Sujet: Trollhunters [Série] Sam 14 Jan 2017 - 20:26
Synopsis Jimmy Dulac, un adolescent de quinze ans, découvre une amulette magique qui lui donne le titre de Trollhunter, un défenseur des trolls qui vivent en dessous d'une ville humaine nommée Arcadia.
Titre francophone : Chasseurs de Trolls Créée par : Guillermo del Toro Genre : Aventure, Fantastique, Animation Nationalité : Américaine Chaine d'origine : Netflix Première diffusion : 23 décembre 2016
Nominations 44e cérémonie des Annie Awards : - Meilleure animation d'un personnage dans une série d'animation - Meilleure musique dans une série d'animation - Meilleur storyboard dans une série d'animation - Meilleur character design dans une série d'animation
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Trollhunters [Série] Sam 14 Jan 2017 - 20:46
Vu ! Le début était un peu trop "enfantin" à mon goût et j'ai donc eu du mal à cerner le public visé sur les premiers épisodes. Et puis, au fur et à mesure, l'univers prend de l'épaisseur certains automatismes et codes s'installent et c'est vraiment une belle surprise tout droit sortie de l'imaginaire de Guillermo del Toro.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Trollhunters [Série] Dim 15 Jan 2017 - 15:52
Je dirai que le pilote était plutôt cliché. Comme en a vu des dizaines dans le genre. Mais effectivement la suite se démarque. On n'est pas dans une série procédural avec un monstre par jour, mais bien une histoire complète qui se décline en 2 parties qui auraient pu correspondre à 2 saisons. Une conclusion à chaque partie mais avec une fin ouverte sur la suite.
Au bout des 26 épisodes, on a donc bien 2 histoires complètes mais les aventures de Jimmy sont loin d'être finis.
Je souligne donc la richesse de l'histoire, une intrigue pas très linéaire et qui peut plaire au plus jeune comme au plus grand. Et visuellement, le design et la fluidité des images sont assez bien fichus.
Pour ceux qui choisissent la VO, c'est probablement la dernière fois que vous entendrez la voix du regretté Anton Yelchin.
Belle reprise dans un endroit sombre dans une ambiance un peu plus dark (même si ça reste du familiale). Cette suite est à la hauteur de ce qu'on a déjà pu voir aucune déception donc.