|
|
| 20 000 lieues sous les mers (20,000 Leagues Under the Sea) | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: 20 000 lieues sous les mers (20,000 Leagues Under the Sea) Dim 1 Juin 2014 - 12:20 | |
| 1868. Depuis quelque temps, sur tous les océans du globe, les navires sombrent dans d'étranges circonstances. Les rescapés de ces naufrages en attribuent la cause à un mystérieux monstre qui éperonne les vaisseaux. À San Francisco, le professeur Pierre Aronnax, accompagné de son domestique Conseil, de même que le harponneur Ned Land, embarquent à bord d'une frégate affrétée par la marine américaine dans le but de traquer le monstre...
Réalisation : Richard Fleischer assisté de James Havens (seconde unité), Tom Connors, Russ Haverick Scénario : Earl Felton, adapté du roman éponyme de Jules Verne Producteur : Fred Leahy Société de production : Walt Disney Productions Musique : Paul J. Smith Durée : 2h07 Sortie : 23 décembre 1954 (USA), 7 octobre 1955 (France)
Kirk Douglas : Ned Land James Mason : le capitaine Nemo Paul Lukas : le professeur Pierre Aronnax Peter Lorre : Conseil Robert J. Wilke : le commandant en second du Nautilus Carleton Young : John Howard Ted de Corsia : le capitaine Farragut ... _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Tracevol Commandant Cyborg
| Sujet: Re: 20 000 lieues sous les mers (20,000 Leagues Under the Sea) Dim 1 Juin 2014 - 13:05 | |
| En tant que grand fan de Jules Verne, je dois avouer avoir beaucoup de mal avec les adaptations de ses romans. Cf l'île mystérieuse où on y voit des fourmis géantes dans l'adaptation alors qu'il n'est jamais fait mention de tels aberrations de la nature dans le roman. Si l'on ajoute à ça le fait que, pour moi, les vieux films sont assez difficile d'accès, de part leurs codes cinématographiques et leurs qualités d'images d'époque, je ne sais pas si celui-ci va me plaire. Pourtant j'ai vraiment apprécier l'aventure qui nous est narré dans 20 000 lieues sous les mers. Vaut-il vraiment le coup ? En grand fan de Jules Verne, est-il indispensable de le visionner ? |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: 20 000 lieues sous les mers (20,000 Leagues Under the Sea) Lun 2 Juin 2014 - 23:08 | |
| - Citation :
- Pourtant j'ai vraiment apprécier l'aventure qui nous est narré dans 20 000 lieues sous les mers. Vaut-il vraiment le coup ? En grand fan de Jules Verne, est-il indispensable de le visionner ?
Je pense être assez mal placé pour te répondre, car ce film à bercé mon enfance et je ne pourrais donc pas délivrer un avis objectif ^^. En tout cas je pense que tu ne pers rien à essayer de le visionner. Et dans mes souvenir, le niveau est tout de même beaucoup plus haut que dans les adaptations téléfilms de bas étage que tu évoques comme pour L'île Mystérieuse (qu'il me semble avoir vu également). Pour info, il s'agit de la première grosse production Disney filmé en prise de vue réelle. Dans mon souvenir le film est plutôt bon, certains aspects feront peut-être datés aujourd'hui, mais quand je l'ai vu avec mes yeux d'enfants la magie avait très bien opéré. A vrai dire, ce film a opéré un réelle fascination sur moi et depuis je suis subjugué par tout ce qui concerne les fonds marins... _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 24 Mar 2016 - 19:40, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 000 lieues sous les mers (20,000 Leagues Under the Sea) | |
| |
| | | | 20 000 lieues sous les mers (20,000 Leagues Under the Sea) | |
|