AccueilPortailChatboxRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le secret de Shepeard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 31
Localisation : Amiens

Le secret de Shepeard Empty
MessageSujet: Le secret de Shepeard   Le secret de Shepeard EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:59

La série nous a appris que Shepeard n'était pas seulement l'homme de foi débonnaire et pacifiste qui paye ses voyages en fraises que nous connaissons. C'est ainsi que la seule vue de la carte d'identité de cet homme va convaincre un détestable officier fédéral d'apporter des soins à Shepeard et ensuite de le laisser repartir errer à bord du Serenity, sans rien lui demander. Il se sera également attiré une méfiance particulière de la part du chasseur de primes qui, après l'avoir neutralisé, dira qu'il n'est pas celui qu'il prétend être.
On a également vu qu'il savait se battre et qu'il connaissait bien des choses aux facettes les plus visqueuses de ce système stellaire.

Hélas, Shepeard avait prévenu qu'il n'en parlerait pas, et effectivement il disparaît en emportant son secret avec lui.

Qu'est-ce que l'officier fédéral a bien pu voir sur la carte d'identité de Shepeard? Quelle était donc la nature de cette double vie, de ce passé?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 41

Le secret de Shepeard Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shepeard   Le secret de Shepeard EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:38

Citation :
Qu'est-ce que l'officier fédéral a bien pu voir sur la carte d'identité de Shepeard? Quelle était donc la nature de cette double vie, de ce passé?
ça sera une eternelle enigme....

De ce que l'on peut comprendre c'est qu'il a fait parti de l'alliance et qu'il devait avoir une place importante mais c'est tout ce que l'on peut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 32
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Le secret de Shepeard Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shepeard   Le secret de Shepeard EmptySam 22 Nov 2008 - 3:26

Ah, un mystère non résolu, mhm ? Mais c'est un de ceux que l'on peut laisser en suspend, alors ce n'est pas trop grave...

Pour ma part, je vois deux explications possibles. Shepeard peut avoir travaillé pour l'alliance, à un poste sinon important, du moins "de terrain" : espion, exécuteur à la solde des sections les plus secrètes du gouvernement... En ce cas, il est évident qu'il ne travaille plus pour l'alliance - quoiqu'un coup de théâtre soit toujours envisageable, mais tout de même... - et aurait donc utilisé face à l'officier fédéral des prérogatives qu'il ne possède plus.
Ou bien, plus simplement, il s'est procuré une fausse carte qui lui permet une certaine marge de manœuvre face aux officiers de l'alliance. Etant donné le pouvoir de ce document, cela témoignerait d'une grande connaissance du marché noir.
Dans un cas comme dans l'autre, il est bien plus qu'un simple prêtre... Mais la seconde hypothèse ouvre un plus vaste champ de possibilités...

Ce que je retiens de ce personnage, c'est qu'il ne nous a jamais bassiné avec des petits discours sur notre Seigneur et sa volonté, chose que je craignais un peu au début.

_________________
Le secret de Shepeard Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de Shepeard Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Shepeard   Le secret de Shepeard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Shepeard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» Le Chaperon Rouge [DVDRiP]
» Never Back down 2 dvdrip
» [UD] Laisse-moi entrer [DVDRiP]
» [MU] Devil [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Franchises à l'honneur :: Firefly :: Les épisodes, le film et leur univers-
Sauter vers: