AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trouver un titre sympa, c'est dur...

Aller en bas 
+6
Barlbatrouk
Vyslanté
Artheval_Pe
Daehan
Joe Black
Madlies
10 participants
AuteurMessage
Madlies
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Madlies


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:19

Bonjour ! (ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez cette ridicule présentation, mais ce sera plus probablement un bonjour quand même!)

Je suis... très nulle pour me présenter comme cela, spontanément, car je ne sais jamais trop quoi dire. Mais essayons tout de même.
Je suis tombée tout à fait par hasard sur votre forum (en cherchant des forums sur Firefly) et, en grande adepte et fan de science-fiction, il fallait que je m'inscrive ! Pourquoi ? La phrase précédente répond en partie à la question je pense, mais votre forum semble assez complet sur maintes œuvres de SF et comme je ne les connais pas encore toutes c'est une véritable bibliothèque ! Puis c'est plus sympa de s'inscrire pour participer que de tout lire sans être membre. Avis perso.

Sinon, sinon, que voulez-vous savoir ? :D Je baigne depuis très longtemps dans les univers de science-fiction, j'adore la science tout court aussi (l'astronomie notamment), mais je découvre encore plein de choses. J'aime lire, j'écris beaucoup et un peu de tout (et sans être forcément une très bonne plume), je fais également du RPG sur forum et j'ai essayé le JdR sur table. J'apprécie aussi l'art, sous toutes ses acceptations, les fruits au sirop et la couleur bleue (oui, c'est histoire de meubler la présentation!)

Si vous avez des questions, allons-y ! mais je me réserve le droit de ne pas y répondre. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://fireflyserenity.forumactif.org/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:00

Salut et bienvenue!

C'est toujours un plaisir que d'accueillir une fan de science-fiction parmi nous! D'ailleurs, apprécies-tu plutôt les oeuvres télévisées, littéraires, cinématographiques... ou les trois ?

Bref, à bientôt sur le forum en espérant que tu fasses de fabuleuses découvertes!
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:11

Bienvenue parmi les chats et la bananes

Je confirme donc que tu es bien tombé si tu aimes la SF.
Nous serons nombreux à te conseiller Babylon 5 et Farscape, si tu ne connais pas déjà.

Bien que différent, Farscape et ce qui se me semble le plus se rapprocher de Firefly de par son côté parfois un peu décalé study
Revenir en haut Aller en bas
Madlies
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Madlies


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:57

Merci à vous deux ! (j'aime bien ton avatar Joe Black, avec l'inspecteur de Twin Peaks!) Heureux

Côté SF, j'aime bien tout, autant les œuvres littéraires, que télévisuelles que cinématographiques. Même si j'ai de grandes lacunes dans chacune de ces catégories...

J'ai justement commencé Farscape tiens ! Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et c'est assez sympa (même si le scénar de départ est un peu léger je trouve). Babylon 5 je ne connais que de nom et j'entends tout et n'importe quoi à son sujet. C'est bien comme série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireflyserenity.forumactif.org/
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:24

Madlies a écrit:
Merci à vous deux ! (j'aime bien ton avatar Joe Black, avec l'inspecteur de Twin Peaks!) Heureux
C'est mon agent du FBI préféré avec un certain Fox Mulder.^^

Madlies a écrit:
J'ai justement commencé Farscape tiens ! Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et c'est assez sympa (même si le scénar de départ est un peu léger je trouve). Babylon 5 je ne connais que de nom et j'entends tout et n'importe quoi à son sujet. C'est bien comme série ?
Pour Farscape, il faut attendre la fin de la première saison et le début de la deuxième pour que la série trouve véritablement son rythme de croisière, avant qu'elle ne décolle durant ses troisième et quatrième années.

En ce qui concerne Babylon 5, au-delà d'effets spéciaux antédiluviens et d'un jeu d'acteur parfois désuet, c'est une oeuvre fascinante, une véritable expérience télévisuelle qui marque au fer rouge! En effet, Joseph Michael Straczynski a conçu l'intrigue des cinq saisons que compte la série à l'avance. Dès lors, la trame de Babylon 5 possède une cohérence, une richesse et une continuité jusqu'ici inégalée. C'est aussi une magistrale fresque épique digne de l'épopée du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Enfin, l'évolution de certains personnages tels que Londo Mollari ou G'Kar est tout simplement époustouflante.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:26

Madlies a écrit:
Babylon 5 je ne connais que de nom et j'entends tout et n'importe quoi à son sujet. C'est bien comme série ?
Mieux que ça. Tout amateur de SF devrait l'avoir vu et en tirer de leçon sur la richesse de l'univers qui y est développé. Tout scénariste devrait en tirer aussi des leçons sur la cohérence, la psychologie et l'évolution des personnages ou de l'intrigue.

Joe Black a dit le reste Sir ! 
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:16

Bienvenue ! cheers 

En ce qui concerne Babylon 5, disons simplement que pour un fan de science-fiction, c'est un classique. La série n'a pas la notoriété et un univers aussi immense que celui de Star-Trek. Mais son scénario ciselé, profond, très politique, et concentré sur 5 saisons lui donne une densité (en termes d'intrigues personnelles, d'évolution de son univers, de richesse des thèmes abordés) qu'ont peu de séries. En plus de ça, la série a une très forte cohérence interne.

Si Babylon s'apprécie, c'est avant tout pour son histoire, son scénario. La réalisation varie entre le minimum syndical durant la première saison et quelque chose de plutôt bon ensuite (mais maintenant daté). De même, les acteurs sont d'un niveau inégal.
De plus, la série avait de grosses ambitions mais un budget limité, donc les effets visuels ont la qualité de cinématiques de jeux vidéo du début des années 1990 (même si là aussi, les choses s'améliorent au fil des saisons). De même, les décors... ressemblent à des décors en bois, et une partie de la conception des objets fait un peu datée.
Donc au premier abord, le tout n'est pas reluisant. Et la première saison, bien qu'intéressante, est peuplée de beaucoup d'épisodes en apparence indépendants, et a un rythme plutôt tranquille. Reste qu'on se laisse porter tranquillement par les intrigues, et qu'à partir de la saison 2, on comprend pourquoi cette série est autant appréciée.

En bref, Babylon 5, il faut se pousser un peu au début, mais une fois qu'on est rentré dans cet univers, c'est probablement la série de science-fiction la mieux écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:43

Bienvenue, par minou !

Alors, Babylon 5 est juste la meilleure série de SF de tous les temps. Ouais, je suis comme ça moi, pas de demie-mesure ^^. Enfin, plus sérieusement, comme l'ont signalé mes comparses, c'est un bijou scénaristique, mais pas que. Les effets spéciaux commencent certes à accuser leur âge, mais sont tout à fait honorables - surtout s'il on sait que ce sont les premiers effets spéciaux pour série télévisée faits par ordinateur -

(Et d'ailleurs, je place Firefly en numéro 2 sur cette liste ^^ Par contre, Farscape, j'ai beaucoup plus de mal....)


Anyway, au plaisir de se recroiser au détour d'un topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:22

Bienvenu Madlies !

Pour ce qui est de Babylon 5, je plussoie mes prédécesseurs, en terme de série purement SF c'est ce que j'ai rencontré de plus aboutit dans l'histoire pour l'instant.
Si tu as reconnu l'agent Dale Cooper, j'en conclu que tu as vu Twin Peaks ?

Pour la littérature, tu as deux trois titres ou auteurs qui te sont particulièrement cher ?

En espérant que tu te plaise parmi nous et n'hésite pas à commenter et à ouvrir des topics sur les œuvres que tu voudrais nous présenter qui ne sont pas encore présente ici (et si tu en as l'envie bien entendu).

A bientôt au détour d'un topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:32

Bienvenue sur le multivers !! On est redondant avec Babylon 5 very happy dans les topics de presentation.
Revenir en haut Aller en bas
Madlies
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Madlies


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:46

Merci pour tous les messages de bienvenue ! Heureux

Dale Cooper, le nom que je cherchais ! (ma mémoire des noms n'est pas toujours excellente...) En effet, j'ai vu Twin Peaks il n'y a pas très très longtemps et c'est vraiment une bonne série je trouve. Originale et avec juste ce qu'il faut de mystère sans que cela tombe dans du grand n'importa quoi. J'ai tout de même eu un peu de mal à accrocher au début (dès qu'il y a trop de personnages il me faut un certain temps d'adaptation dirons-nous), mais une fois dedans il fallait que je vois tout. Et j'ai autant aimé les deux saisons ; la seconde intrigue n'étant pas si mal (j'avais entendu dire que la série perdait en qualité après la réponse à la mort de Laura). Puis David Duchovny est assez magistral aussi ! même si, pour moi, il reste Fox Mulder (ah X-Files ! que de souvenirs).

Ce que vous dîtes sur Babylon 5 me donne bien envie de m'y mettre ! Et c'est sympa d'avoir plusieurs avis sur cette série, ça permet de me faire une idée un peu vaste. Après, en fan de Star Trek TOS, je pense que le jeu d'acteur désuet et les décors en papier mâché ne m'arrêteront pas et d'autant moins si la trame est bonne et possède une véritable évolution. Puis les effets spéciaux un peu vieux, etc, ça donne parfois un certain charme. Enfin c'est un point de vue qui n'engage que moi.
Enfin pour le moment je suis dans Farscape (et vais essayer de ne pas lancer trop de nouvelles séries en même temps). Je commence doucement à accrocher d'ailleurs. Vraiment doucement. (Je suis assez critique aussi il faut dire.)

Pour ce qui est des œuvres littéraires, Douglas Adams et Terry Pratchett sont deux auteurs que j'adore (et que j'ai le plus lu). Bon, d'accord, c'est plus de la fantasy/fantastique que de la SF (surtout Adams. Pratchett c'est totalement de la fantasy).
Sinon j'aime aussi beaucoup Asimov et récemment j'ai découvert Bradbury. Fahrenheit 451 est désormais dans mes livres favoris ! (l'adaptation de Truffaut, que j'ai pu voir dans la foulée, n'est pas trop mal, mais m'a laissé plus sceptique.)
Mais comme pour d'autres choses j'ai de nombreuses lacunes en ce qui concerne la littérature de SF.

Bon, je vais tenter de décoller un peu de ma fiche pour naviguer dans le reste du forum. En espérant ne pas trop m'y égarer (dieu qu'il est grand!)
Au plaisir de vous recroiser les uns les autres et merci encore de l'accueil ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://fireflyserenity.forumactif.org/
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:28

Madlies a écrit:
Après, en fan de Star Trek TOS, je pense que le jeu d'acteur désuet et les décors en papier mâché ne m'arrêteront pas
Non non non, pas de jeu d'acteur désuet dans Babylon 5, tout au contraire, les deux locomotives que sont Lando et G'Kar sont probablement deux des meilleures interprétations auxquelles l'on ait pu assister dans la SF à la télévision.

Quoiqu'il en soit bienvenue, tu es dans une situation idéale en ne connaissant pas (encore) Babylon 5, beaucoup t'envient donc profite s'en et savoure bien la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:59

Bon, bah vous avez tout dit sur B5 avant moi, les gars ! Je vais dans votre sens : cette série possède un scénario excellent, mais il faut savoir pouvoir autre son côté vétuste. Pour un vétéran de Stark Trek, ça ne devrait pas être trop un problème. Par contre autant les maquettes de ST ont plutôt bien vieilli, autant les effets 3D de B5 piquent les yeux durant la première saison, il faut le reconnaître ^^"

Je conseillerai aussi de ne pas se laisser avoir par le côté vraiment très kitch et cheap de la saison 1 (surtout comparé à Star Trek TNG pourtant bien antérieur, mais clairement mais kitch XD) : la série gagne vraiment ses lettres de la noblesse durant la saison 2, mais rétrospectivement, on s'aperçoit que la saison 1 permet de poser toutes les fondations sur lesquelles les saisons suivantes sauront s'appuyer.

Citation :
Non non non, pas de jeu d'acteur désuet dans Babylon 5, tout au contraire, les deux locomotives que sont Lando et G'Kar sont probablement deux des meilleures interprétations auxquelles l'on ait pu assister dans la SF à la télévision.
Disons que les jeux d'acteur sont contrastés : Lando et G'Kar sont clairement des acteurs hors pair, mais la plupart des autres acteurs oscillent entre le tout à fait correct et le moyen, quand même.

Citation :
Enfin pour le moment je suis dans Farscape (et vais essayer de ne pas lancer trop de nouvelles séries en même temps). Je commence doucement à accrocher d'ailleurs. Vraiment doucement. (Je suis assez critique aussi il faut dire.)
J'aime beaucoup Farscape, surtout qu'elle s'améliore de saison en saison (et ose beaucoup de choses dans le délire, quand même), mais je peux comprendre qu'elle puisse rebuter. C'est parfois très kitch (et involontairement, en tout cas durant la saison 1), le niveau des scénar est très inégal et l'intrigue de fond doit attendre la saison 3 pour vraiment devenir plus fouillée. En gros, pour Farscape : saison 1 assez médiocre à part un final très sympa et quelques épisodes de temps en temps, saison 2 bien mieux et, à partir de la saison 3, on atteint le sommet de la série. Mais elle ne fait pas l'unanimité parmi les fans de SF - à juste titre d'ailleurs, elle a quand même des défauts qui la rendent intéressante à un public très spécifique, quand même ^^"

