AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Van Helsing [Série]

2 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Van Helsing [Série] Empty
MessageSujet: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:34

Van Helsing [Série] Van-helsing-tv-series-boasts-a-bloody-brilliant-cast-including-kelly-overton-846618

Créateur : Neil LaBute
Genre : Fantastique
Pays : USA
Chaine : Syfy
Diffusion : automne 2016

Synopsis
Vanessa Helsing va être ramenée à la vie cinq ans dans le futur et découvrir que le monde a été littéralement envahi par les suceurs de sang. N’écoutant que son courage, elle va alors se lancer dans un ultime combat pour tenter de sauver l’humanité.

Commentaires
La chaîne américaine SyFy vient de commander une première saison  de 13 épisodes à la série Van Helsing.

Le tournage de cette nouvelle série devrait débuter en janvier 2016 à Vancouver, pour une diffusion outre Atlantique à l'automne prochain.

"Van Helsing va apporter un nouveau regard sur la mythologie de la science-fiction, puisqu'elle veut bousculer les règles établies sur les vampires" a déclaré Chad Oakes, l'un des producteurs, ajoutant que "la série est unique dans l'exploration d'un monde complètement dominé par les vampires, alors que les personnages humains doivent apprendre l'importance de travailler ensemble pour assurer leur survie".

Dernière édition par Daehan le Ven 29 Juil 2016 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:56

Bon, même si Syfy a su se racheter avec quelques bons projets dernièrement, mes craintes sont toujours bien présentes. Ce qui me rassure cependant, c'est de savoir les personnes derrière Fargo (la série) à l’œuvre ici. Fargo est un bijou d'écriture et de mise en scène. Si cette nouvelle mouture de Van Helsing propose quelque chose avec un humour aussi noir et des dialogues aussi tranchants, je prend sans regarder. Le sous-titre "Resurrection is a bitch" laisse penser à quelque chose d'assez décalé, même si les prémices présentés dans le synopsis montrent quelque chose de bien plus sérieux. A voir à quel dosage tout cela sera mélangé.

J'aime l'idée d'une nouvelle interprétation des vampires (du moment qu'ils ne sont pas comme les pseudo-zombies de The Strain) dans un cadre plus science-fiction. Quitte à envoyer l'héroïne dans le futur, pourquoi se contenter de cinq ans et pas effectuer un bond plus conséquent ? J'imagine que c'est pour ne pas à avoir à utiliser trop d'effets visuels. C'est sur qu'un monde post-apocalyptique contemporain, c'est moins cher.

Maintenant, j'ai envie de savoir quels noms vont être annoncés au casting, car tout dépendra de l'héroïne.

Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:01

Je n'ai pas très bien compris le synopsis. Si c'est 5ans après 1897 ou 5ans après nous ?
Mais si les vampires ont envahi le monde, 1902 ou 2022, ça ne devrait pas changer grand chose pour une civilisation mourante. Quoi que je ne serai pas contre un petit côté steampunk.
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:17

A ce que j'ai compris, elle sera ressuscitée 5 ans dans notre futur. Un site parle de "ressuscitée puis envoyée 5 ans dans le futur". Je pense qu'on devra attendre quelques temps avant d'avoir un synopsis plus étoffé. C'est vrai que c'est étrange ce coup des "5 ans plus tard", pourquoi ne pas annoncer clairement l'année lors de laquelle se déroule l'histoire. Peut-être y a t-il un twist ?

Étant donné l'image promotionnelle et la ligne de gratte-ciels, on peut imaginer quelque chose de moderne, et malheureusement pas steampunk (un style que j'aime beaucoup également). J'imagine facilement un univers à la Mad Max: Fury Road, étant donné le succès du film. C'est ce que m'évoque cette image.

J'espère qu'ils profiteront du décalage temporel de l'héroïne pour s'amuser de la même manière que Sleepy Hollow le fait avec Ichabod Crane.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:34

Et je viens de me rendre compte que Winona Earp ne se passera pas non plus à l'époque western.

En tout cas, Syfy semble prête à tester des séries avec des héroïnes badass. Il faut croire qu'une femme ne peut l'être qu'en affrontant le surnaturel. A moins que ce soit dû à l'explosion du genre dans la littérature qui les limite autant.
Mais je n'avais pas fait le parallèle avec Fury Road.

Citation :
Étant donné l'image promotionnelle et la ligne de gratte-ciels, on peut imaginer quelque chose de moderne,
Je pensais à l'industrialisation justement ^^

Mais si c'est bien notre futur, je suis d'accord pour qu'elle soit comme Ichabod. Mais d'un autre côté, elle a déjà un aperçu du monde moderne, le décalage ne risque pas d'être aussi amusant.

P.S. : j'espère que ce sont de vrais vampires et pas simplement des bogoss dépressifs Suspect
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:50

Daehan a écrit:
P.S. : j'espère que ce sont de vrais vampires et pas simplement des bogoss dépressifs Suspect

Étant donné que le personnage de Van Helsing (le mec) a été créé par Bram Stoker - le créateur de Dracula, quand même, on peut espérer un traitement des vampires plus classique, plus "authentique" et moins "romantique" à la Anne Rice. Du moment que ce ne sont pas des bêtes sauvages, ce sera déjà une victoire !
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:16

Je viens de tomber sur un synopsis sur SpoilerTV et je crains que ce ne soit justement ceux qui sont à la limite de l'humanité, avec un risque de romance annoncée Evil or Very Mad

Je rêve de voir un vampire digne d'un Lord Ruthven ou d'une Camilla No
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:04

J'ai trouvé la trad d'un pitch plus long sur le contenu de la série.

Vanessa Helsing, leader de la résistance à travers l’ancienne Amérique, le Wasteland, à la recherche de la faille dans le ciel du Colorado. Ils devront tout d’abord retrouver la trace d’un scientifique prénommé Klaus, dont les connaissances permettront l’exploitation de la puissance du soleil. Ensemble, ils prendront la route du Colorado dans l’espoir que le soleil soit effectivement aussi puissant qu’une morsure de vampire. Sur la route, ils croiseront humains et vampires, qu’ils tueront si besoin est. Annoncé comme violent et vicieux, le show restera fidèle au warrior que connaissent lecteurs et cinéphiles.

Selon les premières lignes du synopsis de cette nouvelle série, Vanessa se heurtera au vampire Balthazar, assoiffé de son sang. Déterminé à prouver sa puissance en anéantissant la chasseuse de vampires, Balthazar se heurtera à Dominic, à la tête d’une large population d’humain et d’une impressionnantes armée. Obsédé par Van pour plusieurs raisons, Dominic espère faire de Van une place dans sa collection des humains les plus talentueux encore sur Terre. Son égo et style de vie pourraient le rendre naïf aux yeux de Balthazar, mais Dominic dispose de bien plus de ressources que n’importe quel autre leader, rendant les chances de Balthazar de vaincre son armée infimes. Un autre personnage, prénommé Luther, émergera des ténèbres après trois ans pour venir en aide à nos héros. Convaincu que Van représente un nouvel espoir de coexistence, il émergera au cœur d’une guerre inévitable.

Vanessa Helsing conduira son équipe à travers le Colorado. Ils seront les premiers à apercevoir le Soleil pur, première source de vie sur Terre. La bataille sera dure, mais la victoire leur permettra de s’atteler à leur véritable tâche : celle de combattre pour récupérer leur territoire. Trahisons, faux semblants, cette nouvelle série produite par Nomadic Pictures et signée Neil LaBute s’annonce particulièrement tumultueuse, et surtout très différente de ce à quoi sont abonnés les adeptes d’histoires de vampires, ces dernières années.
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:19

C'est un peu brouillon comme synopsis mais assez excitant ! Il y a l'air d'y avoir une bonne mythologie mise en place et des personnages intéressants. Par contre, pas d'autre héroïne que Vanessa ? Je suis pas du genre à me battre pour de la diversité (il faut juste que ça s'accorde avec le projet), mais les séries avec une seule femme ont tendance à la rendre parfaite sur tous les aspects (surtout si c'est le personnage principal). D'autres personnages féminins permettent d'équilibrer l'ensemble. Affaire à suivre!
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:08

Diffusion du pilote prévu dimanche prochain sur la chaine américaine.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:27

Pilote pas mal sans être extraordinaire. Quelques petits détails me feront voir la suite pour en savoir un peu plus.
J'apprécie particulièrement l'idée que les vampires ne le sont pas vraiment. Ils ont juste hérité de ce nom parce qu'ils boivent du sang. Même si les UV leur font mal à la peau. scratch
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] EmptySam 22 Juil 2017 - 14:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Van Helsing [Série]   Van Helsing [Série] Empty

Van Helsing [Série]
Page 1 sur 1