Discussion générale (Spoilers livres et saisons précédentes)
4 participants
Auteur
Sujet: Discussion générale (Spoilers livres et saisons précédentes) Sam 26 Juil 2014 - 0:25
En marge du comic con, HBO vient d'annoncer les premiers acteurs castés pour la saison 5 de Game of Thrones, ainsi que le descriptif des personnages incarnés.
La politique SPOILERS de ce sujet est la suivante : vous pouvez aborder tous les événements ayant eu lieu jusqu'à l'épisode 10 de la S4 mais tout événement ayant lieu postérieurement dans les bouquins doit être sous balise.
Alexander Siddig sera Doran Martell Doran Martell et le seigneur qui règne à Dorne et le frère aîné du défunt Prince Oberyn. Au contraire de son frère, Doran est prudent et réfléchi. Le people de Dorne attend désormais de voir comment son seigneur va réagir à la mort de son frère.
Toby Sebastian sera Trystane Martell Trystane Martell est le fils du Prince Doran et l’héritier de Dorne. Il a été promis à Myrcella Baratheon dans le cadre de l’alliance offerte par Tywin Lannister, encore Main du Roi.
Nell Tiger Free sera Myrcella Baratheon Myrcella Baratheon est officiellement l’enfant aînée de Cersei Lannister et du défun roi Robert Baratheon, bien que son vrai père soit le frère de Cersei, Jaime Lannister. Pendant des années, elle a été l’invitée et la pupille du Prince Doran, promise à son fils, mais sa situation devient tendue avec la mort du Prince Oberyn, frère du Prince Doran.
DeObia Oparei sera Areo Hotah Areo Hotah est le Capitaine de la garde de Doran Martell depuis des années. Il est reconnu pour sa loyauté et son maniement de sa grande hache.
Enzo Cilenti sera Yezzan Yezzan était un marchand d’esclaves très riche avant que Daenerys Targaryen ne rende le commerce d’esclaves illégal.
Jessica Henwick sera Nymeria (“Nym”) Sand Nym Sand est la seconde fille batârde du défunt Prince Oberyn Martell. Sa mère était une noble de l’Est et a inculqué à Nym sa culture, sa grâce et ses talents avec un fouet
Rosabell Laurenti Sellers sera Tyene Sand Tyene Sand est la fille du défunt Prince Oberyn Martell et d’Ellaria Sand, sa dernière concubine. Tyene est plus forte qu’elle n’en a l’air, en particulier armée de ses 2 dagues.
Keisha Castle-Hughes sera Obara Sand Guerrière crainte par tous, Obara Sand est la fille batârde aînée du défunt Prince Oberyn Martell. Sa mère était une paysanne dornienne qui avait tapé dans l’œil du Prince.
Jonathan Pryce sera le Grand Moineau Dévot et pieux, le Grand Moineau arriva à Port Réal pour servir ceux qui étaient oubliés de tous : les pauvres, les opprimés et les infirmes. Il a rapidement amassé de nombreux suiveurs. Ses fidèles ont envahi la cité, se dévouant aux plus pauvres et dénonçant la corruption des plus aisés.
Dernière édition par Mara le Sam 26 Juil 2014 - 0:57, édité 1 fois
Mara The Doctor's Companion
Sujet: Re: Discussion générale (Spoilers livres et saisons précédentes) Sam 26 Juil 2014 - 0:31
Trois réactions et deux chocs en voyant ce casting :
1 : Edward James Olmos ne sera pas Doran Martell. Quel dommage, j'y ai tellement cru et je l'avais tellement imaginé...
2 : Trystane Martell est l'héritier de Dorne. Ah.
3 : Tyene Sand est la fille d'Ellaria et manie des dagues.
Deux conclusions : - les scénaristes et HBO prennent le téléspectateur pour des burnes incapables de comprendre qu'il peut y avoir un royaume sur les 7 administré un poil différemment des autres et lisse les personnages pour qu'ils rentrent dans l'idée de ce que l'on se fait de Dorne dans la S4 (sexe, drogues, alcool, baston). - la série prend définitivement un chemin différent du livre. Plus de doute là dessus au vu de la description des personnages....
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: Re: Discussion générale (Spoilers livres et saisons précédentes) Sam 26 Juil 2014 - 0:53
Je suis très content de voir Alexander Siddig en Doran Martell, je n'imaginais pas le personnage omme ça mais Siddif est un super acteur et depuis DS9, j'avoue l'avoir un peu perdu de vue (quoique, peut-être ai-je vu de manière éparse Hannibal en téléfilm mais je n'en garde pas un grand souvenir).
Spoiler:
Citation :
2 : Trystane Martell est l'héritier de Dorne. Ah.
Je pense penser la même chose que toi, un pan entier du récit sur Dorne dans les bouquins risque de tomber ou alors ce sera un autre personnage qui prendra le relais pour suppléer Quentyn.
Citation :
Jonathan Pryce sera le Grand Moineau Dévot et pieux, le Grand Moineau arriva à Port Réal pour servir ceux qui étaient oubliés de tous : les pauvres, les opprimés et les informes. Il a rapidement amassé de nombreux suiveurs. Ses fidèles ont envahi la cité, se dévouant aux plus pauvres et dénonçant la corruption des plus aisés.
Génial. L'aspect religieux est à la fois l'une des facettes les plus intéressantes et les moins exploitées dans les livres de GRR Martin (bien que je présume que les prochains livres approfondisse la chose), il est appréciable de savoir que la série ne l'abandonnera pas.
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Discussion générale (Spoilers livres et saisons précédentes) Lun 25 Mai 2015 - 21:46
Commentaire un peu en HS.
Je tiens à souligner votre courage et par "vous", je vise principalement Mara et Haiyken, dont le pseudo me fait galérer à chaque fois sur l'ordre du -iy -yi. Je trouve que pour continuer cette série il faut en avoir, du courage.
Pourtant elle avait bien commencé ! Je crois que la plus part des personnes qui regardent la série sont en quelque sorte piégé par la nostalgie des premières saisons et par le travail d'adaptation qui découle des livres. Encore que sur ce dernier point, vos commentaires semblent clairement montré qu'on s'éloigne des bouquins. J'ai le même symptômes pour Walking Dead. Je sais que c'est mauvais, mais je continue de regarder et j'espère qu'il se passe quelque chose...
Je me suis arrêté à la saison 4 parce que je ne trouvais plus le rythme si plaisant des premières saisons et surtout, parce qu'il ne se passe rien d’intéressant. Vos commentaires ne font donc que conforter le désintérêt que j'ai éprouvé pour cette série après 4 saisons trop inégales.
Et vous pourquoi vous continuez ? Ça vaut encore le coup ?
PS: C'est bien de cracher sa bile Haiyken, faut extérioriser
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Discussion générale (Spoilers livres et saisons précédentes) Lun 25 Mai 2015 - 22:56
Tracevol a écrit:
Commentaire un peu en HS.
J'ai changé le titre du sujet pour inclure une discussion plus générale, comme ça on a un endroit pour discuter hors des épisodes
Tracevol a écrit:
Je tiens à souligner votre courage et par "vous", je vise principalement Mara et Haiyken, dont le pseudo me fait galérer à chaque fois sur l'ordre du -iy -yi. Je trouve que pour continuer cette série il faut en avoir, du courage.
Tu peux utiliser "Hai" pour faire plus simple !
Tracevol a écrit:
Pourtant elle avait bien commencé ! Je crois que la plus part des personnes qui regardent la série sont en quelque sorte piégé par la nostalgie des premières saisons et par le travail d'adaptation qui découle des livres. Encore que sur ce dernier point, vos commentaires semblent clairement montré qu'on s'éloigne des bouquins. J'ai le même symptômes pour Walking Dead. Je sais que c'est mauvais, mais je continue de regarder et j'espère qu'il se passe quelque chose...
Je pense que je ne ressent pas forcément la même chose avec The Walking Dead car dès la première saison on pouvait voir qu'il ne s'agissait pas d'une adaptation très fidèle des comics. Personnages supplémentaires, non-morts et intrigues annexes. Au contraire, Game of Thrones offrait une adaptation assez fidèle de la trame de l'histoire pendant ses premières saisons, et si on voyait que quelques intrigues et personnages étaient épurés, l'intrigue restait la même que celle du livre. Ce qui n'est clairement plus le cas, et on est en mesure de se demander pourquoi ...
Tracevol a écrit:
Et vous pourquoi vous continuez ? Ça vaut encore le coup ?
Je pense que cela vaut le coup si on a le temps de regarder des épisodes aussi longs et qu'on est curieux de voir où la série veut nous emmener. C'est clair que, comme Mara le soulignait dans un de ses messages, il y a une certaine forme de masochisme là dedans, car on ne prend pas forcément de plaisir à regarder les épisodes, c'est mon cas. C'est une curiosité et un désir de comparaison, plus qu'un réel moment de divertissement (ce que ça devrait être, mais bon...). Dernièrement, j'ai réussi à faire abstraction des changements avec les livres, même si l'ajout d'arc entiers pour des personnages me fait tiquer (Bronn et Jamie, principalement). Je trouve également que la série a perdu en qualité de narration et que le montage laisse à désirer. Je pense que c'est une bonne série pour la plupart des gens. Moi elle me laisse sur ma faim car elle n'est plus à la hauteur de ses promesses, à la fois en terme de réalisation et de production, mais aussi de fidélité aux livres. Pourtant, je continuerais de la regarder avec assiduité jusqu'à la fin. Je râlerais probablement à chaque épisode, mais je ne lâcherais pas l'affaire !
Tracevol Commandant Cyborg
Sujet: Re: Discussion générale (Spoilers livres et saisons précédentes) Lun 25 Mai 2015 - 23:07
Merci pour la réponse.
Ayant plein de choses à voir et à lire j'avoue avoir mis de côté GOT par manque d’intérêt et surtout de temps. Préférant consacrer mon temps à des œuvres plus "intéressantes" à mon goût (Comme revisionner tout Twin Peaks).
Au risque de paraitre un peu vulgaire, j'avoue que ça m'a bien fait chier d'abandonner Got. Mais si c'est pour continuer sans réel plaisir je n'en vois pas l’intérêt puisque, contrairement à toi, je n'ai pas lu les livres :/
Haiyken Chat de synthèse
Sujet: Re: Discussion générale (Spoilers livres et saisons précédentes) Lun 25 Mai 2015 - 23:30
Tracevol a écrit:
Au risque de paraitre un peu vulgaire, j'avoue que ça m'a bien fait chier d'abandonner Got. Mais si c'est pour continuer sans réel plaisir je n'en vois pas l’intérêt puisque, contrairement à toi, je n'ai pas lu les livres :/
Peut être que de ne pas avoir lu les livres t’enlèvera un peu du poids que l'on ressent nous en tant que lecteurs. Après tout, difficile de savoir ce qui fait partie ou non des livres et ce qui a été enlevé. L'intrigue de la série fonctionne relativement bien après tout ! Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de séries sur le marché en ce moment, et qu'il faut faire des sacrifices
Kezako Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sujet: GOT Sam 20 Juin 2015 - 0:19
Saison terriblement décevante.
Si j'estime qu'une intrigue garde la tête hors de l'eau (celle de Jon), essentiellement parce qu'elle reste la plus fidèle sans doute, à côté cela fut très laborieux au mieux, catastrophique pour certaines d'entre elles.
S'il y eut quelque saillie judicieuse sur la ligne de Daenerys, beaucoup d'autres venaient assombrir le tableau, pêle mêle; les deus ex machina ô combien nombreux, les scènes de combat proprement lamentables, des choix divergeants regrettables.
Une bonne ligne, une moyenne, quid du reste ? Pas glorieux; si l'on peut excuser celle d'Arya qui même dans les bouquins parvient difficilement à me passionner et celle de Sansa qui m'a toujours paru se chercher (avec ici aussi des choix ahurissants), je suis tombé des nues devant la boucherie de Stannis, au sens propre comme au sens figuré et ai été extrêmement déçu, malgré mes espoirs bien tardifs, sur celle de Dorne qui est à pleurer tant elle représente un condensé de ce qui a pu se faire de pire dans toute la série. Entre certaines provocations gratuites, l'ennui était palpable et le manque d'inspiration des scénaristes notables, on était presque dans du soap et tout cela m'amène à me demander s'ils ne se moquent pas du monde en privatisant l'un des bijoux de notre planète pour nous livrer cette immonde telenovela (les accents en bonus). Petite remarque soit dit en passant, je reste toujours plus surpris par certains choix idéologiques, y compris à propos du Grand Moineau, les scénaristes américains ont décidément lancé la grande machine à tout écraser sur leur passage au nom du drapeau arc-en-ciel. Si cette lutte peut être légitime, je m'interroge sur le parasitage constant auquel on assiste avec une subtilité nulle (ceux qui regardent House of Cards comprendront certainement ce que je veux dire). Le package complet en somme.
Une saison très médiocre donc, oserais-je dire à jeter ? Allez je le dis: à jeter.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Discussion générale (Spoilers livres et saisons précédentes)
Discussion générale (Spoilers livres et saisons précédentes)