AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1x04 - White Knights

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x04 - White Knights Empty
MessageSujet: 1x04 - White Knights   1x04 - White Knights EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:12

1x04 - White Knights Dcs-le10

1x04 - White Knights


Diffusion le 7 Février 2016 (Canada)
Diffusion le 11 Février 2016 (USA)



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

1x04 - White Knights Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - White Knights   1x04 - White Knights EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:19

J'ai trouvé l'épisode assez inégal à cause des sous-intrigues vraiment peu engageantes. Alors que la quête principale de découvrir ce que trame Savage est toujours très bonne, on se retrouve avec des intrigues secondaires assez peu intéressantes telles quelles. Le parallèle entre Sara et Kendra m'a semblé un peu forcé, et je ne suis pas sûr qu'on avait besoin de deux personnages avec des accès de violence. Leurs entrainements étaient l'occasion de montrer que les deux savent bien se battre, mais à côté de ça ...

La sous-intrigue la plus mauvaise était celle de Rip et les Time Masters. C'était vraiment inutile comme développement, puisqu'on sait qu'ils sont contre Rip depuis qu'ils ont envoyé Chronos à ses trousses. Et réitérer le "si vous voulez arrêter c'est encore possible" est fatiguant. J'aimerais plutôt qu'ils bousillent tellement la timeline qu'ils doivent réparer leurs propres erreurs, qu'ils ne peuvent pas arrêter sous peine de voir leur existence menacée. Là les personnages ont encore une échappatoire qui atténue un peu trop les enjeux de la série. J'aurais, au pire, préféré voir un peu plus de Chronos, comprendre de qui il s'agit et du possible passé qu'il a avec Rip (un frère, un camarade, autres ...). Le coup du mentor était un peu décevant, surtout quand on a déjà largement cet élément avec Stein et Ray/Jax.

J'ai par contre beaucoup apprécié l'intrigue principale, d'abord l'infiltration dans le Pentagone, puis la mission de Ray et Snart. Clairement, Wentworth Miller vole la vedette au reste de l'équipe, ce qui n'est pas vraiment étonnant. Le rôle lui va à merveille et on voit à quel point il s'amuse. J'ai toujours trouvé qu'il avait un jeu d'acteur très particulier, même à l'époque de Prison Break, et ici ça le fait se démarquer très largement des autres. Le seul problème, c'est qu'avec l'excellence de Snart, Ray passe vraiment pour un looser, encore plus qu'avant. Si l'épisode précédent avait réussi à lui redonner un peu confiance en lui, c'est raté pour cette fois. J'espère que par la suite ils lui offriront quelques intrigues où il pourra briller, car pour l'instant, j'ai vraiment de la peine pour le personnage.

L'idée que Savage essaye de construire son propre Firestorm est une bonne idée pour montrer à quel point le groupe a déjà modifié le passé sans le vouloir. C'est l'occasion pour Victor Garber de briller (!) encore une fois. L'acteur montre l'étendu de son talent dans cet épisode, à la fois dans ses interactions avec Jax, puis sur le terrain (j'ai encore des flashbacks d'Alias !). Je trouve Stein vraiment intéressant à voir évoluer avec son nouveau partenaire.
L'épisode montre d'ailleurs qu'il est possible de provoquer la dislocation de Firestorm volontairement avec une sorte d'explosif. Il me semble que c'est la première fois qu'on nous montre une vraie faiblesse du personnage. Intéressant.

Heat Wave toujours aussi brutal ! J'ai bien aimé qu'il faut au moins cinq ou six soldats pour le maîtriser et que même lorsqu'il s'en prend plein la gueule il arrive à vanner le mec en face. C'est une force de la nature, même sans son lance-flammes. J'ai apprécié que Snart ne veuille pas le laisser en arrière, et tout son speech sur "on a un code" et "on laisse personne en arrière". Snart est un meilleur leader que Rip, pour le moment ...

J'ai été un peu surpris par le cliffhanger, surtout parce que je m'attendais à ce que l'intrigue soit en partie résolue à la fin de l'épisode. Je pense que cela va assez avec ce qu'ils avaient dit de la série, qu'ils considéraient d'avantage comme un "énorme long métrage", moins découpé épisodiquement. C'est vrai que les épisodes se succèdent de façon très directe.

J'espère que l'épisode suivant parviendra a recentrer les personnages sur l'intrigue principale et n'en isole pas certains artificiellement comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x04 - White Knights Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - White Knights   1x04 - White Knights EmptySam 13 Fév 2016 - 17:45

Très bon épisode pour ma part. Je trouve toujours drôle la naive assurance de Palmer. Ce qui en fait un bon duo avec Snart. D'ailleurs, j'apprécie toujours autant le jeu de l'acteur entre le sérieux et le moqueur. S'il ne s'amuse pas avec ce rôle, il en donne vraiment l'air.

J'ai trouvé marrant toute l'intrusion dans le pentagone et de découvrir finalement que Hawkgirl a une face caché. Je n'avais pas compris qu'elle était possédé par une déesse par contre. Cela sort d'où ça ? scratch

Jax/Stein est également une bonne idée. J'apprécie qu'on nous montre les raisons qui pousse Stein a être aussi prudent et casse-pied. Tout comme de voir que toutes les fusions prennent du temps pour être optimal. J'imagine que le jour où ils s'entendront bien, on aura un Fireman.

Et enfin, le duo Rip/Heat Wave. Encore une fois, on nous montre un Heat Wave qui est moins bête qu'il n'y parait. Ou alors parano.

Pour ce qui est de la fin de l'épisode, je ne pensais pas que cela se terminerait sur un cliff. Et finalement, je trouve que c'est une bonne idée. Résoudre le tout en 5 min aurait été frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x04 - White Knights Empty
MessageSujet: Re: 1x04 - White Knights   1x04 - White Knights Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x04 - White Knights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Knights of Sidonia [série]
» [Comics] Knights of the Old Republic (Kotor)
» White God
» White Zombie
» Snow White and the Huntsman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Legends of Tomorrow-
Sauter vers: