Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Helix [série] Dim 5 Jan 2014 - 16:00
Une équipe de scientifiques enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Antarctique. La survie de l'humanité est entre leurs mains...
Conception : Cameron Porsandeh et Ronald D. Moore Showrunner : Steven Maeda Production : Cameron Porsandeh, Ronald D. Moore, Lynda Obst Diffusion : à partir du 10 janvier 2014 sur Syfy
Billy Campbell : Dr Alan Farragut Hiroyuki Sanada : Dr Hiroshi Hataki Kyra Zagorsky : Dr Julia Walker Mark Ghanimé : Major Sergio Balleseros Jordan Hayes : Dr Sarah Jordan Meegwun Fairbrother : Daniel Aerov Catherine Lemieux : Dr Doreen Boyle Neil Napier : Dr Peter Farragut
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Helix [série] Dim 5 Jan 2014 - 18:46
Cela fait un moment que je voulais faire cette fiche. Une série qui me fait de l'oeil depuis plusieurs mois, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes.
Sinon, Syfy a aussi mis sur youtube la vidéo des 15 premières minutes du pilote.
Joe Black Coffee Drinker
Nombre de messages : 2009 Age : 34 Localisation : Lausanne
Sujet: Re: Helix [série] Dim 5 Jan 2014 - 21:02
La bonne nouvelle, c'est que la chaîne Syfy semble avoir enfin décidé de reproduire des séries de science-fiction sérieuses. Malheureusement, pour ma part, la présence de Ronald D. Moore sur le projet est véritablement rédhibitoire, tant la deuxième partie de l'ultime saison de Battlestar Galactica ainsi que son final hors de propos m'ont laissé un goût amer et un scepticisme total envers toutes les productions dans lesquelles l'auteur serait amené à s'impliquer créativement. Néanmoins, si Helix se révélait finalement être une oeuvre de qualité encensée de toutes parts, j'imagine que je pourrais être enclin à réviser mon jugement, d'autant plus que malgré mes résolutions, le petit côté The Thing qui se dégage du cadre de l'intrigue est plutôt alléchant et que Ronal D. Moore justement, avait fourni un bon travail sur le remake/préquel du film qui date de 2011.
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Helix [série] Dim 5 Jan 2014 - 22:58
Voilà une série que j'attends avec impatience, même si la fin Battlestar Galactica me reste aussi en travers de la gorge. Mais bon, j'avais passé de bons moments devant les trois premières saisons... Là encore je vais essayer de suivre ça pour voir ce que ça donne.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Helix [série] Sam 11 Jan 2014 - 16:32
Je viens de voir le double épisode pilote et je reste relativement perplexe concernant la suite de la série, voir même de la saison. Même si en lui même le pilote n'est pas mauvais, j'avais d'avantage l'impression de me retrouver devant un téléfilm que devant une vraie série. J'ai du mal à croire que l'intrigue puisse s'étendre sur treize épisode sans souffrir d'incroyables lenteurs.
1x01 & 1x02:
Mon principal problème avec Helix c'est que l'histoire n'est vraiment pas très originale : une base scientifique dans l'arctique qui créé des virus incontrôlables et une contagion se répand ? On se retrouve avec une série de zombies à la sauce médicale et, en tout cas pour moi, ça ne prend pas. A vrai dire, j'essaye de trouver un aspect du pilote qui m'a plu par dessus le reste mais c'est peine perdue. J'ai trouvé que même si l'introduction était rapide et efficace, le rythme ralentit terriblement dès qu'on se retrouve au cœur de la base. Je suis perplexe par l'approche horrifique de la série qui n'est ni très originale, ni très bien mise en scène - car extrêmement prévisible. Je prendrais comme exemple les scènes dans les conduits d'aération, cliché au possible. Seules les scènes où les personnages frôlent la contamination procurent un peu d'adrénaline. Et encore, étant donné que ce sont les personnages principaux, on sait qu'il ne va rien leur arriver avant au moins la mi-saison, le temps d'installer l'histoire plus concrètement.
La seconde chose qui m'a particulièrement agacé c'est le comportement simpliste des personnages secondaires. Je peux comprendre qu'on veuille explorer la nature humaine face à une situation de contamination, le sentiment de désespoir, les réactions violentes, etc, mais le tout manque cruellement de crédibilité. Ces scientifiques, qui sont certainement des pointures dans leurs domaines, ont des réactions illogiques vis à vis de la quarantaine et des mesures à prendre en terme de sécurité. On a des mecs qui s'enfuient dans la base avec le risque de contaminer tout le monde, un autre qui essaye même de quitter la base alors qu'on vient de lui dire que s'il le fait dans 1 mois la planète entière est contaminée. Le problème n'est pas tant la réaction qu'ils ont, mais que tous ont la même. L'instinct de survie c'est cool, mais il ne faut pas en abuser.
Les personnages principaux manquent un peu de charisme et je ne suis pas fan du triangle amoureux, même si j'ai l'impression que ça ne va pas durer, la série n'étant pas vraiment propice à la romance. J'ai trouvé la quantité de personnages assez faibles à l'opposé de BSG ou Lost (qui seront, je l'imagine, deux des références utilisées pour Helix étant donné les gens à la tête de la série) et ça manque de variété. Je suppose qu'il sera facile d'injecter de nouveaux visages si besoin par la suite, mais je reste un peu sur ma faim, cette base semblant relativement vide.
Je regarderais probablement la suite mais je ne suis pas sûr d'être véritablement intéressé par cette série. Elle n'apporte, à mes yeux, rien de vraiment nouveau à ce que j'ai déjà pu voir en terme d'histoire d'infections/contaminations et prend le virage zombie un peu trop rapidement à mon goût (probablement pour surfer sur le succès de TWD). Même si l'épisode est relativement bien réalisé, le tout semble bien maladroit.
Je suis assez perplexe par le besoin (?) de justifier certains choix de Helix par rapport à The Walking Dead. Dans l'article, le showrunner tente d'expliquer que Helix n'est pas une série de zombies, mais ce que je lis c'est surtout "on a fait des zombies mais les nôtres sont différents de TWD, leur sang est noir !!". Je trouve par contre intéressant de lire que la suite tournera plus SF et mystique. Peut être qu'un ou deux éléments du genre auraient pu aider à lever toute comparaison entre les deux séries.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Helix [série] Lun 13 Jan 2014 - 13:23
1x03:
Un troisième épisode sympathique même si pas vraiment à couper le souffle. J'aime l'idée que chaque épisode corresponde à un jour dans l'intrigue. Étant donné l'isolement des personnages et le fait que l'arctique fasse perdre ses repères aux gens (comme on nous l'explique dans le pilote), c'est une information vraiment utile pour comprendre comment l'histoire avance. L'épisode est un peu plus centré sur la science autour du virus plus que sur les zombies, ce qui m'a d'avantage intéressé. J'ai remarqué sur internet des commentaires concernant la vraisemblance de la série, la fidélité scientifique des méthodes employées, et je pense que cet épisode montre clairement qu'ils n'en ont rien à faire. Les réactions des personnages sont toutes aussi irréalistes mais on finit par s'y faire. Au final, j'ai passé un assez bon moment devant, même si je trouve l'intrigue extrêmement prévisible à cause de l'abondance de foreshadowing et d'indices grossiers utilisés (que ce soit avec l'éprouvette dans la poche qui, on le sait tout de suite, servira de point d'intrigue, ou les dialogues autour de l'arme à feu qui prédit les actions d'Alan à la fin).
Francois TJP Organisme Monocellulaire
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Versailles
Sujet: Re: Helix [série] Mar 28 Jan 2014 - 19:12
C'est rare qu'après 4 épisodes d'une série je ne sache pas encore si j'accroche ou pas.
Les épisodes sont assez rythmés mais bourrés de clichés et d'incohérences scientifiques. J'aime bien le coté décalé des musiques, ne serait-ce que sur l'écran titre ou bien Les modèles 3D sont monstrueux et d'un autre âge . A coté de ça, je ne m'ennuie pas lors d'un épisode, et certains personnages semblent intéressants.
A voir comment cela va évoluer, ça pourrait être une bonne surprise ... ou pas !
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Helix [série] Jeu 30 Jan 2014 - 14:13
Citation :
C'est rare qu'après 4 épisodes d'une série je ne sache pas encore si j'accroche ou pas.
J'ai un peu le même ressentit. Enfin, plus exactement je n'accroche pas trop, trouvant les personnages caricaturaux et visuellement comme tu le dis c'est parfois moche. Mais d'un autre côté je suis tombé dans le panneau et je suis curieux de savoir ce qui ce cache derrière tout ça (tout en ayant peur d'être déçu...). Au final je pense que je ne vais pas suivre longuement la série mais je vais essayer de finir au moins la première saison...
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Helix [série] Sam 22 Mar 2014 - 13:52
J'ai tellement de mal à croire que les personnes derrière Helix soient réellement ceux qui ont travaillé sur Battlestar Galactica et Lost ... Après 12 épisodes j'arrive maintenant à dire si j'aime ou non.
Alors qu'il y a de très bonnes idées, assez audacieuses même, l'ensemble reste une douloureuse expérience télévisuelle. Au fil des épisodes on voit tous les thèmes possibles et inimaginables abordés, le tout dans une confusion totale. On passe de la série de zombies, à la série médicale puis au thriller militaire, le tout saupoudré d'une conspiration internationale pour mieux partir en direction d'une fresque historique frôlant avec le surnaturel. Les cliffhangers de fin d'épisode n'ont pas l'effet habituel où on trépigne d'impatience à l'idée de voir la suite.
A la place, on se rend compte que Helix c'est du grand n'importe quoi et que des éléments toujours plus improbables viennent se greffer au concept original qui a tout bonnement sombré dans l'oubli. Personne ne sait ce qu'il se passe, ni les spectateurs, ni les personnages, et probablement non plus du côté des scénaristes. Il y a de ces séries qu'on regarde malgré les défauts tout simplement pour connaître la réponse au mystère d'origine, mais que ce passe-t-il lorsque même cela ne suffit plus ?
Helix va trop loin, trop rapidement, et oublie de consolider ses bases avant de construire l'histoire. La structure un épisode = un jour que je trouvais intéressante est au final une vraie entrave et ne sert plus aucune logique scénaristique.
Helix a beau avoir une assez bonne qualité de réalisation, un casting honorable et des effets spéciaux tout à fait corrects, la série n'est tout simplement pas bonne car l'histoire ne l'est pas. Dans une série aussi story-driven, c'est vraiment le seul critère qui importe. Je ferais même le parallèle avec une autre série de Syfy, Defiance, qui est character-driven et possède un des groupes de personnages le plus insipide jamais vu dans une série de science-fiction ...
Link Homme-Lézard
Nombre de messages : 122 Age : 33
Sujet: Re: Helix [série] Dim 23 Mar 2014 - 8:34
Joe Black a écrit:
Malheureusement, pour ma part, la présence de Ronald D. Moore sur le projet est véritablement rédhibitoire, tant la deuxième partie de l'ultime saison de Battlestar Galactica ainsi que son final hors de propos m'ont laissé un goût amer et un scepticisme total envers toutes les productions dans lesquelles l'auteur serait amené à s'impliquer créativement.
Je ne saurais dire mieux :S Même les différentes séries Star Trek que j'ai vu après BSG ou que je suis en train de voir (j'ai tout regardé dans l'ordre chronologique excepté Enterprise, j'en suis à la saison 6 de Voyager) n'ont pas suffi à me redonner confiance dans le bonhomme.
Le pire, c'est que généralement, j'évite de trop me renseigner sur les séries pour ne pas m'auto-spoiler avant d'avoir vu, et le chemin est long et difficile puisque je regarde la grande majorité des choses en VF. Tout ça pour dire qu'avec le peu d'infos que j'ai/j'avais, le nom d'Helix me fait trop souvent penser à Sense8, le projet de JMS, sur lequel je n'ai pas plus d'infos. Quelle désillusion à chaque fois de voir le nom de "Moore" en lisant les articles en diagonales...
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Helix [série] Dim 23 Mar 2014 - 11:34
J'ai craqué et je n'ai pas pu terminer le pilote. Un ennui profond à chaque scène, pourtant, le pitch de départ était alléchant.
Alors malgré vos critiques, est-ce que je dois tenir bon ?
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Helix [série] Dim 23 Mar 2014 - 13:13
Daehan a écrit:
J'ai craqué et je n'ai pas pu terminer le pilote. Un ennui profond à chaque scène, pourtant, le pitch de départ était alléchant.
Alors malgré vos critiques, est-ce que je dois tenir bon ?
En toute honnêteté, non. Si le pilote n'a pas suffit à te faire accrocher, je ne vois rien dans la suite qui pourrait vraiment te plaire. Au pire, d'ici quelques temps essaye de revoir l'épisode et te faire un second avis avec du recul.
Daehan Pharaon Cosmique
Nombre de messages : 2774 Age : 105
Sujet: Re: Helix [série] Dim 23 Mar 2014 - 22:14
Tu sous-entends que la suite est pire que le pilote ?
Merci de ta réponse, je ne vais donc pas m'obstiner à vouloir le regarder pour le moment.
Barlbatrouk Virtual Knight
Nombre de messages : 3001 Age : 36 Localisation : à Twin Peaks
Sujet: Re: Helix [série] Dim 13 Avr 2014 - 19:17
Pour ma part, malgré ma résolution de finir au moins la 1ere saison, j'ai lâché l'affaire avant la fin (vers le 8ème épisode je crois)... De base je n'étais pas particulièrement emballé après les 2 premiers épisodes et ça a été de pire en pire. Les relations et liens qui s'établissent entre les personnages (tous plutôt inintéressants) sont abracadabrantesque, l'aspect scientifique de l'épidémie est mal géré et je pense que côté scénario Hélix court à la catastrophe...
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Helix [série] Lun 14 Avr 2014 - 0:06
Barlbatrouk a écrit:
Pour ma part, malgré ma résolution de finir au moins la 1ere saison, j'ai lâché l'affaire avant la fin (vers le 8ème épisode je crois)... De base je n'étais pas particulièrement emballé après les 2 premiers épisodes et ça a été de pire en pire. Les relations et liens qui s'établissent entre les personnages (tous plutôt inintéressants) sont abracadabrantesque, l'aspect scientifique de l'épidémie est mal géré et je pense que côté scénario Hélix court à la catastrophe...
Le dernier épisode est probablement un des plus gros "What the fuck ?" que j'ai eut devant un épisode de série depuis longtemps. La résolution est tout à fait hallucinante et l'épilogue qui sert à relancer l'intrigue sur une seconde saison n'a absolument aucun sens ni aucune raison d'exister. Après une saison, je n'ai toujours aucune idée de ce qu'est Helix en tant que série, de quel est le but de l'histoire ou même s'il en existe un.
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Helix [série] Dim 12 Avr 2015 - 23:30
Je suis arrivé à la moitié de la deuxième saison qui s'est terminée il y a peu, et je dois avouer qu'après une première saison bordélique, cette suite est un peu plus simple à suivre. Peut être parce que cette première saison était tellement tordue et fourre-tout que rien ne peut bien surprendre désormais ...
Ou peut être que oui ?
Si la première saison terminait sur un cliffhanger totalement hors propos et incompréhensible, la deuxième attaque sur quelque chose de tout aussi surprenant et illogique. J'enchaine désormais les épisodes avec une fascination que je ne comprend pas, partagé entre l'envie de comprendre où ils veulent en venir avec tout ça et une curiosité morbide concernant le prochain élément tordu qui sera ajouté à la série. Helix, plus que n'importe quelle autre série, est vraiment dérangée, et pas toujours dans le bon sens du terme. Si les passages musicaux complètement décalés font sourire, les concepts de la série font froid dans le dos. La thématique de la contamination reprend avec cette seconde saison, dans un cadre très différent de la base arctique, sur une île habitée par une secte tout ce qu'il y a de plus malsaine. Comme la première fois, tout arrive sans raison véritable, ou en tout cas on ignore vraiment de quoi il en retourne. La dynamique complètement bouleversée des personnages principaux rend le tout mystérieux, voire incompréhensible. J'aime l'idée d'avoir un peu plus de Peter, relativement absent de la première saison, et les nouveaux personnages sont relativement bons. L'élément le plus perturbant (c'est peu dire), c'est bien évidement l'histoire parallèle avec Julia ... trente ans dans le futur ! Je ne sais pas si il s'agit d'un coup de génie scénaristique ou d'une balle dans le pied énorme pour la suite de la série. Cela sépare, littéralement, d'une génération Julia du reste des personnages, mais aussi Hatake. J'ai hâte de comprendre comment tout va se rejoindre en fin de saison. Pour le moment, fidèle au reste de la série, c'est un bordel pas possible et c'est réellement impossible de savoir ce vers quoi se dirige la saison. J'ai toujours énormément de mal avec l'aspect "médical" de la série, ou en tout cas toutes les recherches/expérimentations sur les virus. Cela paraît tellement terre à terre à côté de la folie ambiante du reste de l'histoire. Si je n'arrive toujours pas à penser qu'Helix est une bonne série, je dois avouer que la seconde saison pique mon intérêt sur plusieurs aspects. Je ne conseillerais cependant à personne de la regarder, faut pas déconner ...
Haiyken Chat de synthèse
Nombre de messages : 2389 Age : 35
Sujet: Re: Helix [série] Jeu 16 Avr 2015 - 0:21
Saison 2 terminée et ... une suite ? S'il vous plait ?
Je ne pensais pas, lors de la première saison, ou même le début de cette seconde, demander une suite à Helix. Le cliffhanger de fin, ou plutôt les cliffhangers, est juste assez pour me donner envie de savoir ... où ils veulent en venir.
Car c'est bien la question qui reste depuis que j'ai vu le pilote de cette série : où veulent-ils en venir ? Je dois avouer que la deuxième partie de saison était bonne, ou en tout cas avait un bon rythme et ne partait pas trop dans tous les sens. Je pense que l'aspect chronologique de chaque épisode aide pas mal à ça. On se retrouve avec pas mal d'aller-retour scénaristiques assez inutiles, surtout dans les deux derniers épisodes, mais ça reste supportable.
Attention, spoilers à gogo !
Mais revenons sur l'intrigue. Tout l'arc du Père Michael est probablement une des histoires les plus dérangées qu'on ai pu faire à la télévision. Je passerais rapidement sur les histoires d'inceste, les petits meurtres, les génocides, la stérilisation forcée et l'endoctrinement. Tout ça est bien malsain et je suis vraiment étonné de voir ça à la télévision. Mais content que quelqu'un ose. Heureusement, ça ne s'arrête pas avec Michael enterré vivant et Anne et Amy reprennent le flambeau en nous dévoilant encore plus de trucs super dégueulasses, comme la ferme à bébé dans le sous-sol et l'avortement forcé de Sarah. C'est réellement un enchainement de trucs complètement barrés et on sent qu'ils ont voulu mettre le maximum de choses. Trop peut être ? Voir Peter passer du côté obscur m'a assez dérangé, car j'avais espéré qu'il serait le héro de cette saison, après avoir endossé le rôle du contaminé la fois passée. Mais non, on le retrouve - et le quitte - sur un chemin bien sombre.
J'ai apprécié l'arrivée de Julia dans le présent sur l'île, puisque visiblement les flashforwards n'allaient nulle part (pour le moment). Cela permet de bousculer un peu la dynamique, et je dois avouer que ses interactions avec Sarah et Alan sont géniales. La mort assez pathétique de Balleseros était extrêmement satisfaisante d'ailleurs.
L'intrigue de Mother était assez sympa sur la fin, et on voit qu'il y avait des éléments assez évocateurs dès le début de saison, ce qui m'intéresse déjà un peu plus que la première saison complètement illogique. Ici on a des éléments récurrents posés dès le départ et tout s'emboite plus ou moins à la fin, que ce soit au niveau de l'arbre, ou d'Ilaria. Je n'ai par contre pas vraiment accroché à l'intrigue des bébés, mais c'est probablement car j'ai beaucoup de mal avec les histoires qui utilisent des bébés ou des femmes enceintes. C'est quelque chose qui ne m'intéresse pas beaucoup et on a tendance à voir les mêmes choses de partout, peu importe le genre. Ici, la scène entre Sarah et les mères porteuses à propos de l'embryon était inutile, avec pour seul but de montrer la "mère" en dessous du monstre. Cela ne me dérange pas spécialement, je n'en vois juste pas trop l'intérêt.
Si j'ai aimé, globalement, la saison, je dois avouer que la résolution arrive bien trop brusquement. Si on passe sur le fait que l'homme que rencontrait Julia 30 ans dans le futur était forcément Soren, le "jour 14" est expédié en quelques minutes. C'est un très bon cliffhanger, mais uniquement si la saison est prévue d'avoir une troisième saison. Étant donné que le final a fait deux fois moins d'audience que le premier épisode de la saison, et environ trois fois moins que le final de la saison 1, c'est mal parti, à mon avis. Pourtant, les pistes lancées sont vraiment très très bonnes pour la suite de la série. Clairement, Sarah a sacrifié son bébé pour sauver Alan, devenu immortel (quelle ironie). Ce qui laisse penser qu'Alan est bien vivant lorsque Julia revient sur l'île (d'ailleurs, pourquoi cherchait-elle sa tombe alors qu'il n'est clairement pas mort sur l'île ?) et que son souhait de "le revoir" peut tout à fait se concrétiser, et la fin de cette scène laisse presque penser que Soren est sur le point de se décaler d'un pas pour laisser apparaître Alan. L'arrestation de Peter (que Kyle parvient à accuser des crimes d'Alan ? vraiment ? comment ? pourquoi ?) suggère aussi une intrigue intéressante où le CDC devrait le faire sortir de prison où il serait enfermé à la Hannibal pour aider sur une contagion. Il y a également toute une histoire avec Hatake dans cette période de 30 ans qu'il est possible d'explorer. Puis évidement, le cliffhanger final sur Sarah, qu'on comprend immédiatement, et qui pour moi termine très bien la saison (j'ai d'ailleurs énormément aimé ce que le personnage de Sarah est devenu cette saison, franche, motivée, qui se laisse pas faire). Je suis le premier étonné, mais je suis actuellement excité à l'idée d'une troisième saison d'Helix, et je n'aurais jamais pu imaginer ça lors de mon visionnage du pilote à l'époque.
Je regrette quand même quelques similitudes avec d'autres séries, principalement Utopia pour l'idée de stérilisation de masse pour sauver la race humaine, et The Lottery pour la scène finale avec les grossesses "sur commande". On a une petite touche du Village de Shyamalan par moment, et la ferme à bébé ne manque pas d'évoquer l'épisode The Farm de Battlestar Galactica. Des inspirations plus ou moins grosses qui font parfois lever les sourcils au ciel mais qui fonctionnent bien dans l'ensemble.
Helix, quelle drôle de série quand même ...
sunjin Skinjob N°7
Nombre de messages : 732 Age : 54 Localisation : Mars
Sujet: Re: Helix [série] Jeu 23 Avr 2015 - 16:20
Ravie de te lire, car perso, dès le 1er épisode de cette 2de saison, l"angle torture/barbarie a été de trop, déjà et donc je suis contente de ne pas avoir regardé, mais je suis aussi contente de lire ce qu'il passé et du coup, j'ai aussi envie de savoir les réponses à tes questions...
Dans le style "drôle de série" mais d'une qualité exemplaire, je te conseille Fortitude! c'est à un autre niveau et c'est excellent, avec des acteurs époustouflants! (Stanley Tucci entre autre)
Dernière édition par sunjin le Ven 1 Mai 2015 - 23:26, édité 1 fois
Fred'box Virtual Knight
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...
Sujet: Re: Helix [série] Ven 1 Mai 2015 - 12:26
Je plussoie avec sunjin, Fortitude est prometteur, et servi par un excellent casting !^^
Concernant Helix, mauvaise nouvelle pour les fans, à priori Syfy aurait annulée la série : http://tvline.com/2015/04/29/helix-cancelled-season-3-syfy/