AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Avengers: Age of Ultron

+5
Joe Black
Barlbatrouk
Haiyken
Rangil
Daehan
9 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

Avengers: Age of Ultron Empty
MessageSujet: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:13

Avengers: Age of Ultron Avenge10

Tony Stark avec l'aide de Bruce Banner met au point une intelligence artificielle, Ultron, afin de maintenir la paix dans le monde. Mais lorsque sa création se retourne contre lui et menace d'éradiquer l'humanité tout entière, les Avengers sont les seuls en mesure de stopper cette terrifiante menace...

Réalisateur : Joss Whedon
Producteur : Kevin Feige
Scénariste : Joss Whedon, d'après la bande dessinée "The Avengers" créée par Stan Lee & Jack Kirby
Compositeurs : Brian Tyler & Danny Elfman
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Avengers: L'Ère d'Ultron
Dates de sortie : 1er mai 2015 aux États-Unis / 29 avril 2015 en France
Budget : 250 millions de dollars
Durée : 2 H 22 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Avengers: Age of Ultron fait partie de la Phase 2 du Marvel Cinematic Universe

Chris Evans : Steve Rogers / Captain America
Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man
Chris Hemsworth : Thor
Mark Ruffalo : Bruce Banner / Hulk
Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / Black Widow
Jeremy Renner : Clint Barton / Hawkeye
Elizabeth Olsen : Wanda Maximoff / Scarlet Witch
Aaron Taylor-Johnson : Pietro Maximoff / Quicksilver
Paul Bettany : Vision
James Spader : Ultron
Samuel L. Jackson : Nick Fury
Cobie Smulders : Maria Hill
Don Cheadle : James "Rhodey" Rhodes / War Machine
Anthony Mackie : Sam Wilson / Falcon
Hayley Atwell : Peggy Carter
Stellan Skarsgård : Erik Selvig
Idris Elba : Heimdall
Andy Serkis : Ulysses Klaue
Thomas Kretschmann : Wolfgang von Strucker
Claudia Kim : Helen Cho
Spoiler:

Avengers: Age of Ultron Age_of10
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:20

James Spader sera Ultron : Pour le moment on ne sait pas à quel point Ultron aura une apparence humaine dans The Avengers 2, et peut-être que Spader n'offrira finalement que sa voix au personnage.

Ultron serait...
Spoiler:

La mort d'un super-héros ?
Spoiler:
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil

Masculin Age : 34
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:42

Ce second spoiler est très intéressant, je trouve.

Spoiler:
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyJeu 23 Oct 2014 - 7:45

Je suis étonné que ce sujet soit si peu utilisé. Avec Age of Ultron qui arrive à grands pas surtout. En attendant, voici un "Teaser Trailer" (comme ils aiment appeler une bande-annonce désormais) du film :

Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:47

Perso je ressors plus ou moins déçu de chaque séance Marvel, donc j'ai un peu arrêter de suivre l'actu...

La bande annonce de celui-ci me fait un peu penser a celle du dernier Transformer... J'irais surement le voir si des copains me le propose, mais je n'en attend strictement rien.

...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:41

L'impression que me donne ce trailer est celle d'une assez bonne continuité et fin à cette deuxième étape du MCU. On retrouve beaucoup l'ambiance du Cap 2 Winter Soldier, à la fois dans l'histoire qui est sa suite directe, et l'ambiance qui malgré le côté science-fiction beaucoup plus présent, retrouve un peu ce côté sombre. On voit clairement que Ultron va faire tomber nos héros du piédestal sur lequel on les a posé.

Je trouve particulièrement intéressant que le ton semble aussi différent du premier Avengers. A priori on a ici une intrigue centrée sur la Terre, centrée sur les conséquences du retour d'Hydra (qui malgré Red Skull et ses recherches reste une organisation terrienne) et sur les erreurs des Vengeurs (ici principalement Stark). On est loin de l'invasion alien du premier film, de la menace de Loki puis de Thanos, des manipulations mentales, du Tesseract que personne ne comprend vraiment. Ici c'est beaucoup plus terre à terre (si c'est seulement possible dans un film de ce genre) et ça a l'air en tout cas bien mélancolique.

