AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+5
Kezako
fangate1
Joe Black
Tracevol
Mindkiller
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mindkiller
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Mindkiller


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38
Localisation : Orléans / Base Romulienne de Starfleet

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:09

Non mais je peux comprendre que les personnes n'ayant jamais rien vu de Star Trek puissent aimer ces films... Ce sont de bon blockbuster bien fait avec un univers où l'on ne voit pas trop le fond vert (contrairement à la prélogie Star Wars :D !) et les histoires ne sont pas mauvaises en soi si on ne connait rien à la mythologie Star Trek.

Mais les fans de Star Trek pré Abrahms, j'arrive pas à comprendre l'engouement sur ce film... les massacres à grands coups de hache de tout ce qui fait de Star Trek ce qu'il est est quand même assez lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:55

Mindkiller a écrit:
C'est juste que ce n'est pas un propos qui convient à de la SF... surtout vu le thème qui est donné dans le premier épisode en "prologue"...
Justement, je crois que c'était le but, montrer des personnes "ordinaires" qui vont être confronté à quelque chose d'extraordinaire. Pour cela, on devait les présenter dans leur "tranche de vie" avant d'aller plu loin. C'est comme ça que je l'ai perçu. Quoi qu'il en soit, tout cela disparait dans la suite. La connexion prend le pas sur le reste.


Il y a des fans de la série Star Trek qui ont aimé les films ? Ils ont été menacé de mort ou un truc comme ça ? étonné
Revenir en haut Aller en bas
Mindkiller
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Mindkiller


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38
Localisation : Orléans / Base Romulienne de Starfleet

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 1:49

Mouais... bah toujours est-il que je n'ai vraiment pas accroché... et je ne pense pas du tout retenter le truc...

Pour Star Trek ce n'est qu'une supposition... S'il y a des fans de la franchise qui ont aimé le film, oui il faut les brûler ou les lapider, ou les deux... mais ce n'est juste pas possible quoi :D !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:36

Bienvenue par minou ! ( Arrow )

En tant qu'otaku officiel de ce forum (oui, mes genoux vont bien mrgreen ), ce sera un plaisir de te convertir guider si les mangas et la japanime t’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 18:28

Hello et bienvenu !


Citation :
C'est juste que ce n'est pas un propos qui convient à de la SF

Ah bon... Pourquoi ? Je te conseil de jeter un coup d’œil à cet ouvrage. Tu verras que la SF est au contraire fortement bien placé pour interroger la sexualité.

A bientôt au détour d'un topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Mindkiller
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Mindkiller


Nombre de messages : 21
Masculin Age : 38
Localisation : Orléans / Base Romulienne de Starfleet

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 1:29

Pour les mangas... bof... je suis surtout très comics. Après j'ai aimé Sword Art Online et Accel World, mais ça reste plutôt anecdotique...

Concernant l'homosexualité dans la SF, je n'ai rien contre, tant que ça ne devient pas un pamphlet pro LGBT... les 4 épisodes que j'ai vu, j'ai vraiment eu l'impression de voir un discours "politisé" pour ça... Je n'ai rien d'homophobe et je soutien la cause, mais n'attendant pas du tout ce genre de discours dans une série de SF, ça m'a saoulé et je n'ai plus vu que ça au final... Donc je n'ai pas voulu continuer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfrance.net
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 0:24

Bienvenue !

Surtout sur l'histoire du transsexuel... Sa mère et tout... bref, pourquoi parler de ça dans une série SF? a écrit:

Et pourquoi pas? Je préfère ça à une horde de zombies muets ou (pire) aux super-héros sans personnalité qu'on trouve à la télé aujourd'hui... Lana y a bien sûr mis sa patte, elle dit d'ailleurs qu'elle y montre certaines choses qu'elle a elle-même vécu mais, au moins, ça change des séries ou le LGBT n'est pas du tout représenté ou pire, réduit à des stéréotypes (notamment sur les femmes...). D'ailleurs en faisant allusion à Orange is the New Black, tu remarques assez facilement que c'est dans l'esprit du temps ce genre de thèmes et la gay pride que l'on voit dans le second épisode fait partie des nombreux événements réels qui ont été filmés sur place... de même qu'Orange is the New Black est la version télévisée, et romancée par Jenji Kohan, d'une autobiographie signée Piper Kerman.

Pour l'oeuvre de Roddenberry, depuis sa mort de toutes façons c'est la débandade. a écrit:

D'ailleurs on parle souvent d'Andromeda, mais il y a une autre série qui a été mutilée après une première saison réussite: Earth Final Conflict. Dans les deux cas, c'est à partir de la seconde saison que tout a commencé à aller de travers (tiens ça me rappelle SGA...), chacune à sa manière, mais pour ce qui est d'E.F.C, c'est particulièrement choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: