AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]

Aller en bas 
+6
Jack Mckay
Joe Black
Link
Daehan
Haiyken
Deus Ex Machina
10 participants
AuteurMessage
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptySam 7 Sep 2013 - 18:36

Une trilogie Stargate par le papa Emmerich. Oui la nouvelle tombe à pic juste après l’extinction de la franchise nous aurons (pour ceux qui aiment l'univers) la chance de voir de nouveaux films Stargate si tout se passe comme prévu (mouhahahah, euh non).

Source : Une trilogie Stargate

Edit : Depuis, le projet a été annulé
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Une trilogie Stargate par Roland Emmerich   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptySam 7 Sep 2013 - 19:43

Deus Ex Machina a écrit:
Une trilogie Stargate par le papa emmerich, Oui la nouvelle tombe à pic juste après l’extinction de la franchise nous aurons ( pour ceux qui aime l'univers ) la chance de voir de nouveaux films stargate si tout ce passe comme prévu ( mouhahahah, euh non ).

Source : Une trilogie Stargate
Reste à voir s'il va réaliser lui même un remake de son film et enchainer sur deux suites pour compléter l'histoire, ou si les films s'intégreront dans la suite du premier film.
Difficile d'annuler SG-1/A/U étant donné qu'ils sont à priori canon avec le film. Mais les éléments des séries sont bien trop complexes pour être utilisés. Il serait sage de faire table rase.
Même un prequel du film ne conviendrait pas.
On est en mesure de se poser pas mal de questions et aussi l’intérêt d'un remake ou d'une suite. C'est à double tranchant, comme le futur remake de Battlestar Galactica.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:34

C'est jouable. Une nouvelle équipe qui serait formait 20ans après la découverte de la porte.
On apprend qu'après Abydos ils ont pu découvrir d'autres planètes et amené quelques technologie.
Et on démarre la dessus sans plus évoquer les goa-uld, les jaffas ou autre à moins de les rencontrer de façon anecdotique sans entrer dans le détails de comment ils ont pu se connaitre.

Ainsi, on peut regarder les films directement sans s'inquiéter de la série, sans pour autant que celle-ci ne soit renié.

Cependant, je me demande ce qu'il peut raconter dans 3 films. Qu'ils commencent le premier d'abord, visiblement, il n'y a même pas encore de scénariste. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:20

A voir, au point ou on en est, ça fait toujours du Stargate à voir ^^

Personnellement, j'aurais bien aimé avoir plutôt le téléfilm qui était en projet et qui prévoyait de conclure les trois séries d'un coup, ou même les projets de films plus anciens (le troisième film Sg1 ou le film Atlantis).

J'espère en tout cas, peu importe le scénario (préquelle, histoire se plaçant après chonologiquement mais n'ayant pas d'impact sur la franchise et plus précisément les séries, ou même véritable suite à la franchise) qu'il ne va pas être question de renier quoique ce soit, qu'on fasse quelque chose de cool sans broyer 15 ans de divertissement (comme dirait certains "comme Star Trek") et qu'on ne cède pas à la mode du reboot.
Plus important, j'espère que ça se fera roi Visiblement, il ne fait que "plancher" dessus, on est loin d'avoir une quelconque annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 34
Localisation : Lausanne

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:19

C'est désormais officiel, la Metro-Goldwyn-Mayer, en partenariat avec Warner Bros., a annoncé la mise en chantier d'une nouvelle trilogie cinématographique Stargate réalisée par Roland Emmerich et produite par Dean Devlin. L'histoire devrait faire fi du film original de 1994 écrit, produit et réalisé par la même équipe, ainsi que des trois séries télévisées Stargate SG-1, Stargate Atlantis et Stargate Universe, créées par Brad Wright.

MGM a écrit:
METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES AND WARNER BROS. PICTURES PARTNER WITH ROLAND EMMERICH AND DEAN DEVLIN FOR “STARGATE” TRILOGY

Los Angeles, CA (May 29, 2014) – Metro-Goldwyn-Mayer Pictures and Warner Bros. Pictures, together with Roland Emmerich and Dean Devlin, are partnering to launch a new feature film trilogy that reimagines the 1994 film Stargate. The announcement was made today by Gary Barber, MGM’s Chairman and CEO.  Emmerich, who directed and co-wrote the original film with Devlin, is confirmed to direct and Devlin will produce.

