AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5x02 : The House of Black and White

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x02 : The House of Black and White Empty
MessageSujet: 5x02 : The House of Black and White   5x02 : The House of Black and White EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:45

5x02 : The House of Black and White 5x0210


The House of Black and White

Diffusion le 19 Avril 2015 sur HBO

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x02 : The House of Black and White Empty
MessageSujet: Re: 5x02 : The House of Black and White   5x02 : The House of Black and White EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:29

Ce qu'on peut dire c'est qu'on est quand même beaucoup en terrain inconnu avec cet épisode. La plupart des intrigues, sinon toutes, diffèrent du livre, même pour ceux qui auraient pu être fidèles. Je pense par exemple à l'intrigue d'Arya qui n'avait pas forcément besoin d'être altérée de cette façon. On voit clairement qu'ils privilégient la facilité en réutilisant des personnages au lieu d'en introduire de nouveaux. Même chose du côté de Dorne avec une Ellaria Sand qui prend une place bien important comparé à son rôle dans le livre, au détriment d'Arianne Martell, qui, visiblement, ne sera pas incluse dans la série.
Je suis assez perplexe de la tournure des évènements du côté de Jaime et Bronn, dont l'intrigue créée pour la série, ne présage rien de bon quant aux événements Dorniens. 

Si l'épisode est, en soi, assez bon, j'ai beaucoup de mal a apprécier tous ces changements qui diffèrent beaucoup trop par rapport au livres. On est en mesure de se demander, si certaines intrigues sont exclues, de leur importance dans la saga littéraire. Si Arianne Martell n'est pas introduite dans la série, qu'en est-il de son personnage dans les livres ? Il en va de même avec l'intrigue de Jaime liée à celle de Brienne, normalement.

Perplexe, voilà ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

5x02 : The House of Black and White Empty
MessageSujet: Re: 5x02 : The House of Black and White   5x02 : The House of Black and White EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:42

Sur les questionnements que tu soulèves Haiyken, ils sont les mêmes que tous les fans de la saga littéraire, notamment sur le forum de La Garde de Nuit par exemple. De longs débats sur le sens de la non introduction d'une longue liste de personnages
Spoiler:

et leur importance par rapport à l'intrigue des bouquins. D'autant plus que D&D connaissent la fin de GRRM, juste pas le chemin pour y arriver. La série spoilera donc le lecteur sur l'identité de la personne sur le Trône de Fer, et vraisemblablement les destins des personnages à mes yeux "clés" de la saga (Jon, Dany, Arya).

Mais par ailleurs au vu des divergences entre les 2, GRRM a toujours insisté sur l'importance de la différence entre bouquin et série. D'autant plus que ces différences seront de plus en plus grandes. Alors certes on connaîtra le destin de certains, mais d'autres peuvent voir leur intrigue totalement changée... Et promet aux lecteurs encore de grands frissons... Je pense notamment à
ATTENTION GROS SPOILERS DU TOME 5, MAIS SURTOUT DU TOME 6, THE WINDS OF WINTER
Spoiler:

Pour ce qui est de l'épisode en soi, je l'ai trouvé pas mal, bien qu'un peu lent si ce n'est que l'intrigue de Brienne m'exaspère au plus haut point.
Après d'un point de vue de lecteur, l'élection de Jon en tant que Lord Commadant de la Garde de Nuit est trop rapide. WTF Dany se met ses esclaves à dos ? Sansa... ?!
J'aime beaucoup Doran Martell qui est plutôt bien interprété, même si un poil jeune et trop bien conservé pour un quasi handicapé. J'aurais tellement aimé voir Edward James Olmos dans ce rôle. Par contre le personnage d'Ellaria m'énerve totalement : c'est quoi cette folle hystérique qui menace de couper les doigts de Myrcella ?? Suspect Rien à voir avec Arianne...

EDIT : ah si et j'oubliais. Je suis ravie qu'ils aient gardé Kevan et qu'ils lui offrent cette splendide joute verbale avec sa nièce. Hâte de voir où ça va mener, et j'espère vraiment vers (GROS SPOIL TOME 5)
Spoiler:

Mon copain qui est non lecteur n'est pas choqué par la série. Comme quoi la grosse majorité de nos reproches sont dus à notre vision de la saga littéraire. La série reste un bon divertissement pour moi, mais rien de plus désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

5x02 : The House of Black and White Empty
MessageSujet: Re: 5x02 : The House of Black and White   5x02 : The House of Black and White EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:18

Je suis d'accord avec toi concernant plusieurs éléments de l'épisode, principalement l'élection de Jon en tant que Lord Commander. Cela tombe de nulle part et j'aurais aimé qu'ils prennent le temps de montrer l'importance de Sam dans toute cette affaire et pas juste un beau discours. Je comprend que c'est pour gagner du temps, mais cela arrive un peu comme ça ...

Nous sommes d'accord sur Ellaria Sand qui est vraiment un personnage étrange. Outre son accent qui sonne assez faux, ou forcé, cette rage n'a pas vraiment de sens. C'est en plus assez accentué par la soudaine sympathie qu'on ressent pour les Lannisters.

Pour en revenir au "spoil" des livres, je n'ai rien contre en savoir plus sur les personnages principaux. Ce qui me dérange particulièrement, c'est penser que des personnages des livres sont importants alors qu'ils ne sont même pas introduits dans la série. On est en mesure de se demander s'ils ne vont pas simplement mourir au coin d'une page et leur intrigue oubliée au passage par GRRM.

J'ignore si c'est également le fait d'avoir lu les livres et m'attendre à une adaptation plus fidèle (comme l'était le début) qui me détache de plus en plus de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5x02 : The House of Black and White Empty
MessageSujet: Re: 5x02 : The House of Black and White   5x02 : The House of Black and White Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5x02 : The House of Black and White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x02 - Redux II
» [5x02] The beast Below
» 5x02 - Threshold
» 5x02 - The Seed
» White God

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: