Sujet: Le Baiser du Vampire (The Kiss of the Vampire) Lun 26 Mar 2012 - 11:27
En Europe centrale, un jeune couple échoue, à la suite d'une panne, dans un chateau dont le seigneur, Ravna, est le maître. La jeune femme tombe sous le charme de Carl, le fils de Ravna. Le baron les invite à un étrange bal...
Réalisation : Don Sharp Scénario : John Elder Production : Anthony Hinds pour Hammer Film Musique : James Bernard Titre original : The Kiss of the Vampire Durée : 1h28 Sortie : 11 septembre 1963 (USA), 8 juin 1964 (France)
Edward de Souza : Gerald Harcourt Jennifer Daniel : Marianne Harcourt Clifford Evans : professeur Zimmer Noel Willman : docteur Ravna Barry Warren : Carl Ravna Jacquie Wallis : Sabena Ravna Peter Madden : Bruno l'hôtelier Vera Cook : Anna sa femme Isobel Black : Tania
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: Le Baiser du Vampire (The Kiss of the Vampire) Mer 28 Mar 2012 - 20:31
Le Baiser du Vampire prouve une chose : Les films de la Hammer ne nécessite pas forcement la présence de Terence Fisher, Peter Cushing ou Christopher Lee pour être intéressants.
Le scénario notamment est assez fouillé pour un film vampirique de l'époque. Pareil pour les vampires dont le coté "secte" marche assez bien. Plus je regarde ce genre de films gothiques, génial dans leur genre et plus j'en viens à exécrer les bouses Twilight (pourtant de départ je ne les portais pas dans mon coeur...). Certes ça revient un peu à comparer... euh... des choses non comparables en fait, mais la saga pour adolescentes traîne pour moi tellement le genre vampirique dans la boue que s'en est rageant. Les vrais vampires doivent s'en baiser le c... tiens!
Bon pour en revenir au sujet, coté réalisation Sharp s'en sort bien, ça parait très classique aujourd'hui mais ça tient aussi bien la route qu'un Fisher. Pareil pour les acteurs qui font oublier l'absence des grands noms. Bref oubliez La-saga-pour-midinette-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom et jetez vous sur ces films! Bordel!
Le Baiser du Vampire (The Kiss of the Vampire)
Page 1 sur 1