Barber said, “We couldn’t be more excited to once again partner with Roland and Dean, the world-class creators of the original Stargate, to bring their reinvigorated vision of this wildly popular property to audiences of multiple generations.” He added, “Stargate is one of the biggest titles in MGM's vast library, and we look forward to adding this great franchise to our slate."

“The Stargate universe is one that we missed terribly, and we cannot wait to get going on imagining new adventures and situations for the trilogy.  This story is very close to our hearts, and getting the chance to revisit this world is in many ways like a long lost child that has found its way back home,” said  Emmerich and Devlin.  

MGM will be running production on Stargate, with Jonathan Glickman, President, Motion Picture Group overseeing the project on behalf of MGM and Greg Silverman, President, Creative Development and Worldwide Production, overseeing for Warner Bros. Pictures. Worldwide distribution will be handled by Warner Bros. Pictures, with select international territories to be handled by MGM.

Glickman said, “For us at MGM, there was no version of us further developing the Stargate franchise without Roland and Dean at the creative helm.  This is their baby, and we cannot wait to bring their reenergized universe to the legions of fans around the world.”

Silverman said, “Stargate created an expansive cinematic universe that has engaged fans for two decades.” He added, “Under the guidance of Roland and Dean, these new films will build upon the creativity and popularity of the first film, while delivering an original film-going experience for fans and those new to the franchise.”

The sci-fi film Stargate launched a worldwide phenomenon. At the time of its release, the film set the record for the highest-grossing opening weekend in October and went on to gross nearly $200 million worldwide at the box office.

Emmerich is currently shooting Stonewall, a drama about a young man’s political awakening amid the 1969 Stonewall Riots in New York, which sparked a fight for equality and paved the way for the modern gay rights movement. He is also in pre-production on ID Forever Part I and Part II, back-to-back sequels to his hit film, Independence Day.

Devlin is currently in pre-production on Geostorm, his feature directorial debut, which he co-wrote with Paul Guyot and is producing for Warner Bros. with Skydance Pictures’ David Ellison and Dana Goldberg and his Electric Entertainment team of Marc Roskin and Rachel Olschan.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:34

Je vais me montrer encore plus pessimiste que dans mon post plus haut...
Le film Stargate n'avait finalement rien d'exceptionnel malgré des idées et un pitch intéressants.

La série (et plus tard les séries) avait tenté de se placer tant bien que mal en suite et avait transformé l'idée de base en quelque chose de formidable. Les séries Stargate et plus particulièrement SG-1 m'ont donné le goût de la SF et ont incontestablement influencé mon jugement sur les autres séries que j'ai pu voir depuis, servant de point de référence.

Il est clair que j'ai été très déçu de l'annulation de SGU, même si à l'époque je ne la suivais pas, attendant patiemment la sortie DVD, je l'étais d'autant que ça a mis à mal les autres projets de la franchise à savoir le troisième film SG-1 et le film Atlantis. Et pourtant j'ai gardé espoir, Brad Wright montrait qu'il cherchait à faire revenir la franchise et sa dernière idée m'aurait satisfait (un téléfilm concluant SGU dans lequel on aurait eu droit à l'apparition au moins partielle des castings des trois séries réunies dans des rôles plus ou moins importants, une façon sympathique de continuer à faire vivre tous ces personnages. Même si ça sentait un peu trop fort le fan service, ça avait le mérite d'essayer de conclure la franchise avant que l'occasion de le faire ne s'échappe).

Il était attendu que MGM fasse revenir la franchise, sa plus lucrative après James Bond dit-on... S'il n'était alors plus possible faire intervenir les personnages/acteurs d'origine des séries (le temps passe et chacun s'occupe), j'aurais préféré avoir un téléfilm voire une mini-série ou même une véritable série dans cet univers.

Malheureusement, ce retour se fera via Roland Emmerich à qui l'on doit cette saga finalement mais qui n'apprécie pas ce qui en a été fait et qui va tout rejeter en bloc. Mieux que ça, en plus de renier 15 ans d'aventures télévisuelles, il devrait commencer sa trilogie par un reboot en bonne et due forme. Jusqu'à quel point va-t-il massacrer l'univers que j'aime tant ? Jusqu'à quel point va-t-il dénigrer son propre film ? Sans compter que le monsieur ne fait pas que du grand art, surtout récemment (2012 en tête...).

Je serai parmi les spectateurs du ou des films à venir que ce soit au cinéma ou plus tard mais pour l'instant, je n'en attends rien de particulier. Peut-être que les prochaines info donneront plus envie, ou pas d'ailleurs.

Le pire dans cette info, c'est qu'il est presque certain, que le succès soit au rendez-vous ou non pour l'ami Roland, qu'il n'y a plus aucun avenir pour les séries SG-1, SGA et SGU ou toute création Stargate de Brad Wright et compagnie.

Stratégiquement, c'est une bien mauvaise décision je trouve, la partie télévisuelle de la franchise est bien plus marquante que ne l'a été le film et surtout bien trop fraiche pour en faire un reboot. La plupart des gens que je connais donnent l'impression de ne pas suffisamment se renseigner sur ce qu'ils vont voir pour pleinement en profiter et en visionnant le reboot, MGM risque d'attirer du monde dans un premier temps avec le nom "Stargate" mais surtout de susciter colère et incompréhension auprès de ceux ayant suivi la franchise.
A titre personnel, c'est le pire de tous les scénarios qui pouvaient arriver.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 34
Localisation : Lausanne

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptySam 31 Mai 2014 - 16:08

Link a écrit:
Le pire dans cette info, c'est qu'il est presque certain, que le succès soit au rendez-vous ou non pour l'ami Roland, qu'il n'y a plus aucun avenir pour les séries SG-1, SGA et SGU ou toute création Stargate de Brad Wright et compagnie.

C'est aussi ce que j'en retiens. Avec cette nouvelle, les cadres de la MGM semblent avoir définitivement tiré un trait sur la période Stargate télévisuelle chapeautée par Brad Wright et Robert C. Cooper. Je les vois mal relancer un téléfilm ou une série dans cet univers alors même que celui-ci va être "réimaginé" pour reprendre leur terminologie, au cinéma.

Link a écrit:
Stratégiquement, c'est une bien mauvaise décision je trouve, la partie télévisuelle de la franchise est bien plus marquante que ne l'a été le film et surtout bien trop fraiche pour en faire un reboot.

D'un côté, et je me base sur Stargate: The Ark of Truth, les dernières saisons de Stargate Atlantis et les premiers épisodes de Stargate Universe pour justifier mes propos, la franchise était devenue totalement incohérente sans parler des scénarios de plus en plus répétitifs et médiocres. Dès lors, un reboot était peut-être la seule solution pour repartir sur des bases saines, bien que j'avoue que je n'aurais probablement pas dit non à un dernier téléfilm SG-1 centré sur Jack O'Neill. Toutefois, confier la reprise de l'univers Stargate à Roland Emmerich n'augure rien de bon. Ce dernier n'a plus grand chose à voir avec le jeune réalisateur de Moon 44 et Stargate, et ses productions les plus récentes sont tout simplement abominables... En fin de compte, pour ma part, la seule chose positive que je retire de cette annonce, c'est que cela éloigne un peu plus Emmerich de son projet d'adaptation du cycle de Fondation d'Isaac Asimov.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptySam 31 Mai 2014 - 17:53

Et moi qui pensait que le massacre était terminé... Le voilà reparti de plus belle ! Rolling Eyes Triste 

Le reboot n'est pas une mauvaise idée en soi, mais pour cela il faudrait qu'il y est des scénaristes compétents derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:30

Je suis assez d'accord avec vous.

Joe Black a écrit:
Avec cette nouvelle, les cadres de la MGM semblent avoir définitivement tiré un trait sur la période Stargate télévisuelle chapeautée par Brad Wright et Robert C. Cooper. Je les vois mal relancer un téléfilm ou une série dans cet univers alors même que celui-ci va être "réimaginé" pour reprendre leur terminologie, au cinéma.
Personnellement j'avais déjà fait mon deuil de SG1 et n'espérait plus de troisième téléfilm (dernière chose qui aurait encore pu me satisfaire). Les chances étaient quand même très minimes.

Après un reboot, pourquoi pas ? En trois films on a la possibilité de développer toute une nouvelle mythologie et plein d'éléments sympathiques. Bref dans l'idéal ce serait une trilogie qui ne renie pas le premier univers mais propose une alternative à cette univers et l'enrichisse d'avantage. Et qui, pourquoi pas, pourrait donner naissance à une série  mrgreen

Oui mais voilà, je ne crois pas trop à ce que je viens de dire. Et le mot reboot fait peur (comme ça  affraid ), un reboot ça peut aller très très loin... Si seul la porte des étoile est inamovible, tout le reste peut changer. Et encore, la porte des étoile risque de changer de tête, de circonstances de découverte de lieu de destination, etc... J'ai bien peur qu'à trop vouloir se distancer du premier film (et des séries) on arrive à une mauvaise "copie" plus qu'à un réel reboot, ce qui ferait perdre beaucoup de saveur à la franchise.

De plus j'ai un réel manque d'intérêt pour la plupart des blockbusters réalisés à l'heure actuelle. Au pire cela me servira juste de déversoir à ma rage et à mon cynisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:12

Pour ma part, je suis plutôt content. J'ai toujours, dans une certaine mesure, préféré le film aux séries, pour sa maturité artistique (Tatopoulos yaaa) et son ton plus dur, même si j'ai adoré SG-1 et le début de SGA. Mais je n'ai plus rien à faire du fait que ces séries soient effacées par un reboot, autant que je suis soulagé que les derniers projets de téléfilms soient mort-nés. Après, il faut avoir en tête que c'est probablement beaucoup plus pratique pour eux de reprendre l'idée de base et d’enchaîner ; j'ai l'impression que Stargate sort lentement des mémoires du grand public, se résumant surtout à un souvenir nostalgique pas trop précis des jeunes adultes qui regardaient dix ans plus tôt, un peu comme tout ce qui a pu entrer dans la trilogie du samedi de M6. Le fandom résiduel n'a rien à voir avec celui de Star Trek (je ne dis pas cela méchamment, c'est aussi vrai de séries que j'apprécie beaucoup plus que SG-1) . Bon, si le film lui-même ne fait pas partie de ce nouveau monde, je trouve cela un peu bête. Je me demande si ce ne serait pas plus clair pour les gens de dire que "c'est la suite du film et ça ne prend pas en compte les séries", vu que le film reste au moins aussi connu que la série au moins en nom et pour quelques souvenirs.

EDIT : ceci-dit, si Emmerich veut vraiment faire deux Independance Day (haha) avant, le nouveau SG débarquera en 2025 et dans ce cas oui autant repartir sans le film de 94.
Citation :
Il est clair que j'ai été très déçu de l'annulation de SGU, même si à l'époque je ne la suivais pas, attendant patiemment la sortie DVD, je l'étais d'autant que ça a mis à mal les autres projets de la franchise à savoir le troisième film SG-1 et le film Atlantis. Et pourtant j'ai gardé espoir, Brad Wright montrait qu'il cherchait à faire revenir la franchise et sa dernière idée m'aurait satisfait (un téléfilm concluant SGU dans lequel on aurait eu droit à l'apparition au moins partielle des castings des trois séries réunies dans des rôles plus ou moins importants
Une fin méritée, selon moi. SG-1, de la fin de la saison 9 à Ark of truth, et SGA toute entière à partir d'une petite mi-saison 2, étaient des bras d'honneur faits aux fans de dix ans, par l'éboulement d'incohérences majeures à chaque épisode, sans parler de la réalisation routinière et de l'absence totale d'ambition de soigner. En plus, Malozzi, devenu l'un des plus mauvais scénaristes actuels, s'est montré de plus en plus hautain et agressif avec les fans qui lui faisaient remarquer toutes ces incohérences par épisode, finissant même par encourager les "vrais fans" à rembarrer les "faux" (c'est-à-dire les mecs qui avaient passé dix ans à regarder et re-regarder la série principale, à alimenter des forums et à écrire des fanfics, et qui maintenant demandaient à ce que l'équipe fasse l'effort de ne pas bâcler) Qu'on leur reboote la gu****! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptySam 6 Sep 2014 - 13:24

