AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1x10 - Progeny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x10 - Progeny Empty
MessageSujet: 1x10 - Progeny   1x10 - Progeny EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:25

1x10 - Progeny Dcs-le10

1x10 - Progeny


Diffusion le 7 avril 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x10 - Progeny Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Progeny   1x10 - Progeny EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:43

Un nouveau bon dans le futur qui nous amène à un dilemme. Faut-il tuer un enfant qui sera l'équivalent du prochain Hitler ? La question ne se pose pas longtemps puisqu'il apparait clairement que sa mort ne changera rien à l'avenir.

De l'autre côté, Palmer découvre que son costume sert comme milice dans le futur, ce qui ne lui plait pas vraiment.

Ainsi donc le groupe doit se scinder en 2, l'équipe a qui doit se débarrasser de la nouvelle milice robotisé et de l'autre, ceux qui doivent kidnapper l'enfant.
La partie la plus drôle est du côté de Palmer qui découvre qu'il était père en 2016. Et je dois dire que je n'ai pas très bien compris pourquoi il est persuadé que "son enfant" devait naitre à cette époque. Il suppose qu'il n'est donc jamais revenu à son époque lui donnait l'occasion d'être vraiment père ?

Côté Snart/Sara/Rip... l'interaction entre Sara et Snart fonctionne toujours. Et malheureusement, Rip en fait les frais car il ne semble pas avoir sa place dans cet équipe. Sa seule erreur aura été de kidnapper le gamin, ce qui va accélérer la prise de pouvoir de Savage dans le futur. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à chacune de ses interventions, la situation dans le futur empire. Dans le passé, découvrant Firestorm, il cherche à construire une armée, cette fois, l'apocalypse se déclenche avec de l'avance.
D'ailleurs, ceci me fait me demander : est-ce que c'est parce que Rip a tenté de poursuivre Savage dans le passé que son fils est mort ou l'inverse ? La poule ou l’œuf ?

Dans cet épisode, Kendra est mise de côté. Sauf pour des flashback d'une vie antérieure où l'on retrouve Carter. Peut-être que cela va servir à quelque chose mais pour le moment, je trouve que cela un peu cassé le rythme, d'autant que cela ne nous apprend rien qu'on ne sache déjà.

Enfin, la partie qui n'est pas des plus inintéressante mais qui m'a paru trop vite expédié : la gestion de Mick. Les deux acteurs fonctionnent très bien ensemble, mais alors, là façon qu'ils ont de s'expliquer et de résoudre le problème, ça me semble un peu facile. Mick qui renonce à tuer tout le monde parce que les Maitres du temps n'aiment pas l’échec, OK. Mais qu'est-ce qui l'empêche de finir le boulot ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x10 - Progeny Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Progeny   1x10 - Progeny EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:26

J'ai trouvé l'épisode très inégal. Il y a de bonnes idées mais une utilisation assez maladroite des nombreuses intrigues. Principalement, j'ai été déçu par l'intrigue centrée sur Ray. Avec l'utilisation de Jewel Staite pour jouer sa descendance (mais pas vraiment), on pouvait s'attendre à quelque chose de sympa, mais le résultat n'est pas là. Je pense que j'ai été surtout déçu que tous les états d'âme de Ray ne servent à rien lorsqu'on apprend que c'est la descendance de son frère (vraiment?) et pas la sienne. J'ai trouvé ça très décevant et une occasion manquée de vraiment développer le personnage. Cela apportait également la problématique de ce que ferait quelqu'un s'il connaissait le futur de sa lignée en revenant à son époque. Je trouvais ça intéressant et la série ne livre rien de bien ...

L'intrigue globale de Savage n'était pas des plus passionnantes, malgré toute la métaphore d'Hitler, qui fonctionnait bien. J'ai par contre trouvé les décisions de Rip totalement absurdes. On se demande comment il a pu être un Time Master un jour ... Pire encore, ces choix ont accéléré le déroulé des évènements (je trouve cela absurde). Ce personnage n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'il devrait être ...

Les flashback de Kendra étaient inutiles, car effectivement on savait tout ce qu'on nous a montré. Au pire, j'aurais aimé voir d'autres époques dans lesquelles ils ont vécu, mais là ... Surement qu'ils essayent de réintroduire Carter car il va revenir plus concrètement dans la série ? Je ne sais pas, mais pour le moment c'est maladroit, comme narration.

Snart et Mick, le combat de boxe. C'était un peu moyen effectivement, et j'aurais bien plus tripé si Snart se trimballait une main synthétique à la place de sa main refabriquée. C'est ce que je voulais dire, dans l'épisode précédent, concernant l'utilisation d'une main synthétique. Ils auraient pu s'amuser à surprendre Mick avec un atout dans la manche (littéralement) de Snart auquel il ne s'attendait pas. Dommage.

A côté, l'humour est toujours assez bon, mais la série peine à utiliser tous ses personnages. Probablement que contrairement à une série à équipage comme Farscape ou Firefly, LoT n'a pas des membres d'équipage affiliés à une compétence particulière. Ce sont presque tous des bastonneurs, et ça rend l'histoire souvent pas assez riche.

J'espère que la deuxième partie de l'histoire sera un peu meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x10 - Progeny Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Progeny   1x10 - Progeny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x10 - Progeny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x05 - Progeny
» 1x10 : Despite Yourself
» 1x10 - The Hand of God
» 1x10 - Ariel
» 1x10 - The Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Legends of Tomorrow-
Sauter vers: