AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Expanse [Série]

Aller en bas 
+11
Aurlag
Jack Mckay
Ozma lee
X8
Artheval_Pe
Kezako
Barlbatrouk
Le Celticant
Haiyken
Vyslanté
Daehan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:50

Episode 5 vu et moins convaincu par cette adaptation.

Spoiler:

Sinon, l'épisode n'apporte pas grand chose et donne même l'impression qu'il ne se passe rien du tout.
Mon seul intérêt est parce que j'ai lu le livre, autrement, je crois que je décrocherai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:25

Je suis d'accord avec ces remarques. Sans avoir encore vu l'épisode 5, j'ai trouvé que même dans les précédents épisodes, les relations étaient artificiellement trop conflictuelles. Et à vrai dire, je ne comprends vraiment pas où les auteurs de la série veulent aller avec ça.

J'ai l'impression qu'ils cherchent à en faire des tonnes pour ajouter de la tension dramatique parfaitement superflue, bien souvent. Je ne sais pas d'où ça vient, si c'est une manière de vouloir imiter Battlestar Galactica, dans un sens... Mais dans BSG, d'abord ce n'était pas aussi prononcé (les conflits entre personnages mettent du temps à émerger), mais surtout, c'était pour partie politique, pour partie lié aux névroses de chaque personnage (névroses que plusieurs épisodes avaient laissé le temps de découvrir).
Et surtout, bien souvent, les auteurs de la série ont rajouté des conflits parfaitement inutiles, qui font perdre du temps tout en n'ayant aucun intérêt tant pour le développement des personnages que pour l'intrigue.

Là, à la fin du visionnage de l'Episode 4, j'ai eu l'impression d'observer pour partie des cons, pour partie des connards. Je trouve par exemple que Amos passe pour un connard idiot qui m'est complètement antipathique (et donc un personnage pour moi sans intérêt), alors que dans le roman, c'est un gars sympa avec ses forces, ces faiblesses et ses traits de caractère attachants.

Quant à Naomi, j'attends de voir l'Episode 5, mais je tiens à dire que je ne la trouvais pas effacée dans le roman, bien au contraire : c'était souvent la voix de la raison ou bien la personne vers qui on se tournait pour réussir quelque chose et qui y arrivait. Et surtout, elle était intelligente.
Je la trouve bien plus transparente pour l'instant dans la série car insignifiante. Oui, elle a des regards énervés et sait gueuler, mais elle a surtout l'air assez bête...

Bref, j'espère que les auteurs sauront se rattraper un peu sur leurs personnages par la suite. Et ils peuvent : je trouve l'intrigue sur Terre relativement intéressante et agréable à suivre (alors qu'autant que je sache, elle est de leur invention) et les personnages attachants. Je comprends mal pourquoi ils ont tendance à foirer autant la dynamique de l'équipage d'Holden.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:35

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce n'est pas qu'elle est effacée dans le roman, c'est qu'elle l'est plus par rapport à la série. Vu que la roman se place toujours du point de vue de Holden ou Miller et que là, dans la série, c'est la leader forte-tête qui prend toutes les décisions presque arbitrairement. C'est d’autant plus stupide que justement Holden avait été nommé second juste avant. Avec Amos qui, effectivement passe pour un débile à dire toujours oui à Naomi. Ce n'est pas ce qu'on appelle une mutinerie ?

Et quel idée aussi de faire découvrir qu'Alex est un martien ? L'équipage du Cant avait à son bord de tout et personne ne se formalisait de quoi que ce soit. Surtout qu'il n'était pas spécialement en guerre pour justifiait qu'il cache ses origines.

Bref, c'est ce qui me plombe en partie la série, ce sont ses interactions inutiles alors que la série peut raconter bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:45

J'ai été jusqu'à l'épisode 6 cette semaine, et à mon avis, la série s'enfonce petit à petit. Tout d'abord, je trouve ça incroyablement confus. Plus la série avance, et plus elle s'éloigne du livre. Ce qui fait que, pour moi, c'est confus à la fois parce que ce qui se passe n'est pas clair, je trouve (on ne comprend pas les enjeux de pas mal d'évènements, qui n'ont pas grand sens), et parce que le livre ne permet pas de s'y retrouver étant donné que la série fait les choses à l'envers : elle substitue des personnages, en fusionne (ça, passe encore), mais surtout inverse leurs attitudes. Un personnage qui était bienveillant à l'égard des protagonistes devient hostile, sans qu'on n'en comprenne les raisons. Bref, si le tableau d'ensemble reste à peu près le même, tous les détails changent, sans pour autant acquérir une nouvelle cohérence.

Spoiler:

Au final, en regardant l'épisode 6, je me suis clairement fait chier, ce qui n'est vraiment pas bon signe. C'est dommage, parce qu'on part d'une œuvre littéraire qui a un très gros potentiel, mais qui est, je trouve, gâchée, par des scénaristes qui n'en comprennent pas les ressorts et l'intérêt, et se révèlent d'une maladresse incroyable dans leurs réécritures.

C'est d'autant plus dommage que côté production design, décors et effets visuels, c'est du très très joli travail. Mais au final, c'est de la confiture aux cochons...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:56

Artheval_Pe a écrit:
Au final, en regardant l'épisode 6, je me suis clairement fait chier, ce qui n'est vraiment pas bon signe.
Tout pareil, je n'ai pas eu le courage de terminer l'épisode 6. Mais je me dis que ce serait dommage d'arrêter à mi-chemin.peut-être que la suite ne sera pas aussi pénible à suivre.

Pour le reste, je suis à 100% d'accord avec toi. D'autant que je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'avoir créer les conflits personnels qui n'apporte rien du tout. On a des œuvres comme Star Trek qui ont bien fonctionné sans que l'équipage ne se tapent dessus. Et dans le romans sa fonctionne aussi bien, les enjeux sont ailleurs et très intéressant. D'autant que le conflits personnel qu'il y a vers la fin entre Miller et Holden est totalement justifié.

Et je l'attendais vraiment cette série, le début était même très prometteur. Tant mieux si la série a du succès auprès de ceux qui n'ont pas lu le roman. Tant pis pour les autres. No
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:47

Je vous trouve extrêmement méchants avec la série !
Ayant lu vos commentaires avant de voir les épisodes 5 et 6, je m'attendais à un truc chiant au possible et au final, que dalle x) Les tensions dans l'équipage sont justement résolues à la fin dudit épisode (et n'ont de toutes façons jamais été trooop gênantes), et on se retrouve bien sur la ligne des livres.

Bon, après il faut aussi dire que je suis prêt à pardonner à peu près tout et n'importe quoi à la série, puisqu'il s'agit de la série de Space-opera la plus réaliste depuis fort longtemps (voire même toujours ?). Et j'aime la hard-SF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:11

Le problème c'est que tout le monde semble détester/se méfier de tout le monde et on ne sait même pas pourquoi.

J'ai quand même repris la série puisque ce serait dommage de s'arrêter à mi parcours. La suite est meilleure, mais vu la difficultés que j'ai eu à boucler l'épisode 6, je pense que n'importe quoi serait bien passé.

Je commence à réfléchir en tant que scénariste pour capter l'attention plutôt qu'en spectateur. Et je comprends certains choix qui visent à garder l'attention du public.
Le problème, c'est que je pense justement en tant que scénariste et je ne suis plus plongée dans l'histoire. Avec le recul, ce n'est pas si mauvais que ça même si tout de même prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:27

Franchement cet épisode 6 m'a pas particulièrement ennuyé... C'est certes pas le plus actifs, mais de là à être assez détestable pour arrêter la série scratch

En un sens je pense quand même que le fait d'avoir lu le bouquin me donne une autre envie de poursuivre : je sais où l'histoire va, mais pas comment – d'autant plus que les épisodes 7 et 8 s'éloignent à nouveau plus du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:46

Ce n'est pas que l'épisode est ennuyant parce qu'il ne se passe rien, c'est parce qu'il y a des conflits et autres problèmes alors qu'il n'y en a pas besoin. Les personnages sont tous des têtes à claques.
La lecture du bouquin ne doit pas y être pour grand chose, puisque j'étais quand même emballé par la série durant les 3-4 premiers épisodes malgré les différences.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 18:35

J'ai finalement bouclée cette première saison et je trouvais encore une fois que les 3 derniers épisodes trainaient en longueur et créer des conflit pour faire des conflits entre personnage. Cette fois entre Holden et Miller.

Je trouvais tout de même dommage que la série permettent le rencontre des 2 personnages à la fin presque de la saison 1. Et puis, j'ai finalement compris que cela ne couvrait finalement que la première moitié du roman.
Au final, la série a nécessairement besoin d'une suite, parce que l'histoire se termine sans rien résoudre et sur un cliff.

A noter que je crois que je me suis fait spoiler le tome 2. Si la série prend bien des éléments du tome 2, je sais à présent qui est le big boss des méchants. Ce n'est pas une surprise mais ça me gâche quand même un truc.

J'espère vraiment qu'à la saison 2, ils vont arrêt de pousser tout le monde à se battre entre eux. Cela devient franchement lassant. Il n'y a pas 2 personnes dans le système solaire qui semblent s'entendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:19

Bonjour à tous,

Pour ma part je ne connais pas les romans, je n'aurais pas le temps de les lire avant plusieurs années et n'ai donc vu que la série, que j'ai suivie semaine après semaine. Si je dois admettre que j'étais plus enthousiaste au début après le visionnage du pilote, j'ai trouvé qu'elle traînait en longueur et que ça manquait de 'plot twists' (retournements) et, surtout, de mystère, à part les épisode 4 et 9 auxquels j'ai le plus accroché. Les personnages sont corrects et les acteurs sont, dans l'ensemble, assez moyens.

On dirait réellement qu'il manque quelque chose pour que ça marche, comme si ces 10 premiers épisodes en appelaient 5, 10 (15?) autres pour que ça soit plus épique et moins 'soap'. Quoi qu'il en soit j'ai plus accroché qu'à Dark Matter, Heroes Reborn, 12 Monkeys, Sleepy Hollow (et j'en ai oublié!)  et The Expanse reste (avec The Man in the High Castle et Sense8) une des séries dont j'attends le plus la suite (loin derrière The X-Files et Babylon 5 bien sûr!).

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:24

Je pense qu'un des éléments manquants, ce sont de bons acteurs servant des personnages bien écrits. Un des problèmes de la série est, je trouve, qu'on n'a absolument aucun attachement émotionnel à Holden pour la bonne est simple raison qu'avec son regard de chien battu, son charisme nul et son intelligence loin d'être flagrante, il ne donne pas envie de s'intéresser à lui. Et c'est encore renforcé par le fait qu'il serve de paillasson au reste de l'équipage pendant 5 épisodes et qu'il n'y ait aucune dynamique positive entre les membres de son équipage. On dirait des pieds nickelés se détestant les uns les autres, ce qui ne donne pas envie de s'intéresser à eux, mais au contraire de les fuir au plus vite. Alex, qui est un des personnages les plus transparents dans le bouquin est ici un des moins inintéressants à cause du vide intersidéral qu'on trouve chez les autres, c'est dire.

Du coté de Miller, c'est un peu mieux, mais comme je le disais plus haut, on n'arrive pas à voir ressortir suffisamment le fait qu'il soit tombé amoureux de Julie Mao, ainsi que ses turpitudes internes qui font tout le coté attachant du personnage dans le bouquin. Sans cela, ce n'est qu'un vague flic mi-idéaliste mi-ripoux. Et le fait que son partenaire, Havelock, soit présenté comme une espèce de boy-scoot bisounours ne renforce pas l'intérêt de l'univers tournant autour de lui.

J'en suis toujours à l'épisode 6, je vais regarder les suivants cette semaine et j'en parlerai ensuite.
Du reste, X8, je ne peux que te conseiller de lire au moins le premier tome (qui est le seul publié en français en édition de poche pour le moment). Il est long mais peut se lire très rapidement car il est très entrainant. J'ai profité des vacances pour le lire et je l'ai terminé en environ une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2016 - 0:39

Citation :
son regard de chien battu

clap!

J'ai bien l'intention de les lire en effet, dans un avenir un peu lointain par contre, merci de ton retour. L'avantage c'est que d'ici là, je pourrais apprécier d'autant plus les livres que la série aura été moins bonne, si elle n'est pas annulée. Ce n'est pas par fainéantise ou par manque de curiosité, je tiens à la préciser.

Après je trouve que les thèmes qui sont exploités sont plutôt bons mais pas si inédits que ça à la télévision. Le rendu final donne une série qui pourrait être atypique mais s'avère plutôt insipide, et qui manque de caractère mais que je préfère à d'autres qui au bout d'une saison n'avaient rien produits et ont été annulées (Caprica, Defying Gravity & co.). Pour l'instant l'univers de The Expanse à la TV a du potentiel et, à certains égards - strictement esthétiques - j'apprécie son sens du futurisme et ce malgré son anthropocentrisme (temporaire peut-être, les internautes ayant lu les livres seront meilleurs juges que moi). C'est une série que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder - ou devrais-je dire voir? - en 1080p., plus que, par exemple, la saison 9 du Docteur.

Miller est le personnage que j'ai eu le plus de plaisir à suivre en tout cas, l'acteur n'est pas mauvais, il devrait varier un peu son jeu d'acteur... et Holden par contre, c'est une autre paire de manche. L'acteur laisse transparaître un personnage creux, sans histoire... c'est décevant. Evidemment, de par la nature même d'un roman, les personnages sont probablement plus épais que dans l'adaptation TV, mais pour l'instant seule Nagata m'a intéressée. Les autres... beaucoup moins!
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: The Expanse   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 5:33

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 The_ex10
23ème siècle. Le système solaire a été colonisé par les humains. La Terre et Mars se partagent les richesses alors que les prolétaires triment dans la ceinture d’astéroïdes, au large de Mars, pour combler les besoins en eau et autres ressources vitales des puissants.
le système solaire est entièrement divisé politiquement et idéologiquement. Le détective Josephus Miller, né dans la Ceinture d'Astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est rejoint dans sa tâche par James Holden, un ancien commandant de cargo spatial impliqué dans un incident causé par les relations tendues entre la Terre, Mars et la Ceinture d'Astéroïdes. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité.

The Expanse est une série télévisée américaine de science-fiction de type space opera basée sur la série de romans éponymes, diffusée depuis le 14 décembre 2015 sur Syfy et sur Space au Canada.
Premier épisode : 23 novembre 2015
Chaîne d'origine : Syfy
Nombre de saisons : 1
Langue : Anglais
Créateurs du programme : Mark Fergus, Hawk Ostby

Mon avis:

The Expanse débute dans un contexte géopolitique rappelant la guerre froide entre les USA et l'URSS. Pour l'occasion, SyFy présente une série moderne, multipliant les points de vue et les personnages secondaires. Pour exemple, au début dans le vaisseau Scopuli, malgré l'absence de personnages clefs, c'est techniquement parfait : la production a fait un gros chèque. Jamais au cours des 10 épisodes on ne pourra prendre la direction artistique ou la technique en défaut. La force de The expanse est à compter dans son soucis du détail, la cohérence et la densité de son univers. Plonger dans ce 23éme siècle se fait avec grande facilité. L'assimilation des technologies, us et coutumes et autres spécificités de cette civilisation se fait dans la douceur à l'aide d'une mise en scène pédagogique sans être didactique.

Immergé dans ce futur à la cohérence aiguisée, les présentations avec les personnages se fait dans la confiance. Subtiles sans être prise de tête, suffisamment profond pour être éligible à l'évolution et refusant toute appartenance aux concepts manichéens, les protagonistes apportent une forte valeur ajoutée à l'édifice aux fondations déjà solide. Jim Holden, Josephus Miller, Naomi Nagata, Crisjen Avasarala tous proposent des facettes ambiguës qui n'enferment jamais le spectateur dans un confort moelleux, synonyme d'ennui à long terme.

Ensuite vient l'histoire de fond ou la supposition et reine a plusieurs niveaux, nous sommes devant peut etre l'équivalent de Games of Thrones, mais version SyFy.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:48

Topic déjà existant ici. Wink

[Edit d'Artheval_Pe : J'ai par conséquent fusionné les deux sujets]
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 18:48

J'adore à peu près tout dans cette série. Casting super diversifié, de bons acteurs, une bonne intrigue. Il y a vraiment tout les ingrédients pour plaire. Le seul personnage avec lequel j'ai u mal, c'est Miller, je trouve son obsession pour Julie Mao super creepy. Je n'arrive pas à comprendre les motivations de ce personnage, c'est le genre de type qui n'arrive pas à se contenter de ce qu'il a. Il avait quand même un job, des bons collègues... mais il ne fait aucun effort auprès de son entourage. Il s'en fiche un peu d'eux. Bon, je lui laisse ça, il est un bon enquêteur mais il est super bizarre. A toutes les scènes dans lesquelles il était présent, je fronçais toujours les sourcils au point que mon front en devenait douloureux rigole
Après, je n'ai pas lu les livres donc peut-être qu'il est différent mais moi je trouve son comportement un peu effrayant et bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 19:13

Il y a des passages dans le roman que je trouve plus logique, je l'avais lu avant.
Même si dans les grandes lignes ça se ressemble beaucoup, j'ai beaucoup tiqué, surtout l'équipage qui est plus sympathique dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:27

De retour le 8 février.

Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 18:53

"Battlestar galactica meets game of thrones" ... seriously ....

Ils ont pas trouvé d'autre moyen de vendre la série (surtout que le coté game of thrones, ben je le retrouve pas vraiment dans le livre, on pas peut pas vraiment dire qu'on retrouve la même densité de complots, intrigues et points de vues, vu qu'on suit ... deux points de vues dans un conflit à trois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:23

Behind the scenes
Revenir en haut Aller en bas
Elijah_B
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Elijah_B


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Localisation : Sur la Lune

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:47

Je regarde la série, que j'apprécie beaucoup et je voulais savoir si ça valez le coup de lire les livres après avoir vu la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:17

Elijah_B a écrit:
Je regarde la série, que j'apprécie beaucoup et je voulais savoir si ça valez le coup de lire les livres après avoir vu la série ?

Pour moi, oui.
Au point de vue de l'intrigue, elle est similaire, mais ça joue pas mal sur les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah_B
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Elijah_B


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Localisation : Sur la Lune

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:25

Bon je vais rajouter ces livres à ma liste Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:15

La saison 1 avait des atouts mais m'a donné quelques craintes pour la suite... Je viens de m’apercevoir que la saison 2 avait commencé, je vais regarder ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Elijah_B
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Elijah_B


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 38
Localisation : Sur la Lune

The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 19:31

Tu vas voir, elle vaut le coup , moi je trouve que la 2 est meilleure que la 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Expanse [Série]   The Expanse - The Expanse [Série] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Expanse [Série]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Expanse [Cycle littéraire]
» The First [Série]
» Taken [SERIE]
» The 100 [Série]
» Zoo [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: