|
|
| Dr Bloodmoney | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Dr Bloodmoney Mar 20 Aoû 2013 - 14:59 | |
| Les bombes étaient finalement tombées. Malgré l'équilibre de la terreur, un jour un homme avait été assez fou pour appuyer sur le bouton. Cependant, dans un coin perdu de Californie, la vie continue... Pour Bonny Keller, toujours perturbée malgré six ans d'analyse ; pour Bruno Bluthgeld, responsable de la grande catastrophe ; pour Hoppy, le phocomèle doté d'étranges pouvoirs... Elle continue aussi pour Walt Dangerfield, l'astronaute expédié sur Mars, mais dont la cabine s'est satellisée autour de la Terre. Là, à l'abri des radiations, il se transforme en une sorte de super DJ dont l'écoute devient une drogue pour tous les survivants...
Un livre de Philip K. Dick écrit en 1963 et publié en 1965 _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Dr Bloodmoney Mar 20 Aoû 2013 - 15:22 | |
| C'est très loin d'être le K.Dick qui m'a fait le plus d'effet, mais la lecture a quand même été très agréable. Dans la narration, ce livre rappel Le maître du Haut Chateau en nous présentant des moments de vie de personnages, rassemblés par le destin. Il peut également faire penser au Docteur Folamour de Kubrick, par son titre mais aussi par la figure du savant fou qui fait tout péter ^^. Ainsi, Dr Bloodmoney pourrait s'inscrire dans la suite du film. Au niveau des personnages, la plupart sont très intéressant. Deux d'entre eux présente d'étranges pouvoirs, ce qui donne un léger ton fantastique au livre. Ils présente en tout cas tous des symboles fort, certains profitant de l'apocalypse pour améliorer leur situation, d'autre étant complètement détruit par le cataclysme. Enfin, comme je l'ai lu sur le net, Dr Bloodmoney illustre très subtilement trois question qui reviennent chez K.Dick : "Qui est mort, qui est vivant ? Qui est humain, qui ne l'est pas ? Qu'est ce qui disparaît quand on cesse d'y croire ?" En bref, un livre qui plaira à ceux qui ne sont pas rebuté par un livre qui ne raconte pas une histoire mais propose plutôt des moments de réflexions à travers un tableau (ici post apocalyptique). _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Dr Bloodmoney Mar 20 Aoû 2013 - 16:16 | |
| Le synopsis m'intrigue... Pas mal de similarités avec Fallout, ce qui, par définition, attire mon attention. Il faudra que je jette un coup d’œil au machin. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Dr Bloodmoney Ven 27 Déc 2013 - 11:44 | |
| - Citation :
- Le synopsis m'intrigue... Pas mal de similarités avec Fallout, ce qui, par définition, attire mon attention. Il faudra que je jette un coup d’œil au machin.
Si tu veux voir un bon film qui se rapproche de l'univers de Fallout je te conseil l'incroyable A Boy and His Dog. Contrairement à la majorité des films post apocalyptique ce n'est pas un nanar, bien au contraire le scénario et les personnages sont très bons. Le film a aussi une ambiance déjanté qui peu rappeler Fallout. Pour taper plus large, dans le genre post explosion nucléaire, je te conseil aussi Le Dernier Testament qui m'avait mis une grosse claque... _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dr Bloodmoney | |
| |
| | | | Dr Bloodmoney | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|