Mat a écrit:
Citation :
Il est clair que j'ai été très déçu de l'annulation de SGU, même si à l'époque je ne la suivais pas, attendant patiemment la sortie DVD, je l'étais d'autant que ça a mis à mal les autres projets de la franchise à savoir le troisième film SG-1 et le film Atlantis. Et pourtant j'ai gardé espoir, Brad Wright montrait qu'il cherchait à faire revenir la franchise et sa dernière idée m'aurait satisfait (un téléfilm concluant SGU dans lequel on aurait eu droit à l'apparition au moins partielle des castings des trois séries réunies dans des rôles plus ou moins importants
Une fin méritée, selon moi. SG-1, de la fin de la saison 9 à Ark of truth, et SGA toute entière à partir d'une petite mi-saison 2, étaient des bras d'honneur faits aux fans de dix ans, par l'éboulement d'incohérences majeures à chaque épisode, sans parler de la réalisation routinière et de l'absence totale d'ambition de soigner. En plus, Malozzi, devenu l'un des plus mauvais scénaristes actuels, s'est montré de plus en plus hautain et agressif avec les fans qui lui faisaient remarquer toutes ces incohérences par épisode, finissant même par encourager les "vrais fans" à rembarrer les "faux" (c'est-à-dire les mecs qui avaient passé dix ans à regarder et re-regarder la série principale, à alimenter des forums et à écrire des fanfics, et qui maintenant demandaient à ce que l'équipe fasse l'effort de ne pas bâcler) Qu'on leur reboote la gu****! clin d'oeil

Je rebondis. Personnellement, je suis toujours partisan du "en voir plus au sein du même univers, quitte à constater une baisse de qualité, plutôt que de revoir du similaire sous forme de reboot".
Les incohérences pointées ne m'ont jamais choqué, sauf à de rares occasions (des exemples peut être ?), je trouvais qu'ils se raccrochaient plutôt bien aux branches même si c'était parfois un peu facile. Je n'ai pas vraiment apprécié le côté mou/redondant de la saison 10 de SG-1 et les longueurs de la première saison de SGU, en revanche, les dernières saisons de SGA ne m'ont pas rebutées et la seconde saison de SGU apportait un peu de fraîcheur même si je trouvais beaucoup de choses tirées par les cheveux (à la BSG, ce que je n'ai pas apprécié).

Concernant Malozzi, je trouve ça effectivement moche mais je ne m'attarde jamais sur ce genre de choses. A vrai dire, je ne m'intéresse à une personne uniquement parce qu'elle a travaillé sur tel ou tel film... Mais jamais à leur vie personnelle, c'est à mon sens le moyen le plus sûr d'être déçu par les gens, quels qu'ils soient. De fait, interagir avec eux ne m'intéresse pas le moins du monde et ça s'accorde parfaitement avec mon dégoût des réseaux sociaux en général.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:32

Citation :
Je rebondis. Personnellement, je suis toujours partisan du "en voir plus au sein du même univers, quitte à constater une baisse de qualité, plutôt que de revoir du similaire sous forme de reboot".
En ce qui me concerne, il y a deux modes. Soit je suis à fond dans la fiction et dans ce cas j'ai besoin que la continuité ne soit pas mise en cause par des incohérences trop fortes et récurrentes, sinon je ne peux plus jouer le jeu. Soit je suis totalement à l'extérieur, et je le prend comme un pur divertissement, sans m'investir. En ce qui me concerne, SG est passée par toutes ces phases, dans cet ordre; j'ai été dedans, j'ai été chassé par le peu de soins des dernières années, et après c'était pop-corn et aucune envie de discuter sérieusement de cet univers.

Citation :
(des exemples peut être ?)
J'ai contribué à plus d'une liste à l'époque, elles se trouvaient alors un peu partout sur le forum Fusion. Depuis, je confesse avoir libéré cette mémoire de travail pour d'autres choses plus actuelles  clin d'oeil  Ceci dit je me rappelle facilement de la présence d'incohérences historiques (origine des drônes) , physiques (puissance de feu, résistance du bouclier et spécificités techniques diverses de plein de vaisseaux ou autres artefacts variant du simple à virtuellement infini d'un épisode à l'autre en fonction des besoins des scénaristes), et pas loin de l'absurde (vaisseaux variant de plusieurs centaines de mètres de long d'un plan à l'autre et tirant à plusieurs milliers de kilomètres de leur cible) . Je ne nie pas qu'on ait pu continuer à aimer SG et s'en divertir à la fin, mais pas à ma manière.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Link


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:22

Je comprends parfaitement ta façon de penser.
Pour ce qui est de mon cas, je regarde généralement quelque chose jusqu'au bout, quoiqu'il arrive.
Et pour ce qui est du cas Stargate, je dois avouer que je suis prêt à pardonner pas mal de choses, par pure nostalgie.

Pour les exemples d'incohérences, je te comprends bien même si je suis moins pointilleux, j'admets plus volontiers que quelque chose puisse être expliqué en dehors de l'écran (exemple pour l'origine des drones qui ont pu être développés par différentes personnes à différentes époques ou en parallèle...), et pour celles strictement visuelles, je ne suis tout simplement pas assez attentifs pour les remarquer, quant à celle-ci
Mat a écrit:
physiques (puissance de feu, résistance du bouclier et spécificités techniques diverses de plein de vaisseaux ou autres artefacts variant du simple à virtuellement infini d'un épisode à l'autre en fonction des besoins des scénaristes)
Ce sont bien celles que je pointais en parlant des "facilités", généralement, ça passe plutôt bien, tout dépends de ma capacité à pardonner sur le moment mais il est clair que ce sont celles qui me chagrinent le plus, en dessous des erreurs scénaristiques graves (des faits clairement énoncés et vérifiés qui sont démentis plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptySam 28 Nov 2015 - 13:40

Depuis l’annonce du 29 mai 2014, plus la moindre nouvelle. D'où ma question: le projet d'une nouvelle trilogie est il toujours sur les rails ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 34
Localisation : Lausanne

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptySam 28 Nov 2015 - 22:30

Jack Mckay a écrit:
Depuis l’annonce du 29 mai 2014, plus la moindre nouvelle. D'où ma question: le projet d'une nouvelle trilogie est il toujours sur les rails ?

A mon humble avis, oui. Pour l'instant, Roland Emmerich et Dean Devlin sont accaparés par la postproduction de la suite d'Independence Day qui sortira dans les salles en juin 2016. J'imagine que si le projet de reboot de Stargate est toujours d'actualité, il fera à nouveau parler de lui dans le courant de l'année prochaine. A noter que deux illustres inconnus et acteurs de profession, Nicolas Wright et James A. Woods, ont été engagés au début de l'année pour écrire un premier script du film.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:02

La nouvelle trilogie Stargate ne verra pas le jour.

Dean Devlin, producteur habituel de Roland Emmerich, l’annonce dans une interview accordée à Empire: le remake de Stargate n’aura pas lieu. "On y a cru pendant quelques mois, mais plus maintenant", déclare-t-il. Selon lui, l’industrie cinématographique aurait trop changé pour prendre de tels risques.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:25

Citation :
l’industrie cinématographique aurait trop changé pour prendre de tels risques.

Un remake de Stargate c'est risqué ? On pourrait presque prendre ça pour une bonne nouvelle et se dire qu'on verra moins de remake/reboot inutile maintenant, mais j'ai peur que ce soit tout l'inverse... A quand le reboot des Avengers ?

_________________
Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 34
Localisation : Lausanne

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptyVen 30 Déc 2016 - 1:03

Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas exprimé à l'époque sur l'annulation du projet. Pour ma part, je souffle un petit "ouf" de soulagement. Bien que j'aie été en froid avec la franchise Stargate sur la fin de son existence télévisuelle, je ne pense pas qu'elle méritait de faire l'objet d'un remake par Roland Emmerich. D'ailleurs, par principe, je déteste l'idée de remake ou de reboot. On peut ne pas aimer la direction que la franchise a prise avec les dernières saisons de Stargate Atlantis et Stargate Universe, ou vilipender les scénaristes en charge à l'époque pour leur manque d'attention et la création d’incohérences à la pelle, mais cracher sur 17 saisons (!) de télévision sans se retourner, je trouve cela absolument détestable.

Barlbatrouk a écrit:
Un remake de Stargate c'est risqué ? On pourrait presque prendre ça pour une bonne nouvelle et se dire qu'on verra moins de remake/reboot inutile maintenant, mais j'ai peur que ce soit tout l'inverse... A quand le reboot des Avengers ?

Bah, pour l'instant, la palme revient à Sony qui, avec Spider-Man, a réussi à produire trois itérations différentes du personnage au cinéma en moins de dix ans!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] EmptySam 29 Avr 2017 - 23:17

Je ne sais pas quoi en penser, je pense que Stargate a quand même un bon public acquit. Mais bon, s'ils en font un, je veux vraiment des personnages originaux et pas des reprises de O'Neil, Carter, Teal'C et Jackson. C'est rai que là, ça serait une prise de risque car ces personnages sont assez mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty
MessageSujet: Re: Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]   Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich [annulé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Franchise-
Sauter vers: