller le voir ou pas.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Black Panther Mar 9 Jan 2018 - 16:37
Je ne connais pas bien le personnage, mais est-ce que ce n'est pas inspiré de Phantom ? La BA ne m'inspire pas particulièrement.
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Black Panther Sam 24 Fév 2018 - 17:01
Encore un film médiocre. Après 30 minutes de films on a déjà cerné tous les enjeux et on devine à l'avance ce qui va arriver. Pareil visuellement, on met une petite claque au début et puis il n'y a plus que de la baston sans intérêt ou des dialogues creux. C'est dommage car il y avait matière à tellement plus...
_________________
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
Sujet: Re: Black Panther Sam 24 Fév 2018 - 23:49
Finalement j'en ressors avec un avis plutôt positif.
C'est un Marvel, avec les défauts et les qualités de la plupart des Marvel. Le scénario est prévisible, mais mise sur un petit côté tragédie ancienne qui le rend assez intemporel pour, à mes yeux, qu'on puisse accepter de passer outre cet aspect. Les visuels sont intéressants. Le méchant (et c'est rare pour être souligné dans un Marvel) a une vraie personnalité et des motivations qui le rendent crédibles. Pas subtil non plus, mais il y a suffisamment de quoi faire pour qu'on puisse s'intéresser à lui et compatir avec son point de vue. C'est déjà pas mal.
Honnêtement, outre l'impact social qu'a ce film (que je ne suis clairement pas le mieux placé pour juger), je n'ai pas grand chose à analyser. J'ai passé un bon moment au cinéma, mais je comprends aussi ceux qui sont déçus par ce film. Je trouve qu'en ce moment, les Marvel ont au moins la qualité d'essayer de faire des bons films. Pas des films originaux, ni au scénario très poussés, mais qui essaient sincèrement de comprendre leur sujet et de proposer plusieurs bonnes idées à droite à gauche. On pourra me rétorquer que c'est le minimum, mais honnêtement... Du côté des blockbusters, c'est loin d'être forcément le cas, en ce moment.
Bref, ne vous attendez pas au film du siècle, mais ça reste un film propre et bien pensé, divertissant et joli, avec des enjeux loin d'être inintéressants, même s'il n'ose pas aller très loin.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Black Panther Sam 3 Mar 2018 - 14:52
J'ai vu Black Panther, et j'en ressors avec un avis à la fois positif et mitigé.
Un avis positif, parce que voilà un film Marvel à gros budget qui ose avoir un propos, à la fois implicite et explicite. Un propos explicite sur les oppressions coloniales, sur le devoir de solidarité entre nations, sur le racisme. Mais aussi un propos plus implicite dans ce que nous montre le film, qu'on n'avait jamais réellement vu au cinéma : à quoi pourrait ressembler une nation hypertechnologique dont l'architecture, la culture et l'esthétique seraient issus d'un héritage culturel de peuples d'Afrique centrale. A quoi pourrait ressembler un Etat dont les troupes d'élite ne sont pas des hommes mais des femmes ? Jusqu'ici on n'avait pas vu ces choses-là au cinéma et ce film a donc au moins la qualité d'apporter un peu de nouveauté et de fraicheur.
Du reste, c'est un film dans l'ensemble bien réalisé, assez rythmé, et qui est imaginatif sur le plan esthétique.
Mon avis est cependant mitigé par le caractère extrêmement convenu de la structure de l'intrigue. Peut-être que je vais trop souvent au cinéma ces derniers temps, mais j'ai été assez frustré par le scénario qui était extrêmement prévisible, avec des "surprises" et des rebondissements qu'on voyait arriver 20 min en avance, et un schéma actanciel autour du personnage principal assez restreint. Reste qu'en fin de compte, c'est une introduction assez réussie au Wakanda et au personnage de Black panther. Et j'espère qu'Infinity War saura habilement capitaliser là-dessus.
J'ai passé un bon moment. L'esthétique et la technologie du Wakanda sont intéressants, mais j'aurais aimé voir un film peut-être plus subtil dans son intrigue que ce à quoi on a assisté.
Nombre de messages : 3593 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Black Panther Jeu 20 Sep 2018 - 23:41
Pour ceux qui seraient intéressés, voici quelques décompositions des effets visuels de Black Panther réalisés par les entreprises concernées. N'hésitez pas à donner votre avis et à me faire savoir si ce genre de vidéos vous intéresse. Pour ma part, j'ai trouvé que certains effets (notamment la séquence par DNEG) faisaient parfois assez artificiels.