On verra concrètement ce que ça donne, mais en tout cas moi ça me donne très envie. J'avais adoré Winter Soldier qui est pour moi le meilleur film du MCU, le plus solide et le plus ambitieux d'une point de vue scénaristique. C'est le premier film qui bouscule a ce point la structure du MCU et qui change les règles (démantèlement du SHIELD et résurgence d'HYDRA) auxquelles on s'était habitué.

Age of Ultron, si dans le même ton que WS, sera probablement dans le haut de ma liste. Et la voix de James Spader pour Ultron est tellement géniale que c'est déjà un très bon point en leur faveur Wink
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:36

Barlbatrouk a écrit:
Perso je ressors plus ou moins déçu de chaque séance Marvel, donc j'ai un peu arrêter de suivre l'actu...

Pour ma part, autant les derniers opus Iron Man et Thor se sont révélés décevants, autant Captain America: The Winter Soldier et Les Gardiens de la Galaxie ont été globalement de bonnes expériences. Je me réjouis d'ailleurs de découvrir ce nouveau Avengers qui s'annonce encore plus réussi que le précédent.

Barlbatrouk a écrit:
La bande annonce de celui-ci me fait un peu penser a celle du dernier Transformer...

Toutes les bandes-annonces de blockbusters tendent à se ressembler depuis quelques années... Par contre je te trouve vraiment dur dans ta comparaison avec Transformers. Joss Whedon, que l'on apprécie ou non son travail, est un véritable auteur et dialoguiste hors pair à l'origine d'oeuvres reconnues! Michael Bay quant à lui, est un vulgaire tâcheron hollywoodien dont la filmographie est parsemée de bouses interstellaires (à l'exception peut-être de The Island).

PS: Post de présentation modifié pour qu'il corresponde aux autres sujets consacrés au MCU.

Kezako

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:51

Je rejoins mes deux compères quant à l'attente que suscite ce deuxième numéro des Avengers. Si globalement, le MCU ne m'aura jamais pleinement convaincu, ce serait mentir que de dire que le sprint final de la deuxième vague m'a plu, ou en tout cas m'a bien plus plu que tout ce que j'avais vu avant (car Cpt America 2 m'a laissé malgré tout un goût mitigé).

Comme d'habitude, Marvel est très fort dans les annonces et ce qu'ils nous promettent (Ultron, Strange, Civil War) me laisse accrocher à cet univers cinématographique.

Sur la bande-annonce à proprement parler, je trouve le rendu d'Ultron excellent. Subtilement différent de ce que l'on a en papier, mais la modification des yeux du personnage est une très bonne idée afin de le rendre justement plus humain, dans le ton de ce qu'il est: à savoir une création ratée.
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:14

Citation :
Par contre je te trouve vraiment dur dans ta comparaison avec Transformers. Joss Whedon, que l'on apprécie ou non son travail, est un véritable auteur et dialoguiste hors pair à l'origine d'oeuvres reconnues!

Autant j'aime son travail sur certaines séries. J'apprécie par exemple certains points de Firefly, même si la série ma déçue par d'autres aspects. Autant j'ai trouvé Avengers lourdingue, tant au niveau du scénario que des dialogues et des blagues d'un niveau "pipi-caca". Et pourtant je ne crache pas sur l'humour un peu lourd (la preuve étant ma passion pour South Park).

Bref on verra bien si ce nouvel opus me plait plus que le premier. Je n'ai, en plus, pas encore vu le 2eme Captain America dont j'ai entendu du bien. Mais il est prévu dans ma liste de visionnage à venir.

