AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Gate [série]

3 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

Gate [série] Empty
MessageSujet: Gate [série]   Gate [série] EmptySam 12 Sep 2015 - 15:48

Gate [série] Affiche_3auAB5eZu2ILaMG

Au cours du 21e siècle, un portail dimentionel apparaît subitement en plein coeur du quartier de Ginza à Tokyo. De cette porte s'échappent des chevaliers, des monstres et d'autres êtres surnaturels qui tuent les citoyens de la ville. Cet événement sera appelé "L'incident de Ginza".

Suite à cela, le gouvernement japonais décide d'envoyer un petit groupe de soldats des Forces japonaises d'autodéfenses dans le monde ouvert par le portail. Ils constatent que les villages de ce monde sont attaqués par un dragon. Une jeune elfe ayant survécu aux attaques croise puis rejoint le groupe de soldats, mené par Yōji, un otaku qui trouvera vite ses repaires dans ce nouveau monde découvert par l'humanité.

Titre original: Gate: Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri (saison 1) et Gate: Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri 2 (saison 2)
Date de diffusion: 2015 (saison 1) et 2016 (saison 2)
Réalisation: Takahiko Kyôgoku
Scénario: d'après le roman de Takumi Yanai, Tatsuhiko Urahata
Musique: Yoshiaki Fujisawa
Production: studio A-1 Pictures Inc.
Épisodes: 12 (saison 1) + 12 (saison 2)
Nationalité: japonaise
Divers: simulcast sur Wakanim.tv.

Dernière édition par Jack Mckay le Dim 6 Mar 2016 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Gate [série]   Gate [série] EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:55

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Cette série nous offre une histoire originale: la rencontre entre notre monde et un monde parallèle sauce heroïc-fantasy ! Je vous rassure tout de suite: les épées et autre pouvoirs magiques ne font pas le poids face à des chars...

Même si l'histoire avance bien, je trouve qu'elle est trop "gentillette" par rapport au potentiel qu'elle l'a.

Niveau personnages, ils sont attachants et pour une fois, le personnage principal est un adulte et non un ado.

Pour finir, la réalisation est très bonne, mais la BO un peu moins.

Conclusion: Gate est une très bonne série, pour son histoire originale mais trop "gentillette", aux personnages attachants, à la très bonne réalisation et à la bonne BO.

A noter qu'une deuxième saison est déjà prévu pour 2016.

Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Gate [série]   Gate [série] EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:28

Je pense regarder cette série, mais avant toute chose, j'aimerai savoir si la première série à une conclusion ou si on reste sur notre faim.
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17

Masculin Age : 29

Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Gate [série]   Gate [série] EmptySam 26 Déc 2015 - 12:33

Daehan a écrit:
Je pense regarder cette série, mais avant toute chose, j'aimerai savoir si la première série à une conclusion ou si on reste sur notre faim.

Personnellement, j'ai eu l'impression d'avoir une fin du genre " ce n'est pas fini, see you next year".
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Gate [série]   Gate [série] EmptySam 26 Mar 2016 - 10:19

Je viens de terminer la deuxième saison. Wink

Une deuxième saison qui s'inscrit dans la droite ligne de la première. On y retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts. On notera toutefois qu'elle est un peu moins "gentillette" que la première. En ce qui concerne la fin, elle est du genre "tout est bien qui finit bien". Un peu déçu donc mais ça reste correct.

Pour le reste, la réalisation est très bonne, tout comme la BO.

Conclusion: Gate 2 est une très bonne deuxième saison, offrant les mêmes qualités et les mêmes défauts que la première, aux personnages toujours aussi attachants et à la très bonne réalisation et BO. Petit bémol: la fin correcte mais un peu décevante.
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17

Masculin Age : 29

Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Gate [série]   Gate [série] EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:24

Je suis tout a faite d'accord avec Jack Mckay par contre je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas dévellopé certaines facettes de l'hsitoire que l'on retrouvait dans la première saison :

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Gate [série] Empty
MessageSujet: Re: Gate [série]   Gate [série] Empty

Gate [série]
Page 1 sur 1