Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Dishonored : La mort de l'Outsider [Jeu vidéo] Lun 14 Aoû 2017 - 13:37
Développeur : Arkane Studios Editeur : Bethesda Softworks Directeur créatif : Harvey Smith Co-direction créative : Dinga Bakaba, Christophe Carrier, Sandra Duval Compositeur : Daniel Licht Franchise : Dishonored (franchise originale) Moteur graphique : Void Engine Date de sortie en France : 15 septembre 2017 Gameplay : FPS-RPG Genre : Steampunk/Fantasy Plateformes : PC , PS4, Xbox One Site officiel : https://dishonored.bethesda.net/fr
Dishonored : la mort de l'Outsider met le joueur dans les bottes du personnage de Billie Lurk rencontrée dans Dishonored 2. Celle-ci retrouve son mentor Daud pour préparer le plus grand assassinat de tous les temps : celui de l'Outsider.
Trailer cinématique :
Trailer de gameplay :
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Nombre de messages : 3590 Age : 33 Localisation : Paris
Sujet: Re: Dishonored : La mort de l'Outsider [Jeu vidéo] Mer 27 Sep 2017 - 22:11
Ce jeu est une conclusion intéressante à l'arc narratif constitué par le premier Dishonored, ses extensions en téléchargement, et Dishonored 2.
En effet, bien que les évènements du second opus se déroulent dans la ville de Karnaca sur le continent de Serkonos (et non dans la capitale de l'Empire, Dunwall), les extensions du premier opus, se déroulant largement en parallèle du jeu principal, montraient la préparation de la conspiration qui entraine les évènements du second. Et au centre de la mythologie de ces deux jeux se trouve l'Outsider, une mystérieuse figure existant dans le "Vide", sorte de dimension mystique dans cet univers.
Or, comme le nom du jeu l'indique, il en finit avec l'Outsider et permet au passage de retrouver le personnage de Billie Lurk croisé dans les extensions du premier jeu et le personnage de l'assassin Daud que l'on y joue et qui est central dans l'aventure principale où l'on joue Corvo. Bref, cette expansion, plutôt que d'ouvrir de nouveaux arcs narratifs, vient en conclure et offrir une fin intéressante.
Le gameplay d'abord est intéressant, car il a été resserré : Billie Lurk dispose de seulement trois pouvoirs qu'elle peut à peine développer, et l'essentiel du jeu est construit autour de défis un peu moins ouverts (même s'ils continuent à offrir de larges possibilités en termes de type d'approche mais moins en termes de chemins). L'expérience propose ainsi un niveau de difficulté un peu relevé, ce qui est appréciable pour les vétérans de la franchise. Elle est également plus concentrée : il y a moins de pouvoirs et d'armes, mais ils sont chacun plus utiles (hormis les armes lors d'une partie joué en pacifiste). Et même si l'inventivité de l'architecture est moins importante que dans Dishonored 2 qui contenait quelques cas assez exceptionnels de conception de niveaux, elle reste d'un excellent niveau avec une direction artistique toujours au top.
Bref, sans réinventer la franchise, c'est un jeu très agréable d'une dizaine d'heures qui la conclut efficacement, et prépare le terrain au prochain projet de cette équipe d'Arkane Studios, qui sera, j'espère : - Soit un Dishonored 3 sur de toutes nouvelles bases (par exemple sur un nouveau continent tel que Pandyssia, ou en monde ouvert, Dying Light a montré ce qui était possible dans ce domaine) - Soit un nouveau jeu d'une autre franchise ou d'une nouvelle franchise.