Après que ses parent décèdent tragiquement en Chine, le jeune Danny Rand est recueilli par les habitants de la cité perdue K'un-Lun. Là-bas, il apprend une forme magique d'art martial. Plusieurs années plus tard, Rand se rend à New York pour combattre le crime...
Développement : Scott Buck Nationalité : Américaine Diffusion : 2017- Diffuseur : Netflix
Distribution : Finn Jones : Danny Rand / Iron Fist Jessica Henwick : Colleen Wing David Wenham : Harold Meachum Jessica Stroup : Joy Meachum Tom Pelphrey : Ward Meachum Carrie-Anne Moss : Jeri Hogarth Rosario Dawson : Claire Temple
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Iron Fist Ven 26 Fév 2016 - 17:58
Je pense que Finn Jones est un excellent choix. Je ne commenterais pas plus la polémique sur l'ethnicité du personnage, que je trouve à la fois révoltante et inutile. Netflix a bien raison de continuer d'adapter le plus fidèlement et pertinemment possible les comics de Marvel. Ils ont réussi leur coup avec Dardevil, Jessica Jones et Luke Cage. Je trouverais désolant que cela change. La force de ces séries est justement le respect du matériau d'origine et le travail réalisé pour le sublimer. Iron Fist mérite tout autant qu'on prenne soin de lui !
Je conseille la lecture du livre "Iron Fist, l'arme vivante" pour ceux qui désirent en apprendre plus sur le personnage avant de voir arriver la série.
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Iron Fist Jeu 10 Mar 2016 - 12:47
Pour ma part je conseillerais plus généralement le run de Fraction/Brubacker sur le personnage réunissant les principaux ingrédients du personnage entre muystique et arts martiaux et illustré de manière splendide par Aja (Green Arrow, Hawkeye, etc.).
Quant à la série, je suis assez enthousiaste. Je ne connais rien de l'acteur mais s'ils aiment le personnage, cela ne pourra être que bien, avec un petit retour à l'idée d'une série z.
Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
Sujet: Re: Iron Fist Dim 22 Juil 2018 - 2:21
Marvel a dévoilé un premier teaser de la seconde saison d'Iron Fist, qui annonce que celle-ci sera diffusée le 7 septembre sur Netflix.
Après une première saison considérée par les critiques comme médiocre, le showrunner Scott Buck (qui a également commis la série Inhumans) a été remplacé par Raven Metzner. Un nouveau chorégraphe des combats, Clayton Barber a également été recruté. Il avait notamment chorégraphié les affrontements de Black Panther.
Sujet: Re: Iron Fist Mer 25 Juil 2018 - 10:54
Artheval_Pe a écrit:
Marvel a dévoilé un premier teaser de la seconde saison d'Iron Fist, qui annonce que celle-ci sera diffusée le 7 septembre sur Netflix.
Après une première saison considérée par les critiques comme médiocre, le showrunner Scott Buck (qui a également commis la série Inhumans) a été remplacé par Raven Metzner. Un nouveau chorégraphe des combats, Clayton Barber a également été recruté. Il avait notamment chorégraphié les affrontements de Black Panther.
J'avais lu une interview où l'acteur principal expliquait, en substance, que les chorégraphies (si tant est que l'on puisse parler de chorégraphies) étaient préparées une trentaine de minutes avant chaque scène.
Tout était dit, sur le niveau des combats, sur le niveau de la série et sur la tournure globale qu'aura pris cet univers Marvel sur Netflix avec un bon 85 pour cent de navets
Sujet: Re: Iron Fist Mer 25 Juil 2018 - 23:40
Je te trouve très sévère. J'avais regardé la première saison de Daredevil que j'avais trouvée tout à fait honorable, de même que Jessica Jones (même si je dois avouer avoir fait une pause en cours de route). Luke Cage avait eu plutôt de bonnes critiques.
Par contre, la première saison d'Iron Fist s'était faite déchiqueter par les critiques (j'avais pas perdu de temps à la regarder). Là, peut-être qu'à la faveur du départ de l'évacuation en urgence de Scott Buck, ils arriveront à en faire quelque chose de correct (Je n'irais pas jusqu'à dire "de qualité", le nouveau showrunner avait été quand même scénariste sur la précédente saison et j'avais lu que l'acteur principal n'était pas terrible non plus).
Sujet: Re: Iron Fist Jeu 26 Juil 2018 - 10:36
Artheval_Pe a écrit:
Je te trouve très sévère. J'avais regardé la première saison de Daredevil que j'avais trouvée tout à fait honorable, de même que Jessica Jones (même si je dois avouer avoir fait une pause en cours de route). Luke Cage avait eu plutôt de bonnes critiques.
Par contre, la première saison d'Iron Fist s'était faite déchiqueter par les critiques (j'avais pas perdu de temps à la regarder). Là, peut-être qu'à la faveur du départ de l'évacuation en urgence de Scott Buck, ils arriveront à en faire quelque chose de correct (Je n'irais pas jusqu'à dire "de qualité", le nouveau showrunner avait été quand même scénariste sur la précédente saison et j'avais lu que l'acteur principal n'était pas terrible non plus).
Oui, donc on s'approche bien des 85 pour cent.
Daredevil 1, la moitié de la seconde saison ainsi que Punisher peuvent être sauvés à mon estime.
Jessica Jones fut une immense déception, Iron fist une calamité, les deux Luke Cage catastrophiques et je n'ai pas su terminer Defenders.
Ce qui donne 2.5/8, soit 31 pour cent de réussites.
J'ai été un peu sévère.
PS: et si j'ajoute Jessica Jones, Agents of SHIELD et la pépite Inhumans, c'est carrément l'univers TV de Marvel qui en prend pour son grade. Lorsque je lorgne sur DC, c'est tout aussi triste d'ailleurs.
Sujet: Re: Iron Fist Jeu 26 Juil 2018 - 19:38
J'aimais bien Agents of SHIELD. C'est ni de la bonne SF, ni du grand art en matière de série, mais après la très bonne fin de première saison, j'avais fini par m'accrocher aux personnages et à suivre régulièrement leurs aventures. Après, j'admets avoir regardé les saisons 3 à 5 en restant sans arrêt dans l'expectative en espérant (en vain) que ça devienne meilleur. Mais c'était pas aussi foireux que cette bouse d'Inhumans, loin de là.
Qu'est-ce qui t'a rebuté chez Jessica Jones ? Je trouvais la série tout à fait correcte (j'en étais à peu près à la moitié de saison 1).
Sujet: Re: Iron Fist Ven 17 Aoû 2018 - 0:19
Une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 d'Iron Fist est sortie aujourd'hui. Je n'ai vraiment aucune idée de ce à quoi m'attendre pour cette deuxième saison étant donné que je n'ai pas vu la première, mais cette bande-annonce a l'air pas trop mal même si plutôt bourrin. C'est déjà ça, j'imagine...
Sujet: Re: Iron Fist Ven 17 Aoû 2018 - 10:49
Artheval_Pe a écrit:
J'aimais bien Agents of SHIELD. C'est ni de la bonne SF, ni du grand art en matière de série, mais après la très bonne fin de première saison, j'avais fini par m'accrocher aux personnages et à suivre régulièrement leurs aventures. Après, j'admets avoir regardé les saisons 3 à 5 en restant sans arrêt dans l'expectative en espérant (en vain) que ça devienne meilleur. Mais c'était pas aussi foireux que cette bouse d'Inhumans, loin de là.
Qu'est-ce qui t'a rebuté chez Jessica Jones ? Je trouvais la série tout à fait correcte (j'en étais à peu près à la moitié de saison 1).
Jessica Jones, j'y ai vu un gros soucis de rythme. La dynamique avec Tenant que j'adore pourtant ne fonctionnait pas, comme le climat de menace globale. Je n'ai pas compris grand chose aux intentions de la série.