Le Bal des Vampires (The Fearless Vampire Killers)
2 participants
Auteur
Sujet: Le Bal des Vampires (The Fearless Vampire Killers) Mar 20 Sep 2016 - 12:40
Persuadé que les vampires existent, le professeur Abronsius consacre tout son temps à la traque de cette espèce effrayante. Accompagné par son fidèle assistant, le jeune Alfred, ce scientifique farfelu parcourt la Transylvanie et finit par arriver dans un petit village qui semble être un nid de vampires. Dans la taverne, des gousses d'ail ornent les murs. Les habitants n'osent répondre à ses questions et semblent terrifiés par une étrange présence...
Réalisation : Roman Polanski Scénario : Gérard Brach et Roman Polanski Musique : Krzysztof Komeda Producteurs : Gene Gutowski et Martin Ransohoff Durée : 1h48 Sortie : février 1967 ( Royaume-Uni), 13 novembre 1967 (USA), 1er avril 1968 (France)
Jack MacGowran : le professeur Abronsius Roman Polanski : Alfred, l'assistant du professeur Alfie Bass : Yoine Shagal, l'aubergiste Jessie Robins : Rebecca Shagal, la femme de l'aubergiste Sharon Tate : Sarah Shagal, la fille des aubergistes Ferdy Mayne : le comte Von Krolock Iain Quarrier : Herbert von Krolock, le fils du comte Terry Downes : Koukol, le domestique bossu du comte Fiona Lewis : Magda, l'employée de l'auberge Ronald Lacey : l'idiot du village Sydney Bromley : le conducteur de traîneau Andreas Malandrinos : un bûcheron Otto Diamant : un bûcheron M. Peres Matthew Walters : un bûcheron
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Le Bal des Vampires (The Fearless Vampire Killers) Mar 20 Sep 2016 - 14:29
J'avais vu le film il y a un paquet d'année et je me souvenais juste d'avoir passé un bon moment. La rediff hier sur France 5 m'a rafraichis la mémoire et mon impression s'est juste confirmé.
Le film mérite vraiment son côté culte. Avec tout ce qu'il y a de suspens et d'humour parfois absurde, parfaitement intégrée l'un est l'autre. Le film n'a pas vieilli. Je dirai même que la période où il a été tourné donne même du cachet puisqu'il replace mieux dans le contexte d'époque. Si un tel film était tournée aujourd'hui, je crois qu'il serait bien plus aseptisé.
Un film à (re)découvrir quand l'occasion se présente.
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Le Bal des Vampires (The Fearless Vampire Killers) Mar 20 Sep 2016 - 18:16
Un film culte que j'ai découvert grâce à sa rediffusion hier.
Comme le souligne Daehan le film mérite d'être vu, surtout pour son humour absurde et l'utilisation d'effet spéciaux ... charmeurs ^^
Les habitués de la Hammer seront reconnaitre quelques plans et idées piquées ici et là. Comme le rappel Wikipédia, les scènes d'homosexualité rappellent Les Maitresses de Dracula et le bal peut évoquer celui du Baiser du Vampire.
En somme, le film ne révolutionne pas le genre vampirique mais en offre une parodie sympathique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Bal des Vampires (The Fearless Vampire Killers)
Le Bal des Vampires (The Fearless Vampire Killers)