Sujet: White God Ven 5 Déc 2014 - 17:40
Pour favoriser les chiens de race, le gouvernement inflige à la population une lourde taxe sur les bâtards. Leurs propriétaires s’en débarrassent, les refuges sont surpeuplés. Lili, 13 ans, adore son chien Hagen, mais son père l’abandonne dans la rue. Tandis que Lili le cherche dans toute la ville, Hagen, livré à lui-même, découvre la cruauté des hommes...
Réalisation : Kornel Mundruczó Scénario : Kornel Mundruczó, Viktória Petrányi et Kata Wéber Production : Eszter Gyárfás, Viktória Petrányi, Gábor Kovács, Viola Fügen, Fredrik Zander et Malte Forsell Musique : Asher Goldschmidt Durée : 1h59 Sortie : 3 décembre 2014 (France)
Zsófia Psotta : Lili Sándor Zsótér : Le père Lili Horváth : Elza Szabolcs Thuróczy : Vieil homme Lili Monori : Bev Gergely Bánki : Promeneur de chien Tamas Polgar : Promeneur de chien Orsolya Toth : Fille au chenil ...
Barlbatrouk Virtual Knight
Sujet: Re: White God Sam 10 Jan 2015 - 18:15
Un film que j'ai pris plaisir à regarder. L'histoire est bonne tout comme la mise en scène, sombre mais qui comporte plusieurs bonnes idées. La performance de dressage est particulièrement impressionnante, le personnage principal du film est bel et bien le toutou, mais ça n'est pas trop niais pour autant.
Je trouve juste dommage que le final reste un peu chiche... Plus de sauvagerie canine ne m'aurait pas déplu.