...
- I guess you 're right"
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:38

Barlbatrouk a écrit:
Autant j'aime son travail sur certaines séries. J'apprécie par exemple certains points de Firefly, même si la série ma déçue par d'autres aspects. Autant j'ai trouvé Avengers lourdingue, tant au niveau du scénario que des dialogues et des blagues d'un niveau "pipi-caca". Et pourtant je ne crache pas sur l'humour un peu lourd (la preuve étant ma passion pour South Park).

Je peux comprendre que l'aspect comédie fortement appuyé dans The Avengers t'ait rebuté. D'ailleurs, on peut dire qu'à l'exception de The Incredible Hulk, la formule action/humour a prévalu dans l'entier de la première phase du MCU ainsi que le début de la deuxième. Mais avec Captain America: The Winter Soldier, l'humour, sans disparaître complètement, a fini par se faire plus discret. Pour Avengers: Age of Ultron, connaissant Joss Whedon, il est tout simplement impossible que des traits d'humour ne fusent pas de temps à autre. Cependant, le ton devrait être beaucoup plus dramatique que dans l'opus précédent et les actions des personnages ne devraient pas rester sans conséquences ; la première se traduira même peut-être dès le prochain film Captain America sous-titré Civil War et qui opposera vraisemblablement Steve Rogers à Tony Stark.

Dernière édition par Joe Black le Sam 1 Nov 2014 - 23:13, édité 1 fois
Kezako
Kezako

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:04

Joe Black a écrit:
Barlbatrouk a écrit:

Je peux comprendre que l'aspect comédie fortement appuyé dans The Avengers t'ait rebuté. D'ailleurs, on peut dire qu'à l'exception de The Incredible Hulk, la formule action/humour a prévalu dans l'entier de la première phase du MCU ainsi que le début de la deuxième. Mais avec Captain America: The Winter Soldier, l'humour, sans disparaître complètement, a finit par se faire plus discret. Pour Avengers: Age of Ultron, connaissant Joss Whedon, il est tout simplement impossible que des traits d'humour ne fusent pas de temps à autre. Cependant, le ton devrait être beaucoup plus dramatique que dans l'opus précédent et les actions des personnages ne devraient pas rester sans conséquences ; la première se traduira même peut-être dès le prochain film Captain America sous-titré Civil War et qui opposera vraisemblablement Steve Rogers à Tony Stark.

On peut dépasser le "vraisemblablement", ce sera bel et bien le cas.

A voir maintenant comment ils organiseront cette Civil War, ils devront se pencher sérieusement sur l'inflation de leur univers. Les films à venir montrent cette préoccupation et, je le paris, les associations avec les autres univers risquent de ne pas être des pistes absurdes.
Rangil
Rangil

Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:11

C'est marrant : moi ce qui m'avais plu dans Avengers 1, c'était justement l'humour, le second degré permanent. Je trouvais que ça rendait l'action beaucoup plus digeste et c'est d'ailleurs, pour moi, le seul film Marvel à avoir efficacement mêler action et humour (étant donné que j'ai trouvé l'humour des Gardiens de la Galaxie trop poussif pour être vraiment efficace).

Du coup, je trouve un peu inquiétante la direction très dark que prend ce film : j'ai jamais trouvé que c'était une ambiance que les films Marvel savaient vraiment gérer. De toute façon, à part The Dark Knight, je n'ai pas vu beaucoup de films de super-héros où le Dark servait à quelque chose d'autre qu'assombrir l'image (c'était l'instant méchant)

Il n'empêche que la photo est très belle, que le monologue fait son effet et que plusieurs plans me semblent vraiment prenants (notamment celui du robot-pantin qui essaient de s'avancer en boitant, à la fois ridicule et très inquiétant). Du coup, je place encore pas mal d'espoir dans ce film !
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptySam 7 Mar 2015 - 17:07

Le 3ème trailer du film, à noter que le personnage de Vision sera bien présent on le voit à la fin de la vidéo.
Edit: Dailymotion bug

Dernière édition par fangate1 le Sam 7 Mar 2015 - 17:19, édité 1 fois (Raison : Dailymotion)
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:06

J'ai pu voir le film cet après-midi. Mon avis :

Spoiler:
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:17

Le film est bon, il n'y a rien à y redire, il est à la hauteur des attentes par rapport au 1 et aux BA; Mais je suis assez déçu quand même, je n'ai pas ressenti d'émotions, pas vraiment de scènes à couper le souffle, Pas de suspense, il est difficile d'aimer les personnages, pourquoi? Surement parce qu'ils sont trop nombreux et peu approfondis(même si on commence à les connaître avec les autres films du MCU). Ultron est pas mal foutu, que ce soit sont apparence et son caractère et son discours mais je sais pas je le trouve peu intéressant malgré tout, il reste un robot en fait et il difficile de le prendre au sérieux.
Spoiler:

Comme dit Haiyken les décors sont assez triste, j'avais même pas remarqué que certaines scènes se déroulaient en Corée^^, ils auraient pu montrer des quartiers typiques de l'Asie, cela aurait été sympa; pas top le visuel en général et puis l'Europe de l'est faut dire que cela ne fait pas rêver.
Spoiler:

Pour Civil war,
Spoiler:

Un bon film mais hélas sans grande surprise et si on a vu les BA, on a limite presque tout vu en fait..

Dernière édition par fangate1 le Ven 1 Mai 2015 - 1:16, édité 1 fois (Raison : corrections)
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyLun 27 Avr 2015 - 0:11

fangate1 a écrit:
Pour Civil war,
Spoiler:

Je suis d'accord avec toi !
Spoiler:
Kezako
Kezako

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:28

J'ai été très déçu par ce film; un jeu d'acteur parfois (très) bancal, des spots posés sur certains personnages de manière très enfantine, une dynamique d'équipe déjà rouillée, des pistes exposées de manière très grossière, un scénario cousu de fil blanc avec ds trouvailles scénaristiques franchement navrantes, l'image très très laide, le rythme inégal (entre des scènes très longues et d'autres trop vite expédiées, la gestion fut une calamité), etc. etc. etc.
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:48

Vu aujourd'hui et je suis plutôt du même avis que Kezako. J'ai trouvé tout ça fouillis. A la limite je préféré encore le premier opus. Une belle déception
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:51

Aussi très déçu par le résultat. Et pourtant, je n'en attendais pas grand chose, juste un film fun. Mais je me suis vraiment ennuyée entre les scènes d'actions trop longues et le scénario qui devait tenir sur un timbre.
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:17

Bien que les productions estampillées Marvel Studios soient toujours plus nombreuses à déferler sur les écrans, bon nombre d'entre elles, loin de se cantonner uniquement à la sphère des blockbusters décérébrés et sans âme, sont marquées de l'empreinte de leur auteur-réalisateur. On peut observer ce phénomène avec The Avengers, Iron Man 3 ou Guardians of the Galaxy. Toutefois, il me semble que cette remarque n'a jamais été aussi vraie que dans le cas d’Avengers: Age of Ultron qui, s'il souffre de plusieurs défauts et laisse transparaître un sens assez aigu du compromis à travers son montage notamment, est plus que jamais un film qui est défini d'un bout à l'autre par l'écriture de son scénariste et metteur en scène, Joss Whedon. De façon presque miraculeuse au vu du cahier des charges titanesque probablement imposé par le producteur Kevin Feige, la sensibilité et la voix de Whedon se ressentent tout au long du métrage qui est censé concilier de manière presque schizophrénique la conclusion d’une phase entière du Marvel Cinematic Universe, paver la voix pour le futur, gérer de manière habile une distribution pléthorique qui s’enrichit par ailleurs de l’arrivée de nouveaux personnages et, dans un même temps, construire une intrigue palpitante qui tienne debout alors qu’un minima de scènes d’action dantesques sont également requises. Il n’est dès lors pas étonnant que le réalisateur, extenué, ait décidé de laisser sa place pour les deux volets Avengers: Infinity War à venir.