Citation :
Pratchett c'est totalement de la fantasy
Pratchett réussit ce paradoxe d'être un livre de fantasy qui développe un univers scientifique bien plus cohérent que la plupart des autres de SF XD L'univers des Annales du Disque Monde pourrait totalement se transposer dans un univers scientifique : la magie a ses règles et ses limites, elle est étudiée par des savants qui cherchent à en expliquer les lois (et y arrivent plutôt bien, même s'il y en a toujours un au fond de la salle pour aller trouver le moyen de les contourner).
En tout cas, j'aime beaucoup tes goûts littéraires, Asimov et Pratchett faisant partie de mes auteurs favoris !

Citation :
En espérant ne pas trop m'y égarer (dieu qu'il est grand!)
Je crois qu'on peut consigner l'abnégation de Barlbatrouk, qui s'efforce d'en faire la plus grande librairie du web en terme de fiches ciné et BD !
Revenir en haut Aller en bas
Madlies
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Madlies


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:43

Merci pour ces nouveaux messages d'accueil ! Heureux

Je verrai par moi-même ce qu'il en est de Babylon 5 et me ferai mon propre avis. Ce que vous en dîtes reste encourageant ! Après les goûts et les couleurs...

Je suis bien d'accord concernant Les Annales du Disque-Monde : cet univers est d'une cohérence rare et c'est un véritable tour de force de la part de l'auteur je trouve que d'avoir créé un monde aussi vaste, complet et bien construit.
Sans compter que Pratchett a en plus un super style littéraire ! (enfin c'est le genre que j'apprécie tout particulièrement.)

"Je crois qu'on peut consigner l'abnégation de Barlbatrouk, qui s'efforce d'en faire la plus grande librairie du web en terme de fiches ciné et BD !" : et bien c'est en bonne voie pour réussir ! Heureux
Le seul petit détail un peu dommage à mon sens, c'est que les fiches ne soient pas classées par ordre alphabétique dans les sous-forum. Du coup, on s'y perd un peu à chercher une œuvre en particulier.

Au plaisir de vous recroiser les uns les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireflyserenity.forumactif.org/
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:38

Citation :
Le seul petit détail un peu dommage à mon sens, c'est que les fiches ne soient pas classées par ordre alphabétique dans les sous-forum. Du coup, on s'y perd un peu à chercher une œuvre en particulier.
C'est vrai que certains recoins du forum font assez bordéliques... Mais chut il ne faut pas le dire !
La proposition de classement par ordre alphabétique n'est pas bête. Après est-ce faisable ou envisageable c'est une autre question (et je laisse les modos y répondre ^^).

En tout cas, si tu cherches des œuvres précises, n'hésites pas à utiliser la fonction "RECHERCHE" que tu trouvera en haut de page. Elle est parfois capricieuse mais bon... ça sert quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:33

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Le seul petit détail un peu dommage à mon sens, c'est que les fiches ne soient pas classées par ordre alphabétique dans les sous-forum. Du coup, on s'y perd un peu à chercher une œuvre en particulier.
C'est vrai que certains recoins du forum font assez bordéliques... Mais chut il ne faut pas le dire !
La proposition de classement par ordre alphabétique n'est pas bête. Après est-ce faisable ou envisageable c'est une autre question (et je laisse les modos y répondre ^^).
Les différents posts dans les sous-forums sont arrangés en fonction de la date du dernier message posté dedans. On ne peut pas vraiment y faire grand chose, c'est un forum, pas une librairie. Ce ne sont pas des fiches mais des articles de discussion. Le plus simple est effectivement d'utiliser la fonction de recherche qui fonctionne assez bien si on sait ce qu'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Madlies
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Madlies


Nombre de messages : 7
Féminin Age : 35

Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:04

Ah oui, la fonction "recherche", ce n'est pas bête. Pourtant habituée des forum, je ne l'utilise que bien rarement. Mais j'y penserai !

Classer les sujets des sous-forum par ordre alphabétique c'est possible via le panneau admin, en modifiant l'ordre d'apparition des sujets. Mais c'est un choix des admins/modos après. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://fireflyserenity.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty
MessageSujet: Re: Trouver un titre sympa, c'est dur...   Trouver un titre sympa, c'est dur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un titre sympa, c'est dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [pas d'inspiration pour un titre original]
» Claymore (sans titre).
» Stargate: (sans titre.)
» Recherche d'un titre de livre
» Recherche titre d'un roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Le Multivers ::. :: La Section des Membres-
Sauter vers: