Le basculement opéré dans le domaine du fantastique dans le premier double épisode de la saison se confirme ici, avec une révélation des plus inattendues. Depuis le début de la série, je me demandais ce que ce cher Major Briggs pouvait bien faire dans ce trou paumé de Twin Peaks (et pourquoi il se balade systématiquement en uniforme aussi, mais ça c'est une autre histoire).
Et là, non seulement j'ai eu ma réponse mais aussi une révélation complètement inattendue : celle que le géant (ou de moins ce qu'il a dit) a un lien avec des signaux envoyés depuis une galaxie lointaine. Allez comprendre...
De l'autre coté, la figure de Bob devient de plus en plus menaçante voire effrayante (la figure de hibou en superposition sur son visage, je m'y attendais pas). Et je dois dire qu'il fait un antagoniste autrement plus mystérieux et intéressant que ce cher Leo qu'on soupçonnait d'être l'auteur du meurtre dans la première saison.
Par ailleurs, notre ami le client asiatique de l'hôtel est toujours là (je m'étais demandé si j'avais noté un détail insignifiant en sa présence), et je suppose qu'il a un lien avec les sales affaires de Benjamin Horne. S'agirait-il d'un parent de Jodie Packard ? A-t-il été engagé discrètement par cette dernière ?