Le film qui prend le parti de ne pas exactement reproduire le schéma de son prédécesseur, jongle entre grand spectacle et scènes plus intimistes centrées sur les personnages. Néanmoins, le caractère précipité d’Age of Ultron qui est notamment dû à son montage haché, ainsi que les ressorts quelque peu prévisibles de certaines des séquences destinées à complexifier la psychologie des héros, confèrent en dernière instance à l’œuvre un caractère boiteux. Toutefois, loin d’être désastreux, le long métrage sait aussi tirer son épingle du jeu, notamment à travers le personnage de Clint Barton qui, pour le coup, de par son statut d’être sans pouvoirs, ses choix et ses discours, devient la véritable expression de l’existentialisme whedonnien. En effet, depuis Buffy the Vampire Slayer en passant par Angel et Firefly, Whedon s’est toujours attaché à faire de ses personnages le moteur de son univers. Par ailleurs, plutôt que des individus figés et stéréotypés propres à la plupart des productions télévisuelles et cinématographiques mainstream (je suis conscient de forcer le trait), les protagonistes whedonniens sont avant tout déterminés par leurs actes, ce qui permet de splendides évolutions, en témoignent notamment les parcours de Wesley dans Angel ou Willow dans Buffy. Ainsi, malgré sa famille - c’est d’ailleurs de tous les personnages celui qui a le plus à perdre - Hawkeye choisit de lutter aux côtés des Avengers car il estime que c’est l’action la plus juste à accomplir. En outre, il est celui qui durant la bataille, à l’instar des membres de l’équipe d’Angel dans la série éponyme, continue à se battre quoi qu’il lui en coûte, tout en sachant que ses seuls talents d’archer ne lui permettront probablement pas de faire une différence significative sur le terrain. C’est enfin lui qui dans l’une des scènes les plus mémorables du dernier acte, adoube une Wanda Maximoff en état de choc en lui expliquant qu’elle se situe à un carrefour et que ses actes à venir peuvent faire d’elle un véritable membre de l’équipe.

En fin de compte, on peut s’interroger sur le devenir du Marvel Cinematic Universe et l'impact du départ de Whedon. Certes, Avengers: Age of Ultron n’est pas dénué de défauts. Néanmoins, l’auteur-réalisateur a su insuffler une âme aux deux films dont il a eu la charge de par son humour et en mettant en scène des thématiques qui lui sont chères, je pense notamment au constant appel à l’unité malgré l’adversité, ainsi que le poids des actes passés qui pèse sur les consciences. Par ailleurs, le MCU perd l’un de ses principaux architectes et coordinateurs. Bien que l'on sache désormais que Whedon était loin d’être à chaque fois écouté lorsqu'il était consulté ou qu'il intervenait auprès de Kevin Feige, c’est à lui que l’on doit la série Agents of S.H.I.E.L.D., la mise en place de talentueux scénaristes issus de son écurie sur plusieurs projets, de même que le sauvetage de Thor: The Dark World sur lequel il a dû intervenir en catastrophe en plein tournage afin de réécrire des scènes qui ne fonctionnaient pas. Désormais, le futur du MCU semble passer par Christopher Markus, Stephen McFeely et les frères Russo. Markus et McFeely sont à l'origine des scénarios des deux premiers Captain America ainsi que du second volet de la saga Thor ; ils ont été engagés afin d'écrire les scripts de Captain America: Civil War et des deux prochains opus Avengers qui seront tous trois réalisés par les frères Russo. Bien que la paire de scénaristes ne soient pas dénuée de talent, jusqu’à maintenant, ces derniers se sont surtout contentés de coucher sur le papier les souhaits de Marvel Studios sans véritablement apporter de touche personnelle à leurs écrits. Dès lors, lorsque l’heure d’Infinity War viendra, j’ai bien peur que le manque de cette dimension plus personnelle (qui est déjà une gageure en temps normal mais qui vire au défi herculéen avec un projet aussi titanesque qu'un long métrage Avengers) ne se fasse cruellement ressentir et que l'on réalise a posteriori l'ampleur de la tâche accomplie par Whedon ces dernières années...

Dernière édition par Joe Black le Ven 1 Mai 2015 - 14:48, édité 2 fois
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptySam 9 Mai 2015 - 15:12

Un film qui se laisse regarder si on ne réfléchit pas trop, mais une certaine déception quand même.

L'apparition de Ultron ne fait déjà pas grand sens mais sa motivation encore moins. Pourtant j'ai eu un certain espoir au début lorsqu'il parle d'un monde en paix sans les Avengers. J'ai cru qu'on aurai un antagoniste motivé par une autre vision du bien pour l'humanité. Mais non juste un autre abruti voulant tout détruire, est-la les limite du genre comics... (heu si les comics sont plus intelligent je m'en excuse le peu que j'en ai vu semblait toujours extrêmement manichéen) ou bien est-ce la limite d'un cinéma grand publique ?

Pour ce qui est l'apparition d'Ultron, je n'ai peut être pas exactement compris le but de Stark, mais utiliser une IA extraterrestre inconnu à la tête d'un système de défense planétaire, pas la peine d'être un génie pour sentir une certaine odeur de moisi.

Les autres « ennemis » ne sont pas vraiment motivants, entre la caricature de nazi lâche du début et les deux jumeaux un peu con con, rendez moi Hugo Weaving qui s'il n'était pas très malin avait quand même une certaine classe.

Les jumeaux, franchement...
-beuh je déteste tony Stark
-pourquoi ?
-Beuh parce que c'était la guerre chez moi quand j'étais petit.
-Et ??
-Beuh un obu est tombé chez nous
-heu ???
-il a pas explosé
-donc ????
-il y avait marqué Starkindustry dessus
-… ?????
-donc je déteste tony Stark
-heu.... certes.... mais.... pourquoi ne pas détester les belligérants de l'époque ?
-…. les quoi ?? comprend pas...
-Les méchants qui faisait pan pan chez toi quand tu étais petit...
-C'est pas Tony Stark ??
-non...
-heu... sais pas.... …. …. y a quoi dans le script déjà ??

Quand à la bataille finale, entre le plan absurde d'Ultron qui avec les ressources dont il dispose aurai pu se rendre dans la ceinture d’astéroïde, attraper un géocroiseur, lui collé un réacteur et boum, en plus au niveau munition y a ce qui faut. Ou aller chercher directement les missiles nucléaires plutôt que de se faire troller par Jarvis sur internet. Ou encore en fabriquer lui-même.

Tout ça pour dire, que sans réfléchir, c'est un film qui fait passer le temps.
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptySam 9 Mai 2015 - 17:57

EXIA a écrit:
Les autres « ennemis » ne sont pas vraiment motivants, entre la caricature de nazi lâche du début et les deux jumeaux un peu con con, rendez moi Hugo Weaving qui s'il n'était pas très malin avait quand même une certaine classe.

-pourquoi ?
-Et ??
-heu ???
-il a pas explosé
-donc ????
-… ?????
-heu.... certes.... mais.... pourquoi ne pas détester les belligérants de l'époque ?
-C'est pas Tony Stark ??
-non...

Je suis d'accord que l'intrigue est simpliste, mais il y a vraiment peu de temps pour les introduire, ce qui justifie qu'on survole leur backstory. J'ai trouvé plutôt habile de lier leur hostilité à Starkindustry. Cela fait écho à Iron Man 1 et au final renforce l'arc dans lequel est engagé Stark, c'est à dire son passé de marchand d'arme qui le rattrape, et ses erreurs dans le présent avec la peur de la menace extraterrestre. Cet aspect de l'histoire ne m'a pas spécialement dérangé.
Par contre, j'ai trouvé un peu facile que les jumeaux soient rangés du côté d'HYDRA au départ. Je comprend leur ralliement à Ultron au bout d'un moment, dans leur combat contre Stark et les Avengers, mais j'aurais préféré qu'on soit un peu plus dans un engagement forcé, comme on a pu l'avoir avec Deathlok dans Agents of SHIELD lors des premières séquences du film. Cela étant, un long métrage n'aide pas vraiment à développer ce genre de personnages de façon plus complexe. C'est là toute la limite du MCU.
Kezako
Kezako

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:25

Haiyken a écrit:
EXIA a écrit:

-pourquoi ?
-Et ??
-heu ???
-il a pas explosé
-donc ????
-… ?????
-C'est pas Tony Stark ??
-non...

Je suis d'accord que l'intrigue est simpliste, mais il y a vraiment peu de temps pour les introduire, ce qui justifie qu'on survole leur backstory. J'ai trouvé plutôt habile de lier leur hostilité à Starkindustry. Cela fait écho à Iron Man 1 et au final renforce l'arc dans lequel est engagé Stark, c'est à dire son passé de marchand d'arme qui le rattrape, et ses erreurs dans le présent avec la peur de la menace extraterrestre. Cet aspect de l'histoire ne m'a pas spécialement dérangé.
Par contre, j'ai trouvé un peu facile que les jumeaux soient rangés du côté d'HYDRA au départ. Je comprend leur ralliement à Ultron au bout d'un moment, dans leur combat contre Stark et les Avengers, mais j'aurais préféré qu'on soit un peu plus dans un engagement forcé, comme on a pu l'avoir avec Deathlok dans Agents of SHIELD lors des premières séquences du film. Cela étant, un long métrage n'aide pas vraiment à développer ce genre de personnages de façon plus complexe. C'est là toute la limite du MCU.

Toute la limite des "films-choral", mais certainement pas du MCU. Du moins, dans l'abstrait. On pourrait reprocher à Whedon et à Marvel en général de ne pas assez approfondir leurs personnages dans les films de rassemblement, ce qui est plutôt injuste, critique que je n'adresse d'ailleurs pas à ce film tant l'ambition sur ce point (et sur ce point seul) est louable. Toutefois, ce à quoi l'on assiste c'est à l'exact même processus sur les films individuels, les personnages principaux et secondaires sont approfondis de manière très maladroite (le traitement du Stark traumatisé dans IM3 est une calamité, la gestion du duo Winter Soldier/Captain America très médiocre et la relation Loki/Thor dans Thor 2 pour le moins stagnante).
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron EmptyMer 23 Sep 2015 - 22:17

Avec la vision de cet Avengers 2 après Jurassic World, ça y est : je suis revacciné contre les blockbuster pour un moment.

On ne va pas se le cacher, pleins d'adeptes du forum le savent, les blockbuster généralement ce n'est pas pour moi. Avengers 2 ne fait pas exception à la règle... Je me suis franchement ennuyé devant ce film.

J'avais trouvé l'humour d'Avengers 1 trop enfantin, ici ils ont essayé d'alourdir l'ambiance, mais à mes yeux ça ne prend pas une seconde non plus. Je ne savais pas d'ailleurs que c'est encore Whedon qui s'était chargé de la réalisation de cet opus, dernièrement (pour être gentil) tous les Marvel ont tendance à se ressembler je trouve : sans goûts et d'un ennui total. Ce n'est que mon avis...

Vivement que la mode des supers héros se finisse qu'on passe à autre chose car là ça commence à s’essouffler (heureusement Star Wars arrive !). Dommage, je ne sais même pas si j'aurais le courage de les suivre jusqu'à
Spoiler:

Pour finir ce bon poste de troll, je dirais que même certains épisodes de Derrick m'ont fait plus d'effet (et croyez le ou non, mais c'est vrai).

...
- I guess you 're right"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avengers: Age of Ultron   Avengers: Age of Ultron Empty

Avengers: Age of Ultron
Page 1 sur 1