AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 1x09 - The Empty Child (Drôle de mort)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) Empty
MessageSujet: 1x09 - The Empty Child (Drôle de mort)   1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) EmptySam 16 Aoû 2008 - 6:46

1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) 109theemptychild


Titre VF : Drôle de mort
A bord du TARDIS, Rose et le Docteur suivent une capsule spatiale qui s'écrase en cœur de Londres en plein pendant le Blitz Allemand de 1941. Rapidement, Rose est séparée du Docteur et rencontre le Capitaine Jack Harkness, un agent du temps. De son côté, le Docteur découvre que quelque chose d'étrange se passe au centre de Londres, qui serait en rapport avec la capsule. Un mystérieux enfant portant un masque à gaz terrorise les gens des environs, appelant désespérément sa mère.


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - The Empty Child (Drôle de mort)   1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:27

J'veux être le Captain jack :sheppard:

(Comme à chaque fois qu'il y a un épisode double, je ne commente que le premier puisque de toute façon je ne me souviens pas d'où va quoi)

Quand elle veut, cette série touche vraiment au sublime. La représentation magistrale du Blitz, toute l'ambiance de désespoir et de frayeur qui l'accompagne, c'est effarant. Et cette pauvre jeune femme qui n'imagine même pas la possibilité d'un futur devant la fureur de la machine de guerre Nazie...

à ce propos, j'adore la tirade du Doctor à propos des Britanniques^^ Je trouve ça plutôt vrai et ça fait plaisir. C'est d'autant plus marquant étant donné ce qu'a fait la majorité des pouvoirs publics en France pendant la même guerre...

L'épisode est bourré d'humour et de fun, ("vous avez eu l'idée de construire un tournevis à ultrason??" / "la bobine est finie depuis 30 secondes..." / "Si tu es là, qui tape sur la machine à écrire depuis tout à l'heure?" / la drague sur Big Ben, Rose toute émoustillée, la danse, etc) et les malades sont vraiment terrifiants, j'en aurais presque rêvé, du gamin au masque à gaz avec son "mummy"...

Le gros plus de l'épisode reste Jack, son humour, son style, mais aussi son background. Une espèce de James Bond temporel (rien que l'idée me fait flipper) à la recherche des deux années de mémoire qu'on lui a volé...
La jeune femme et le petit garçon sont aussi à retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - The Empty Child (Drôle de mort)   1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) EmptySam 17 Jan 2009 - 17:48

Pour aujourd'hui, le doctor nous propose une balade à Londres pendant la seconde guerre mondiale. perd la tête

J'ai adoré la réflexion du doctor à propos des anglais.

Sinon, toute l'ambiance de la seconde guerre mondiale est plutôt bien retranscrite. L'humour est toujours présent et l'histoire est pas mal (les malades avec leurs masques sont effrayants).

Bref, un très bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - The Empty Child (Drôle de mort)   1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) EmptySam 17 Jan 2009 - 18:09

Citation :
J'ai adoré la réflexion du doctor à propos des anglais.
Je trouve l'effet atténué puisque c'est dit dans une série Britannique et non d'une autre nationalité, ça fait un peu "autodistribution de fleurs", cependant je suis d'accord avec la remarque en question, donc...^^

Quand Napoléon puis Hitler écrasaient l'Europe, ces gens perchés sur leur île humide ont dit "non" et ont su tenir bon^^
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - The Empty Child (Drôle de mort)   1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) EmptySam 18 Juil 2015 - 10:17

Et sa réplique sur le Marxisme ("I don't know if it's Marxism in action or a west end musical"), référence externe à Oliver!, m'a bien fait rigoler aussi! J'ai trouvé le dénouement juste génial, l'épisode est magnifiquement bien écrit (en dépit du fait qu'il s'agisse de Moffat, souvent critiqué pour faire des épisodes "WTF?"), surprenant et surtout... qui évite la résolution par la violence tout en révélant une cohérence interne réellement époustouflante. C'est le genre d'épisode (et puisque je parle du dénouement, je fais également référence à The Doctor Dances) que je montre aux détracteurs de la série... Sans oublier que l'épisode servira plus tard à faire un Easter Egg lors de

Saison 30:

Et encore...

Saison 34:

Are you my mummy?
Just brilliant, surtout la seconde rigole

Raison de plus de ne jamais regarder Doctor Who en français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) Empty
MessageSujet: Re: 1x09 - The Empty Child (Drôle de mort)   1x09 - The Empty Child (Drôle de mort) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x09 - The Empty Child (Drôle de mort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4x07/08] The Empty Planet
» Vidéo drôle ~ Pour les Belges, et ceux qui aiment rire :P
» Mort de Michel Serrault
» Dishonored : La mort de l'Outsider [Jeu vidéo]
» Substance Mort (A Scanner Darkly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Saison 1-
Sauter vers: