AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

1x10 - They've Got a Secret

+5
Mat
sunjin
Skay-39
Rufus Shinra
Webkev
9 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x10 - They've Got a Secret Empty
MessageSujet: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptySam 22 Mar 2008 - 12:51

1x10 - They've Got a Secret Farsca10

(vf. Chacun son secret)

Pendant une inspection de Moya, D'Argo découvre un appareil pacificateur qui explose lorsqu'il tente de le retirer. Il est alors propulsé hors du vaisseau. Aeryn le ramène à bord, mais le Luxan souffre d'une amnésie temporaire, et prend chaque membre de l'équipage pour quelqu'un qu'il a connu par le passé. Entretemps, les DRD développent un comportement étrange, tandis que Pilote n'est pas au mieux de sa forme...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:15

Logique.....tout leur tombe dessus, à bord de Moya....

L'explication de tous les évènements est parfaitement logique, et utilise de manière élégante le fait que Moya soit un vaisseau vivant, tout en étant peu prévisible (je ne m'y attendais vraiment pas, et pensais à un système peacekeeper quelconque).

L'arc sur D'Argo est tout bonnement génial, développant encore plus le personnage sans tomber dans les lourdeurs, alors qu'Aeryn prend un nouveau rôle "d'ingénieur" à bord.
Je crois que cette série développe vraiment ses personnage de manière bien plus profonde que ses concurrents, et cela, dès les premiers épisodes : Chapeau bas.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:34

Rufus Shinra a écrit:
Logique.....tout leur tombe dessus, à bord de Moya...
^^ Voila le meilleur résumé que l'on aurait pu faire. ^^

Je dois dire que j'ai passé les trois quarts de l'épisode à me triturer les méninges pour intégrer tous les éléments servis. L'incident avec D'argo, les dysfonctionnement, le virus, les soucis de Pilote... Cela faisait beaucoup d'éléments parfois contradictoires. Je pense qu'un effort aurait pu être fait pour clarifier un peu tout ça sans gâter la révélation finale.
Si je résume bien : Le poulpe guerrier triture le mauvais circuit, se retrouve propulser dans les entrailles de Moya, bousille le stérilet pour Léviathan Pacificateur, libérant par la même le "virus" biomécanique sensé aider à la conception d'un petit vaisseau vivant ; il se retrouve du même coup expédié dans l'espace, est réanimé avec des hallucinations provoquées par le virus. Parallèlement, Moya alimente son petit, affamant Pilote et mettant en danger son équipage ; lorsque les passagers tentent de contrecarrer ses efforts, elle envoie les DRD leur faire la peau. Finalement, l'astronaute comprend ce qui se trame, fait la paix avec les anticorps sur roulettes, et Moya, qui a passé la phase critique, peut reprendre ses activités normales.
Pfiou.

Pauvres héros, on leur fait tout subir. D'Argo est électrocuté, balancé dans un tobogan géant, contaminé, puis éjecté dans l'espace ; Aeryn est collée au sol ; Pilote manque de mourir d'inanition. Finalement, c'est Zhaan qui s'en sort le mieux. Quant à Rygel, heureusement qu'il finit par montrer le bout de son... heu... de ses narines, parce que j'avais presque fini par oublier son existence.

Bon, le bras de Pilote a repoussé, fallait s'y attendre. Je suis tout de même un peu déçu. J'espérais au moins que nous aurions droit à un membre encore atrophié.

A noter, le mémorable : "Rygel ? Que fais-tu ?"
"Je fais à dada avec d'Argo"
Il était assez cocasse de voir le bigorneau volant noyer Conan le Calmar sous les rebuffades et les commentaires désobligeants sans que celui-ci abandonne son regard de papa gâteau.
J'ai adoré le regard de Rygel durant la révélation finale ; on aurait cru un accroc aux soap devant l'épisode révélation de sa série préférée. ^^

Étonnant de penser que le Luxan puisse s'être amouraché d'une Pacificatrice. Nous connaissons maintenant la nature de son crime, celui qu'il avait si peur d'annoncer aux cousins de sa race, et ma fois je le comprends désormais, bien que tout cela reste terriblement stupide.
Mention spéciale pour le bébé le plus laid de la création (et ce n'est pas peu dire). Je ne veux pas être méchant avec D'Argo, mais son rejeton ressemble à Chucky...
Je ne doute pas que l'un des buts du mercenaire soit de venger son amour assassiné. John n'est pas le seul a avoir un ennemi juré parmi les Pacificateurs.
Ne reste plus, ma foi, que Zhaan pour conserver secret la nature de son crime.

J'aime également l'idée qu'Aeryn, de par sa transformation temporaire et partielle en Pilote, ait acquit des rudiments de la manipulation de Moya. C'est l'un des éléments que je reprocherais à Stargate : trop de stand-alone n'aurait absolument aucune influence sur la suite de la série, ou alors bien mince, alors que le contraire serait parfois aisé. Il était habile de profiter de cette occasion pour mettre en valeur les conséquences de l'épisode précédent.
Cela me rappelle Buffy, ou Alex, après avoir été transformé en militaire le temps d'un stand-alone, gardera des connaissances bien pratiques en matière d'armement.

Petit bémol : depuis quand Crichton est un expert en systèmes biomécaniques ? Je veux dire, c'est un scientifique, il est proche de Pilote, je peux tout à fait concevoir qu'il ait demandé à ce dernier de lui parler du Léviathan. Mais vu que rien ne nous a été montré ou dit allant dans ce sens, il faut en conclure qu'il fait ses déductions sur le feu, et là je trouve que c'est un peu beaucoup. Jusqu'ici, l'astronaute s'était débrouillé pour se montrer stupidement héroïque, et occasionnellement malin. Là, il deviendrait presque un leader. J'espère que ça va se tempérer, j'aime son côté looser de choc.
M'enfin, ça reste bénin.

Un très bon épisode, riche en évènements comme de bien entendu, un peu confus par moment cependant ; et qui risque fort d'avoir une importance capitale dans la suite de l'histoire.

Dernière édition par Skay-39 le Dim 12 Sep 2010 - 11:11, édité 2 fois
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:46

Premier épisode qui m'a vraiment plu et ouf car jusque là je n'ai pas accroché plus que ça et je reste très détachée de la série, jusque là (et il parait que c'est l'effet saison 1, je trouve ça long...)

J'ai adoré les rebondissements et les secrets de chacun-e ! Et perspective intéressante du côté d'Aeryn si cela se confirme!

Dernière édition par sunjin le Lun 13 Sep 2010 - 12:24, édité 2 fois
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:20

Citation :
Premier épisode qui m' vraiment plu et ouf car jusque là je n'ai pas accroché plus que sans et je reste très détachée de la série, jusque là (et il parait que c'est l'effet saison 1, je trouve ça long...)
En effet beaucoup de fans (dont moi) ont ressenti cette espèce de distance durant la saison 1. Même si pour ma part j'avais accroché dés le début, frappé (c'est le mot le plus adapté) par la cohabitation Crichton/Aeryn, et par certaines trouvailles comme l'épisode des poupées russes temporelles (avec le trou noir Illanic) . Généralement cette sensation prend fin avec le dernier quart de la saison 1. Par contre, redécouvrir les premiers épisodes en ayant connaissance de l'ensemble a été un plaisir plus grand que la première fois.

Cela me fait la même chose en plus fort avec Dr Who : sachant que je regarde toujours de la SF pour l'univers avant les personnages, j'aime beaucoup DW, mais dans ce que j'en ai vu je ressens une distance encore plus forte que pour la saison 1 de Farscape. Parce que si Farscape a déjà un univers joyeusement bordélique, il représente encore quelque chose de suffisamment linéaire pour que je me représente les grandes lignes de la structure spatio-temporelle globale. Mais dans DW, avec les personnages qui passent leur temps à intervenir comme ils le veulent dans telle ou telle époque, j'ai l'impression que chaque épisode est son propre espace-temps, sa propre réalité, et j'ai du mal à visualiser un univers d'ensemble avec quelques assises claires et fixes tant dans l'espace que dans le temps : c'est un peu comme ne pas trouver de sol sous ses semelles.
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara

Féminin Age : 35

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:48

Hooooooooooo !!! Il était très bien cet épisode, vraiment très très très très bien ! Je suis contente !

J'ai tout aimé, des révélations sur le passé de D'Argo à THE revelation sur Moya... J'adore !

Oui, ce n'est pas très construit comme commentaire, mais dur de faire mieux que Skay (que de beaux pavés dis moi !)

Voilà ben j'ai hâte de voir la suite !
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:23

Jolie épisode, comme quoi on peut faire beaucoup en huis clos.

Alors pauvre D'Argo, je me demande si c'est le grand crime qu'on lui reproche et qu'il n'osait révéler.
Je me demande si on croisera prochainement son beau-frère et son fils. En tout cas, son histoire était très touchante et ça en montre un peu plus sur son parcours.

Le gros plus qui m'a interpellé, c'est que ça confirme +/- mon idée que les pacificateur sont associé au nazi avec leur truc du gène pure. Je me demande si je suis la seule à faire le lien (et donc que je me l'imagine) ou si c'est voulu par les scénaristes.

C'est aussi un épisode étroitement lié avec le précédent où on apprend que Aeryn a peut-être des séquelles de sa mutation. J'espère que ça n'en restera pas là non plus.
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:27

Citation :
Je me demande si je suis la seule à faire le lien (et donc que je me l'imagine) ou si c'est voulu par les scénaristes.
Je pense qu'on peut faire des liens entre les Peacekeepers et la plupart des régimes fascisants, et c'est tout à fait volontaire de la part des scénaristes ^^
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:42

C'est surtout le drapeau qu'on voit dans l'épisode 7 (selon l'ordre du forum) qui m’interloque et me fait penser au Nazi avant tout avec ses trois couleurs très explicite à mon sens scratch

1x10 - They've Got a Secret Pacifi10
Rangil
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:48

C'est aussi un symbole soviétique, d'ailleurs ^^ Deux coups en un, donc.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:50

Ah oui aussi mrgreen

Mais sur le coup, je me souviens pas que les soviétiques parlaient d'une race pure ? scratch
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:53

Les peacekeepers, c'est aussi la valorisation du travailleur efficace et bienheureux, le communisme de facto dans la vie collective et martiale sans fin à bord des croiseurs...

Dernière édition par Mat le Ven 4 Nov 2011 - 18:57, édité 1 fois
Rangil
Rangil

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:54

Ils ne l'avaient pas formulé ça tout à fait en ces termes mais on retrouve tout de même l'idée de créer un homme nouveau, un communiste pur. A l'idée d'une génétique parfaite (le communiste nouveau sera plus beau, plus fort, etc.) se mêle celle d'une idéologie pure. C'est une idée assez récurrente dans les régimes un peu... absolus, disons.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:58

Je ne connaissais pas cette version (enfin, je ne connais pas grand chose du communisme si ce n'est qu'il y a eu guerre froide). Ceci explique sans doute le fait que je n'y ai pas vu de lien.

En tout cas la métaphore est très explicite.
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:05

Shit... Je dis ça car je crois que si je ne m'étais pas spoilé le fait que Moya soit enceinte, pour vérifier que les épisodes étaient dans le bon ordre, j'aurai beaucoup plus apprécié cet épisode... Bon je pense du coup que je vais arrêter avec cette pratique, surtout que depuis quelque temps ça à l'air d’être moins le bazar à ce niveau là...
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:40

Je confirme, c'est moins le bazar.
Je m'étais pas fait spolié et naïvement, j'ai cru que les PK avait armé Moya... je m'attendais à un super vaisseau rebelles pourvu d'armes de pointes ou un truc dans le genre mrgreen

Après avoir vu l'intégral, je peux te dire que si cela avait été le cas, les dégâts fait par notre équipage de choc aurait été plus dramatiques, alors même que cela parait impossible (la CSB et le CSB réunis ne leur arrivent pas à la cheville Twisted Evil )

Tiens, j'ai dit que Crichton et Aeryn m'ont réconcilié avec les acteurs ? Je vais peut-être laisser une dernières chances à SG1 saison 9-10... un jour mrgreen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1x10 - They've Got a Secret   1x10 - They've Got a Secret Empty

Page 1 sur 1