AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 10x11 - The Quest, part two

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x11 - The Quest, part two Empty
MessageSujet: 10x11 - The Quest, part two   10x11 - The Quest, part two EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:09

10x11 - The Quest, part two ThequestII


The Quest, part two


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
rauz
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
rauz


Nombre de messages : 338
Féminin Age : 37

10x11 - The Quest, part two Empty
MessageSujet: Re: 10x11 - The Quest, part two   10x11 - The Quest, part two EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:47

bon sang, c'est de mieux en mieux!! haaan

c'est le retour de SG1 comme on l'aime ... tous les ingrédients sont réunis, les personnages sont encore plus ... profonds, l'intensité de l'histoire redouble encore ... Vala est de plus en plus à l'aise dans l'équipe comme le fait justement remarquer Cameron et alors j'adore le coup de point de Sam dans la figure à Ba'âl!! clap! Ils s'entendent vraiment de mieux en mieux c'est deux-là!! mrgreen

très très bon zod, j'ai hâte de voir la suite ... ange
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

10x11 - The Quest, part two Empty
MessageSujet: Re: 10x11 - The Quest, part two   10x11 - The Quest, part two EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:56

*a la bourre...* Mais c'est normal quand on attend que série club rediffuse les épisodes inédits le week end !

Je ne partage pas vraiment ton avis rauz...

Que dire de cet épisode à part que les effets spéciaux sont moches ? Le dragon vu de l'extérieur n'est pas réaliste du tout. Par contre j'ai été content qu'ils l'évacuent en vitesse.
Et sinon cette suite m'a pas mal déçue. Parce que j'avais l'impression de regarder du fantasy plus que de la science fiction. Merlin arrive à fabriquer des trucs dingues et pourtant son laboratoire ressemble à la grotte d'un ours... Ah d'accord, c'est pour garder la fraicheur la journée !
Merdin ne sert à rien. Ils auraient pu trouver direct la machine à mémoire et nous épargner le vieux croulant qui nous apprend rien à part qu'une militaire ressemble à la femme d'Arthur. Et quand il parle de "nobles chevaliers"... Le début du moyen âge devait plutôt être l'enfer pour un ancien.

Bon maintenant que j'ai bien critiqué, je peux passer au positif : Les relations entre les personnages étaient très bien : La Ba'al/Sam, Vala/Daniel, Vala/Cameron, Daniel/Adria (surtout le petit combat). Les pouvoirs de Daniel : génial.
Et le mieux c'est encore la situation finale ! Enfin un peu de suspense !!!

Grace à ça, cet épisode échappe à ma notation "bousesque", on va dire qu'il était moyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

10x11 - The Quest, part two Empty
MessageSujet: Re: 10x11 - The Quest, part two   10x11 - The Quest, part two EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:56

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh...... Heureux

C'est pas pour dire mais ça c'est du grand Stargate. Ca faisait quelque temps que je suivais mais pas avec le même enthousiasme qu'autrefois. Certes le premier épisode de la saison 10 était très bon, counter-strike était pas mal, mais bon, ça ne me surprenait plus trop... rien que lorsque j'ai revu la s9 en dvd je ne l'ai pas vu d'un même oeil que la première fois et à partir de la mi-saison ça avait tendance à s'essoufler. Je me suis rendu compte que Stargate ne me faisait plus vibrer autant qu'avant.
Mais je dois dire que cet épisode a fortement redressé la barre. Alors certes c'est pas parfait, j'ai pas accroché au truc du dragon et même été plutôt content que ça en finisse vite avec ça perd la tête il y a aussi Ba'al qui perd bcp de son charisme et est même un peu ridicule... Suspect

Mais après ça devient du tout bon: le voyage de planète en planète dans des paysages qui en jettent bien, de bonnes interactions de perso, l'utilisation de l'appareil de connaissance des anciens (très bon de réintroduire ça), le dialogue de Merlin à propos des Oris qui au début étaient comme Oma Wink et la fin énorme avec Daniel qui se prend pour Oma suivi du duel avec Adria qui a définitivement la classe cool
Et Daniel est capturé mouahahahaha... Twisted Evil

Deux points moyennement clairs quand même:
que devient Ba'al? Adria a pris l'arme de Merlin? confused
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

10x11 - The Quest, part two Empty
MessageSujet: Re: 10x11 - The Quest, part two   10x11 - The Quest, part two EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:21

rauz a écrit:
c'est le retour de SG1 comme on l'aime ... tous les ingrédients sont réunis
Je plussois. Il s'agit sans doute de l'un des meilleurs épisodes de la série.
Horus a écrit:
Que dire de cet épisode à part que les effets spéciaux sont moches ? Le dragon vu de l'extérieur n'est pas réaliste du tout.
Comparé à des films à gros budget comme les Jurassic Park, il est certain que ce dragon ne casse pas des briques. Par contre, dans l'arêne des séries télévisées, il peut être fier de lui. Pour le reste, je trouve au contraire que cet épisode nous offre une belle collection de visuels. Le concepteur/synthétiseur à interface mentale, l'obélisque avec ses trois paysages distincts, le combat entre Adria et Daniel... tout cela est magnifique. J'ai également apprécié le fait qu'ils aient conservé l'effet spécial d'origine pour ce que l'utilisateur de l'appareil est censé voir. Il est dépassé mais plein de nostalgie.
Horus a écrit:
Et sinon cette suite m'a pas mal déçue. Parce que j'avais l'impression de regarder du fantasy plus que de la science fiction.
En même temps, Stargate SG-1 a toujours été de l'heroïc-fantasy avec des ordinateurs. C'est même pour ça qu'on l'aime.
harsiesis a écrit:
Deux points moyennement clairs quand même:
que devient Ba'al? Adria a pris l'arme de Merlin?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x11 - The Quest, part two Empty
MessageSujet: Re: 10x11 - The Quest, part two   10x11 - The Quest, part two Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x11 - The Quest, part two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10x10 - The Quest, part one
» Galaxy Quest
» Doctor Who : The Infinite Quest
» Stargate, la dimension Fanséries
» The Menagerie, Part I & II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: