AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La planète des singes

Aller en bas 
AuteurMessage
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

La planète des singes Empty
MessageSujet: La planète des singes   La planète des singes EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:46


La planète des singes Planyt10



Y a-t-il des êtes humains ailleurs que dans notre galaxie ?
C'est la question que se posent le professeur Antelle, Arthur Levain, son second, et le journaliste Ulysse Mérou, lorsque, de leur vaisseau spatial, ils observent le paysage d'une planète proche de Bételgeuse : on aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre.
Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci s'emparent d'Ulysse Mérou et se livrent sut lui à des expériences. il faudra que le journaliste fasse devant les singes, la preuve de son humanité.


Auteur : Pierre Boulle
Date de publication : 1963




Dernière édition par Tracevol le Mar 8 Mar 2016 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

La planète des singes Empty
MessageSujet: Re: La planète des singes   La planète des singes EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:59

Classique de la science-fiction et écrit par un français, s'il vous plaît. Roman à l'origine de la saga adapté au cinéma ; la planète des singes et pourtant, le livre reste peu connu à mon goût.

Peu connu (ou suis-je le seul ignorant ?silent) j'ai découvert son existence il y a environ deux ans et quelle fut ma surprise lorsque je découvris que, Pierre Boulle, l'auteur de cette saga était français !

J'avais déjà vu tous les films de la planètes des singes, anciens comme nouveaux, donc le livre ne m'a pas appris beaucoup de chose, ni surpris. Néanmoins, il a m'a permis de découvrir les prémisses de cette saga qui a bercé mon enfance et ce fut un réel plaisir.

Le livre se lit assez rapidement (190 pages) et repose essentiellement sur un twist finale qui m'a, pour le coup, bien eu.
Revenir en haut Aller en bas
 
La planète des singes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Planète des Singes
» La planète des singes 3 - "Suprématie"
» La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
» L'Armée des 12 Singes
» Planète Alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: