AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Steins;Gate 0 [série]

2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

Steins;Gate 0 [série] Empty
MessageSujet: Steins;Gate 0 [série]   Steins;Gate 0 [série] EmptyJeu 20 Sep 2018 - 12:09

Steins;Gate 0 [série] Affiche_grHX7c6Nwol3EJl

Le lien manquant de l’annulateur. Une errance infinie à travers d'innombrables lignes d’univers. Au cours de ce rude voyage, Okabe a finalement abandonné l’idée de sauver Kurisu de son destin funeste. Ainsi, il revient sur les bancs de l’université et s’enlise dans un quotidien banal. Cependant, Okabe qui se rend régulièrement dans une clinique psychiatrique sans pouvoir panser la blessure qui déchire son cœur, rejette peu à peu son alter égo de savant fou autoproclamé.

Titre original: Steins;Gate 0
Date de diffusion: 2018
Réalisation: Kenichi Kawamura
Scénario: Jukki Hanada
Musique: Moe Hyûga, Nobuaki Nobusawa et Takeshi Abo
Production : studio White Fox
Épisodes: 23
Nationalité: japonaise
Divers: simulcast sur Wakanim (VOD) et licencié par Dybex (support physique)
Note: fin alternative à Steins;Gate

Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Steins;Gate 0 [série]   Steins;Gate 0 [série] EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:01

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Cette série n'est ni un spin-off, ni une suite à proprement parlé, mais une fin alternative.

On y retrouve un Okabe rentré dans le rang, simple étudiant d'une université, toujours habillé en noir. Très loin de notre mad scientist adoré donc... Mais les évènements vont de nouveau l'entrainer dans le cauchemar des voyages dans le temps...

Je dois dire que l'histoire est très prenante, avec un scénario rondement mené. J'ai même l'impression  que la fin comble quelques trous de la précédente série. A vérifier. Wink
Un de mes passages préférés est
Spoiler:

Niveau personnage, cette fin alternative nous en donne de nouveaux, tous très bien développés au fil de l'histoire.

Pour le reste, la réalisation est très bonne, tout comme la BO. Et j'adore le générique ! Heureux

Conclusion: Steins;Gate 0 est une très très bonne série, à l'histoire prenante au scénario rondement mené, aux personnages bien développés au fil de la série, à la très bonne réalisation et à la très bonne BO. El psy congroo !
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Steins;Gate 0 [série]   Steins;Gate 0 [série] EmptySam 29 Sep 2018 - 11:29

Petite remarque qui me semble importante : ce n'est pas une fin alternative. Toute la série s'inscrit juste avant la dernière boucle finale de Steins;Gates. C'est donc plutôt une "interquel" ou un genre de spin-off. Il me semble d'ailleurs que dans les visual novels d'origine, il y a encore plus de variations sur les lignes de mondes explorées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steins;Gate 0 [série]   Steins;Gate 0 [série] Empty

Steins;Gate 0 [série]
Page 1 sur 1