Titre original : Damien Création : Glen Mazzara Genre : Horreur, Drame Pays d'origine : États-Unis Chaîne d'origine : A&E Diffusion : 7 mars 2016
Casting Bradley James : Damien Thorn Megalyn Echikunwoke : Simone Baptiste Barbara Hershey : Ann Rutledge Omid Abtahi : Amani Golkar Scott Wilson : John Lyons
Synopsis Les souvenirs des évènements troublants de son enfance refont surface et poussent Damien Thorn à prendre conscience des forces maléfiques qui l’entourent. Il se retrouve alors à devoir faire face à la réalité : il est né pour être l’Antichrist.
Commentaire Cette série est la suite au film d’horreur The Omen réalisé par Richard Donner sorti en 1976 qui est connu en France sous le titre La Malédiction.
Dernière édition par Daehan le Ven 4 Mar 2016 - 22:05, édité 1 fois
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Damien [Série] Mer 23 Déc 2015 - 14:03
Citation :
Il se retrouve alors à devoir faire face à la réalité : il est né pour être l’Antichrist.
Rien que ça !
Le casting intrigue, le teaser est bien réalisé (même s'il ne nous apprend rien !) mais le synopsis est d'une platitude effarante ... A&E est une assez bonne chaine à mes yeux, donc je reste ouvert à la possibilité d'une bonne surprise.
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Damien [Série] Mer 23 Déc 2015 - 14:21
Tu n'as jamais vu le film ? De mémoire, il y en a eu 3 1 - l'enfance du Damien, où on découvre ses origines 2 - l'adolescence où il prend conscience de ce qu'il est 3 - Damien qui essaye de réaliser la prophétie
Et pour une fois où l'Elu est du côté obscur de la force
Quoi que ça reste une oeuvre de fiction qui flirt avec l'horreur, cela a une inspiration biblique. Sauf surprise, on sait tous comment ça finit
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Damien [Série] Mer 23 Déc 2015 - 14:34
Daehan a écrit:
Tu n'as jamais vu le film ?
Je ne suis pas un grand fan des films d'épouvante et j'en regarde ponctuellement que depuis quelques années. Ce qui est assez ironique, étant donné que je travaille depuis déjà plus d'un an sur une histoire mêlant épouvante, surnaturel et policier. Peut-être parce que j'ai toujours du mal à trouver mon compte dans des films ou des séries de ce genre. Et quand ça devient religieux ...
Mais je suis toujours à la recherche d'un nouveau projet captivant, pour me réconcilier avec ce style d'histoires. Pas forcément optimiste concernant "Damien".
Daehan Pharaon Cosmique
Sujet: Re: Damien [Série] Mer 23 Déc 2015 - 14:40
Si tu regardes le film, ne t'attends pas à voir des scènes gore ou trash. Cela joue plus sur l'ambiance et le suspens. Le film qui peut faire stresser alors qu'il ne montre pas grand chose.
Si on ne savait pas, à l'époque, que le film était basé sur l'antéchrist, on n'aurait peut-être même pas autant flippé.