|
|
| Apocalypse 2024 (A Boy and his Dog) | |
| | Auteur | Message |
---|
Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Apocalypse 2024 (A Boy and his Dog) Lun 7 Nov 2011 - 12:28 | |
| En 2024, après la 4e Guerre Mondiale qui a éradiquée la civilisation en 5 jours, deux êtres errent parmi les restes du monde: Un jeune homme débrouillard mais inculte, et son chien, télépathe à l'intelligence aigüe, qui est le mentor de son compagnon. A eux deux il vont devoir affronter les dangers qui parsèment l'existence, pillards et violeurs, mutants font maintenant figure de majorités. Et même le semblant de civilisation qui c'est recrée sous terre semble cacher bien autre chose...
Réalisation : L.Q. Jones Scénario : L.Q. Jones, d'après la nouvelle éponyme de Harlan Ellison Production : Alvy Moore, Tom Connors et L.Q. Jones Effets sonore : Tim McIntire Titre français : Apocalypse 2024 Durée : 91 minutes Sortie : 1974 (USA)
Don Johnson Susanne Benton Charles McGraw Jason Robards Alvy Moore Hal Baylor Michael E. Hershman ... Le film a reçu le prix Hugo du meilleur film en 1976 et Don Johnson le Saturn Award du meilleur acteur en 1975 pour sa prestation. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right"
Dernière édition par Barlbatrouk le Dim 20 Mai 2012 - 11:49, édité 1 fois |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Apocalypse 2024 (A Boy and his Dog) Jeu 10 Nov 2011 - 15:25 | |
| Voila un post apocalyptique des plus intéressant et original. Au vu du titre français, Apocalypse 2024, je ne m'attendais pas à grand chose mais au bout de quelques secondes lorsque j'ai réalisé que le chien était un télépathe ma vision du film a radicalement changé.
Outre la relation spécial entre le garçon et son chien, qui donne lieu à quelques révélations et que j'ai trouvé superbement exploité, le film nous propose d'autres bonne idées. J'ai bien accroché à cet univers très dure, ou il ne fait pas bon être une femme mais pourtant remplit d'humour, souvent ironique à travers les dialogues entre le garçon et le chien.
Vers la fin le film glisse peu à peu vers de la SF anticipative/dystopique en gardant le même ton mais en mettant en avant d'autres idées. Vraiment je ne me suis pas ennuyé en regardant ce film, il entre même dans mes préférés de cette catégorie. La fin est complètement génial et le met profond à tous les films hollywoodien d'aujourd'hui! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | | Apocalypse 2024 (A Boy and his Dog) | |
|