AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1x07 - June 13th: Part One

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x07 - June 13th: Part One Empty
MessageSujet: 1x07 - June 13th: Part One   1x07 - June 13th: Part One EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:06

1x07 - June 13th: Part One Heroes10

1x07 - June 13th: Part One



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x07 - June 13th: Part One Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - June 13th: Part One   1x07 - June 13th: Part One EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:23

Que serait Heroes sans un épisode de voyage dans le temps ? La série d'origine a largement utilisé l'idée à la fois avec le passé et le futur, et j'étais curieux de voir ce qu'ils proposeraient cette fois. Bien évidement, le 13 juin à Odessa est la destination phare de la saison.

D'emblée, ce qui me dérange vraiment c'est qu'ils n'aient pas réussit à convaincre Hayden Panettiere de revenir pour un caméo, même si ce n'était que s'allonger sur un table de morgue. Étant donné que Claire est toujours aussi centrale à la franchise, c'est un peu décevant.
Du coup, même si cela fonctionne quand même, la scène de Noah dans la morgue est beaucoup moins intense et on a un peu l'impression qu'on nous cache quelque chose. Pourtant, je pense que Claire est bien morte (ce qui me déçoit pas mal, c'était un de mes personnages préférés).

On comprend immédiatement lorsqu'il est fait mention d'enfants qu'il s'agit de Malina et Tommy (de son vrai nom Nathan), puisqu'on nous les présente comme les sauveurs. Du coup, pas vraiment surpris qu'Hiro les amène dans le passé pour les protéger. C'est d'ailleurs une bonne idée, puisque Renautas ne peut pas les toucher avant même qu'il connaisse leur existence.
Toute cette idée des jumeaux cachés fait beaucoup penser à Star Wars, avec Luke et Leia. Du coup, on est en mesure de se demander si le père des enfants n'aura pas une importance dans la résolution de l'intrigue. D'ailleurs, pourquoi le père n'était-il pas avec Claire alors qu'elle était sur le point d'accoucher (les gamins sont en pleine forme donc pas prématurés) ?

J'espère que la deuxième partie de cet épisode expliquera plusieurs choses.
Premièrement, comment Caspar (le type avec sa mallette de pièces) est devenu le protecteur de Tommy/Nathan et pourquoi il semble surpris de l'attentat. N'est-il pas dans la confidence du déroulement des évènements s'il doit protéger Tommy ? Car clairement, à ce moment, il est déjà le protecteur depuis une quinzaine d'années.
Deuxièmement, qu'est-il advenu d'Angela Petrelli ? Si elle devait s'occuper des enfants, pourquoi n'est-elle pas dans leur vie ? J'aimerais une séquence qui explique tout ça si possible, et voir comment les familles et les protecteurs ont été choisis.

Cet épisode flashback scelle malheureusement le destin de Mohinder, qui, jusqu'à preuve du contraire, est mort dans l'explosion causée par le clone de Harris. Les derniers pouvoirs qu'a conservé Mohinder après ses tribulation dans Heroes étaient la super-force et la super-agilité, ce qui ne lui permettrait pas de survivre à une telle explosion d'aussi près. Est-il définitivement mort ? Même si Mohinder est un des personnages qu'on aime et déteste à la fois, je serais déçu qu'il n'ait pas un rôle plus important dans la saison, surtout si on lui met tout ça sur le dos.

Les scènes avec Luke, Joanne et leur fils n'apportait pas grand chose à part confirmer qu'ils étaient bien présent le 13 Juin à Odessa. Est-ce que le fils était vraiment un Evo ? C'est possible, puisqu'il semble en lien avec le soleil, comme celui de Luke. Bon, il a été plus que prouvé que les pouvoirs entre parents et enfants n'ont presque jamais un lien entre eux ... Mais puisque c'est généralement héréditaire, et que Luke est un Evo, le gamin avait de grandes chances de l'être aussi.

On nous donne pas mal de réponses et, à priori, il n'y a plus vraiment de mystère sur l'intrigue globale. J'aimerais maintenant comprendre comment Malina et Tommy sont sensé sauver le monde. Car à priori ... Le plan d'Erica est tombé à l'eau. Maintenant qu'Hiro est libéré, impossible d'envoyer les gens dans le futur avec les ressources nécessaires. Du coup ... Quoi ? Visiblement, The Healing est inévitable et va tuer tout le monde sur la planète, Erica comprise. Pourquoi empêcher les jumeaux de sauver le monde ? J'ai l'impression que cette histoire est étonnement complexe pour quelque chose qui n'a pas de but apparent ...

Bon, j'ai quand même trouvé l'épisode assez cool, surtout après avoir revu Mohinder et Angela. La cerise sur le gâteau aurait été de voir Claire, mais bon ... L'ensemble fonctionne bien, et la poursuite dans les couloirs de l’hôpital des deux Noah était assez cool. De mémoire, ils n'ont jamais fait quelque chose comme ça, puisque les doubles se rencontrent rarement dans cette série. Vite, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

1x07 - June 13th: Part One Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - June 13th: Part One   1x07 - June 13th: Part One EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:28

Assez d'accord avec toi sur cet épisode. Dommage pour le caméo de Claire, l'effet tombe un peu à l'eau du coup. Par contre qui est le père des enfants ? Elle avait quelqu'un à la fin de Heroes ? Je dois dire que ça fait un moment que j'ai visionné la série.

En ce qui concerne les jumeaux qui sauvent le monde j'entrevois une possibilité ; Malina contrôle les éléments et Nathan peut téléporter des objets, personnes, etc. L'éruption solaire relève de la nature et donc des éléments, Malina peut la contrôler comme on l'a déjà vu. Reste plus qu'à trouver le moyen pour que Natahn Téléporte le phénomène loin de la Terre et c'est là que j'ai dû mal... Il ne peut téléporter qu'une chose solide (du moins je pense) et non des "radiations/ondes" émises par le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x07 - June 13th: Part One Empty
MessageSujet: Re: 1x07 - June 13th: Part One   1x07 - June 13th: Part One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x07 - June 13th: Part One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x08 - June 13th: Part Two
» 1x07 - The Nox
» 1x07 : You win or you die
» 1x07 - Poisoning the Well
» 1x07 - Human for a Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Heroes :: Heroes Reborn-
Sauter vers: